Changement de croquettes

août 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou les coupains !!!!

comme je suis bientot un grand (et oui je vais avoir 1 an le 13 fevrier) maman va devoir m'acheter des croquettes de grands !!!!!!!!

mais voilà, comme j'ai des problèmes de peau, maman hesite entre :

- les PRO PLAN saumon
ou
- ROYAL CANIN spécial bouledogue

elle a du en racheter aujourd'hui car je n'en avait plus du tout, elle a pris les PRO PLAN car elles sont spéciale PUPPY(d'ailleurs elles sentent la nourriture de poisson c'est une horreur, bonjour l'haleine :38786-6: :brsh: :obscene11: ) et comme je suis encore un peu petit...(plus qu'un moi et je serais un grand :idea: )

mais après elle ne sait pas lesquelles me prendre definitvement...?

et vous les copains, vous en pensez quoi?et vous prenez quoi?

Réponses

  • 03:37 modifié
    moi je ne vais pas te répondre car je suis encore plus petite que toi :wink:

    actuellement tu prends du RC je crois Angel?

    moi je serai toi (côté logique)je poursuivrai sur RC en achetant un petit paquet en attendant les tests d'allergie

    :oops:
  • 03:37 modifié
    zut j'ai oublié

    les RC spécial bouledogue ce ne serait pas spécial bouledogue anglais??? je ne sais pas si cela a une grande importance .....
  • vegasvegas Membre
    03:37 modifié
    ben nous c'est pro plan et le saumon on en raffolent (sauf végas le capricieux a qui il faut mélanger de la patée avec !!! :evil: )
  • 03:37 modifié
    Non Miss BULLE les RC c'est spécial bouledoue anglais & français et oui jusqu'à ce matin Chanel prenait des RC Junior et ce soir mélange de RC Junior et de PRO PLAN saumon

    là j'ai acheter un petit paquet de PRO PLAN saumon (car c'est ce que sa mère prend pour ses pb de peau) je verrais bien ce que ça donne
  • 03:37 modifié
    Ben moi comme on m'a dit que pour les soucis prout-boule c'était mieux le RC spécial bouli, et je pense que c'est ce que je prendrais quand ma puce aura grandit, sauf indication contraire. Mais étant donné que Chanel a des problémes de peaux, ben c'est peut être mieux pour lui les Pro Plan saumon. Aprés pour l'haleine de phoque, il y a l'eau bleue ça aide :wink: .
  • BubbaBubba Membre
    03:37 modifié
    Je me posais la meme question car c est bientot l anni de Bubba aussi.
    Mon veto me conseille proplan, je ne sais toujours pas quoi faire..... et comment modifier l alimentation? petit à petit je suppose, mais à quelles doses?
  • ATHENAATHENA Membre
    03:37 modifié
    Slt,

    Faire attention avec le RC special boule, car ces des trés grosse croquettes, ma chienne a essayer, elle avait du mal a macher, elle mettait trois plus de temps a manger, mais je connais d'autre boule qui mange ces croquette aucun souci pour les manger.

    Simon se qui es reconnander pour un chien ayant des problenes de peaux c'est le pro plan saumon.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:37 modifié
    Comme SONY avait des problème de peau, et après plusieurs examen, et des tonnes de édicament qui ne changeait rin à ses problèmes, on a essayé le proplan saumon, conseiller par un ami qui travail en animalerie, et depuis plus de problème de peau.
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    03:37 modifié
    je ne savais pas que RC faisait du special bouledogue!
    pour l'instant Brassens a du junior , la question se posera quand il aura 1 an; suis interessée par vos avis. je sais qu'il ne faut pas changer brutalement de règime , il faut y aller progressivement sinon problèmes.
    j'aurai tendance à continuer avec RC car scientifiquement testé.(labo de recherche en nutrition animal très serieux)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:37 modifié
    Pour moi on a commencé à changer contre des RC boul... et c'est super pour les prouts... et il en rafole, et ça l'oblige à macher plutôt que d'avaler tout rond.
  • 03:37 modifié
    ba en fait pour les prout moi j'men moque un peu parce qu'à chaque fois que les personnes autour de lui sont embaumé, moi je suis morte de rire !!!!! :D :D :D :D :D
    mais c'est plutot pour sa peau, plusieurs personnes dejà m'ont dit que les pb de peaux avaient disparu grace au pro pan saumon...là je suis au mélange RC Junior et pro plan saumon Puppy, je pense en avoir pour plus d'un moi et d'ici là je demanderais au véto, et si d'autres personnes ont des avis...je suis preuneuse
  • 03:37 modifié
    Moi aussi je suis plus jeune que toi Chanel donc mon changement d'alimentation sera pour plus tard. Mais je pense que tu devrais essayer le saumon si on te l'a conseillé pour les problèmes de Chanel.C'est vrai que le saumon a beaucoup de vertues concernant l'épiderme.
    Si tu pense que ce n'est pas concluant,tu pourras rechanger plus tard! :smilie_keks:
  • 03:37 modifié
    oui je vais deja faire un essai avec le saumon, j'en parlerais aussi au véto pr avoir son avis et on verra bien
  • 03:37 modifié
    j'ai demandé conseil à mon vétérinaire pour choisir entre RC spécial bouledogue ou Pro plan saumon (pour problème de peau) et il m'a dit que les 2 étaient bien...je sais pas quoi faire du coup... :?:
  • 03:37 modifié
    moi mon veto il veut absolument uqe je prenne ses croquettes, mais elles sont bien sur plus cher et en plus (comme je pars regulierement en suisse) on ne les trouve pas forcement a l'etranger donc je serais obligé de voyager avec les croquettes :( pas genial...

    j'ai bien envie de continuer avec mes scienceplan puppy mini que ma pepette adore !!

    vous en pensez quoi?
  • ToscanToscan Membre
    03:37 modifié
    Au début que nous avions Toscan, nous achetions soit du Proplan soit du Royal canin ( dur dur pour le portefeuille :shock: ). Possédant également "une" braque d'Auvergne, nous avons remarqué qu'à chaque fois que nous leur donnions du Royal Canin, "la "Braque mangeait ses besoins ... Nous en avons donc parlé au vétérinaire qui nous a dit que c'était à cause des appétants mis dans ces croquettes. Maintenant, nous achetons de gros sacs sans marque aucune dans les magasins Tom& Co ou dans les Aldi ou Lidl ou tout autre grande surface. Jusque là, nos 2 toutous se portent à merveille :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.