Chémodectome aortique

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: Chémodectome aortique

Messagepar Stellapoupou » 04 Oct 2016, 18:47

Bonjour, très triste pour votre petit boubou. Je viens d'avoir la même nouvelle samedi pour ma petite Stella de 12 ans. Je suis effondrée depuis lannonce d'autant plus que le cardiologue me dit qu'on ne peut rien faire et que la chimiothérapie ne servait à rien sur les chemodectomes. Le pronostic est très flou. Comment cela se passe pour votre boubou ? Merci pour votre réponse ou pour d'autres témoignages c'est dur d'être de ne pas savoir.
Stellapoupou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Olivia
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 15/06/2004

Publicité

Messagepar leon » 04 Oct 2016, 19:40

Hélas Olivia, je suis au regret de vous apprendre que notre Léon est décédé en Février, des suites des "complications" liées a son Chémodectome.
Notre cas n'est pas un autre, mais hélas le pronostique n'est jamais très bon avec cette saleté.
On nous avait parlé au debut d'une année ou deux sous traitement sans chimio, qui effectivement ne semble pas marcher sur ce genres de tumeurs.
Nous avions tenté la chimio mais très vite les effets secondaires ont fait souffrir Leon.
Nous avons donc cessé, pour continuer avec le traitement classique avec un entre autre un diurétique et un médoc pour le coeur.
En fait notre chien a fait un œdème et son thorax s'est lentement rempli de liquide. Et ce n'est que parce qu'il avait fait un petit malaise que notre veto très équipée a tout de suite vu a la radio que ca n'allait plus.
Nos boubous sont extrêmement courageux et ne montrent pas qu'ils souffrent...

Bref cela doit bien vous plomber le moral deja bien bas, mais franchement un cas n'est pas l'autre.
Tout ce que je peux vous dire c'est que j'aurais voulu être encore plus là et proche de Leon pdt ces qqes mois (et pourtant on était la tout le temps ) votre boule de poil aura surtout besoin de vous, de votre amour inconditionnel.
Et si vous le pouvez profitez de chaque moment passé ensemble.
Au debut j'avais très peur, car on nous avait parlé de crise cardiaque et que souvent ces chiens s'éteignent dans leur sommeil ...mais finalement Leon s'agrippait et c'est nous qui avons du décider pour lui.
Je pleure en vous écrivant , je souhaite de tout coeur que votre petite Stella tienne bon, et vous surtout.
Ici sur le forum on m'a bcp dit que au moins, vous pouvez en toute conscience profiter de ces précieux moments...une bien maigre consolation je sais...
N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Je vous envoie mes petites pensées positives.
Jess
leon
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Jess
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 16 aout 2005

Messagepar Vodka » 04 Oct 2016, 22:37

leon a écrit:Hélas Olivia, je suis au regret de vous apprendre que notre Léon est décédé en Février, des suites des "complications" liées a son Chémodectome.
Notre cas n'est pas un autre, mais hélas le pronostique n'est jamais très bon avec cette saleté.
On nous avait parlé au debut d'une année ou deux sous traitement sans chimio, qui effectivement ne semble pas marcher sur ce genres de tumeurs.
Nous avions tenté la chimio mais très vite les effets secondaires ont fait souffrir Leon.
Nous avons donc cessé, pour continuer avec le traitement classique avec un entre autre un diurétique et un médoc pour le coeur.
En fait notre chien a fait un œdème et son thorax s'est lentement rempli de liquide. Et ce n'est que parce qu'il avait fait un petit malaise que notre veto très équipée a tout de suite vu a la radio que ca n'allait plus.
Nos boubous sont extrêmement courageux et ne montrent pas qu'ils souffrent...

Bref cela doit bien vous plomber le moral deja bien bas, mais franchement un cas n'est pas l'autre.
Tout ce que je peux vous dire c'est que j'aurais voulu être encore plus là et proche de Leon pdt ces qqes mois (et pourtant on était la tout le temps ) votre boule de poil aura surtout besoin de vous, de votre amour inconditionnel.
Et si vous le pouvez profitez de chaque moment passé ensemble.
Au debut j'avais très peur, car on nous avait parlé de crise cardiaque et que souvent ces chiens s'éteignent dans leur sommeil ...mais finalement Leon s'agrippait et c'est nous qui avons du décider pour lui.
Je pleure en vous écrivant , je souhaite de tout coeur que votre petite Stella tienne bon, et vous surtout.
Ici sur le forum on m'a bcp dit que au moins, vous pouvez en toute conscience profiter de ces précieux moments...une bien maigre consolation je sais...
N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Je vous envoie mes petites pensées positives.
Jess

Merci Jess pour ton témoignage qui doit raviver bien des souvenirs douloureux pour toi, c'est très gentil et courageux de ta part :arrow:

As tu trouvé ton petit bonheur, le petit bout qui va te donner de nouveau le sourire ?

Stellapoupou a écrit:Bonjour, très triste pour votre petit boubou. Je viens d'avoir la même nouvelle samedi pour ma petite Stella de 12 ans. Je suis effondrée depuis lannonce d'autant plus que le cardiologue me dit qu'on ne peut rien faire et que la chimiothérapie ne servait à rien sur les chemodectomes. Le pronostic est très flou. Comment cela se passe pour votre boubou ? Merci pour votre réponse ou pour d'autres témoignages c'est dur d'être de ne pas savoir.

Je suis vraiment désolée Olivia, que te dire à part de profiter à fond de Stella, la ménager le plus possible et ne pas la laisser souffrir... Il va te falloir beaucoup de courage à Stella aussi d'ailleurs ! Si tu as besoin de parler, nous sommes là pour toi :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Messagepar leon » 05 Oct 2016, 10:48

Oui Olivia n'hésite pas a venir sur le forum nous tenir au courant, ou en tous cas vider un peu ton sac...je confirme ca soulage.
Merci Val, je continue à enquêter sur les annonces et chez les éleveurs...mais on ne se lance pas encore. Un peu la trouille mais surtout besoin d'être vraiment surs de tomber dans un chouette élevage !-) ou famille...

Mais ca devient une evidence en effet !-)
leon
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Jess
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 16 aout 2005

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb