chien pour handicappé

voilà, vous savez tous qu'une de mes amies a eu un accident et est devenue paraplégique

quelles sont les associations responsables de l'éducation de chiens pour handicappés ? quels sites consulter ? qui acceuillent ces chiens et quelles sont les conditions requises ?

je voudrais juste me renseigner...

merci d'avance

Réponses

  • uppauppa Membre
    02:19 modifié
    Tout ce que je sais, c'est que c'est très long à obtenir parce que la formation des chiens est très compliquée, mais je souhaite de tout coeur à ton amie de trouver au plus vite un compagnon à quatre pattes qui puisse l'aider :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:19 modifié
    voilà le site
    http://www.handichiens.org/index.php
    j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. :wink:
  • 02:19 modifié
    regarde voir sur ces sites

    http://www.chien-guide.org/chien/origine.htm

    http://www.mira.ca/content/s1-2-2.html

    J'espere que cela peut t'aider :wink:
  • 02:19 modifié
    voyou a écrit:
    voilà, vous savez tous qu'une de mes amies a eu un accident et est devenue paraplégique

    quelles sont les associations responsables de l'éducation de chiens pour handicappés ? quels sites consulter ? qui acceuillent ces chiens et quelles sont les conditions requises ?

    je voudrais juste me renseigner...

    merci d'avance

    Désolé pour ton amie :arrow:
  • azaroazaro Membre
    02:19 modifié
    c'est gentil de te renseigner pour elle, j'espère qu'elle tient le coup mais je pense qu'elle est bien entourée, c'est important !
    :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    02:19 modifié
    j'espère qu'elle trouvera son bonheur.. bon courage à elle, il ne faut pas qu'elle perde espoir.. :arrow: :arrow: :arrow:
  • voyouvoyou Membre
    02:19 modifié
    merci les amis ! pour le moment je n'ai pas eu le temps d'aller la voir à cause de la préparation du concours mais je l'appelle et pour le moment elle garde le moral et se bat
  • vilainvilain Membre
    02:19 modifié
    voyou a écrit:
    merci les amis ! pour le moment je n'ai pas eu le temps d'aller la voir à cause de la préparation du concours mais je l'appelle et pour le moment elle garde le moral et se bat

    C'est bien, de plus même si tu n'as pas eu le temps d'aller la voir, il est certain qu'elle doit ressentir à quel point tu es là... :wink:
  • 02:19 modifié
    vilain a écrit:
    voyou a écrit:
    merci les amis ! pour le moment je n'ai pas eu le temps d'aller la voir à cause de la préparation du concours mais je l'appelle et pour le moment elle garde le moral et se bat

    C'est bien, de plus même si tu n'as pas eu le temps d'aller la voir, il est certain qu'elle doit ressentir à quel point tu es là... :wink:


    c'est clair !
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:19 modifié
    comme le dit Uppa, l'attente et très longue :?

    c'est super de ta part de se renseigner pour elle :wink: tout le monde ne le ferait pas
  • 02:19 modifié
    t'es gentil voyou continue !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    coucu !
    il va falloir etre tres patient et motivee car comme on te la dit cela va etre tres long ,car la liste d'attente est tres longue!en general ce sont des labradors ou des goldens ;notre fils etait destine a finir dans un fauteuil lors des premier diagnostic et par miracle et avec le combat qu'il a mener avec le kine maintenant il marche et cours ;donc au debut c'etait prevu qu'il en est un vers s'est 8 ans !nous avons d'abord fait les demarche avec la cdes mais pour ton amie elle peut prendre contact avec la cotorep et une association !en general la formation maitre et son chien se deroule sur plusieur jour ,la tu t'emploi avec tout les chien il font passer des test pour savoir lequel lui correspondra le mieu et a la fin du sejour il t'attribue ton chien !c'est sejour sont tres eprouvant pour la personne handicape et pour le chien aussi ,je te dit ca car nous avons deja assiste a un sejour!j'essaie de te trouver le peu de centre qui font ca par chez toi!
    et bon courage a ton amie ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    oups desole pour le coucu je rectifie coucou!desole ca me perturbe tout ca!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    j'espere que tu as pu regarder toi ou ton amie le sujet de 30 millions d'amie ,le sujet etait sur l'association handis chien comme on a dit plus haut dans les reponse ;j'espere qu'elle tenteras sa chance il n'y a pas de raison! bonne chance!
  • voyouvoyou Membre
    02:19 modifié
    mince, j'ai pas vu, j'étais sortie avec voyou !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    tu sais voyou la famille a ma maman habite a angers et les alentours!
  • voyouvoyou Membre
    02:19 modifié
    ah oui ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.