Chiens de "travail" oui, mais...

Coucou tout le monde!!!
Je me permets de vous faire partager mon coup de gueule du week end, ca fait longtemps que je ne m'étais pas énervée à ce point là contre quelqu'un, mes potes ont même cru que j'allais taper!!(à vrai dire j'en était pas loin!!!)J'vous explique :
Samedi on est allés à une gravière avec les toutous parce qu'avec la chaleur qu'il faisait un tit bain pour tout le monde c'était pas du luxe. En Alsace on en a plein des gravières plus ou moins privées. En arrivant je vois une voiture garée sur le côté avec marqué dessus "Société de surveillance machin - truc" bref, j'ai pas vraiment fait attention au nom, ce qui m'a choqué c'est qu'il s'y trouvait un chien croisé rottweiler et les vitres étaient à peine entre - ouverte!! Je me dis bon, y a un mec qui bosse dans la sécu qui est venu baigné son chien après son service, jusque là, pas de problème. Eh bien non!!Je me suis bien plantée!!!!
On était là depuis à peine 10 min que je vois un tit guguss d'1,60m se pointer près de chez nous, je rappelle donc ma Bidule qui veut toujours aller voir ce qui se passe, et là le Mr nous explique que c'est une gravière privée et que l'on devait partir. Jusque là toujours aucun problème, je comprends qu'il fait son boulot et lui dis Ok on s'en va. Mais là la grande gueule que je suis n'a pu s'empêcher d'ajouter au Mr qui s'en allait :
"-Mr. C'est pas méchant ce que je vais vous dire, mais votre chien de le laisser dans la bagnole en plein soleil avec la chaleur qu'il fait, même avec les vitres entre - ouverte ca suffit pas!!!
- Vous inquiéter pas Madame, vous aimez les animaux, moi aussi. (sur un ton bien sec)
(un copain à moi)-Oui mais dans la viture en plein cagnard on doit frôler les 70-80°!!!!!
- Oui mais c'est un chien de travail, moi aussi j'ai chaud!
Et la c'est le drame!!Je suis partie au quart de tour en passant tous les noms d'oiseaux, j'ai pris le numéro qui était inscrit sur la bagnole et là j'ai appris que c'était un indépendant. Le mec, il a monté sa boîte de sécu juste parce qu'il avait à sa disposition un gros chien "qui fait peur" parce que vu le nain que c'était, sans le chien il fait peur à personne!!!
Alors voilà, mon coup de gueule du week end s'adresse à tous les pseudo vigiles avec un chien et qui n'en ont rien à foutre du bien être de leur toutou!!!J'espère que ce chien se vengera sur les fesses de son maître!!!!
Désolée d'avoir été si longue, mais je voulais bien que tout le monde comprenne pourquoi je me suis mise dans cet état là!!!

Réponses

  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    11:56 modifié
    j'aurais du être là, on l'aurait enfermé dans sa bagnole en plein cagnard et on l'aurait laissé crever de chaud et de soif.
    Quel abruti !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:56 modifié
    Lorsque tu vois un chien enfermé dans une voiture en pleine chaleur tu es en droit selon je ne sais plus quel article.... :lol: de prévenir la gendarmerie pour qu'ils viennent libérer le chien ainsi que la spa ou refuge de la ville!
    Car il est dit que le chien est en danger de mort et le maître est condamnable biensur! :twisted:
  • AlixAlix Membre
    11:56 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    j'aurais du être là, on l'aurait enfermé dans sa bagnole en plein cagnard et on l'aurait laissé crever de chaud et de soif.
    Quel abruti !
    On t'aurait donné un coup de main :x
  • Tea timeTea time Membre
    11:56 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Lorsque tu vois un chien enfermé dans une voiture en pleine chaleur tu es en droit selon je ne sais plus quel article.... :lol: de prévenir la gendarmerie pour qu'ils viennent libérer le chien ainsi que la spa ou refuge de la ville!
    Car il est dit que le chien est en danger de mort et le maître est condamnable biensur! :twisted:

    c'est bon a savoir ça !!!!merci manu

    je vais chercher ça :arrow:
  • août 2007 modifié
    Je viens d'envoyer un mail à la spa!!! J'y peut rien ca me travaillait trop depuis samedi!!!

    Ca me rassure de voir que je suis pas psychopathe!!!!Mes potes étaient plutôt d'avis de laisser tomber!!!
    "Tu changeras pas le monde, etc..."


    Je viens de faire un post sur un site du "chien de travail". Ca sert peut - être à rien, mais ca fais du bruit!!! Et je pense que les "vrais" professionnels du chien de travail devrait être intéressés...On ne sait jamais!
  • Tea timeTea time Membre
    11:56 modifié
    si personne ne fait jamais rien, cela n'évoluera jamais.

    Regarde en Belgique : grâce à deux ou trois personnes on est arrivé à faire passer la loi contre la vente en animaleries :wink:

    continue !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    on est avec toi !!!!!
  • 11:56 modifié
    Merci Lucile!!!! Dis ca fait plaisir de te voir!!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:56 modifié
    Je suis confrontée à ce problème en permanence au boulot!! :? on accepte volontiers les chiens tenus en laisse dans le parc bah non il y a encore des peronnes qui préfèrent laisser leurs chiens enfermés dans la voiture avec + de 40° dedans! :twisted:

    Bah je peux vous dire que je ne me gêne pas pour prévenir les services nécessaires et le proprio qui vient raler le soir car on lui a fracturé sa voiture et retiré son chien!! :sm4:
  • be.bopbe.bop Membre
    11:56 modifié
    chien de travail n'importe quoi.

    c'est quoi cette appellation ?

    de toute manière chien de travail ou pas on laisse pas un chien à l'intérieur d'une voiture avec la chaleur.

    je suppose que cet abruti quand il est rentré dans sa bagnole il a ouvert les fenêtres en grand pour lui et pas pour le chien.
  • cerisecerise Membre
    11:56 modifié
    quelle honte
    ca m enerve
    je pourrai pas laisser ma petite cerise en plein cagnard dans la voiture.
    quelle abruti ce gars!!!!
    je comprend ta colere
  • ciriuscirius Membre
    11:56 modifié
    moi, ce qui m'enerve, c'est que ca recoupe le post, petite fille mordu

    comment voulezvous avois un chien equilibre si on ne considere qu'il ne sert que pour le travail!!
  • 11:56 modifié
    Eh oui malheureusement il y a encore trop de con**ds de cette èspèce....faudrais leur faire la même chose et là peut-être qu'ils comprendrais ?????Bravo pour ton coup de gueule !!!!!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    11:56 modifié
    comme le dis souvent ma maman:"quand on est con,on est con".tous ces pseudos vigile ça me fais rire!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • 11:56 modifié
    Petit up pour un sujet toujours d'actualité!!!!

    Je n'ai jamais eu de réponse ni de l'assoc des "chiens de travail" ni de la spa d'ailleurs!!!

    Mais que faire contre des gens qui font n'importe quoi avec les animaux!!!

    Quand je vois un reportage où le mec dis qu'il est devenu maître - chiens parce qu'il aime l'uniforme!!!!Grrr!!!! :38786-6:
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    11:56 modifié
    :mouthoff: bande d'.... sans un début de bon sens :sm4:

    Les chiens en souffrent pour eux :smilie_stop:
  • ciriuscirius Membre
    11:56 modifié
    bah honnetement, j'ai vu le meme reportage que toi, et je suis ecoeuree, car avant d'etre un probleme de chiens, c'est un probleme de societe...
    les gens vivent dans une telle precarite, et c'est ca la cause
    ca ne sert a rien de faire des lois a la con si on ne traite pas la cause meme du probleme

    et puis faire quelque chose pour les chiens OUI mais ne faire que pour les chiens NON
    vous trouvez ca normal, les conditions dans laquelle ces gens vivent?????

    et ces pauvres chiens, moi, ca me donne envie de crier
    on est bon pour critiquer l'europe de l'est et leur condition de detention des chiens, mais regardons un peu avant chez nous ce qui se passe

    et qui sait si, dans la meme misere que ces personnes, avec des bouches a nourrir, certains d'entre nous n'auraient pas fait la meme chose

    bref, je trouve ca revoltant sur bien des cotes
    et j'hallucine que les maitres puissent resuperer leur chien contre 76 euros alors que ces chiens sont completement tarres a cause de ce qu'on leur a fait subir

    bon, je m'arrete la car je pourrais continuer pendant des heures mais c'est revoltant!!!
  • 11:56 modifié
    Mon ex était dans la sécurité avec un malinois et quand il faisait chaud il lui planter un parasol et le faisait se rafraichir régulièrement.

    Ce que tu aurais pu faire c'est relever la societe pour laquelle il travaille et leur envoyer un petit mail.
    Tu peux egalement appeler les gendarmes il me semble.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.