Chiara stérilisée ne va pas mieux

ChiaraChiara Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bon je pense que je vais creer un post special pour Chiara, puisqu'elle me fait tout coup sur coup... et un abonnement chez le veto aussi :D


Pour expliquer la situation :

le 21 fevrier, elle se fait operer d'une hernie discale

le 2 mars, elle a ses chaleurs, et on a un male avec nous donc sous les conseils du veto, je lui donne des cachet pour stopper les chaleurs car avec son operation de la hernie discale, et le male on peux pas se permettre qu'elle soit exciter et bouge trop.

Jusqu'a present, il n'y avais pas l'air d'avoir de symptomes d'infection, jusqu'a y'a trois jours ou je remarque sa vulve en choux fleur :D toute enflee comme quand elle a ses chaleurs et des pertes blanchatres, je surveille, mais son etat general est bien, elle mange, boit, joue, dort et n'a pas l'air de souffir.

Je surveille, et ce matin, je voit que les mamelles aussi sont plus grosses que d'habitude, le veto m'ayant prevenus des risques de ce cachets je m'inquiete et l'appelle, il me dit de l'emmener pour plus de securite malgre son etat general qui va plutot bien.

Il a fait un prelevement et a observe au micro scope et hop, bacterie, champignons dans ses secretions, il observe aussi du sang.

Verdict, elle a a nouveau ses chaleurs, mais des chaleurs speciales m'a t-il dit, et une infection.

:( :( pauvre choupette, elle en peux plus du veterinaire (mon porte monnaie aussi au passage), d'ailleurs elle a etais traumatiser par son hospitalisation pour la hernie discale et plus aucun veto ne peux la toucher, il n'a donc pas pu lui prendre la temperature ni, lui faire une piqure, je commence donc le traitement par voie oral.


Il faut surveiller son comportement car ca peux partir comme c'est venu ou bien il faudra operer, si jamais elle se met a plus manger, ou boire ou s'isole ca sera mauvais signe.

J'ai donc pris rdv pour la steriliser (le veto que j'avais vu au mois de decembre ou je voulais l'operer m'avais dit non c'est au moins un mois avant les chaleurs et un mois apres, et comme elle etais cencer les avoir en decembre il m'avais dit non) et la mon veto qui suit chiara depuis qu'elle est bebe me dit non, il n'y a pas de contre indications, je peux l'operer maintenant.

RDV pris pour mardi prochain pour la sterilisation, le porte monnaie fait la tete mais c'est pas grave la sante de ma pepette passe avant tout.

:lol:

Réponses

  • DessDess Membre
    09:56 modifié
    pauvre choupette !!!!

    moi je sais que quand elle a ses chaleurs je lui nettoie sa vulve ça fait rire certain mais c est pas grave .
  • 09:56 modifié
    Pauvre ptite mémère.

    J'espère que ça va aller vite mieux .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    Pauvre Chiara, tu n'es pas en veine depuis quelques temps

    Plein de papouilles rien que pour toi ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    :-( et bé Chiara tu les accumules!!!
    pauv nenette!!!
  • ChiaraChiara Membre
    09:56 modifié
    Bonjour,

    Je me fais peut être des films mais le fait que le veto m'ai dit de surveiller certains symptômes qui entrainerai une opération, j'ai l'impression qu'elle les a tous!!! :(
    Il m'a dit si elle a une perte d'appetit : elle a mangée juste les 3/4 de sa gamelle
    Il m'a dit si elle boit beaucoup beaucoup d'eau (5 a 6l) : cette nuit elle a beaucoup bu, mais elle est loin du litre
    Il m'a dit si elle semble abattu et change de comportement : elle a refuser son gâteau ce matin quand je suis partie travailler alors qu'elle le prend tous les matins, et elle paraissais triste...

    Peut être juste qu'elle se sent mal a cause de l'infection et des médicaments...

    Je surveille de très près et vais appeler mon beau père pour savoir comment elle va.
    Je me fais Surment des films tellement j'ai peur de repassée par l'opération.
  • ChiaraChiara Membre
    09:56 modifié
    bonjour,

    Nouvelles de Chiara : elle va bien, mage bien, sont etat ne s'empire pas pour le moment donc c'est une bonne chose (malgres qu'il peut mettre du temps a s'empirer).

    Le plus gros probleme a gerer est ses chaleurs,
    le mal de mes beaux parents, contrairement a quand elle avais ses chaleurs il y a un mois et qu'il s'en foutais, la il s'en fou pas du tout bien au contraire, il essai de la monter sans cesse, pleurs devant ma porte tout le temps ect...

    Elle n'est jamais seule avec lui et du coup tout le temps avec moi et enfermer dans ma chambre quand je ne suis pas la (4h maxi) malgres que mes beaux parents soient la je prefere pas prendre le risque qu'ils arretent de la surveiller une minute car ca peux arriver vite.

    Cette nuit nous avons coucher des chaises devant les escalier qui menent a notre chambre pour pas qu'il monte mais ce coquin a reussi a monter et pleurer derriere la porte du coup chiara n'a pas redormi et m'a embeter pour pouvoir sortit grrrrr:)

    Bon donc des demain, j'ai une copine qui me prete son appart jusqu'a lundi ou je vais y aller avec Chiara histoire qu'elle puisse souffler (moi aussi d'ailleurs) et que le mal puisse calmer ses ardeurs!!

    Et mardi sterilisation.
  • ChiaraChiara Membre
    09:56 modifié
    Bonsoir,

    Me revoila pour vous donner des nouvelles de Chiara... je suis desesperee... vraiment ce soir, j'en ai marre.

    Depuis la dernière fois, je suis partie une semaine chez une amie, pour éviter les catastrophes avec le mâle de mes beaux parents, surtout qu'il commence a devenir ingérable.

    Chiara s'est du coup bien reposer avant son opération mardi matin, et on a profiter du fait qu'elle allais mieux depuis son opération de la hernie discale et d'être a proximité du parc de la tête d'or de Lyon, pour y faire une ballade, elle étais bien contente, je retrouvais enfin ma Chiara...

    mardi matin juste avant d'arriver chez le veto, elle a vomi dans la rue ( que de la bile puisqu'elle étais ajeun ).

    Pour l'endormir ça a été une catastrophe, on étais a 3 a la tenir, car madame ne se laisser pas faire!!

    L'opération s'est bien passée, le veto m'a dit que j'avais bien fais de choisir de faire cette stérilisation maintenant, car il a remarque que son utérus commencer a être infecter.

    Retour chez ma copine, elle se repose toute la journée, elle est patraque mais je m'inquiète pas plus que ça.
    Le soir je commence a m'inquiéter car elle tremble sans cesse, et a vomi,(alors que le veto avais donner des médicaments contre le vomissement).
    Retour chez mes beaux parents. Nuit catastrophique, elle a l'air d'avoir mal et change de position toutes les deux minutes, du coup je ne dort pas non plus.

    Le lendemain, mercredi, je boss toute la journée, je la sort le matin, puis la laisse toute la journée dans ma chambre pour qu'elle se repose bien, et mon copain la sort deux fois.
    Il me dit, qu'elle est toujours patraque et tremble toujours, j'appelle donc le veto, qui me dit qu'avec le traitement que je commençais ce jour, les tremblements devrai arrêter dans la journée.
    Le soir je rentre, m'en occupe et on va vite se coucher rattraper notre nuit dernière.

    jeudi, son état ne s'améliore pas, je remarque que elle marche au ralenti, tout le temps, que elle parait abattu, mange peu, quand elle mage elle vomi, et surtout que des qu'elle est dehors, elle est constamment en position d'uriner et rien seulement quelques gouttes sortes.
    Je m'en rend compte a 19h40, j'appelle le veto au cas ou mais il n'est plus la.

    Ce matin, je me lève très tôt, pour l'appeler a l'ouverture, il me dit que ce n'est pas normal, qu'elle devrai deja commencée a s'en remettre, que sa démarche ralenti et surtout son envie d'uriner sans cesse, sont pas normal. Il me dit de venir au plus vite.

    11h30 j'arrive, personne ne pouvant m'emmener en voiture, et voulant absolument voir MON veto, qui suit Chiara depuis 3 ans, je me fais une heure de transport en commun, avec presque tout le temps la chienne dans les bras qui refuse maintenant de marcher.
    il essai de l'ausculter, mais presque impossible, chiara, ne veux vraiment plus que les veto la touche, donc pas de prise de température possible, il palpe la cicatrice, elle est bien, elle est sèche, elle suinte pas, il essai de palper son ventre, mais elle s'y refuse et se met a hurler des qu'il l'a touche, du coup on sais pas si elle hurle parce que elle a mal ou parce qu'elle a peur (il y a de grande chance que ce soit de la comédie pour qu'il ne la touche pas, car parfois il la toucher même pas il approcher juste sa main qu'elle hurler et essayer de le bouffer).

    Le veto, ne comprend pas ce qu'elle peux avoir, pas de symptômes qui justifierai une hémorragie interne suite a l'opération, ensuite il pense a des suites de son utérus infectée, dont sûrement une cystite. Mais son état l'inquiète vraiment.

    Il lui fait une injection de morphine avec beaucoup de mal et des hurlements de chiara, puis Il prescrit des anti vomissement pour qu'elle arrête de vomir des qu'elle mange et un autre médicaments, je ne sais plus pour quoi, elle en a 4 maintenant, et me demande de revenir demain matin a 8h30.

    Depuis, Chiara va encore plus mal.
    Deja cette nuit, j'ai remarquer qu'elle a eu la même position de hier soir jusqu'a ce matin sans jamais bouger de la nuit, et aujourd'hui elle a eu cette même position (pas très détendu) toute la journée, coucher, a rien vouloir manger, même de bonne choses, a marcher très peu, et se lever pour rester 10mn dans la position d'uriner a attendre.
    Avant quand je la sortais du jardin pour aller dans les champs elle adorais, hier elle y est encore allée doucement mais elle y est allée, aujourd'hui impossible, elle refuse de marcher et veux rentrer a la maison.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que le veto ne comprenne pas ce qui lui arrive.

    Ce soir je craque de la voir comme ça sans savoir pourquoi, j'ai l'impression que son état se dégrade de jour en jour....

    ...........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    :( :( :( :( :( oh mince pauvre nenette...
    je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, mais tiens bon! tu as tout mon soutien, je sais à quel point c'est dur de se sentir desemparée face à leur mal :( :( :(
    il l'amise sous antibio quand même au cas où ça serait une infection urinaire?

    courage et n'hesite pas à nous parler! tiens nous au courant surtout...
  • 09:56 modifié
    :( :(
  • ChiaraChiara Membre
    09:56 modifié
    Elle a un traitement oui, mais je ne sais plus quoi est pour quoi.

    Depuis son infection a la vuvle elle a :

    Kesium

    Depuis son operation elle a :

    Toujours kesium
    Rimadyl (l'anti inflammatoire je crois)

    Depuis aujourd'hui elle a :
    Toujours Kesium
    Toujours rimadyl
    cerenia : anti vomitif
    marbocyl je ne sais plus pour quoi
  • 09:56 modifié
    Marbocyl je crois que c'est un anti-infectieux.
    J'en ai vu passer où je bosse
  • 09:56 modifié
    Pauvre puce !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    Courage à toi petite louloute :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    09:56 modifié
    franchement , prends l'avis d'un autre veto . Ce n'est pas normal qu'elle soit encore patraque et qu'elle a mal .
    Koxie a ete sterelisé suite a une metrite , son uterus eteait vraiment pas beau a voir :shock: , ma veto m'avait prevenu qu'elle serait pratraque 1 ou 2 jours a cause de l'infection + operation mais qu'il fallait veiller sa T° . En premier temps , il faut qu'elle se nourrisse pour reprendre des forces ( j'ai forcé koxie a manger en lui donnant directement de la vache dans sa bouche car elle etait tres faible) .
    Pour moi ce n'est pas normal et des examens plus appronfondi doivent etre fait .
    En tout cas tient nous au courant et embrasse bien ta puce :arrow:
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:56 modifié
    Ohlala, j'avais pas vu ! J'espère que ça va s'arranger, mais tu ne voudrais pas essayer de prendre l'avis d'un autre véto ? Le mien est vraiment bien et connait super bien la race. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à un seul avis. Selon l'année où ton véto à fait ses études, selon les opérations qu'il à pratiquer, selon son expérience, il ne peut pas tout savoir, et un autre véto aura peut-être déjà vu ce genre de cas !

    Si besoin, tu me dis, moi je t'emmene ! Faut pas que tu hésites ! Je suis en vacances cette semaine en plus. Voilà, donc n'hésite pas si tu as besoin. Bon courage et plein de caresse à ta puce !
  • PandorePandore Membre
    09:56 modifié
    Pauvre chiara :( N hesite pas à prendre contact avec un autre veto (je peux te donner par mp le numéro de la mienne)
    Même si tu as toute confiance en ton veto, si lui même ne voit de quoi elle souffre, il vaut mieux se tourner vers quelqu un d'autre ;)
    Plein de :arrow: pour la petite puce.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    comment ça va ce matin?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:56 modifié
    Donne nous des nouvelles de ta puce on est inquiets.
    Ce que tu décris ressemble à une infection urinaire,la complication serait que l'infection remonte jusqu'aux reins.

    Courage et câlins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChiaraChiara Membre
    09:56 modifié
    Merci pour vos messages.

    Cette nuit, Chiara a bien dormi mais toujours dans la meme position sans bouger de la nuit.
    Elle n'a rien mangée encore, meme
    Jambon, gâteau, elle veux rien.
    Ce matin elle a bien compris qu'on allais chez le veto, et elle avais décidée de ne pas avancer. Assise a attendre.
    J'ai 20mn de marche avant le tramway, donc je l'ai porter et je peux vous dire que 14kg c'est louuuuurd.
    Le veto, l'a regardée sans la touchée sinon elle le bouffe.
    Il ne comprend toujours pas, il est embêté.

    Il m'a donné son numéro de portable pour l'appeller durant le week end si quoi que ce soit.

    Je comprend que vous me conseillais de voir un autre veto, mais j'en ai déjà vu plusieurs pour Chiara et j'ai vraiment du mal a leurs faire confiance.
    Lui j'en ai entière confiance.
    Maintenant si je voit que son état s'aggraver dès demain, j'irai en consulter un autre s'il ne sais toujours pas ce qi'elle peux avoir.

    La on est sur le chemin du retour, elle accepte de marcher cette fois, elle a bien compris qu'on rentrer.

    Chloé, merci pour ta proposition, je t'appel si besoin.

    Merci a tous.
  • ChiaraChiara Membre
    09:56 modifié
    Ah oui et si c'est une infection urinaire, elle a du coup le traitement pour, donc Ca devrai passer...
    Ce matin j'ai pas trop pu voir si elle tentée d'uriner sans cesse, puisque j'ai du la porter presque tout le long.
    Je vais voir, la, il me reste 20mn de marche apres le tramway.
  • PandorePandore Membre
    09:56 modifié
    es-tu allée à la clinique Merm*z?
    il me semble que les véto là bas sont très compétents.

    Edit BoubouDF : pas de noms de professionnels de la santé ;)
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:56 modifié
    Je comprends que tu n'es pas confiance, mais moi je te dis pas d'en voir un autre car le tien n'est pas bien, mais juste qu'un autre comprendra peut-être le problème !

    Demain et Dimanche je ne suis pas sur Lyon, mais à partir de Lundi (bon, c'est ferié évidemment) je suis dispo ! Bon courage ! Bisous.
  • annabelleannabelle Membre
    09:56 modifié
    Chiara a écrit:
    Merci pour vos messages.

    Cette nuit, Chiara a bien dormi mais toujours dans la meme position sans bouger de la nuit.
    Elle n'a rien mangée encore, meme
    Jambon, gâteau, elle veux rien.
    Ce matin elle a bien compris qu'on allais chez le veto, et elle avais décidée de ne pas avancer. Assise a attendre.
    J'ai 20mn de marche avant le tramway, donc je l'ai porter et je peux vous dire que 14kg c'est louuuuurd.
    Le veto, l'a regardée sans la touchée sinon elle le bouffe.
    Il ne comprend toujours pas, il est embêté.

    Il m'a donné son numéro de portable pour l'appeller durant le week end si quoi que ce soit.

    Je comprend que vous me conseillais de voir un autre veto, mais j'en ai déjà vu plusieurs pour Chiara et j'ai vraiment du mal a leurs faire confiance.
    Lui j'en ai entière confiance.
    Maintenant si je voit que son état s'aggraver dès demain, j'irai en consulter un autre s'il ne sais toujours pas ce qi'elle peux avoir.

    La on est sur le chemin du retour, elle accepte de marcher cette fois, elle a bien compris qu'on rentrer.

    Chloé, merci pour ta proposition, je t'appel si besoin.

    Merci a tous.


    ne tarde pas trop si ta puce est toujours dans le meme etat :(
    Si elle reste toujours dans la meme position , ca veut dire qu'elle souffre et qu'il y a autre chose qui ne va pas . Si son taitement n'a pas d'effet sur elle , peut etre faudrait il essayer autre chose non ? a ce stade , elle aurait deja du reagir . Moi je filerais prendre un autre avis , comme on dit , deux avis valent mieux qu'un :wink:
    donne nous des nouvelles :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    Tout à fait d'accord et en plus tu peux profiter qu'on soit samedi et que les vétos soient ouverts plutot que d'aller en urgence dans le week end et de trouver un véto de garde qui ne répondra peut être pas tes interrogations ;)

    Courage et :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    bon si il lui a donné un traitement contre l'infection urinaire c'est bien ;-) attendons de voir comment ça va agir :wink:
    elle a ptet une grosse perte de moral aussi tite mère :( essaye de lui changer les idées, de lui faire plaisir!
    courage et tiens nous au courant :arrow:
  • ChiaraChiara Membre
    09:56 modifié
    On est rentrée.
    Sur le chemin, elle a essayer de faire pipi qu'une seule fois (sur 20mn) et une fois en arrivant dans le jardin, Ca change de toutes les 2mn hier.
    Je regarde bien tout, sa selle (rikiki vu ce qu'elle mange) étais bien dur, son pipi, bien transparent (j'ai mis un mouchoir dessous pour voir si Y'avais du sang).
    Je lui ai proposé a manger mais elle veux pas.
    Elle a redemander a sortir dans le jardin, la je la regarde par la fenêtre depuis 10mn, pas de pipi, mais elle attendais debout en tremblant, et elle viens de se coucher dans l'herbe.
    Je vais aller la chercher car il pleut quand meme.
    Et on va aller continuer notre nuit, car elle a été courte.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    Chiara a écrit:
    Elle a un traitement oui, mais je ne sais plus quoi est pour quoi.

    Depuis son infection a la vuvle elle a :

    Kesium

    Depuis son operation elle a :

    Toujours kesium
    Rimadyl (l'anti inflammatoire je crois)

    Depuis aujourd'hui elle a :
    Toujours Kesium
    Toujours rimadyl
    cerenia : anti vomitif
    marbocyl je ne sais plus pour quoi


    Marbocyl c'est un antibiotique.

    Eiffel en a en ce moment pour une cystite justement.

    Par contre, le véto m'a bien dit que si elle forçait pour faire pipi, ça pouvait être des calculs ! Pour vérifier, il faut faire une écho...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:56 modifié
    Des nouvelles de ta puce, comment va-t-elle ?

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:56 modifié
    Salut Rainette, je me permet de répondre, j'ai eu des nouvelles de Chiara, à prioris elle va bcp mieux depuis une semaine, elle remange, rejoue et refait la fofolle. Apparement elle est au repos. Voilà ! Elle en dira plus quand elle repassera par là je pense.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.