chica la fugeuse!

lodilodi Membre
septembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
alala je suis bien ennervée contre chica la! Tout le quartier sait que j'ai un chien qui s'appel chica maintenant lol.
première fois hier... on la laisse dans le jardin comme d'habitude, sauf que la elle a trouvé le moyen de pousser un bout de grillage pour passer chez les voisins. Je l'ai raplé et elle est revenu tout de suite vers le trou mais n'arrivait pas a revenir. donc je l'ai choppé par la peau du cou et je l'ai tiré. au passage je me suis érafflée partout.
Moi un peu naive après une bonne engeulade je me suis dit qu'elle resterait sage dans le jardin, en plus j'avais tiré le grillage pour le remettre bien. raté..rebelotte.
En fin d'aprèm on était entrain de faire du jardinage avec mon chéri et la elle a recommencé. moi qui pensait qu'elle m'aimait un peu et qu'avec nous dans le jardin elle allait rester! raté..pff.
Aujourd'hui je l'ai surveillé et j'ai dit à mon copain de bien rattacher le grillage, mais pas assez bien pour Chica apparament. Et il l'a laissé seule dans le jardin, sans collier en plus..
quand j'ai vu qu'elle n'étais plus la je l'ai applé et elle s'est un peu rapproché. mais pas folle la bête, elle a bien compris cette fois ci que revenir c'est se faire engeuler. mais comment rester zen! difficile de la féliciter quand même. Du cou elle est partie encore plus loin. j'ai hurlé, hurlé! j'ai entendu aboyer loin..mauvais signe. Enfait chez nous c'est plein de petit jardin accolé derrière les maisons, donc difficile de savoir chez qui sonner. Finalement je suis allée voir dans la rue et un monsieur m'a crié qu'elle était chez lui. il n'a pas réussi à l'attraper mais cette folle a déboulé dans la rue. maintenant elle est enfermée dans la cuisine..elle doit dormir surement, elle avait l'air bien exténué de son escapade.
désolé si j'ai été longue mais ça m'a bien ennervée cette histoire j'avais besoin de m'exprimer lol.
maintenant c'est fini elle sortira plus toute seule tant qu'on aura pas bien tout sécurisé! fini pour le moment les aprèm à dormir à l'ombre dans le jardin.

Réponses

  • BerlockBerlock Membre
    septembre 2006 modifié
    Donc voilà,

    Il faudrai y mettre une barre en bas du grillage, de maniere qu'elle ne puisse plus le soulever, moi même j'ai fais sa, et mes chiens n'ont jamais pu le soulever !!!

    comme sa : Photo%201555%20%5B800x600%5D.jpg

    Et surtout bien attacher le grillage aux piquets avec du fil de fer ( très important ), de maniere qu'il ne puisse pas bouger !!!!

    Si jamais elle réussi a passer, il faudra mettre une cloture electrique.
    Apres y'as d'autres moyen " ANTI FUGUE " mais là sa commence à devenir cher...

    Donc voilà, tiens nous au courant ;) !!

    :arrow: :arrow:
  • honeyhoney Membre
    02:52 modifié
    tu as eu la chance d'habiter a la campagne ,en tous cas tout est bien qui fini bien c'est vraiment des canailles c'est boubous :wink: mais qu'est ce qu'on les aimes.aller grosse lechouille a ta fugeuse et dit donc 10 mois c'est une crise d' ado :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:52 modifié
    tu as du avoir peur !!!!
  • BerlockBerlock Membre
    02:52 modifié
    Essaye de prendre en photo l'endroit par ou elle passe !!

    sa m'aidera à t'aider :lol: !!

    :wink:

    :arrow: :arrow:
  • lodilodi Membre
    02:52 modifié
    merci berlock.
    Le problème c'est qu'on est en location et que le jardin normalement n'est pas pour nous. je t'explique. On est dans une maison à 2 apparts et le jardin est au niveau de la cave. Le jardin normalement est pour le 1er étage et nous on est au 2ème. Seulement nos voisin du 1er étaient agées et on s'est occupé du jardin pour eux. Il y a 2 mois ils sont décédés tous les 2. du coup pour le moment on garde le jardin vu qu'il n'y a personne encore dans leur appart. mais on va essayer de s'arranger avec la proprio pour le garder.
    La ou Chica a trouvé un trou c'est déjà un raffistlage apparament, mais si on réparre elle trouvera un autre trou j'en suis sur.
    Donc voila on aimerait bien ne pas avoir à trop investir vu que ce n'est pas notre jardin et qu'on est pas sur de le garder...
    Le problème aussi c'est qu'elle fait la même chose chez mes beaux parents, le moindre trou elle se retrouve dans le voisinage. Ils ont bouchés comme ils peuvent, pour le moment ça va. L'idéal serait qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas partir! mais bon ça c'est pas gagné.
    Mais tu as raison berlock je vais aller prendre des photos du jardin et du grillage pour que tu te rendes mieux compte. meerci!
  • BerlockBerlock Membre
    02:52 modifié
    Merci pour les photos, sa m'aidera.

    De mon coté, le chien de mon pere ( cubi ) n'était pas fugueur mais dès qu'il sentait une chienne en chaleur il connaissait plus personne.

    C'est un chien de chasse ( qui n'as jamais chassé et ne chassera jamais je vous rassure :lol: ) il rongeais le grillage, et arrivais a se frayer un passage comme sa, c'est pour dire, rien ne l'arrettais, maintenant la chienne est vieille et donc n'as plus de chaleur !!

    Bon lui c'était un cas se chien, jamais vu un chien aussi intelligent, mais de la maniere dont je l'ai " réparé " je pense pas que berlock mon bouli pourra pas y passer, et puis d'abord il est trop petit pour monter sur le mur !!!!

    Essayer de " reformer le grillage " avec du fil de fer !!

    J'attend les photos, je pourrai mieu t'aider comme sa !! :wink:

    :arrow: :arrow:
  • lodilodi Membre
    02:52 modifié
    voila donc les photos.

    voici le trou en question. il y a un grillage vert mais qui ne va pas jusqu'en bas avec un grillage fin gris qui va jusqu'en bas mais qu'elle a réussi à pousser.
    lo0001DFNWD13092006154121661578.jpg

    ça c'est un peu à coté
    lo0001DFNWD1309200615412227295.jpg

    la en plus du grillage il y a une grosse haie donc ça devrait aller.
    lo0001DFNWD13092006154214389784.jpg

    de l'autre coté ça va le grillage est solide et il y a un muret
    lo0001DFNWD13092006154213580498.jpg

    au bout il y a encore un endroit ou je pense qu'elle pourrait passer.
    lo0001DFNWD13092006154214988811.jpg

    et puis juste une ptite photo de l'ensemble pour le plaisir.
    lo0001DFNWD13092006154243531448.jpg

    mais c'ets toujours mieux chez les voisins lol
    lo0001DFNWD13092006154243431826.jpg[/img]
  • CookieCookie Membre
    02:52 modifié
    sacrée coquine tu voulais venir me voir c'est ça :lol: :oops:

    trèves de plaisanterie, j'imagine la peur que tu as du avoir, heureusement que la ou tu habites c'est calme.. Bon courage pour la suite et bonne réparation :wink: (en espérant que vous garderez le jardin!)
  • BerlockBerlock Membre
    02:52 modifié
    Ok,

    Se que je propose :

    Mettre des rodins de bois, que tu attachera au grillage.

    Ou alors barbelé très peu éspacé

    5cm entre chaque, pas plus !!

    ( sinon elle va essayer de passer et elle va se faire mal !!!

    voilà, je te mettrai la photo des rodins de bois, ( j'en ai chez moi ) ;)



    :arrow: :arrow:
  • lodilodi Membre
    02:52 modifié
    merci Berlock pour tes conseils! c'est vraiment super sympa.
    je vais discuter de ça avec mon homme et on va essayer d'arranger ça.
    fini les escapades pour Chica!

    :arrow:
  • BerlockBerlock Membre
    02:52 modifié
    lodi a écrit:
    merci Berlock pour tes conseils! c'est vraiment super sympa.
    je vais discuter de ça avec mon homme et on va essayer d'arranger ça.
    fini les escapades pour Chica!

    :arrow:

    A la place du barbelé tu pe peut etre mettre du fil de fer ( comme il y as deja je vois, mais beaucoup plus, car le barbelé, si elle ve absolument partir, elle risque de s'y faire mal !!! )

    Bon je vais vite faire la photo des rodins avant qu'il fasse nuit, je la met apres !!

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:52 modifié
    je vois que mon choup choup n'est pas le seul chien fugueur du forum!!!décidément!!!nous demain mon beau-père vient rajouter du béton par-dessus le grillage,comme ca stitch ne pourra plus le soulever!!!!tu a du avoir très peur!!!pfiiou!!nous ca nous est arrivé il ya deux jours!!!!!depuis stitch ne sort pas vraiment,j'attends que le grillage soit réparé!!!bisous!! :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • BerlockBerlock Membre
    02:52 modifié
    voici la photo des rondins :

    Photo%201592%20%5B800x600%5D.jpg


    :wink:

    :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    02:52 modifié
    Berlock tu es le roi du bricolage sur le forum :idea: :idea: :idea:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:52 modifié
    hihi la chippie !!! l'idée des rondins est pas mal et pas trop couteuse ! :wink:
  • lodilodi Membre
    02:52 modifié
    merci Berlock.
    Mon copain se dit que pour le moment on va déjà regler le problème du trou en refixant bien le grillage au sol avec des piquets de tente. je pense pas qu'elle soit une acharné au point de les arracher...
    Pou l'arrière ou on a encore trouvé un trou on va voir, les rondins de bois c'est une bonne idée.
    En tout cas c'est sur maintenant elle ne va plus dans le jardin sans son collier et sa médaille.
  • BerlockBerlock Membre
    02:52 modifié
    Alix a écrit:
    Berlock tu es le roi du bricolage sur le forum :idea: :idea: :idea:

    Merci ma coupine Alix !! :oops:

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:52 modifié
    lodi a écrit:
    merci Berlock.
    Mon copain se dit que pour le moment on va déjà regler le problème du trou en refixant bien le grillage au sol avec des piquets de tente. je pense pas qu'elle soit une acharné au point de les arracher...
    Pou l'arrière ou on a encore trouvé un trou on va voir, les rondins de bois c'est une bonne idée.
    En tout cas c'est sur maintenant elle ne va plus dans le jardin sans son collier et sa médaille.
    c'est ce que mon beau-père vient de faire!je te dirais si ca marche!!!là stitch est dehors je t'avoues que j'arretes pas de psychoter,je vais voir toutes les 5 min si il ne s'est pas enfuit!!!!bisou!
  • BerlockBerlock Membre
    02:52 modifié
    Tu as pu réparer ? :?: :?: :?:
  • moi j'ai un grillage rigide (les nouveaux trucs qu'ils font maintenant) et j'ai chopé le gros en train de creuser : tout ça pour attraper les lézards!!!!!!! alors j'ai mis de gros cailloux qu'il ne peut pas déplacer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:52 modifié
    bon et bien nous ca a bien marché les piquets de toile de tente!!!ca fait deux jours que stitch peut à nouveau aller dehors!!quand je l'ais relaché dans le jardin le premier truc qu'il a éssayé c'est de refuguer!!il a éssayé de sortir par tous les cotés du grillage!et quand il a vu que ca ne marchait plus il s'est enfin résigné!!j'espères que ca marchera aussi bien pour toi!gros bisous! :bisou2:
  • lodilodi Membre
    02:52 modifié
    hier mon copain a essayé de mettre les piquets de tente mais le problème c'est que le terre est trop sableuse et ça ne tient pas du tout.
    on a acheté un peu de grillage pour en mettre au fond du jardin à un endroit ou il en manque mais on a pas encore eu le temps de l'installer.
    Bref c'est pas encore gagné, mais pour le moment je surveille bien Chica quand je la sort. ce matin elle m'a encore fait une frayeur, elle a dut voir un chat au fond du jardin et elle a foncé comme une folle et a essayé de passer par un trou. je lui ai couru après et heureusement elle s'est arrêté.
    je vais pousser mon copain a m'aider ce we pour arranger tout ça parce que moi je suis pas assez bricoleuse lol.
  • lodilodi Membre
    02:52 modifié
    ça y est le jardin est bien fermé! Plus moyen de s'enfuir pour Chica, enfin je l'espère. Berlock on a suivit ton conseil finalement et on a mis des rondins de bois. Enfin c'est un peu différent de ce que tu m'a montré en photos, c'est une espèce de mini barrière en bois avec 2 bouts pointus qu'on peut planter dans le sol. On a mit ça a 2 endroits et au fond du jardin on a remis un peu de grillage. Normalement c'est bon elle ne trouvera plus de trous mais dès qu'elle est seule dans le jardin je lui mets son collier avec sa médaille au cas ou..
  • GuiguiGuigui Membre
    02:52 modifié
    Et ben dis donc, quelle aventure!!! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:52 modifié
    contente que tout soit rentré dans l'ordre!!!nous aussi tout va mieux!stitch ne peux plus fuguer!ouf!bisous! :bisou2:
  • 02:52 modifié
    bjr, moi ca m'est arrivée tout a lheure!!!!quelle rageeee!!!! en ce moment je garde le boubou de mon copain,j'ai donc deux boubou a la maison,un de 7 mois et la mienne de 5,dans le jardin mon papa a fait une installation "maison" pour pas que ma puce se barre,mais le grand lui a trouvé le truc et l'a bien entendu fait partager a sa copine!!et donc je les ai cherché partout quand d'un coup je les vois au loin (j'habite a la campagne,ils etaient tout les deux en haut de ma rue c'est un chemin de terre mais qui se divise en deux,un va dans les bois et l'autre sur une grande route!!!)bref, j'ai hurlé mais pareil,ils savaient tres bien que j'allaient les gronder pas facile de les faire rentrer!!!

    quand enfin ils se sont decidé,je les ai corrigé tt les deux et je leur ai donné a manger,je me suis dit c'est bon ils ont compris... ben tiens mon oeil, ils faisaient les fous et qui je vois chez le voisin...guizmo le grand!!!!!!!! pareil il ne voulait plus revenir et quand enfin je les ai chopé hop!!! direction balcon qui est fermé par une porte a barreau en bois... la petite ne fait que pleurer mais bon faut bien qu'ils comprennent!!!!!!!!
  • 02:52 modifié
    et demain OPERATION GRILLAGE partout!!!!!!!ca tombe bien je ne bosse pas!!!
  • 02:52 modifié
    BAMBOU a écrit:
    et demain OPERATION GRILLAGE partout!!!!!!!ca tombe bien je ne bosse pas!!!

    Grillage bien le tout sinon je vais venir chez toi et montrer le loup à ta petite vu que je crois comprendre que c'est ce qu'elle veut voir!!! :evil: :evil: :) :) :) :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.