Chelsea - 3 ans, a besoin d'une gentille famille

pacoandbirbapacoandbirba Membre
mai 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonjour,

Voici un lien avec la petite histoire de Chelsea qui est en FA depuis un mois et qui cherche une gentille famille qui pourra prendre soin d'elle et prendre en charge son traitement pr l'atopie. Elle est adorable et est OK chiens, chats et enfants.

http://amourdechiens.jimdo.com/nos-chie ... -femelles/


N°de puce : 947 000 000 199 191

Association Amour de chiens - Miramas (13)
Contact Elsa : 04 13 05 56 17 - 06 35 93 46 63

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:16 modifié
    up pour elle tite nenette :wink:
  • noanoa Membre
    09:16 modifié
    olala !!! un super grand UP pour cette louloute qui a l'air parfaite !!! elle va bien trouver quelqu'un qui pourra la rendre heureuse la ptite mère !!!


    si y'a quelqu'un qui souhaite adopter, regarder elle est adorable :arrow:
  • RonRonRonRon Membre
    09:16 modifié
    Elle est toute mignonne, son ptit nom est très rigolo ! Pourvu qu'elle trouve une famille rapidement !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:16 modifié
    Rhoo adorable ! vite une gentille famille pour cette adorable petite puce qui mérite vraiment de trouver de bon maitres ! elle qui a fait déjà un si long voyage ! :(
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    09:16 modifié
    UP pour Chelsea !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:16 modifié
    Quelle bijou :!: vite une famille pour Chelsea :idea:

    Si mon homme acceptait un deuxième compagnon à quattre patte, je n'aurais pas pu résister :(
  • SILOSILO Membre
    09:16 modifié
    De quelle maladie de peau il s'agit selon vous ?
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    09:16 modifié
    SILO a écrit:
    De quelle maladie de peau il s'agit selon vous ?

    Il s'agit d'atopie, elle a besoin d' un traitement et d'un suivi véto à vie.
  • 09:16 modifié
    elle et vraiment trop belle
  • KaïraKaïra Membre
    09:16 modifié
    je vais la mettre sur mon fofo vue qu'on est beaucoup du 13 sa va peu être l'aider
  • littlesweetlittlesweet Membre
    09:16 modifié
    Attention à ne pas minimiser ce problème, car il présente quand même quelques contraintes !

    Ceci dit, vu la description, elle ne restera sûrement pas longtemps à l'adoption et c'est une chance pour elle :?
  • eden95eden95 Membre
    09:16 modifié
    adorable petite boule un gros up pour elle en esperant qu'elle trouve une super famille
  • RonRonRonRon Membre
    09:16 modifié
    un gros big up pour cette puce qui a l'air formidable , jai un gros gros coup de coeur mais je ne peux pas malheuresement...
  • SILOSILO Membre
    09:16 modifié
    littlesweet a écrit:
    Attention à ne pas minimiser ce problème, car il présente quand même quelques contraintes !
    Quelles sont les contraintes ? stp.
    il ya la prise journalière du médoc et les frais qui en découlent mais le reste?
  • littlesweetlittlesweet Membre
    09:16 modifié
    Comme c'est décrit, on a l'impression que c'est : hop, la pillule une fois par jour et on ne sait pas que le chien a un souci !

    Dans la réalité, ce problème est souvent plus compliqué. L'atopie est (dans la majorité des cas) due à une allergie. Le but est donc d'éviter le contact avec l'allergène (si déterminé) et en fonction duquel il s'agit, ce n'est pas simple. Il faut être draconien dans les traitements anti-puces (les puces peuvent être la cause d'une poussée ou accélérer celle-ci, tout comme les acariens d'ailleurs) et éviter l'assèchement de la peau en général (eau de mer, exposition prolongée au soleil, etc.). Le stress peut être facteur de départ d'une poussée également ou bien une baisse du système immunitaire (suite à une maladie notamment).

    Donc, c'est un problème de peau à surveiller en permanence et souvent instable (périodes sans aucun problème suivies d'une poussée parfois sans qu'on comprenne pourquoi).

    L'idéal pour cette louloute serait une famille avec une bonne hygiène de vie.

    Voici ce que j'ai trouvé sur le net et notamment concernant le traitement :

    Le traitement symptomatique correspond aux molécules qui peuvent être administrées à l'animal pour contrôler les symptômes de la dermatite atopique notamment les démangeaisons et les rougeurs. On peut ainsi employer diverses molécules comme les antihistaminiques, les acides gras essentiels, les dérivés de la cortisone appelée corticoïdes, ou encore la cyclosporine. Globalement, ces traitements ne permettent en aucun cas de guérir l'animal mais simplement de contrôler les symptômes liés à cette dermatite allergique. Le chien est donc plus ou moins amélioré par ces traitements, mais dès qu'on les arrête les symptômes réapparaissent.

    La gestion de dermatoses associées correspond au contrôle des dermatoses ou affections qui pourraient être associées à cette dermatite atopique, tandis que la gestion des complications infectieuses, correspond au contrôle des infections bactériennes ou fongiques résultant de cette dermatite allergique. C'est pourquoi, la gestion antipuces doit toujours être draconienne chez ces chiens atopiques, même si aucune puce n’est observée sur eux, et que dans bon nombre de cas un antibiotique et où un antifongique doit être associé, au moins en début de traitement.


    Cela ne doit en aucun cas décourager les adoptants, car il y a des sujets plus ou moins atteints et cela reste un problème de peau et qui n'entrave en rien la santé et la joie de vivre du chien :wink:
  • 09:16 modifié
    UP POUR CHELSEA
  • RonRonRonRon Membre
    09:16 modifié
    des nouvelles de la superbe puce ?! ca me ferait très plaisir d'en avoir si possible...
  • kalyskalys Membre
    09:16 modifié
    je ne vois plus la louloute sur leur site.

    J'espère qu'elle a trouvé une bonne famille
  • RonRonRonRon Membre
    09:16 modifié
    oui esperons!
  • YukaYuka Membre
    09:16 modifié
    J'espere qu'elle a trouvé une bonne famille qui s'occupera bien d'elle et de sa petite peau!
  • kalyskalys Membre
    09:16 modifié
    je crois qu'on peut verrouiller :wink:
Cette discussion a été fermée.