Cherche Bouledogue Français

AnnA52AnnA52 Membre
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Ayant eu jusque récemment un american staff et ayant du mal à supporter son départ, je souhaiterais adopter un petit boulboul. J'aurai 20 ans dans moins d'un mois et se serait juste le plus beau des cadeaux possibles car j'en rêve depuis petite.

Je voudrais juste qu'il ait moins de 5 ans. Et pour une question de coût financier, je ne peux m'en procurer un dans un élevage.

Des idées?

Merci

Anna

Réponses

  • raymond43raymond43 Membre
    12:10 modifié
    Essaye peut être de regarder avec ARBF ou le boule rescue, tu pourrais faire un heureux qui n'a pas eu la chance d'avoir une famille aimante au départ ... Par contre, tu parle du coté financier mais méfie toi, faut que tu puisse palier a ses besoins (croquette, veto, ect ....), ca fais vite cher !!

    Voilà, bonne chance
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    12:10 modifié
    Bonjour,
    tu peux aller sur le site du rescue boule, et remplir le formulaire pr devenir adoptante : www.rescueboule.com, il y a malheureusement beaucoup de loulous à placer et ns ne manquerons pas de te contacter quand un correspondra à ton environnement.
  • 12:10 modifié
    Je confirme les dires de Raymond,il faut anticiper sur tous les frais extras Bouboules !
    Car son confort(a tous les niveaux..) fait egalement parti de son bonheur !
    Et la facture gonfle vite !
    Maintenant,si tu as le necessaire pour le rendre heureux,Fonce !
    Beaucoup de Boubous attendent un peu partout en France..Malheureusement..
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Merci je viens de regarder, le soucis étant les frais que prennent ces associations (ce que je comprends).

    Pour répondre à une question oui je dispose de fonds pour la nourriture et les soins (j'ai eu un staff donc j'ai pu voir) mais je ne peux juste pas me permettre de verser 250 euros juste pour l'acquérir.
  • 12:10 modifié
    Ok...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    ....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Réfléchis bien !!
    Si tu n'as pas les sous pour le prendre dans une association est ce raisonnable de prendre un boulis maintenant, malgré ta grande peine ?
    Le veto chiffre très vite !!!
    Et les boulis sont du genre souvent malade !!!
    Moi Rita a eu 3 henies discale, 1 ulcère a l 'œil et 1 cancer de la peau !!! Jetait bien contente d'avoir les sous pour la faire soigner !!! Jamais je ne me serais pardonner de devoir la piquer sous prétexte que je n'avais pas de sous pour la soigner !!!
    Et si jamais tu prends un boulis, prends au moins une assurance !!! N'attend pas comme bcp de personne qu'il soit malade pour la souscrire
  • 12:10 modifié
    salut,
    Si tu ne peux pas verser les 250€ de frais d'adoption, ce n'est même pas la peine!
    Nous avons fait le calcul hier, et pour Véga ( que nous avons depuis Aout 09) nous en sommes a environs 1000€. Sachant qu'il n'a pas été malade!
    ( nourriture, vaccins,rappels de vaccins, castration, paniers, jeux, harnais, laisse....)

    Donc réfléchie bien! il faut vraiment pouvoir assurer derrière. :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:10 modifié
    En 4 mois pour Yumi, j'ai dépensé 300€ en véto, panier, joujous, collier, laisse, os et croquettes.
    Sans compter la mutuelle que j'ai souscrite.
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Merci de vos réponses (et en particulier à Emeraude lol)

    Oui, j'ai conscience que les coûts de véto montent très vite (pour avoir eu plusieurs nac) mais je persiste à dire que je serais en moyen de les financer.
    Mes précédents animaux ont vécu vieux et ont tous bénéficié du maximum de soins possible..
  • 12:10 modifié
    AnnA52 a écrit:
    Merci de vos réponses (et en particulier à Emeraude lol)

    Oui, j'ai conscience que les coûts de véto montent très vite (pour avoir eu plusieurs nac) mais je persiste à dire que je serais en moyen de les financer.
    Mes précédents animaux ont vécu vieux et ont tous bénéficié du maximum de soins possible..

    Tu sais 250€ pour acquérir un chien ce n'est rien du tout, si tu ne les as pas..

    Imagines on te l'offre et il tombe malade le lendemain, tu en as pour 300€, tu les auras cette fois ci ?

    Il faut bien réflechir et parfois il faut mieux patienter, économiser et accueillir le chien dans de bonnes conditions
  • elvis****elvis**** Membre
    12:10 modifié
    je suis d'accord avec les coupains! que tu ne puisse pas en prendre un ds un elevage encore on peut comprendre mais si tu ne peut pas assumer d'en prendre un ds un assoc a mon avis le reste va etre tres difficile a assumer, elvis n'a jamais été malade non plus mais nous avons qd mm fait pas mal de dépense qd mm, les boubous sont qd mm des chiens paticuliers avec bcq de pb dc des chiens a bien surveiller et des precautions a prendre mais tout ça a un prix! A mon avis ils sont mm plus chers a "entretenir" que bcq de race de chiens (c'est en tout cas ce que nous disent les gens qui ont d'autres chien et qui voit ce que nous coute elvis!)
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Okay merci..

    Oui je pourrais les avoir dans 3 semaines ces 200 et quelques euros effectivement. Mais juste je trouve cela bête quand on voit que des gens cèdent leurs chiens gratuitement.
    Financer l'entretien et les soins de son animal n'a rien à voir avec verser de l'argent pour une assoc' (qui a des frais, je le conçois).

    Maintenant je peux comprendre aussi que cette race revient peut-etre "plus chèr" que certaines autres, c'est pour cela que j'ai élargi un peu aussi mes critères de recherche.
  • 12:10 modifié
    Tu sais les frais peuvent monter à 1000€ voir 2000€ en une seule fois.. on dit pas ça pour t'embeter ou être désagréable..

    Tu sais ici on en a vu des chiens qui ont été céder par cause de manque de moyens pour les soins..v et à chaque fois ça nous déchire le coeur pour le loulou..
    Alors maintenant on préfère prévenir ( que guérir).
    Bien sur il peut très bien ne rien t'arriver..

    Tu vois une fois Paris a eu besoin d'aller chez le véto dans la nuit de samedi à dimanche à 2h du matin, on savait juste qu'il avait mal car il pleurait.. Tu sais Paris c'est l'amour de ma vie et pourtant j'ai eu très très très très peur du diagnostic car j'étais déjà à -400€ sur mon compte et pourtant on gagne très bien notrevie, mais soucis santé, voiture etc.. on peut tous avoir des pépins et quand à la base tu n'as pas une bonne base, tu ne profiteras pas de ton chien mais vivra dans l'angoisse!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    ...
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Ouioui je sais bien que ça peut monter très vite les frais. J'en ai conscience..

    Mais je sais aussi et surtout, que tout l'amour et la présence qu'il nous porte vaut mille fois le coût qu'un chien peut engendrer
  • 12:10 modifié
    AnnA52 a écrit:
    Ouioui je sais bien que ça peut monter très vite les frais. J'en ai conscience..

    Mais je sais aussi et surtout, que tout l'amour et la présence qu'il nous porte vaut mille fois le coût qu'un chien peut engendrer

    Tu ne m'apprend rien là en effet ce sont des amours et même plus que ça !!!

    Ceci dit si tu n'as pas l'argent pour les entretenir, tu as beau les aimer ça ne fait pas tout ! :wink: :wink:
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Bon... Pour rabacher encore une fois lol en cas de besoin j'aurai l'argent necessaire (et sans problèmes), de part mes proches.

    Jamais je n'ai laissé ou laisserai un animal dans un piteux état ou en souffrance. C'est juste impossible. Et comme je l'ai dit aussi précédemment j'avais un staff qui pesait 32 kgs, et qui avait un appétit débordant (au point de manger des choses qui le rendaient aussi bien malade), je suis allée chez le vétérinaire une paire de fois...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Je ne suis pas sur que compter sur les autres pour t'avancer les frais medicaux soit une bonne idée !!
    Après 250 ce n'est pas cher, il faut bien que les asso puisse survivre !!!
    Après si tu arrive a trouver un chien gratuit tant mieux pour toi !!! Mais moi je me meffirais !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    il y a parfois des chiens cédés gratuitement par des particuliers, quand ils veulent s'en debarrasser; consulte regulièrement cette pat=rtie consacrée dans le forum, mais souvent ces chiens (pour les proteger) sont dans des FA ou dependent d'une asso. Heureusement que l'on verse de l'argent aux asso car sinon comment pourrait elles vivre?
    Alors bon courage pour tes recherches, oriente toi plutot sur les site d'annonces, ici, à part de temps en temps, tu ne trouveras rien pour l'instant :wink:
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Compter sur les autres c'est à court terme car je suis en recherche d'emploi et ces autres d'ailleurs sont mes parents donc bon ;)

    En cherchant effectivement les dons de chiens, il y a beaucoup d'arnaques.. C'est juste incroyable le traffic de ces boules de poil..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    AnnA52 a écrit:
    Compter sur les autres c'est à court terme car je suis en recherche d'emploi et ces autres d'ailleurs sont mes parents donc bon ;)

    En cherchant effectivement les dons de chiens, il y a beaucoup d'arnaques.. C'est juste incroyable le traffic de ces boules de poil..

    oui mefie toi bien :wink:
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Oui, merci pour vos réponses en tout cas :)
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    12:10 modifié
    Bon bah je vais répété ce que les coupains ont dit mais si tu n'as ps d'argent, ne prend pas de boulis.

    Moi je suis étudiante (donc pas un grand revenu) et mon ami travaille, avant d'avoir mon loulou, on a proposé un déplacement à mon ami, et bien si il ne l'avait pas accepté je n'aurais pas pris Aaron, car niveau revenus c'était pas facile tout les jours. Maintenant qu'il est là je me sacrifie plus qu'avant, rien quand deux semaine j'ai dépensé frais de véto (il est tombé deux fois malade) et croquette 100€, donc voilà ce n'était pas prévu dans le budget mais je les ai donné pour le bien être de mon tit père et je ne me payerai pas ce mois-ci la jolie veste que j'avais vu.

    Enfin, tout cela pour te dire que la facture grimpe vite pour nos petits lou, je ne juge pas mais si tu ne peux déjà pas mettre 250€ pour l'achat du chien, vaut mieux que tu attendes un peu!!
  • 12:10 modifié
    Pareil pour moi !
    J avais repéré une petite paire de Air jordan bien sympathiques ..et hier boum !
    Véto avec les bouboules qui font la java,vous connaissez la suite..
    Et bien 140 euros !
    juste pour une petite contracture et une entorse...
  • cel88cel88 Membre
    12:10 modifié
    je dirai egalment de ne pas te focaliser sur un chiot car un bb a moins de 250 euro c'est soit une arnaque soit le chiot a de graves soucis de santé
  • AnnA52AnnA52 Membre
    12:10 modifié
    Merci à tous!

    Alors pour vous tenir au courant, j'ai eu une petite Jack Russel de 4 ans chez moi ce weekend (dont ses propriétaires se séparaient car ils n'avaient plus le temps de s'en occuper, la pauvre). Un amour, franchement, très joueuse mais c'est la race et d'une tendresse.
    Bref, le soucis étant que j'ai une souris domestique (en cage) et que l'instinct de chasse de la toutoune était plus fort que tout.
    Rien à faire, je n'osais meme pas partir 5 minutes de chez moi, et aucun moyen de mettre la cage hors de portée.
    Du coup, j'ai du la ramenner à ses anciens proprios le lendemain.

    Je vous raconte pas le coup au coeur :( et le regard de la toutoune dans la voiture qui devait sentir quelque chose... Atroce. Je m'en veux énormément et elle me manque beaucoup mais la cohabition était vraiment impossible.
  • noanoa Membre
    12:10 modifié
    je te confirme , j'ai une femelle jack russel de 3 ans et pour l'instinct :shock: :shock: :shock: :shock: impressionnant !!!!
    maintenant chez nous 1 bouly et 1 jack, et comme tu as pu le constater différence totale :D :D :D
  • 12:10 modifié
    Tu ne peux pas mettre la souris en hauteur ou dans une pièce isolée??
  • cel88cel88 Membre
    12:10 modifié
    perso dolce vita si je lui montre le rat de ma fille aie aie aie donc cage en hauteur pour l'amie croquette
    elle a deja tué notre pauvre coco lapin
    elle a reussit a demonter la cage et aie aie aie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Oui mais si la cage est en hauteur, il n'y a pas problème, un chien c'est pas un chat sa va pas dans les endroits en hauteur
  • cahiecahie Membre
    12:10 modifié
    250€ pour prendre un chien dans une asso, c'est pas cher sachant que le chien sera a jour de ses vaccins et sera sterilisé ou castré !
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    12:10 modifié
    Je pense que je vais répéter aussi comme tout le monde,mais je tiens à mettre mon grain de sel là dedans.Quand on adopte un Bouli;il faut prévoir beaucoup d'argent.
    J'ai adopter mon Boubou et deux semaines après il est tombé malade: 700 euros de vétérinaire,ça fait beaucoup pour une étudiante,si l'on ajoute à ça les croquettes spéciales etc...
    Je suis d'accord que le chien ne va pas se demander si on a des sous pour l'adopter,et que lui ne réclame que de l'amour,mais se mettre en difficulté financière à notre âge pour un chien,je ne trouve pas cela très raisonnable.
    C'est juste mon avis,bien sur,je n'ai pas de conseils à te donner,mais pourquoi pas attendre d'économiser un peu ?
    Bonne soirée à toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Ah ça me rappelle que quand j'étais petite je voulais un gros lapin bélier (un vrai)! Et ma mère m'en a offert un, le problème c'est qu'on avait pas pensé à la réaction de notre chienne (un chow chow de 25 kl). Elle est devenue folle, a renversé la table et le lapin a manqué faire une crise cardiaque. Au départ, on pensait le faire vivre dans la maison, puis voyant sa réaction, on s'est dit qu'on allait lui aménager un endroit sur la terrasse (il vivait dehors chez un paysan bébé). Mais ça n'a rien changé la chienne le sentait et ma mère a décidé de donner le lapin à notre voisine pour que je puisse continuer à le voir, mais j'étais super triste! Je comprends ta tristesse pour la petite chienne!
  • zorazora Membre
    12:10 modifié
    coucou

    et bien moi j'ai eu ma boubou gracieusement car je suis allée la sauver d'un pseudo élevage ou la rentabilité est le maître mot....

    ma tite louloute était dans un enclos métalique avec toit en métal (les proprio de boubous le savent ils n'aiment pas trop la chaleur et le soleil surtout que ma puce est caille).

    elle ne rentrait jamais à l'intérieur et était tout le temps enfermée car malheureusement ma tite chérie n'aime pas les autres chiens !!!

    Tout ça pour dire que nous avons fait plus de 500 kilomètres aller retour pour allez la chercher donc déjà assez couteux pour le trajet et puis on l'a amenée chez le véto et là mauvaise surprise : elle avait la galle dans les oreilles n'était pas en ordre de vaccins ni vermifugée et avait des puces !!!

    cerise sur le gâteau elle avait la glande de hadler luxée plus un ulcère à l'oeil

    mais je vous rassure deux opérations et beaucoup de soins plus tard ma liloute est en parfaite santé et à même retrouvé l'usage de son oeil ulcéré ce qui est miraculeux vu son état de départ...

    cout des opérations : 575 euros et je ne compte pas les visites de contrôle...

    tout ça pour dire de te méfier car si tu n'as pas les moyens même si on te donne le chien la facture peut être salée....

    maintenant je ne regrette rien et tout l'amour qu'elle me donne vaut bien tout ces frais surtout qu'elle ressent qu'elle est bcp mieux chez nous....

    bisous
  • BoullettsBoulletts Membre
    12:10 modifié
    Je suis peut être une exception, mais l'ancienne propriétaire de Vanda me l'a donnée pour rien. On lui a juste acheté le panier, la laisse etc...
    ça fait 6 mois qu'on l'a maintenant et niveau véto on a payé une première visite de contrôle (27€), les vaccins (50€) et une fois où elle a eu de la diarrhée (45€). Donc un peu plus de 100€. Après niveau nourriture au début on avait des croquettes mais elle finissait jamais et ça passait à la poubelle donc maintenant c'est viande fraiche (40€ par mois à tout casser).
    Chez nous on travaille tous les deux mais on n'a pas des revenus très importants, vu que je suis à mi-temps et mon chéri est au smic.
    Je suis peut être un mauvais exemple, mais je pensais que ça me reviendrait beaucoup plus cher!
    Pourtant on envisage de faire opérer la choup pour la faire stériliser et là, c'est 200€ chez mon véto.
    Bref! Bon courage dans tes recherches! Il faut être prudent et ne pas agir sur un coup de tête!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.