chien battu

lililazlililaz Membre
avril 2015 modifié dans Le bar
bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le post
Le voisin de mon a un chien type staff ou pitt pas bien vu mais en tout cas il le bat et pas qu un peu,cet apres midi je l ai entendu et le pauvre chien agonise,n arrive meme plus a couiner...
il est enfermé toute une journée et apparement des qu il rentre il le frappe...
je ne peux pas le laisser continuer mais je ne suis pas intervenu parce qu il n est pas très net mais ca m a dechiré le coeur
j ai besoin de votre aide,qui prévenir dans ces cas la,j ai essayé d appelé la spa de chez moi mais bien sur fermé le jeudi....
merci pour vos réponses

Réponses

  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    et je ne sais meme pas si le chien est declaré si il a ses papiers...ca me fait peur je ne veux pas le conduire a l euthanasie non plus mais ca ne peut plus durer pour ce pauvre chien
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:27 modifié
    Essaye la gendarmerie
  • 21:27 modifié
    A ta place j'appelerai la gendarmerie. Peut être ton véto pourrait te dire quoi faire...
    Pauvre toutou....
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    je viens d appeler la gendarmerie et il m ont dit que la spa serai surement plus rapide pour engager quelque chose ,mais cette personne est connu de la gendarmerie et le gendarme que j ai eu au tel m a dit qu il avait vu le chien et qu il n avait pas l air battu c est fou mais presque il ne m a pas cru...
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:27 modifié
    Ils ont peur tout simplement, c'est ça la gendarmerie :? faut réessayer la spa.
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    la spa ca sera que demain,j aurai aimé faire plus vite...une boule au ventre depuis que j ai entendu ce pauvre loulou ,c est dingue de prendre un chien pour lui faire du mal,je n arrive pas a comprendre ça
  • 21:27 modifié
    fait appel à ton véto et à la spa si la gendarmerie ne fait rien pfff
    j'ai eu le soucis avec un ancien voisin ou j'habitais avant ,il tapais sur son chien BA car celui-ci faisait des bêtises mais il le laissait seul parfois 2ou3 jours ,normal que le chien fasse des conneries. je suis intervenus plusieurs fois mais je me suis fait menacer......
    les flics n'avaient rien fait et la spa a juste fait un contrôle ! son chien a fini par lui être enlever mais ce fut long :!:
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    le veto m a repondu SPA aussi donc il va falloir que j attende demain,il faut vraiment reconsidérer le statut du chien,c est un être vivant bordel!!!!
  • 21:27 modifié
    Le statut chien est passé d'"objet" à "être vivant doué de sensibilité" au mois de février si je ne me trompe pas mais je n'ai pas l'impression que cela ait changé grand chose....
    C'est rageant !!!!
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    je n'en ai pas l impression non
  • ApiApi Membre
    21:27 modifié
    :38786-6: :38786-6: :38786-6: Ca me révolte ce genre de chose et je comprends que tu en sois malade .... Je serais dans le même état que toi et j aurais du mal a attendre sans que rien ne se passe ... :( :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:27 modifié
    Les autres ont déjà répondu du coup, j'espère que la SPA se déplacera. Si tu peux faire une vidéo où on l'entend pleurer ça pourrait surement être utile.


    Le statut chien est passé d'"objet" à "être vivant doué de sensibilité" au mois de février si je ne me trompe pas mais je n'ai pas l'impression que cela ait changé grand chose....
    C'est rageant !!!!

    le chien n'avait pas le statut d'objet, mais de "biens meubles", et non pas de meubles tout court comme beaucoup le dise,
    biens meubles c'est à dire que c'est un bien qui bouge, et pas juste quelque chose de poser comme une armoire, en tout cas c'est comme ça que je le comprends.
    Et je sais plus où j'ai vu ça mais apparemment le nouveau statut aurait déjà été aboli :(
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    les choses ne changeront jamais pour ces pauvres loulous malheureusement...j essaierai de faire une vidéo si je suis présente quand cela ce se reproduira mais je ne sais pas si je pourrais parce qu aujourd hui je vous avoue que les larmes sont montées très vite
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:27 modifié
    lililaz a écrit:
    les choses ne changeront jamais pour ces pauvres loulous malheureusement...j essaierai de faire une vidéo si je suis présente quand cela ce se reproduira mais je ne sais pas si je pourrais parce qu aujourd hui je vous avoue que les larmes sont montées très vite

    oui j'imagine :(
  • 21:27 modifié
    Ça me révolte !!!! Donne vite des nouvelles
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    oui pas de soucis je réessaye le SPA demain et je vous dit ce qu il en ressort
  • OttoOtto Membre
    21:27 modifié
    Ca fait mal au coeur :(
  • ApiApi Membre
    21:27 modifié
    Oui je comprends...moi je me boucherais les oreilles justement pour pas entendre le calvaire de ce pauvre chien :(
  • 21:27 modifié
    Merci Morgane pour la précision.
    Mais pourquoi abolir ça alors que ça vient à peine de passer ??? C'est vraiment à ne rien n'y comprendre !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:27 modifié
    Si si le texte a été voté, mi janvier le sénat avait fait machine arrière mais ça y est c'est adopté. Bon il reste du chemin à faire mais c'est un petit pas. :oops:
  • 21:27 modifié
    aaaah tu me rassures Marie !! Mais je suis bien d'accord qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire par rapport au statut de nos amis les animaux !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:27 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Si si le texte a été voté, mi janvier le sénat avait fait machine arrière mais ça y est c'est adopté. Bon il reste du chemin à faire mais c'est un petit pas. :oops:

    ah d'accord tant mieux alors mais pas sur que ça change beaucoup de choses quand même
  • 21:27 modifié
    t'a pas une association par chez toi? L'asso pour qui je fais famille d’accueil, ils sont supers réactifs et très rapide en général a intervenir.
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    j'ai recherché sur internet mais je trouve seulement la SPA
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:27 modifié
    Essaye l'association Brigitte Bardot, on sait jamais...
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    Bon et bien la SPA m à demandé de faire une lettre avec toutes les infos que j ai mais ils m ont dit qu il ne lui prendrait pas son chien " surtout de ce type de race"...c est desolant mais ils iront voir quand même
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:27 modifié
    :(
  • OttoOtto Membre
    21:27 modifié
    Han, c'est grave là :(
  • Babou30Babou30 Membre
    21:27 modifié
    Regarde sur internet si t'a pas une association du genre pour les chiens dans ce type de catégories on sait jamais.
  • 21:27 modifié
    lililaz a écrit:
    Bon et bien la SPA m à demandé de faire une lettre avec toutes les infos que j ai mais ils m ont dit qu il ne lui prendrait pas son chien " surtout de ce type de race"...c est desolant mais ils iront voir quand même
    ce fut pareil pour mon ancien voisin ,il a fallu plus de 6 mois pour qu(il daigne se déplacer
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    pfff ca me déprime je vais la faire cette lettre mais j ai l impression que c'est peine perdu d avance....
  • 21:27 modifié
    N'hésite pas a enregistrer si tu peux.c'est dingue que personne ne se bouge.et un chien est un chien que ce soit un caniche ou un staff il faut le sauver vite !!! C'est quoi cette Spa qui ne veut pas de cette race?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:27 modifié
    Peut être une autre association, je n'ai pas le temps de chercher là mais je le ferai la semaine prochaine, peux tu m'envoyer un Mp pour me le rappeler car j'ai une petite tête :oops:
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    je n ai pas trouvé d asociation proche de chez moi,mais j en ai contacté une par mail pour savoir si ils n en aurait pas une a m'indiquer ou peut être que eux pourrez prendre contact avec la SPA parce que je ne pense pas que la SPA est le droit de refuser d'aider un animal quelqu il soit...
  • lililazlililaz Membre
    21:27 modifié
    merci Val si jamais je n'ai pas de retour de cette association je t'enverrai un Mp.merci beaucoup...je me sens un peu seul à vouloir aider ce pauvre chien merci à tous pour vos messages
  • illicoillico Membre
    21:27 modifié
    Il y'a l'association Respectons qui met souvent des chiens a l'adoption sur facebook. Peut être que tu peux voir avec eux, tu ne perd rien a essayer. Bon courage pour tes recherches et j'espère que ça va payer pour ce pauvre toutou :)
  • illicoillico Membre
    21:27 modifié
    Il me semble que des fois aussi ils font des enquêtes de maltraitance et ils récupèrent les animaux
  • 21:27 modifié
    Pas sure que ça soit une bonne chose de faire intervenir la gendarmerie pour un chien deuxième catégorie :oops: Tu peux aussi signaler ces faits de maltraitance au Procureur de la République, qui va renvoyer le dossier pour enquête à la gendarmerie.. J' ai trouvé un lien sur trente millions d amis et aussi une assoc qui garde et replace les type molosses, peut être pourras tu avoir un relais de chez eux près de chez toi ? je t' envoie ça en mp.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.