changement de comportement

LornaLorna Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin de vos conseils et/ou idées.
Ma boubou a un comportement étrange depuis un mois. Elle se lèche constamment les pattes, elle devient agressive si ses copains ont des jouets (elle les pique et grogne sur les autres chiens), elle me colle en permanence, gratte dans sa panière...
Bref, je la trouve changé alors qu'il ne s'est rien passé ; rien n'a changé.
Je travaille à la maison donc elle n'est pas seule, elle fait de grandes balades dans la journée, elle est choyée comme une princesse : pas de quoi réagir comme ça !!
Je m'inquiète vraiment :cry:

Réponses

  • 21:15 modifié
    je n'y connais pas grand chose en femelle mais peut être une grossesse nerveuse ou du stress tout simplement :?:
  • LéonidLéonid Membre
    21:15 modifié
    Bonsoir,et vous n'avez pas plus de stress que d'habitude ou quelque chose qui vous chagrine,je dis ça car notre premier boubou nous avez faisait ça quand on allait pas pas bien ou qu'on était stressée à ne pas oublier se sont de vrais éponge il ressente tout et repère nos changement d'habitude.
  • LornaLorna Membre
    21:15 modifié
    Je ne pense pas que ça puisse être une grossesse nerveuse, elle n'a aucun signe physique correspondant.
    Je ne suis pas plus stressée que d'ordinaire, mais je vois bien qu'elle oui.
    Et que fait-on pour du stresse ? Je me dis parfois qu'il faut que j'arrête de trop lui prêter attention, c'est une chienne et pas mon enfant. Mais bon, je l'aime !!
  • OttoOtto Membre
    21:15 modifié
    Le fait de se lécher les pattes il me semble que c'est le stress, l'angoisse ou encore l'ennuie !
    Pour la panière ça fait penser à la grossesse nerveuse en effet, faut appuyer sur un teton pour voir si y'a du lait qui sort il me semble ?
    Le fait d être tt le temps colle à toi, de l'hyper attachement ? Et du coup ça joue aussi avec l'angoissz et le stress !