chien et chat

vadorvador Membre
juin 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

mon mari et moi venons d'adopter un chaton de 2mois
nous avons mis le chaton avec vador notre bouli d'1an mais c la guerre, le chat reste dans un coin, cahcé et le chien,dès que le chat sort, court vers lui, du coup ils se battent


comment faire?
s'il y a des personnes qui ont vécu la même chose...
merci pr vos réponses...

Réponses

  • 08:42 modifié
    Moi je n'ai pas encore de boulis mais j'ai une minette.

    Ma véto m'a dit que si je prenais un bouli (bon c'est l'inverse de toi mais je pense que c'est pareil) il faut par exemple les séparer avec une planche ou une porte pour qu'ils sentent qu'il y a "quelqu'un d'autre" de l'autre côté

    Et comme ton bouli était là avant, il faut toujours lui montrer que c'était lui le premier donc c'est lui qui a le droit à plus d'avantage.

    Câline ton chat pour le rassurer mais derrière le dos de Vador (du moins au début) je pense pour pas qu'il soit jaloux

    vous en pensez quoi les boulis et boulettes?

    Sinon j'avais fait un post sur ce sujet intitulé chat et boubou et j'avais eu pleins de réponses, tu peux le consulter peut être

    sinon les personnes qui ont déjà fait l'expérience vont sûrement te répondre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    alors moi j'ai 3 minous et agathe.............


    au début, cela a été un peu dur mais a force tout le monde s'y est fait et maintenant ils s'adorent.

    je pense qu'il ne faut brusquer personne et laisser faire les choses.......ton p'tit minou va se radoucir et se rapprocher petit a petit.

    il n'y a pas de raison pour que ca ne se passe bien,il faut simplement qu'il s'apprivoise....

    je pense que d'ici une petite semaine ca devrait aller mieux..

    mais fais attention quand méme aux griffes du minou ........c'est dangereux pour les yeux de ton boubou ! :wink:
  • vadorvador Membre
    08:42 modifié
    là le chat est bloqué dans un coin et groule dès qu'on l'approche et le chien le guète!!!dès qu'on s'approche de l'endroit ou que le chien voit qu'il bouge, il lui saute dessus (à mon avis c pour jouer...) mais bon j'ai peur pour les yeux de mon chien avec les griffes du chat
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    vador a écrit:
    là le chat est bloqué dans un coin et groule dès qu'on l'approche et le chien le guète!!!dès qu'on s'approche de l'endroit ou que le chien voit qu'il bouge, il lui saute dessus (à mon avis c pour jouer...) mais bon j'ai peur pour les yeux de mon chien avec les griffes du chat


    oui c'est vrai qu'il faut faire attention aux yeux de vador.........

    le chat doit déja s'habituer a vous, les humains, au lieu et ensuite a vador...je pense qu'il lui faut du temps,et je pense que petit a petit,il sera moins méfiant.

    prends un peu ton minou dans tes bras et rassure le lieu pour que déja il se sente un plus en confiance! :wink:
  • vadorvador Membre
    08:42 modifié
    mais j'ai peur de prendre le chat et que vador vient le voir brusquement (comme à son habitude, il n'est pas délicat) et j'ai peur de me faire griffer par le chat si je l'ai dans les bras!!!
    o secours!!!!!
  • siskasiska Membre
    08:42 modifié
    coucou nous c'est l'inverse
    cleo la minette 5 ans et siska 2 miis!
    au debut c'etait tres chaud :twisted: cleo ne ratait pas une occas' de griffer siska,je lui avait fait couper les griffes par precaution et j'ai bien fait!

    ca fait 11 jours que siska est a la maison et ca va beacouuuup mieux!
    on les a habitues petit a patit.....mais laisse faire quand meme!
    et franchement, elles se courent un peu apres mais rien de mechant!

    bon courage ca devrait aller :arrow:
  • AlixAlix Membre
    08:42 modifié
    il faut avoir un peu de patience ils vont s'habituer l'un a l'autre ! :oops: :oops: :oops:
  • vadorvador Membre
    08:42 modifié
    là c'est reparti pour un tour!!!ils se battent comme..........."chien et chat!"

    et le chaton n'est toujours pas sorti de sa cachette!!!
    :cry:
  • siskasiska Membre
    08:42 modifié
    je pensais moi aussi que ca allait pas s'arrnger et regardes au bout de 10 jours.....
    pourtant c'etaitpas gagne d'avance!!!!!!
    44887c6261160.jpg

    courage ca va venir :wink:
  • vadorvador Membre
    08:42 modifié
    vivement que ce soit comme ça!!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:42 modifié
    à la maison il ya ausi deux chats (14 et 19 ans) tout le monde cohabite....au début on a cantonné vico dans sa chambre quand on ne pouvais pas surveiller à l'étage...puis peu à peu tout le monde cohabite ce n'est pas le grand amour, on a pas trop de bagarres....c'est la minette 14 ans qui domine elle em^pêche vico de monter elle guette dans les escaliers et lui il ne passe pas, il pleure jusqu'à ce quelqu'un le fasse monter à coté de lui :D
  • 08:42 modifié
    moi au début j'avais mis une barrière de sécurité (qu'on utilise pour les enfant près des escaliers) au niveau d'une porte d'une pièce et du coup le chat avait un endroit ou se réfugié en sécurité et il avait sa amelle et sa litière dans cette pièce!! et petit à petit il on appris a vivre ensemble!! et maintenant il dorment ensemble, jouent ensemble, font les co....ie ensemble :oops: et ca donne ca!!

    nanaIYHMZ3D17042006182227326148.jpg

    nanaIYHMZ3D04032006105605117.jpg
  • vadorvador Membre
    08:42 modifié
    c'est adorable!!
    j'aimerais bien que ce soit comme ça...à force ils vont bien finir pas s'entendre....
  • AdzaroAdzaro Membre
    08:42 modifié
    azor a écrit:
    moi au début j'avais mis une barrière de sécurité (qu'on utilise pour les enfant près des escaliers) au niveau d'une porte d'une pièce et du coup le chat avait un endroit ou se réfugié en sécurité et il avait sa amelle et sa litière dans cette pièce!! et petit à petit il on appris a vivre ensemble!! et maintenant il dorment ensemble, jouent ensemble, font les co....ie ensemble :oops: et ca donne ca!!

    nanaIYHMZ3D17042006182227326148.jpg

    nanaIYHMZ3D04032006105605117.jpg

    c'est vraiment trop mignon!!!!! :arrow:
  • 08:42 modifié
    A force de se voir il se feront bien une idée je pense
  • BerlingotBerlingot Membre
    08:42 modifié
    Si ca peu te rassurer, moi aussi quand le chaton est arrivé a la maison j'avais très peur de la cohabitation. Berli n'était pas encore là mais y'avai déjà 2 chiens à la maison (un beauceron et un cavalier king charles).
    Pendant au moins 15 jours la cohabitation à été plutot laborieuse. Ma minette avait peur. Au bout de 15 jours ils se sont habitués.
    Berli est arrivé et tout c'est bien passé. Aujourd'hui la petite tribu s'entend super bien. Ils dorment ensemble, jouent ensemble...
    Je fais quand meme attention aux griffes....
    Ma minette s'est bien habitué aux chiens (sauf peut être au beauceron ou elle à un peu plus de mal mais vu la différence de taille, c'est normal je pense)..
    Bref tout ça pour dire, qu'avec un peu de patience tout va se passé pour le mieux...
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    08:42 modifié
    Moi je peux pas vraiment te conseiller.

    C'est toujours la guerre entre les deux :cry:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:42 modifié
    trop beau tout ca....pour les sottises on peut compter dessus car là chez nous tout le monde s'entends bien quand il s'agit d'ouvrir le frigo et mangé ce qu'il y a dedans, frippon ouvre le frigo, vico mange le meilleur et les chats on les restant quand restant il y a!....si les trucs pas très bon, salade et compagnie.... :D :D :D
  • KawetteKawette Membre
    08:42 modifié
    Courage, le situation va se calmer....Ma maman avait un super truc pour que les chatons s'habituent aus chiens, elle mettait un tout petit peu de beurre sur le chien pour que le chat le lèche mais bon, il faut que le chien soit calme....
    A la maison on a un chaton depuis 2 semaines, les débuts on été chauds (il vient de la SPA et est resté 15 jours seul dans une cage.....)mais maintenant tout va pour le mieux.....

    Voilà une petite photo une semaine après l'arrivée de Kawette avec Noémie qui est assez peureuse.....
    PIPO_04532.jpg

    Donc...reste ZEN, ça prendra surement un peu temps....mais ça s'arrangera
  • vadorvador Membre
    08:42 modifié
    tout cela me donne du baume au coeur!!
    merci
  • 08:42 modifié
    moi cetait aussi linverse ma minette elle a six ans et austin est arriver pour noel! austin est tres brusque se qui nest pas du gout de la puce, alors elle cest retrancher dans ma chambre a letage (austin ni a pas acces) et on ne la voi plus avec le temp sa vien tout doucement mais je la "force" a rester pres de lui 10 min par jr sous surveillance bien sur et la semaine derniere il y a eu seance de bisous sur le canaper! mais elle refuse toujour de descendre fo dire que monsieur guete en bas des escaliers!
    au0001QccbD09062006163206761679.jpg
  • 08:42 modifié
    A la maison, Daisy et Goliath étaient là avant le chat !! Au début la cohabitation s'est plutôt mal passée... bagarres, poursuites,... la pauvre Dora était terrorisée et restait cachée sous un meuble !!

    Alors j'ai installé le chat à l'étage avec ses petites affaires (car les boulis n'y ont pas accès !) afin de lui laisser le temps de prendre ses repères...

    Les premiers jours elle restait sur les escaliers et observait beaucoup les boulis qui ne pouvaient pas l'approcher car il y a une barrière... au bout de 2 semaines, elle est descendue... Daisy l'a reniflé de tous les côtés, une vraie brute ma Daisy, aucune douceur !! :D et Goliath l'a à peine regardée ! Mais depuis tout se passe très bien !!

    Prends patience et je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre très vite !
  • loulou13loulou13 Membre
    08:42 modifié
    bon courage, j'espere que ca va vite s'ameliorer, apres tous ces temoignages, il n'y a pas de raison :lol:
  • 08:42 modifié
    vos photos de chiens et chats sont vraiment genial!
    t'en fait pas azor tout va aller il faut laisser le temps au temps
  • 08:42 modifié
    sauf que azor n'a aucun soucis avec les chats!!! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.