FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chien blanc = sourd ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Bande à Poncho
Very Important Bouledogue

Age du maître: 29
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Chien blanc = sourd ???? Répondre en citant

Je vais peut-être revenir sur un sujet déja traité mais en survolant d'anciens post j'ai vu plusieurs fois la même réflexion sur la surdité des chiens blancs. Quelqu'un peut m'en dire plus? A vrai dire Bidule a dans sa portée un petit Casper (c'est pas volé il est rond comme un ballon et presque tout blanc) et s'est le seul des cinq qui ne réagit pas quand j'allume le spiro ou le batteur électrique.Alors dites moi Question Question Question

vol ! Membre incontournable du club très fermé des HEC vol !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Vito.Andolini
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 21
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 23 fevrier 2007

Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6
votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que la couleur soit la raison moi vito est en grande partie blanc il a juste la queue de noir et il entand bien
place aux pros
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les chiens blancs ne sont pas sourd.
Oui le blanc est souvent plus prédisposer à la surdité comme chez les dogues argentin, bull terrier, dalmatiens...
blinis
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 34
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 19/04/2006 : 2 ans

Réputation: 36.5Réputation: 36.5Réputation: 36.5Réputation: 36.5

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ne réagit pas avec l'aspirateur et que les autre oui...
je pencherait pour la possibilité d'une surdité...
va voir le véto il lui fera quelque test...

bisous et @++
Cenzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 24
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 07/02/2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma puce est à dominance blanche et aucun souci de ce côté là! Clin d'oeil
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar et Betty a écrit:
Tout les chiens blancs ne sont pas sourd.
Oui le blanc est souvent plus prédisposer à la surdité comme chez les dogues argentin, bull terrier, dalmatiens...

Lors de mes recherches, j'ai souvent rencontré des dogues argentins, dalmatiens, montagne des Pyrénées, jack Russel et un peu moins de dogues allemands, bouledogues français…
Beaucoup de gens pensent que c'est dû à la robe de couleur blanche, certains disent que ce sont les yeux bleus.
Les chiffres restent assez vagues puisque le test "de surdité" ne sont pas aussi sollicités qu'une radio des hanches.

Perso je connais des cailles et des bringés sourd Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Solène et Lolotte
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est- ce que tu as essayé de l'isoler et de faire des tests, du genre taper sur des casseroles, siflets, etc.......

Tu peux, comme te l'ont suggéré les copains, demander à ton véto un test de surdité. Ils ont quel âge tes loulous? Clin d'oeil

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Vito.Andolini
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLOOM50 a écrit:
Est- ce que tu as essayé de l'isoler et de faire des tests, du genre taper sur des casseroles, siflets, etc.......

Tu peux, comme te l'ont suggéré les copains, demander à ton véto un test de surdité. Ils ont quel âge tes loulous? Clin d'oeil

moi aussi je pense que pour etre sur met le apart fait des tests ou chez le veto lui il te le dira directe
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
La Bande à Poncho

Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, je vais le tester dès ce soir. Mes ptits loulous sont nés le 15 mai 2007 et voici le M. j'entends-pas-quand-tu-me-gronde-mamy!
Vito.Andolini
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il es trop chou
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chien entends vraiment entre 3 et 4 semaines... Clin d'oeil

Fais le test, et parles en à ton véto quand tu iras les pucés Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Tea time
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002

votes: 50 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais 2 ou 3 bulldogs anglais sourds, et ils sont blancs aux yeux bleus (1 avec les yeux verrons)

je te conseille de faire un test, tu seras fixée!!! Clin d'oeil

"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
La Bande à Poncho

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 7:45 am    Sujet du message: Test audition de mon Casper. Répondre en citant

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Ca y est ! J'ai fait le test de la casserole avec mes ptits loulous et effectivement Casper est totalement sourd. Alors là, c'est le drame! J'ai de suite appelé sa future maîtresse (ma cousine) pour la prévenir mais elle a dit que c'était pas grave, qu'ils avaient eu le coup de foudre pour leur loulou et que sourd ou pas c'est LEUR bébé. J'ai adoré son implication! Alors voilà, nous auront bientôt un nouveau membre sur le forum qu'il faudra vraiment bien aider car ça va être difficile. Je prends déjà toutes les infos que vous voudrez bien me donner pour élever un chiot sourd. Merci d'avance, je compte sur vous!
dogi
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment oui la couleur blanche génère souvent des problèmes, soit dermatologiques soit auditifs, par ex la quasi-totalité des bulls-terriers d'origine étaient blancs et énormément étaient également sourds, les eleveurs l'ont alors "retrempé" avec le staffie (coloré) pour réduire la proportion de chiens sourds, et ça a marché..
ce qui ne veut pas dire qu'un chien tout blanc est obligatoirement sourd mais il a beaucoup plus de probabilités de l'être
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 7:55 am    Sujet du message: Re: Test audition de mon Casper. Répondre en citant

Bidule-et-linda a écrit:
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Ca y est ! J'ai fait le test de la casserole avec mes ptits loulous et effectivement Casper est totalement sourd. Alors là, c'est le drame! J'ai de suite appelé sa future maîtresse (ma cousine) pour la prévenir mais elle a dit que c'était pas grave, qu'ils avaient eu le coup de foudre pour leur loulou et que sourd ou pas c'est LEUR bébé. J'ai adoré son implication! Alors voilà, nous auront bientôt un nouveau membre sur le forum qu'il faudra vraiment bien aider car ça va être difficile. Je prends déjà toutes les infos que vous voudrez bien me donner pour élever un chiot sourd. Merci d'avance, je compte sur vous!

Tu as toutes les explications là ==> http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-le-bouledogue-sourd-vt4656.html

La surdité est loin d'être un drame tu sais Clin d'oeil
Cenzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Date de naissance du bouledogue(s): 07/02/2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que ta cousine n'ait pas changé d'avis concernant le petit bout parce qu'il est trop chou!!
Je suis sûre que tout le monde ici aura de bons conseils à donner! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Bambou,Rose,Chloé

Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon cousin a une femelle sourde, il l'a eduqué avec des gestes, par contre le plus embetant c'est pour les ballades, ne jamais lacher la laisse, enfin c'est mon avis!

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
La Bande à Poncho

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous que le sifflet ultra - Sons servirait à quelque chose?
Vito.Andolini
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste Triste Triste

si tu veut des renseignement il y a boxy qui est sourd sa maman pourra te donner des conseils
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou a écrit:
mon cousin a une femelle sourde, il l'a eduqué avec des gestes, par contre le plus embetant c'est pour les ballades, ne jamais lacher la laisse, enfin c'est mon avis!

Betty est sourde et elle est souvent sans laisse...
Après tout est question de confiance mutuelle et d'éducation Clin d'oeil

Bidule-et-linda a écrit:
Pensez-vous que le sifflet ultra - Sons servirait à quelque chose?

Betty ne réagis pas aux ultras sons mais tu peux essayer Clin d'oeil

Vito.Andolini a écrit:
Triste Triste Triste

si tu veut des renseignement il y a boxy qui est sourd sa maman pourra te donner des conseils

Suis là moi aussi Mort de rire
D'ailleurs Linda à mon mail perso Clin d'oeil
cannelle
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

Réputation: 8Réputation: 8Réputation: 8Réputation: 8Réputation: 8Réputation: 8Réputation: 8 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma cannelle est malentendante, je ne sais pas exactement de quelle surdité il s'agit ( le veto a qui j'en avais parlé m'avais dit qu'un chien sourd se cogne partout car il manque de repere dans l'espace.... mouai mouai mouai bref)
lorsqu'on l'appelle ou que l'on rentre a la maison en general elle nous attends a la fenetre et lorsqu'on l'appel elle ne reagis pas. par contre elle avais un jouet etant bébé un espece de herisson qui fais un "bwouang " lorsqu'il est choqué sur le sol, la premiere fois kil a fais ce bruit elle a sursauté....
bizare! donc pour l'education c'etait des gestes, des paroles, des recompenses et ça a a peu pres marché.... elle est toujours aussi tetu mais c'est ma zouzou a moi lol
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Juin, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement pas un drame, nous avons quelques superbes spécimens sur ce forum et ils sauront guider ta cousine pour les premiers apprentissages. Très heureuse réaction de sa part de ne pas s'être dédie pour Casper. J'ai hâte qu'elle se connecte pour nous mettre tout plein de photos. Il est magnifique en tout cas............

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

Agnès