changement de comportement

InoxInox Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Inox est tout seul 3 jours par semaine, lorsque je rentre le soir, je le sors pour la promenade et ensuite retour maison, croquettes et je joue ou pas avec lui, et là c'est la révolution...il a sa crise tous les soirs il fait que des bêtises il attend que je le gronde et lorsque je le fais il m'aboie dessus et fait mine de me sauter dessus pour me mordre (mais ne le fait pas), lorsque je me lève du canapé il m'attrape les pieds ou le bas de pantalon et tire dessus il fait ça aussi pendant les promenades lorsque je refuse d'aller dans la direction qu'il a choisi...

lorsqu'il m'aboie dessus et qu'il fait mine de me mordre je l'isole quelques minutes, il se calme mais recommence les bêtises j'ai l'impression qu'il me teste, il attend que je le gronde et recommence les aboiements je fais mine de le prendre pour l'isoler et part en courant dans l'appartement et c'est une partie de cache cache qui commence...il a été stérilisé en début de mois je pensais qu'il allait se calmer car il a toujours été un peu speed mais j'ai l'impression que c'est pire.... :x

je m'inquiètes j'espère qu'il n'est pas devenu caractériel, il faut dire que depuis le mois de mai il a eu pas mal de pb de santé, voile du palais, sténose des narines, stérilisation et depuis deux semaines obstruction des glandes anales et les visites chez le véto sont courantes peut être qu'il m'en veut..

à part ça il a toujours été très calin et fait plein de bisous, un peu moins depuis qu'il a été stérilisé

je suis avec lui 4 jours par semaine je l'emmène partout il est sociabilisé, on fait des cani randos avec plein d'autres toutous y'a pas de soucis par ailleurs, il m'obéit..
qu'en pensez vous que dois je faire...

Réponses

  • 21:19 modifié
    je serais tenté de dire de continuer comme tu le fait , c'est têtu ces bêtes là :mrgreen:
    il doit te tester et faire sa crise d'ado , ne cède pas et si ça persiste parle sen au véto ou à un comportementaliste
  • Babou30Babou30 Membre
    21:19 modifié
    Sacré boubou ils vont tout nous faire, ma veto m'avait dit de l'isoler aussi je pense que c'est la bonne méthode.
    Lâche rien.
  • fob-kfob-k Membre
    21:19 modifié
    Ignore le simplement quand il fait ses crises ... Boubou adore aussi attaquer mes pieds lorsqu'il n'est pas content ... bon ok sa fait 4 ans que ça dure :D Mais je le zappe (bon ok apres avoir pété mon câble mais ça sa sert à rien il s'en contre fiche donc je continu ce que j'ai à faire et de lui même quand il voit que je réagis pas il stop).
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:19 modifié
    Je dirais aussi qu'il faut continuer à l'isoler et à l'ignorer quand il agit de cette manière :oops:
    Courage et persévérance :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    21:19 modifié
    Olga me fait exactement la même chose, la comportementaliste m'a dit que comme je travaillais et qu'elle était seule, elle veut que je m'occupe d'elle le soir, donc elle fait son intéressante: c'est sa facon a elle de m'interpeller.

    Le mieux est de l'ignorer, pour moi ca marche elle comprend, l'isoler n'a fait qu'empirer les choses parceque comme elle dit c'est justement parceque elle a été seule qu'elle fait ca donc l'isoler c'est la plonger encore plus dans son mal être.

    Les solutions qui marchent pour moi: je l'ignore ou je détourne son attention avec un jouet: une petite séance de jeux entre nous, ou encore je lui met sa laisse et hop une petite ballade dehors coupe tout.

    Il ne fait cela juste pour attirer ton attention c'est pas bien grave. Moi souvent ca me fait rire.
  • InoxInox Membre
    21:19 modifié
    je me doutais un peu que c'était parcequ'il était seul la journée vu qu'il ne le fait pas le we..je vais arrêter de l'isoler et l'ignorer bien que des fois c'est lourd surtout quand il veut mordre les pieds...patience patience...merci pour vos réponses !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:19 modifié
    bon courage ! Tiens nous au courant de ses progrès ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.