Changement croquettes

Joyce94Joyce94 Membre
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour bonjour
Voilà je lis que des bonnes choses sur les croquettes pro pl.. Et de moins bonnes sur roy.. Can.. (Je donne des roya ca... Spécial bouledogue)
Joyce mange de moins en moins avant quand je mettais à manger elle se ruait dessus mais depuis cet été elle peut ne pas y toucher pendant une journée peut être que le goût ne lui plaît pas? Est ce que ça vaut le coup d'essayer des croquettes de meilleures qualités? Ou qui aurait un goût qui lui donnerait plus envie?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    08:10 modifié
    je donne Pro plan qui ont changé leur gamme, il y a de quoi s'y perdre. Bref avant c'était Proplan agneau et il aimait pas plus que ça, maintenant Proplan poulet (vu qu'il n'a pas de souci de digestion ou de peau) il se jette dessus.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:10 modifié
    Oui j'avais entendu dire que ca avait changé mais j'ai regardé sur internet des produits plan yen à plein ! Est ce que ça vaut le coup de changer?
    Mais Joyce n'a pas l'air d'apprécier ses croquettes sauf si je rajoute de la dinde ou du jambon dedans aha mais j'ai aussi beaucoup entendu que c'était pas top top les royal ca... Donc je sais pas je veux ce qu'il y a de mieux pour elle en plus les prix sont à peu près les mêmes ..
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:10 modifié
    Royal canin beaucoup l'utilisent et son satisfait. Si tu lui donnes de temps en temps de la dinde ou du poulet avec pas étonnant qu'elle boude quand il n'y a rien :D Tous les mêmes :D
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:10 modifié
    Bah en ce moment c'est pour suelle mange des Antonio surtout donc elle prend l'habitude :p
    Mais c'est une gourmande ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:10 modifié
    Les filles adorent le poisson, donc ici pro plan saumon :wink: :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:10 modifié
    Les croquettes que je lui donne vous pensez qu'elles ont pas de goût prononcé? Que c'est mieux d'avoir genre poulet ou saumon?
  • SpencerSpencer Membre
    08:10 modifié
    On lui donnait des Proplan puppy digestion à l'agneau puis suite au changement de gamme Proplan puppy optidigest qui est au poulet. La digestion semblait meilleure avec les premières mais il dévore les deux de la même façon :)
    C'est l'éleveuse qui nous avait conseillé ces croquettes.
  • 08:10 modifié
    Mes loulous mangeaient des Royal C, et puis vers ses deux ans je crois Ganaï a commencé à les bouder. On a tenté deux ou trois marques sans succès et les origène au poisson qu' il a adoré, nous moins :oops: ( en plus ça sent vraiment le poisson :!: ) On a pris après les Proplan digest je crois ( en grand paquet) Perso je trouve qu'au saumon c'est mieux mais ça sent plus fort. Tu peux essayer des petits paquets de 3 kg en faisant une transition ( mais sans sans rien ajouter :wink: ) et tu vois ce qu elle semble apprécier et digérer le mieux. Une même gamme de croquettes peut être super bien digérée et aimée d'un chien et provoquer de grosses flatulences ou un manque d'appétit chez un autre.
  • filou59filou59 Membre
    08:10 modifié
    Filou passe aux orijen 6 fish et il les apprécié plus que les carnilove.
    Essaie de les réhydrater puis de les écraser en payé.filou adore!
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:10 modifié
    Je pense aussi quelle les boude je pense essayer et faire la transition doucement et ne pas prendre une trop grande quantité de croquettes si jamais elle aime pas du coup
    Mais yen à plein comment choisir? Même juste pro p... Saumon yen a au moins 3 4 ua pas spécial petit chien où je sais pas comment choisir!
  • 08:10 modifié
    voilà ce qu'on prenait et ce qu on va reprendre, tu peux prendre adulte aussi vu l'âge de Joyce.
    2-3442-thickbox.jpg

    sinon tu peux essayer les origen 6 fish c 'est plus cher plus gras aussi mais il en mange moins vu que c'est plus nourrissant.
    61368_PLA_Orijen_6_Fish_Dog_13_kg_6.jpg
    Je ne mouille pas les croquettes, quand ils mâchent ça leur permet de se détarter eux même les dents.
    Pour la transition tu peux faire sur 5 jours par 20èmes des nouvelles croquettes remplaçant les anciennes et écourter sur 3 jours si tu vois qu' elle ne mange que les nouvelles :wink:
    Tu peux commander sur les sites des partenaires aussi en passant directement par le lien du forum.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:10 modifié
    Super merci :)
    Je vais attendre qu'il me reste peu de croquettes pour acheter les nouvelles et faire la transition ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:10 modifié
    Ce sont celles que je prends, Ivanohé aime par contre je trouve qu'il perd bcp de poils en ce moment. C'est la mue de l'automne mais quand même. T'as pas ce souci ?
  • 08:10 modifié
    Non pas de souci de mue particulière,ils en perdent un peu mais normal. Ganaï le fauve est beaucoup plus fourni qu'Helmer le bringé et a un poils plus " velours", il a toujours perdu plus de poils qu'Helmer mais sans jamais avoir de trous ou de manque. Mon premier bouledogue était caille comme Ivanohé et perdait vraiment énormément de poils à chaque saison,par touffes entières mais ça repoussait aussi vite, et il avait une autre marque de croquettes ( RC).
  • illicoillico Membre
    08:10 modifié
    A la maison c'est proplan saumon et je trouve que depuis qu'il ont changé la gamme proplan, Feurby a tendance a être moins constiper qu'avant :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.