| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4959 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 5:59 pm Sujet du message: Chiens sourds |
|
|
Nanaplum : je regroupe tous les posts traitant des problèmes rencontrés par les chiens sourds.
Je rappelle que Boxy est sourd!!
Depuis quelques semaines, Môssieur Boxy gagne en assurance et en "tête-de-mulage".
Nous vivons dans une maison à la campagne, une grosse maison divisée en 3 partie: une pour nous, une pour les voisins, et les proprios en bas.Le portail est toujours ouvert la journée, pour faciliter les allées et venues de chacun.
Jusqu'a présent Boxy ne quittait jamais le jardin, il faisait pipi, caca, je ramassais, on rentrait. La laisse était uniquement réservée à la ballade.
Depuis peu, quand il voit un vélo ou une voiture passer, Boxy se casse et va courrir sur la route derrière... petit reoute de campagne sinueuse + chien sourd qui court n'importe comment.... je vous laisse imaginer... ca devient dangereux...
Ou sinon il traverse la route pour aller faire le dingue chez la mémé en face qui n'aime pas les chiens,qui a un grand terrain, et dont l'entrée est ouverte aussi....elle a pas de barrière.... Obligés d'aller chez mémé récupérer le boubou.
Quand il court, il court, nous on court derrière....a un moment il s'arrête et nous regarde quand même...on lui fait signe de revenir, signe qu'il connait, ben non il revient pas, obligé de ruser en faisant semblant de jouer avec un bâton ou ne lui lancant des gateaux car il ne vient pas si on les lui tend dans ces cas la.
Je tiens a préciser qu'il n'a pas de fessée quand ca arrive, car si fessée quand on le rattrape, ben la prochaine fois qu'il pars il aura peur de recevoir le panpan et ca sera bien galère....
De plus, même quand on est dans le jardin, on a une partie réservée aux proprios (il est enorme le jardin). Lou n'y allait pas avant, la il y va, et quand je le rappelle il obéit plus...
J'ai envoyé un mail a un club pour voir pour quelques scéances d'éducation...
???  _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever

Dernière édition par Boxy le Dim 18 Mai, 2008 9:22 am; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7995 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 39 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
roo je peu pas du tout t'aidé la dessus miss j'espere que tu trouvera vite la solution ca serait bete que monsieur soi tjr en laisse... _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie antho austin et brooks |
|
|
 |

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4959 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
De plus en laisse c'est un monstre, il tire comme un dingue. l'autre jour je suis allée en terrasse avec des copines on l'a emmené. Ben dès que la serveuse passait il manquait de me faire tomber pour aller la voir! il tirait pour aller voir les gens...
J'avais beau dire non, rien n'y faisait...
La j'ai du mal |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7995 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Boxy a écrit: | De plus en laisse c'est un monstre, il tire comme un dingue. l'autre jour je suis allée en terrasse avec des copines on l'a emmené. Ben dès que la serveuse passait il manquait de me faire tomber pour aller la voir! il tirait pour aller voir les gens...
J'avais beau dire non, rien n'y faisait...
La j'ai du mal |
ralala boxy tu nous fait quoi la???? allé mis j'espere que tout s'arrangera vite et que le petit ange qui someil en lui va vite se reveillé!!!  |
|
|
 |
cuba Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 480 Localisation: mende Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour la marche en laisse les cours d'éducation vont t'aider. Cuba n'avançait pas et maintenant c'est bon ! ça va aussi lui apprendre la patience car il faut attendre son tour pour faire l'exercice. L'éducation ne peut que lui faire du bien, sa le remettra dans le droit chemin ! |
|
|
 |
Crunch Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 2167 Localisation: Strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): 11/04/2007
   votes: 25 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Crunch n'est pas sourd mais il s'enfout quand même !
Faut aussi que je travaille le rappel. Quand on est tous seuls ça va, mais dès qu'il y a une perturbation, il n'écoute plus..
Je ne sais pas quoi te conseiller à part de l'éducation. _________________
Mon blog : http://chriscrunch.skyrock.com/
Christophe et Crunch
Membre fondateur du mouvement des TGMOSS |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| je crois que c'est les male austin aussi joue les bourique alors que brookette me lache aps meme si je veu qu'elle s'éloigne elle reste... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Crunch a écrit: | Crunch n'est pas sourd mais il s'enfout quand même !
Faut aussi que je travaille le rappel. Quand on est tous seuls ça va, mais dès qu'il y a une perturbation, il n'écoute plus..
Je ne sais pas quoi te conseiller à part de l'éducation. |
Bah Cruch le baveux, c'est bien de crâner mais faut écouter pôpa hein, car toi tu peux!!!!  |
|
|
 |
Cyrko Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 1760 Localisation: grenoble Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois ( 14 fevrier 2007 )
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben Cyrko c'est tout pareil comme vous les topains!!
IL S'EN TAPE ROYAL
si l'on est que tout les deux ca va c'est cool, si ya des chiens, c'est foutu
j'en fais plus rien  _________________ So & Cyrko
http://cyrkomonbouli.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2962 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoute , j 'ai exactement le même problème avec Billy , mais lui ne répond pas qund on l 'appelle et s 'en fout au contraire !
Nous avons eu la peur mercredi matin , car nous l 'avons cherché 3/4 d 'heures sur la route ( le portail avait été mal fermé)
Il avait disparu totalement !
En fait , il était " simplement dans un champ à côté ( mais les herbes sont très hautes ) et est revenu au portail , comme si de rien n 'était !!
DONC , je pense que des séances de dressage et d 'éducation vont être nécessaires !
Pour Boxy , je serais morte de trouille de la savoir dehors , pouvant se faire renverser par une voiture du fait qu 'il n 'entend pas le danger !!
Fais bien attention de le sortir en laisse ce petit bébé en attendant de trouver , je te le souhaite un club près de chez toi !
BISOUS BISOUS A TOI ET AU TIT BOXY !  _________________
Pascaline |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: | Ecoute , j 'ai exactement le même problème avec Billy , mais lui ne répond pas qund on l 'appelle et s 'en fout au contraire !
Nous avons eu la peur mercredi matin , car nous l 'avons cherché 3/4 d 'heures sur la route ( le portail avait été mal fermé)
Il avait disparu totalement !
En fait , il était " simplement dans un champ à côté ( mais les herbes sont très hautes ) et est revenu au portail , comme si de rien n 'était !!
DONC , je pense que des séances de dressage et d 'éducation vont être nécessaires !
Pour Boxy , je serais morte de trouille de la savoir dehors , pouvant se faire renverser par une voiture du fait qu 'il n 'entend pas le danger !!
Fais bien attention de le sortir en laisse ce petit bébé en attendant de trouver , je te le souhaite un club près de chez toi !
BISOUS BISOUS A TOI ET AU TIT BOXY !  |
Bien depuis2/3 jours, quand le portail est ouvert on prend lka laisse pour les besoins...dommage pour lui quoi...j'ai tellement peur qu'il se fasse écraser... |
|
|
 |
Costo Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 432 Localisation: 93 Date de naissance du bouledogue(s): UN AN hihi
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
RhoO Bah qu'est-ce tu nous fais Blanbec?! Ouais éducation canine... Bisous 'tit père! _________________ Gaëlle, Mathieu & CostoOoOoO!
Auteur de la célèbre phrase: " il pête, il ronfle, il rote tout comme moi! " hihi |
|
|
 |
|
|
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4997 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006
  votes: 32 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi Shalom m'obeit bien en général, sinon il sait que c'est la laisse et il aime pas trop ça... par contre il ne tire pas en laisse sauf pour sortir de la maison dans les escaliers il est déchainé mais apres ca va
J'espere que les éducateurs trouveront une solution pour Boxy
Milles bisous à mon pote blancbec  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
satine63 Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 4636 Localisation: auvergne(Puy-de-Dôme). Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que passé un moment satine me faisait pareil,elle ne revenait pas vers nous,puis un jour j'en ai eu marre,je suis partie dans le sens opposé à elle,elle a du avoir peur que je parte sans elle,elle est vite revenue en courant et depuis ne le fait plus... _________________
leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve! |
|
|
 |
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4043 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne te serai d'aucun conseil malheureusement. Je souhaite juste que ce soit passager et que Boxy se remette dans le droit chemin. _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4369 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08
  votes: 53 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Vive l'âge de l'indépendance ! mais pas facile avec un ti lou sourd !
Je ne vois pas de prime abord de solution sinon la longe pour le sortir (il sera plus libre qu'en laisse). Travailler énormément le rappel avec friandise (même si ça te paraît être un retour en arrière, il faut passer ce cap d'âge bête) et surtout le récompenser à chaque retour.
Pour le fait de tirer en laisse, le mieux, c'est la méthode naturelle pour t'aider ! _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
| satine63 a écrit: | | je sais que passé un moment satine me faisait pareil,elle ne revenait pas vers nous,puis un jour j'en ai eu marre,je suis partie dans le sens opposé à elle,elle a du avoir peur que je parte sans elle,elle est vite revenue en courant et depuis ne le fait plus... |
c'est ce qu'on faisait au début...mais la il ne revient plus car il semble savor qu'on est jamais bien loin |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Nanaplum a écrit: | Vive l'âge de l'indépendance ! mais pas facile avec un ti lou sourd !
Je ne vois pas de prime abord de solution sinon la longe pour le sortir (il sera plus libre qu'en laisse). Travailler énormément le rappel avec friandise (même si ça te paraît être un retour en arrière, il faut passer ce cap d'âge bête) et surtout le récompenser à chaque retour.
Pour le fait de tirer en laisse, le mieux, c'est la méthode naturelle pour t'aider ! |
J'ai envoyé un mail a un club afin d'avoir des renseignements sur la potentielle prise en charge de mon chien et des problèmes que je rencontre, et j''ai demandé s'ils utilisaient cette méthode!!!  |
|
|
 |
|
|
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5745 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
  votes: 35 (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je te conseille une longe ca sera plus agréable pour lui.
Moi je ne te serais d'aucune aide, chelsea n'écoute rien quand elle a décider d'aller à un endroit elle y va j'ai beau l'appeler, rien à faire... donc je vais commencer le dressage... _________________
http://gaellechelsea.skyrock.com/ |
|
|
 |
Boxy30 Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 585 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): 20/12/2006
  (aide)
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c'est propre aux Boxy mais il me fait pareil et plus je lui court après plus je le rappelle et plus il court vite et de temps en temps il se retourne pour voir si je le suis et il repart de plus belle !!! mais c'est vrai que ca fait peur surtout quand il y a la route à coté _________________
 |
|
|
 |
Butters Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 193 Localisation: Lyon Date de naissance du bouledogue(s): 6mois et demi
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Pas 36 soluces, le club a l'air d'être la dernière chose à faire. La surdité étant le frein majeur pour le rappel dans ce cas-là.
Il est sourd de naissance, le petit Boxy? Comment as-tu procédé pour l'éducation? Il a quel âge et depuis combien de temps l'as-tu? _________________ "Ce p'tit bonhomme, c'est Butters!" |
|
|
 |
|
|
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2353 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis garde le en laisse tant qu'il n'aura pas "mûri"! Chipie faisait pareil et puis à force d'être reprise (mais c'est facile car elle entend) elle ne le fait plus ! Le tout c'est de trouver le truc avec Boxy pour le lui faire comprendre !
J'espère que cela va vite s'arranger ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
pink30 Bouledogue adulte

|