| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4308 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:22 pm Sujet du message: Chien blanc = sourd ???? |
|
|
Je vais peut-être revenir sur un sujet déja traité mais en survolant d'anciens post j'ai vu plusieurs fois la même réflexion sur la surdité des chiens blancs. Quelqu'un peut m'en dire plus? A vrai dire Bidule a dans sa portée un petit Casper (c'est pas volé il est rond comme un ballon et presque tout blanc) et s'est le seul des cinq qui ne réagit pas quand j'allume le spiro ou le batteur électrique.Alors dites moi  _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
|
|
Vito.Andolini Bouledogue sage

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1386 Localisation: centre Date de naissance du bouledogue(s): 23 fevrier 2007
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
je pense pas que la couleur soit la raison moi vito est en grande partie blanc il a juste la queue de noir et il entand bien
place aux pros _________________ Morgane |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tout les chiens blancs ne sont pas sourd.
Oui le blanc est souvent plus prédisposer à la surdité comme chez les dogues argentin, bull terrier, dalmatiens... _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
|
|
blinis Bouledogue adulte

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 682 Localisation: Bordeaux (33000) Date de naissance du bouledogue(s): 19/04/2006 : 2 ans
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
s'il ne réagit pas avec l'aspirateur et que les autre oui...
je pencherait pour la possibilité d'une surdité...
va voir le véto il lui fera quelque test...
bisous et @++ _________________ http://blinis.over-blog.net/
 |
|
|
 |
Cenzie Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 702 Localisation: Viry-Châtillon (91) mais Nancéens de coeur! Date de naissance du bouledogue(s): 07/02/2007
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ma puce est à dominance blanche et aucun souci de ce côté là!  _________________ Je t'aime ma petite Cenzezette!!
 |
|
|
 |

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | Tout les chiens blancs ne sont pas sourd.
Oui le blanc est souvent plus prédisposer à la surdité comme chez les dogues argentin, bull terrier, dalmatiens... |
Lors de mes recherches, j'ai souvent rencontré des dogues argentins, dalmatiens, montagne des Pyrénées, jack Russel et un peu moins de dogues allemands, bouledogues français…
Beaucoup de gens pensent que c'est dû à la robe de couleur blanche, certains disent que ce sont les yeux bleus.
Les chiffres restent assez vagues puisque le test "de surdité" ne sont pas aussi sollicités qu'une radio des hanches.
Perso je connais des cailles et des bringés sourd  |
|
|
 |
|
|
Solène et Lolotte Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Tarn et Garonne Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2939 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Est- ce que tu as essayé de l'isoler et de faire des tests, du genre taper sur des casseroles, siflets, etc.......
Tu peux, comme te l'ont suggéré les copains, demander à ton véto un test de surdité. Ils ont quel âge tes loulous?  _________________ Bloom et Isa
 |
|
|
 |

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1386 Localisation: centre Date de naissance du bouledogue(s): 23 fevrier 2007
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
| BLOOM50 a écrit: | Est- ce que tu as essayé de l'isoler et de faire des tests, du genre taper sur des casseroles, siflets, etc.......
Tu peux, comme te l'ont suggéré les copains, demander à ton véto un test de surdité. Ils ont quel âge tes loulous?  |
moi aussi je pense que pour etre sur met le apart fait des tests ou chez le veto lui il te le dira directe |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4308 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, je vais le tester dès ce soir. Mes ptits loulous sont nés le 15 mai 2007 et voici le M. j'entends-pas-quand-tu-me-gronde-mamy!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
| il es trop chou |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un chien entends vraiment entre 3 et 4 semaines...
Fais le test, et parles en à ton véto quand tu iras les pucés  |
|
|
 |
|
|
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3567 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
je connais 2 ou 3 bulldogs anglais sourds, et ils sont blancs aux yeux bleus (1 avec les yeux verrons)
je te conseille de faire un test, tu seras fixée!!!  _________________
"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 7:45 am Sujet du message: Test audition de mon Casper. |
|
|
Ca y est ! J'ai fait le test de la casserole avec mes ptits loulous et effectivement Casper est totalement sourd. Alors là, c'est le drame! J'ai de suite appelé sa future maîtresse (ma cousine) pour la prévenir mais elle a dit que c'était pas grave, qu'ils avaient eu le coup de foudre pour leur loulou et que sourd ou pas c'est LEUR bébé. J'ai adoré son implication! Alors voilà, nous auront bientôt un nouveau membre sur le forum qu'il faudra vraiment bien aider car ça va être difficile. Je prends déjà toutes les infos que vous voudrez bien me donner pour élever un chiot sourd. Merci d'avance, je compte sur vous! |
|
|
 |
dogi Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: nord Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
       (aide)
|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
apparemment oui la couleur blanche génère souvent des problèmes, soit dermatologiques soit auditifs, par ex la quasi-totalité des bulls-terriers d'origine étaient blancs et énormément étaient également sourds, les eleveurs l'ont alors "retrempé" avec le staffie (coloré) pour réduire la proportion de chiens sourds, et ça a marché..
ce qui ne veut pas dire qu'un chien tout blanc est obligatoirement sourd mais il a beaucoup plus de probabilités de l'être |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 7:55 am Sujet du message: Re: Test audition de mon Casper. |
|
|
| Bidule-et-linda a écrit: | Ca y est ! J'ai fait le test de la casserole avec mes ptits loulous et effectivement Casper est totalement sourd. Alors là, c'est le drame! J'ai de suite appelé sa future maîtresse (ma cousine) pour la prévenir mais elle a dit que c'était pas grave, qu'ils avaient eu le coup de foudre pour leur loulou et que sourd ou pas c'est LEUR bébé. J'ai adoré son implication! Alors voilà, nous auront bientôt un nouveau membre sur le forum qu'il faudra vraiment bien aider car ça va être difficile. Je prends déjà toutes les infos que vous voudrez bien me donner pour élever un chiot sourd. Merci d'avance, je compte sur vous! |
Tu as toutes les explications là ==> http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-le-bouledogue-sourd-vt4656.html
La surdité est loin d'être un drame tu sais  |
|
|
 |
Cenzie Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 702 Localisation: Viry-Châtillon (91) mais Nancéens de coeur! Date de naissance du bouledogue(s): 07/02/2007
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que ta cousine n'ait pas changé d'avis concernant le petit bout parce qu'il est trop chou!!
Je suis sûre que tout le monde ici aura de bons conseils à donner!  |
|
|
 |
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5170 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
mon cousin a une femelle sourde, il l'a eduqué avec des gestes, par contre le plus embetant c'est pour les ballades, ne jamais lacher la laisse, enfin c'est mon avis! _________________
Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..." |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
| Pensez-vous que le sifflet ultra - Sons servirait à quelque chose? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
si tu veut des renseignement il y a boxy qui est sourd sa maman pourra te donner des conseils |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Bambou a écrit: | | mon cousin a une femelle sourde, il l'a eduqué avec des gestes, par contre le plus embetant c'est pour les ballades, ne jamais lacher la laisse, enfin c'est mon avis! |
Betty est sourde et elle est souvent sans laisse...
Après tout est question de confiance mutuelle et d'éducation
| Bidule-et-linda a écrit: | | Pensez-vous que le sifflet ultra - Sons servirait à quelque chose? |
Betty ne réagis pas aux ultras sons mais tu peux essayer
| Vito.Andolini a écrit: |
si tu veut des renseignement il y a boxy qui est sourd sa maman pourra te donner des conseils |
Suis là moi aussi
D'ailleurs Linda à mon mail perso  |
|
|
 |
|
|
cannelle Embryon bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 10 Localisation: nevers Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
       (aide)
|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
ma cannelle est malentendante, je ne sais pas exactement de quelle surdité il s'agit ( le veto a qui j'en avais parlé m'avais dit qu'un chien sourd se cogne partout car il manque de repere dans l'espace.... mouai mouai mouai bref)
lorsqu'on l'appelle ou que l'on rentre a la maison en general elle nous attends a la fenetre et lorsqu'on l'appel elle ne reagis pas. par contre elle avais un jouet etant bébé un espece de herisson qui fais un "bwouang " lorsqu'il est choqué sur le sol, la premiere fois kil a fais ce bruit elle a sursauté....
bizare! donc pour l'education c'etait des gestes, des paroles, des recompenses et ça a a peu pres marché.... elle est toujours aussi tetu mais c'est ma zouzou a moi lol |
|
|
 |
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4043 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement pas un drame, nous avons quelques superbes spécimens sur ce forum et ils sauront guider ta cousine pour les premiers apprentissages. Très heureuse réaction de sa part de ne pas s'être dédie pour Casper. J'ai hâte qu'elle se connecte pour nous mettre tout plein de photos. Il est magnifique en tout cas............ _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|