Chat et boubou

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Toujours pas encore proprio de mon boubou, mais je viens de rencontrer le merveilleux Bentley ce matin.

Ses parents ont été super sympa de répondre à mes nombreuses questions.

Par contre, comme je vous l'ai déjà dit j'ai une chatte de 4 mois et il me semble que certains d'entre vous ont aussi des matous.

Je voulais avoir quelques conseils pour la co habitation et surtout les premiers jours.

Ma Scarlett a 4 ans est adorable mais n'a pas trop l'habitude des autres animaux. Elle ne sortt pas et c'est un peu la reine ici. Elle dort avec nous, nous accompagne dans la salle de bain etc....

C'est elle la première arrivée et je veux que tout se passe bien avec notre future boulette.

Je me sens un peu gênée de poser toutes ces questions car j'ai pas encore de boubous et parfois je me dis que mes questions doivent vous paraître stupide... mais bon

Bizzzzzzzz

Réponses

  • CloClo Membre
    22:43 modifié
    il faudra laisser les choses s'installer tout doucement, ta boulette sera bébé donc ma de souci et ta minatte est encore très jeune, ne pas les séparer et les laisser cohabiter dès les premier jours en laissant des échappatoires à l'une et l'autre :wink:
  • micoumimicoumi Membre
    22:43 modifié
    Clo a raison, chez nous; le chat etait le premier arrivé...puis il y a eu notre première boulette qui avait 2.5 mois...et tout c'est bien passé, le chat comprenait que c'était un bébé;..un bébé CHIANT, mais un bébé quand même :lol: je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'accrochage, mais il faut laisser faire les choses et en général tout le monde trouve sa place. Tout c'est si bien déroulé qu'un an après arrivait Aldo, le male, et rebelotte, ayant été vacciné avec higgins la femelle, qui est une grosse stressée qui lache pas l'affaire :oops: je peux te dire que l'acceptation du GROS aldo s'est vraiment faite les doigts dans le nez :lol: :lol: :lol:
    bonne chance pour la suite!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:43 modifié
    Désolée je pouvais pas être là, j'ai trouvé ton MP tout à l"heure.... :cry:

    C'est chouette que tu ai vu Envangeline et Bentley ce matin.... T'en as de la chance, il me manque mon p'tit poto trop mignon...

    Je peux rien te dire pour la cohabitation chien chat mais je vais encore te faire fondre avec des nouvelles photos des p'tits bouts de culs de notre Vilain national... Le boubou sex symbol de Roger...


    sze1sgg.jpg

    9757y77.jpg

    k4u5vs2.jpg

    twleule.jpg

    On reconnnait bien les mecs des fifilles sur les 2 premières!!! :) :) :)

    Vilain!!! J'aime trop tes bébés je les veux tous!!! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:43 modifié
    Clo a écrit:
    il faudra laisser les choses s'installer tout doucement, ta boulette sera bébé donc ma de souci et ta minatte est encore très jeune, ne pas les séparer et les laisser cohabiter dès les premier jours en laissant des échappatoires à l'une et l'autre :wink:

    Tout à fait d'accord,nous aussi nous avons un chat (persan),tout se passe bien et puis quand le chat en à marre il grimpe sur les meubles et est tranquille ,sinon il dispose aussi de l'étage,mais il leur arrive de dormir sur le même canapé!Et comme toi c'est un chat qui ne sort pas :wink:
  • RoxyRoxy Membre
    22:43 modifié
    Nous aussi nous avons une minette. Elle est encore toute jeune et il n'y a eu aucun problème avec mes chiennes. De temps en temps il y a "bagarre" mais rien de bien méchant et puis quand ma minouche en a marre elle va se planquer en hauteur.
    Pas de souci a priori, d'autant que ton boubou sera bébé et que ton chat est tout jeune.
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    22:43 modifié
    premier contact........ :D :D :D :D :D :D

    emembbFVW1D2805200619250910421.jpg

    ça a été comme ça pendant 1 bon mois !


    et maintenant.....


    emembbFVW1D09122005155146593415.jpg

    emembbFVW1D12082004091031779601.jpg

    petit bisous à celui là
    emembbFVW1D23082004173120282677.jpg

    tiens toi aussi un petit bibi!
    emembbFVW1D23082004173117698615.jpg

    de tout façon au pire des cas comme tu aura un chiot ils s'ignoreront, mais t'inquiète pas je suis certaine que Scarlett s'habitura :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:43 modifié
    ici,c'est zizou le chat qui est arrivé le premier ,agathe est arrivé 1 an aprés et ils sont de suite devenu les meilleurs amis du monde ....ensuite il y a une semaine sont arrivés boulette et bidule ,les 2 derniers petits matous de la maison.


    agathe s'y est fait de suite, mais les petits ont eu plus de mal...mais en laissant faire les choses et en ne brusquant personne les choses se font bien et tout le monde commence a bien s'aimer ! :wink:
  • 22:43 modifié
    j'adore celle-ci
    à la queue lele
    emembbFVW1D09122005155146593415.jpg

    Merci Emeline pour ces jolies photos pleine de tendresse :arrow:
  • 22:43 modifié
    Bah mouâh, je veux un chaton !!!
    Mais mon Zhomme ne veut pas ! Il a trop peur pour les filles... Pour leurs yeux surtout !
    Surtout qu'un de ses collègues en a un tout mimi à placer ! En plus, à la campagne, c'est le pied, il pourrait sortir sans risquer de se faire écraser !
  • 22:43 modifié
    Bah mouâh, je veux un chaton !!!
    Mais mon Zhomme ne veut pas ! Il a trop peur pour les filles... Pour leurs yeux surtout !
    Surtout qu'un de ses collègues en a un tout mimi à placer ! En plus, à la campagne, c'est le pied, il pourrait sortir sans risquer de se faire écraser !

    allez joue de tes charmes. En plus à la campagne le chat pourra plus s'épanouir qu'en ville (moins risquer)
  • 22:43 modifié
    moi azor avait 5 mois quand Atoum est arrivé a la maison et ca commence come ca!!
    nanaIYHMZ3D09112005094759782700.jpg

    et maintenant Azor a 13 mois et atoum 7 mois et ca donne ca!!!
    nanaIYHMZ3D04032006105605117.jpg
  • BentleyBentley Membre
    22:43 modifié
    Nova et Jazz, trop adorables ces photos! J'espère qu'elles aiderons nos amis à prendre la décision d'adopter un boubou :oops: Que du bonheur, que du bonheur....
  • AlohaAloha Membre
    22:43 modifié
    Moi j'ai un chat de 9 ans qui n'aime pas les chiens et il a fallut 4 mois pour qu'elle accepte Aloha et maintenant elle joue toutes les 2. :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    22:43 modifié
    Oui en général ça se passe toujours bien, et en plus avec les boulis comme ils sont petits les chats trouvent toujours un endroit pour se cacher quand ils ont envie d'être tranquille :wink:
    Sur notre dernière portée, Amulette et allée vivre chez un jeune couple qui avait un chat depuis quelques années ils avaient peur aussi et bien aujourd'hui ils dorment toujours ensemble :arrow:
  • siskasiska Membre
    22:43 modifié
    BON ALORS
    nous on, a cleo la minette depuis 5 ans!
    et siska depuis 2 jours!
    c'est pas evident,cleo l'a deja shoote 3 fois (je lui ai fait couper les griffes en previsions,mais ca ne durera que qq jours encore!) siska y retourne quand meme!
    je ne les separe pas;mais je surveille de pres! cleo est un chat assez sauvage,pas caline du tout!la nuit par contre siska est ds la cuisine seule!parce que la 1ere nuit je ne les avait pas separrees et j'ai eu un clash,la ptiote s'est pris 2 vilains coup de pate en plein milieu de la nuit!
    mais ma minette est vraiment pas un chat commode, dc suis pas un exemplme!

    bref j'espere que ca va aller!
    bisous a vous tous!!


    ps:un boubou sait se faire accepter! j'en ai eu la preuve etant donne que mon zom en voulait pas et que ce matin, il a reclame des lechouilles au reveil!!!! :D
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    22:43 modifié
    Alors moi je ne suis pas de bons conseils. la cohabitation dure depuis 5 mois maintenant et c'est toujours pas ça :(
  • 22:43 modifié
    Moi c'est pareil mon boubou s'entends parfaitement avec mon chat
  • BloodyBloody Membre
    22:43 modifié
    Les photos avec les chats sont géniales et les bébés boubou...Ben, je veux meme pas y penser tant ça me donne des idées... :oops:
  • angedarnaudangedarnaud Membre
    22:43 modifié
    moi perso ma fifille cetai la petite reine et une fois que jai eu sam je les aimer a part egale pour ce qui es de lentente il faudra les laisser ensemble sanns les brusque et laiser faire le temp au depart entre sam et clochette cetai chaud lui il sen fouter mais elle etai mauvaise de peur et quand elle c apercu que le chien sen fouter elle c raprocher de lui avec un peu de patience tou ira bien moi les mien joue ensemble maintenant :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.