Changement de croquettes chiot

futurboulifuturbouli Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de santé
Hello :best2:

Encore un message pour vous demander un conseil !

Pour rappel, Albus est arrivé à la maison il y a presque deux semaines maintenant.
L’eleveur lui donnait des croquettes RC Puppy (médium). J’ai lu pas mal de choses négatives sur ces croquettes, je voulais donc changer rapidement.
J’ai opté pour des Eukan*ba puppy au poulet. J’ai commencé la transition vendredi.

Seulement depuis les selles d’albus sont molles, alors qu’avant elles étaient plutôt bien ! J’ai l’impression qu’il pete plus aussi ^^
Est-ce que c’est normal en période de transition où est-ce que je peux considérer que les nouvelles croquettes ne lui conviennent pas ? Il faut que je repasse au RC ?
Il a eu son rappel de vaccin vendredi, il a fait une grosse réaction allergique (le pauvre) donc cortisone. Ça peut jouer ?

Merci d’avance pour votre aide :)

Réponses

  • leon39leon39 Membre
    04:53 modifié
    bonjour,

    Comment avez vous procédé pour la transition ? il faut le faire sous 4 semaines

    25%/75%
    50%/50%
    75%/25%
    0%/100

    Les nouvelles croquettes que vous lui donné sont encore pire que les anciennes que vous lui donnez pour information.

    Je vous conseil la page sur FC d'alerte croquette toxique.

    Des croquettes qui sont blindés de céréales donc des glucides s'est pourquoi vous avez du remarqué que avec les nouvelles croquettes vous lui en donné plus qu'avant, vue que celle ci sont blindé en glucide.
  • Léon67Léon67 Membre
    04:53 modifié
    Alors clairement le vaccin n'a surement pas aidé c'est sur, d'autant plus s'il a fait une réaction allergique :(

    Effectivement, si les selles étaient correctes avant le changement, il faut peut-être revoir la transition, quitte à prendre un peu plus de temps.

    Il se peut aussi qu'il soit un peu malade ou qu'il ait mangé un truc pas top en balade.

    Essayez de revoir la transition et si aucun changement, il faudra peut-être aller faire un tour chez le véto, pour écarter tout autre problème :wink:

    Par contre surtout éviter un trop grand nombre de changement de croquettes, si les nouvelles ne convenaient pas, retournez aux anciennes qu'il supportait bien un bon moment avant de pouvoir ré-envisager une nouvelle transition :wink:
  • futurboulifuturbouli Membre
    04:53 modifié
    Merci !

    J'étais sur une transition 50/50 mais effectivement du coup ca a du aller trop vite de toute facon.
    Je n'avais pas l'impression à la lecture de la compo que les nouvelles étaient encore pire .. C'est pas facile de s'y retrouver dans toutes les infos qu'il y a autour de l'alimentation animale honnêtement. Le taux de glucides n'est pas clairement indiqué .. Mais le taux de protéines avait l'air meilleur.

    Bref de toute facon j'ai effectivement décidé de revenir sur les anciennes, surement jusqu'à ce qu'il devienne adulte. A ce moment la j'en chercherai des mieux, mais c'était surement tôt pour vouloir changer.
    Il n'a rien mangé de bizarre (mis a part la litière du chat mais on limite les dégâts ……)

    Je peux l'aider à régler son désordre intestinal ou il vaut mieux que j'attende de voir si ca se remet seul ? Avec de l'eau de cuisson pour le riz ? Sinon bien sur j'irais voir le véto

    A vous lire :) !
  • Léon67Léon67 Membre
    04:53 modifié
    Alors moi quand Léon me fait des épisodes "caca mou" un peu trop long le véto me donne du fortiflora.
    C'est des petits sachets de probiotiques qui aide le système digestif. C'est plutôt efficace.
    Ce sont des cures de 5 à 10 jours (ça ne doit pas durer trop longtemps non plus).

    Je crois qu'en matière de probiotique le kéfir de lait est très bon aussi :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    04:53 modifié
    Mimie avait du mal a manger ses croquettes RC. Elle passait parfois 1 jour 1/2 sans manger.

    Changement (2 fois) de croquettes. Elle maigrissait ... j'ai opté pour la RM, et elle a repris du poids. Actuellement elle est a la semi-RM.
    Croquettes le midi avec parfois un ti peu de jambon ou de gruyère, et RM le soir.

    11 kgs 500 - la véto la trouve très bien, mais il ne faut pas qu'elle grossisse plus ...(elle est stérilisée) donc si je rajoute un petit plus dans ses croquettes le midi, je diminue la RM le soir. Pas de problèmes pour les selles, sauf si elle boulotte un truc pas catholique :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.