changement de prénom???

Churchill91Churchill91 Membre
décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,
Bon j'ai pris Sky il y a un mois chez des particuliers, mon doudou à 9 mois mais son prénom ne me plait pas des masses. pensez-vous que je peux changer son prénom et qu'il s'adaptera? si oui jusqu'à quel âge un chien peut s'adapter à un nveau prénom?

Réponses

  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    07:43 modifié
    Bonjour, nous on a pris 3 chiens en SPA et une chez un particulier dont on a changé le nom, soit parce qu'on ne connaissait pas l'ancien, soit parce qu'on aimait pas, soit parce qu'on leur a trouvé un surnom qui est resté.
    Ca va d'un chiot de 5mois (Vulcain->Solo), une chienne de 3ans ( ?? -> Flora), une autre chienne de 3ans (Calorie->Peggy) et enfin une toutoune de 4ans et demi (Violette->Pearl)
    Ca s'est passé très vite car souvent ils associent les gestes au fait que tu les appelles et ensuite tu mets sur le geste le nouveau nom, et au final ils retiennent le nom.
    Pour Flora, au bout de 3jours elle reconnaissait parfaitement son nom.

    Voilà, j'espère que mon expérience pourra t'aider et bonne continuation
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    07:43 modifié
    Je pense aussi qu'à force de le répéter il s'habituera très vite à son nouveau prénom.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    C'est vrai que nos titi s'habituent vite et si tu trouves un nom proche de l'ancien ça ne devrait pas poser de problèmes mais vu les circonstances actuelles je trouve que ça lui fait beaucoup de changements d'un coup : des journées longues pendant lesquelles il fait des bêtises et un changement de nom, perso je ne changerai pas maintenant voir pas du tout...
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    Oui je pense qu'il n'y aura pas de souci, on donne souvent des surnoms différents à Lilou et elle se reconnait trés vite, il saura comprendre que tu t'adresse à lui
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    07:43 modifié
    Je ne pense pas non plus qu'il y ai de soucis ! Bouli s'appelle " en vrai " Coco !
    Je trouvais pas ça terrible terrible et comme c'est un ptit gros Bouli ça lui allait bien ,et puis il a pleins d'autres surnoms.

    Mais comme le dis Charlotte ( Epice) ça va faire beaucoup d'un coup pour un ptit bout...
  • fosterfoster Membre
    07:43 modifié
    c'est sur que si tu veux vraiment changer il faut trouver un prénom proche de l'ancien... Mais j'avoue que c'est pas évident avec Sky
  • PastecPastec Membre
    07:43 modifié
    Je pense qu'ils s'habituent car il repèrent surtout l'intonation. Nous quand on désigne Pastec avec un surnom ou même juste en disant "P" il comprend qu'on parle de lui.
    Résultat on est démasqué à tous les coups ( bon, sauf quand il est dans un sommeil profond). :lol:
  • EdoEdo Membre
    07:43 modifié
    Je plussoie Charlotte !

    Edo, je l'ai eu alors qu'il avait 4 mois : je n'ai pas voulu changer son nom pour ne pas le perturber, même si je n'aimais pas plus que ça. C'est un nom court, facile pour un chien :wink: Donc j'ai décidé de le garder...
    Mais l'intonation suffit en général à ce que le chien se reconnaisse (oui, je n'aide pas trop le schmilkblik à avancer, dsl :oops: )
  • babou2babou2 Membre
    07:43 modifié
    babou avait un peu plus de 6 ans quand nous l'avons récupéré elle s'apelait virgule ,comme ça ne nous plaisait pas on a changé pour babou elle a tout de suite comprit son nouveau prénom et maintenant je la nomme titi elle comprend aussi, babou c'est quand c'est très sérieux
  • littlesweetlittlesweet Membre
    07:43 modifié
    Notre "Nichou" s'appelle en vrai "Vanda" ! Vanda est arrivée chez nous à 3 ans. Ce surnom (pas terrible j'avoue) lui a été donnée par notre fille qui avait 2 ans (allez comprendre :lol: ) et elle a assimilé les deux noms sans aucun problème.

    Nous avons gardé un chien de 9 ans pendant quelques mois. Son nom était inconnu et il en a eu un nouveau qu'il a assimilé en deux jours chrono !

    Il n'y a aucun problème à changer de nom. Si c'est fait de façon volontaire, associe l'ancien au nouveau quelque temps quand tu l'appelles, dans l'ordre : "nouveau nom" ! "Sky" !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.