Chenilles processionnaires

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Chenilles processionnaires

Messagepar My Love » 27 Fév 2017, 13:19

Bonjour,

Ma pauvre Boulette accumule les problèmes de santé :enpleur1:

Samedi elle a trouvé des chenilles processionnaires, direction le véto en urgence. Elle avait les babines toutes gonflées, les muqueuses à l'intérieur de la bouche également. Vomissements avec de la mousse.

Elle a passé l'après-midi chez le véto en observation après administration de corticoïdes, lavage des yeux et de la gueule, pansement gastrique et sous perfusion.
Nous l'avons récupéré en fin d'après-midi. Ce n'est pas la grande forme ... Elle ne mange pas beaucoup (pour la faire manger je rajoute des petits bouts de jambon ou des petits morceaux de filets de poulet dans ses croquettes - là elle mange.) et elle reste tranquille sur la banquette :oops: On préférerait la voir bouger partout, et commettre les bêtises qu'elle fait d'habitude. Nous sommes malheureux pour elle.

Nous nous faisons beaucoup de soucis, et il nous tarde qu'elle reprenne la pêche ! :-?

J'attends demain, si cela ne va pas mieux, je la ramènerai chez le véto.

:P
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Re: Chenilles processionnaires

Messagepar Corinne & Boston » 27 Fév 2017, 13:34

oh la pauvre puce , j'en ai vu hier en me baladant ,quelle cochonnerie ces bestioles
on croise tout pour que ça aille :arrow: :arrow:
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar Léon67 » 27 Fév 2017, 15:14

Oh non !! C'est vraiment une belle M**DE ces chenilles !!

Plein de caresses et de léchouilles de rétablissement et on croise tout ici aussi :arrow: :arrow: :arrow:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 27 Fév 2017, 19:07

Bambou y est passé, avec deux morceaux de langue en moins...Elle en a pour une semaine à galérer. Donne lui de la patée, elle doit avoir du mal à manger. Bambou a la langue qui est passée par toutes les couleurs...
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Rousquille, Bambou & Blathor

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Messagepar My Love » 28 Fév 2017, 09:16

Bonjour,

Merci pour ces paroles de réconfort.
Oui vraiment une cochonnerie ces chenilles :sm19: ! Cette année on ne les a pas vu arriver. D'habitude elles sortent devant la maison, (le voisin a un sapin), et on surveillait. Mais non ! elles sont sorties sur le côté de la maison, cachées aux pieds des rosiers grimpants !

Une petite amélioration, elle remange un peu ... filets de poulet coupé en petits morceaux et jambon. Ce matin, elle a mangé quelques croquettes. Elle reprend du poil de la bête. Re course les chats ... :lol: Essaie de remonter sur nos genoux à table. Elle nous aboie après.
On est super content de la voir comme ça ! Comme quoi, on ne sait pas où on a mal hein ? :D :D on pose des interdits, et qu'est ce qu'on est heureux quand elle les transgresse dans certaines situations ! On applaudirait presque ! :wink:
Je vais lui acheter de la pâtée, ce matin. Vais essayer de regarder l'intérieur de sa bouche ... j'ai la trouille de la nécrose, pas facile, elle ne se laisse pas faire.

Je continue son traitement pour l'ulcère de la cornée. De ce côté là ça va mieux aussi.

Je ne sais pas si l'on va la faire stériliser samedi matin. Elle recommence à peine à aller mieux ... elle ne mange pas correctement encore. Faut que j'en discute avec le véto.

Ma pauvre Boulette ... nous en sommes vraiment malheureux de voir les calamités qui s'abattent sur elle !

Bonne fin de journée à tous et caresses aux boubous :P
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Maggie15 » 28 Fév 2017, 12:27

Plein de pensées réconfortantes, j'imagine combien ce doit être angoissant.
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Katia
Date de naissance du bouledogue: 24 Septembre 2016

Messagepar My Love » 28 Fév 2017, 16:47

Merci Katia.

Caresses à Maggie
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar My Love » 28 Fév 2017, 16:54

Rousquille, Bambou & Blathor a écrit:Bambou y est passé, avec deux morceaux de langue en moins...Elle en a pour une semaine à galérer. Donne lui de la patée, elle doit avoir du mal à manger. Bambou a la langue qui est passée par toutes les couleurs...

Bonjour,

Pauvre Bambou ! on imagine le mal qu'il (ou elle) a du avoir et les jours de galère ! Le souci pour vous aussi, on a mal pour eux de les voir comme ça. :oops:

Je vais aller acheter un dispositif pour récupérer les chenilles qui descendent de l'arbre pour aller pondre : Une collerette avec un sac, elles tombent dedans. Il parait que c'est efficace. Qui a essayé ?

Je surveille la langue de Mimie, j'ai peur de la nécrose ! Au bout de combien de temps on peut voir si il y aura nécrose ? Punaise quelle angoisse !

Merci d'avance pour ta réponse.
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Vanille et Graphity » 28 Fév 2017, 18:16

Oh la pauvre, j'espère que ça va mieux. Ces bestioles ça me fait super peur :shock: :shock:
Ils ont mis ça sur les arbres vers chez moi,je ne savais pas ce que c'était :sifle: Normalement les pompiers ne s'en occupe pas ???
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Otto » 28 Fév 2017, 23:00

Oh mince ! Des Cochonne c'est bestioles !!! Pfff :(
Pour la langue qui nécrose ça ne se voit pas tt de suite ?
Un lien sur ces bestioles --> probleme-de-sante-la-chenille-processionnaire-t17094.html

Grosses papouilles à elle :arrow:
Otto Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar My Love » 01 Mar 2017, 02:43

Vanille et Graphity a écrit:Oh la pauvre, j'espère que ça va mieux. Ces bestioles ça me fait super peur :shock: :shock:
Ils ont mis ça sur les arbres vers chez moi,je ne savais pas ce que c'était :sifle: Normalement les pompiers ne s'en occupe pas ???

Merci Naïs c'est gentil.
Oui moi aussi j'en ai peur, elles sont très dangereuses aussi bien pour l'homme que pour les animaux !

Ce soir j' ai donné de la pâtée à ma Boulette d'amour. Veau et carottes. J'espère que cela ne va pas lui donner des problèmes digestif dus au changement de nourriture, mais elle a du mal a manger. Elle a avalé ça d'une traite :lol: Je lui ai donné la valeur de 2 cuillères à soupe. Même pas besoin de laver sa gamelle, elle était nickel ! :)

On ne la laisse plus seule au jardin, on la tient en laisse :-| C'est pas marrant pour elle, mais je stresse trop !

Je ne sais pas si les pompiers s'en occupent, je vais me renseigner ... merci !

Modifié en dernier par My Love le 01 Mar 2017, 02:49, modifié 1 fois.
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar My Love » 01 Mar 2017, 02:48

Lé0n a écrit:Oh mince ! Des Cochonne c'est bestioles !!! Pfff :(
Pour la langue qui nécrose ça ne se voit pas tt de suite ?
Un lien sur ces bestioles --> probleme-de-sante-la-chenille-processionnaire-t17094.html

Grosses papouilles à elle :arrow:

Merci pour elle c'est gentil.

Je ne sais pas si ça se voit tout de suite ! Cela lui est arrivé samedi. Je vais appeler le véto pour le lui demander et reporter la stérilisation. Je n'ai pas envie de la faire opérer, elle n'est pas au mieux de sa forme.
Je te dirais ce que m'a dit le véto pour la nécrose de la langue. Mais j'espère de tout mon cœur qu'elle y échappera !

My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 01 Mar 2017, 10:33

Il me semblait aussi que c'était très rapide pour la nécrose ! Donc ça me semble très positif pour ta boulette :wink:
Léon67

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 01 Mar 2017, 15:03

My Love a écrit:
Rousquille, Bambou & Blathor a écrit:Bambou y est passé, avec deux morceaux de langue en moins...Elle en a pour une semaine à galérer. Donne lui de la patée, elle doit avoir du mal à manger. Bambou a la langue qui est passée par toutes les couleurs...

Bonjour,

Pauvre Bambou ! on imagine le mal qu'il (ou elle) a du avoir et les jours de galère ! Le souci pour vous aussi, on a mal pour eux de les voir comme ça. :oops:

Je vais aller acheter un dispositif pour récupérer les chenilles qui descendent de l'arbre pour aller pondre : Une collerette avec un sac, elles tombent dedans. Il parait que c'est efficace. Qui a essayé ?

Je surveille la langue de Mimie, j'ai peur de la nécrose ! Au bout de combien de temps on peut voir si il y aura nécrose ? Punaise quelle angoisse !

Tu vas vite voir si des bouts de langue sont nécrosées : il s vont devenir marron et tomber.
Tu peux faire traiter le pin, ça marche bien, je le fais faire par un ESEAT, ça me coûte 30 euros. Mais ds le sud, on a des pins partout....Donc même avec de la vigilance, c'est difficile.
Rousquille, Bambou & Blathor

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Messagepar My Love » 01 Mar 2017, 22:04

Rousquille, Bambou & Blathor a écrit:
My Love a écrit:

Bonjour,

Tu vas vite voir si des bouts de langue sont nécrosées : il s vont devenir marron et tomber.
Tu peux faire traiter le pin, ça marche bien, je le fais faire par un ESEAT, ça me coûte 30 euros. Mais ds le sud, on a des pins partout....Donc même avec de la vigilance, c'est difficile.

Bonsoir Sandrine,

Mimie a repris la pêche .... ce matin elle a mangé ses croquettes de bon appétit. J'essaie de regarder au niveau de sa langue, mais c'est difficile. Elle a surement eu trop mal au niveau des babines et de sa bouche. Je croise les doigts pour que on en soit pas là.
Demain véto, pour un contrôle.

Par chez moi j'ai un CAT et un ESAT. Faut que je me renseigne s'ils ont ce service ...je sais qu'ils font l'entretien et les espaces verts.
Oui tu as raison, même avec de la vigilance .... je stresse un max ! je reste avec elle dehors et je la surveille.

Sympa de ta part d'avoir répondu à mon post :lol:

Caresses aux boubous :P
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar My Love » 01 Mar 2017, 22:07

Léon67 a écrit:Il me semblait aussi que c'était très rapide pour la nécrose ! Donc ça me semble très positif pour ta boulette :wink:

Moi aussi j'espère, je croise tout ce que j'ai et même ce que j'ai pas ! demain le véto m'en dira un peu plus.

:P Caresses à Léon
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Otto » 01 Mar 2017, 23:39

Vivement demain pour avoir des nouvelles !!
:arrow:
Otto Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar My Love » 02 Mar 2017, 10:27

Lé0n a écrit:Vivement demain pour avoir des nouvelles !!
:arrow:

Merci Erika, je reviendrai donner des nouvelles après la visite chez le véto.

Pfff elle a rien mangé depuis hier au soir ... j'ai rajouté du jambon dans ses croquettes ce matin, nada ... ! elle veut peut-être de la pâtée en boîte ? mais ... selles molles hier alors je n'ose pas. :?:

Et voilà que le stress revient ... pourtant hier, elle était bien, c'est moi qui psychote peut-être .... je ne sais plus :oops:

Bonne journée à tous et caresses aux boubous !

My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Vanille et Graphity » 02 Mar 2017, 12:32

Vivement le rendez-vous véto, tiens nous au courant !!
La pâté c'est très appétant alors certainement un peu de cinéma :wink:
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Messagepar My Love » 02 Mar 2017, 16:35

Vanille et Graphity a écrit:Vivement le rendez-vous véto, tiens nous au courant !!
La pâté c'est très appétant alors certainement un peu de cinéma :wink:

Nous sommes de retour. Pas de nécrose ! Quel soulagement ! Elle a sa langue un peu rouge encore ... mais rien de méchant. Son ulcère de la cornée s'est bien résorbé ... allez je vais bien dormir cette nuit :wink:

Je ne me rappelle plus qui m'a posé la question pour la nécrose de la langue après contact avec les chenilles.

Réponse de la véto : la langue devient noire immédiatement (enfin dans les 2 ou 3 jours qui suivent) et le morceau nécrosé tombe, ou on est obligé de l'enlever chirurgicalement. En ce moment, ils ont pas mal de chiens qui entrent en contact avec ces cochonneries de bestioles. :sm4:

Attention aux vôtres si vous êtes dans une région qui peut être infestée ! Elles se cachent dans l'herbe et on ne les voit pas de prime abord ... mais nos loulous eux les trouvent ! Mimie a eu beaucoup de chance !

Merci pour vos messages d'encouragement et pour votre sollicitude :wink: Vous m'avez aidé à passer un cap difficile avec ma crapule ! :lol:

:bisou2:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 02 Mar 2017, 16:40

Ah ben super !!!
Il me semblait bien qu'en cas de nécrose ça se voyait super rapidement !!

Nous on a de la chance, en alsace on est plutôt à l'abri de ces cochonneries, mais je fais quand même super gaffe quand on va en forêt !

Bon en tout cas ouf, stress passé :wink:

Plein de caresses à Mimie la terreur :mrgreen: :mrgreen:
Léon67

Messagepar My Love » 02 Mar 2017, 16:47

Léon67 a écrit:Ah ben super !!!
Il me semblait bien qu'en cas de nécrose ça se voyait super rapidement !!

Nous on a de la chance, en alsace on est plutôt à l'abri de ces cochonneries, mais je fais quand même super gaffe quand on va en forêt !

Bon en tout cas ouf, stress passé :wink:

Plein de caresses à Mimie la terreur :mrgreen: :mrgreen:

Oui merci Coralie ! Je ne savais pas, mais quelle peur ! Je lui ferais les caresses de ta part :wink:

Je suis revenue de chez le véto avec une belle balafre sur la joue :D :D j'ai voulu la prendre dans les bras (because les chiens dans la salle d'attente, elle voulait s'amuser ... ) Pfff ... elle m'a griffé (en se débattant, pas d'accord dêtre dans mes bras :roll: ) ... c'est moi qui me suis faite soigner chez le véto :) :)

Ah je vous jure ! C'est sportif ! :D :D
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 02 Mar 2017, 17:11

:D :D :D décidément !!
Moi j'ai du bol, Léon aime tellement pas aller chez le véto... il reconnait le parking, donc avant même d'arriver je suis obligée de le porter et une fois arrivée dans la salle d'attente, j'ai à peine le temps d'enlever mon manteau et de m'asseoir qu'il grimpe sur mes genoux pour se coller à sa môman !
Et il peut rester comme ça pendant 1h, malgré tous les autres animaux, chats, chiens, lapins etc... il a tellement peur que je le laisse qu'il ne me lâche pas :D :D
Il les regarde tout de même avec intérêt, mais il descendra jamais de mes genoux pour aller les voir, alors qu'en temps normal, ce serait le 1er à aller leur dire bonjour :!:
Léon67

Messagepar My Love » 02 Mar 2017, 17:32

Léon67 a écrit::D :D :D décidément !!
Moi j'ai du bol, Léon aime tellement pas aller chez le véto... il reconnait le parking, donc avant même d'arriver je suis obligée de le porter et une fois arrivée dans la salle d'attente, j'ai à peine le temps d'enlever mon manteau et de m'asseoir qu'il grimpe sur mes genoux pour se coller à sa môman !
Et il peut rester comme ça pendant 1h, malgré tous les autres animaux, chats, chiens, lapins etc... il a tellement peur que je le laisse qu'il ne me lâche pas :D :D
Il les regarde tout de même avec intérêt, mais il descendra jamais de mes genoux pour aller les voir, alors qu'en temps normal, ce serait le 1er à aller leur dire bonjour :!:

Si ça pouvait se passer comme ça .... :?: C'est vraiment une flèche la Mimie ... :wink:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Vanille et Graphity » 02 Mar 2017, 19:25

Génial si tout va bien :best2:
Je suis sur Lyon et il y en a de ses saletés vers chez moi, ils ont enlevé 2 arbres à cause de ça.
Aie le coup de griffes ça fait pas du bien !!!
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus