Chine a une Hernie :((

ChineChine Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir a tous, j'ai appris tout a lheure que mon boubou de 2ans a une hernie dans le bas du dos :( hier je lai emmené chez le veto car elle tremblait, bougeait peu et semblait souffrir du ventre! Le veto n'a pas cherché plus loin mais ma donné 24h pour voir si elle allait mieux.

J'ai passé une partie de la nuit sur ce forum, et j'ai lu les temoignages qui ressemblaient fort a ce que vivait ma puce :( merci a tous, Grace a vous jai pu alerter mon veto a temps! Elle a une parésie et demain elle va faire une radio..

J'espère ne pas devoir l'opérer! Et qu elle récupérera vite!

Encore un tout grand merci a vous, cette petite boule est tout pour moi...
«13

Réponses

  • 18:47 modifié
    gros calins a chine et pensons tres fort a elle de tout coeur avec vous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Merci a vous!! Malheureusement on est en période de fêtes!! Je n'ai pas d' autre choix que d' attendre demain :( elle est sous cortisone et a eu une piqure de morfine ce matin... Vite demain
    pr savoir quoi... Je suis très inquiète pr ma ptite fille :(
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Elle va chez un neurologue passer une radio et il ns dira direct si il faut operer.. Je croise les doigts ...
  • eliaelia Membre
    18:47 modifié
    courage petite puce et donne nous vite de tes nouvelles
  • 18:47 modifié
    Je suis désolée pour la jolie Chine , heureusement que vous avez été rapide pour consulter le véto. Donnez nous des nouvelles
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    18:47 modifié
    Courage à vous et donnez nous des nouvelles.
  • 18:47 modifié
    bon courage! carresses à la puce!...
  • 18:47 modifié
    courage a ta boubou donne nous vite d nouvelles
  • breizhoobreizhoo Membre
    18:47 modifié
    courage a toi et ta petite puce on est passé par la et tout s'est tres bien passé
    courage!!
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Ce matin un veto neurologue lui a fait une myelo et radio. Elle a une hernie phase 2 et plusieurs vertèbres fragiles :( sous cortisone et repos stricte, si pas d amélioration et qu elle a tjs sa parésie il faudra l opérer! Le veto a l air très bien. J espère qu elle récupérera tt seule! Une opération comporte tjs un risque :(( la elle dort et n'a pas l air de souffrir... Tjs aussi gourmande, ce qui me rassure un peu :) joyeux Noël a tous et plein de câlins aux boubous!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:47 modifié
    Bon courage à toi et attendons la suite en espérant que cela va s'arranger :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Bonjour a tous et merci pour vos gentils messages :)
    j'ai du la placer dans un lit bébé a barreaux pr éviter qu elle ne court et pr qu elle se repose un maximum.
    j aimerais avoir un deuxième avis mais étant en Belgique, je ne sais pas si vous connaissez un bon veto neuro. Si vous connaissez une bonne adresse pour ma fifille, dans le nord de la France ou a Paris , je suis prête a me déplacer. Elle n a que 2 ans, c'est ça qui m inquiète... Je veux le meilleur pour elle, elle a encore de belles années devant elle! Merci pour votre aide.....
    Bisous de Chine et moi :)
  • eliaelia Membre
    18:47 modifié
    bon courage petite chine
  • 18:47 modifié
    Bonsoir petite Chine , repose toi bien pour essayer de récupérer au maximun afin d'éviter l'opération
    Je suis de Liège et je sais que Monique avait fait opérer son Chien , Baros à l'université vétérinaire du Sart-Tilman près de Liège
    Monique n'a pas accès à internet pour le moment mais tu peux toujours téléphoner et prendre des renseignements
    Cela fait plaisir de lire comment tu t'occupes bien de ta petite puce , elle m'a l'air entre de très bonnes mains :arrow: :arrow:
    http://www.cvu.ulg.ac.be/cms/c_5000/accueil
    Voilà le lien
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Merci bcp pour l'info!!!!!! Mon veto avait tenté de les contacter mais en période de fêtes ils n'ont pas voulu lui passer les examens car ils pouvaient pas l'operer a ce moment... Comme l'opération n'est pas urgente, je vais en parler a mon veto. Je pense que c'est une bonne clinique, j'ai été voir le site Internet.
    Est ce qu'une opération comme celle-la comporte bcp de risques?
    Milles bisous!!!
  • 18:47 modifié
    Bon courage, pas d'expérience ou d'adresse ici mais de gros bisous !!!

    :love:
  • 18:47 modifié
    tite puce si jeune gros bisous a la belle petite chine
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Des nouvelles de ma petite puce: depuis 2jours on a réduit les doses de cortisone car elle était esoufflée sans même bouger mais depuis, elle fait de violentes crises de douleur ( tremblements, gémissements, ventre crispé,...).
    Lundi ça fera 2semaines qu elle a son hernie. Le neuro chirurgien préfère l opérer. Je pourrai la récupérer au soir.
    J espère que tout va bien se passer, de toute façon c'est la seule solution, elle souffre trop. :(
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:47 modifié
    COURAGE A TOI :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Je pense à vous deux, donne des nouvelles :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2010 modifié
    courage
    apres l'operation on est complement desemparé car la boubou a l'air pire qu'avant mais il faut passer par la et apres cela va mieux
    mois j'avais pris 2 jours de conges pour resté avec elle, car elle avait vraiment besoin de soutient, puis en plus il fallais l'emmener tout les jours chez le veto, pour les piqures, ensuite comme je travail dans un bureau seule je l'emmenais au travail pour pouvoir la surveiller !!!
    les 3 ou 4 premiers jours elle ne bougé plus j'etais obligé de la porter pour l'emmener faire ses besoins
    prevois des boites car les croquette seront trop dur pour elle, la mienne ne se nourissait plus apres l'intervention or elle est tres tres gourmande !!!

    mais une fois que ta boubou aura recuperer de l'operation, elle se comportera comme si ne rien ne c'etait passé

    plein d'onde +++ pour l'operation
  • 18:47 modifié
    on croise les doigts courage et donne nous des nouvelles
  • eliaelia Membre
    18:47 modifié
    courage chine !!!!!et donne nous vite des tes nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    18:47 modifié
    S'il y a paresthésie, le neurochir a raison de ne plus attendre pour opérer.

    Par contre, la récupérer le soir même est vraiment trop rapide; le neurochir n'a-t-il pas la possibilité de la garder un peu en soins post-op et en observation, commencer lui-même les gestes de stimulation neuromusculaire, ce qui serait préférable, avant de te les enseigner pour que tu continues toi-même ?

    A bientôt des nouvelles de ta tite Chine.

    Eric * Tulipe
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Oui je me suis posé la même question en lisant les post sur le forum! Je vais tel a mon veto demain pour lui demander... Pr le moment ma Chine n'est pas paralysée mais marche comme un robot et elle souffre tellement, on m'avait dit qu elle pouvait récupérer mais jpx pas la laisser sous cortisone plus longtemps et encore moins la laisser souffrir comme ça :( déjà 11jours qu elle a mal :(
    je vous tient au courant! Merci a tous pr vos conseils et messages de soutient! Je les transmet a Chine :) bisous!!!!!
  • TulipeTulipe Membre
    18:47 modifié
    Pour quand l'opération est-elle programmée? Ne tarde pas trop pour ne pas risquer une hernie explosive par éjection du disque et des risques de séquelles pouvant être importantes.

    Je pense que le neurochir commencera par une IRM ou un scanner car il faut bien qu'il sache où et comment intervenir; généralement on endort le chien pour cela et on passe directement à l'intervention sans le réveiller afin d'éviter une nouvelle anesthésie, ce qui est préférable.

    Nous restons à ton écoute, donne-nous des nouvelles.

    Gros câlin de nous à Chine :arrow:

    Eric * Tulipe
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    L'opération est prévue pour lundi 15h. En attendant, elle est tjs sous cortisone. Mon veto m'a dit d'eviter tt effort pr éviter l hernie foudroyante, c'est la même chose que l explosive? J'ai peur qu elle ne récupère pas! :( ya t il bcp de risques? Je ne lai jamais autant gaté ma petite puce!! Quelle angoisse... Ça fait du bien de pouvoir partager ses craintes avec des personnes qui comprenent! Merci pour ce forum!!!!!!! :)
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Aussi, le chirurgien lui a déjà fait une myelographie sous anesthésie il ya 9jours donc il sait ou de situe le problème. Si il veut lui faire une irm il peut, on n'est jamais trop prudent :)
  • TulipeTulipe Membre
    18:47 modifié
    Chine a écrit:
    L'opération est prévue pour lundi 15h. En attendant, elle est tjs sous cortisone. Mon veto m'a dit d'eviter tt effort pr éviter l hernie foudroyante, c'est la même chose que l explosive? J'ai peur qu elle ne récupère pas! :( ya t il bcp de risques? Je ne lai jamais autant gaté ma petite puce!! Quelle angoisse... Ça fait du bien de pouvoir partager ses craintes avec des personnes qui comprenent! Merci pour ce forum!!!!!!! :)

    Ne crains rien, toute devrait bien se passer. Reste calme avec Chine, elle ressentirait toute angoisse.

    Le véto t'a donné les bonnes instructions : repos total en attendant l'intervention. Foudroyante = explosive en effet. Courage jusqu'à lundi, appelle ton véto immédiatement en cas de signes qui t'inquiéteraient.

    Pose en effet toutes les questions utiles au neurochir : garde en observation / conseils post-op / besoins / massages / rééducation, etc.

    Enfin, il y a beaucoup de posts qui contiennent des expériences et des conseils. Je pourrai t'en indiquer en temps utile. En attendant, ne te bile pas trop, les amis du forum sont là pour t'aider et te soutenir.

    Eric * Tulipe
  • BAB et BOUBBAB et BOUB Membre
    18:47 modifié
    de tout coeur avec vous dans cette épreuve
    bon courage
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Merci bcp Éric, tes conseils sont précieux! Je pense que ma puce ne comprend pas ce qui lui arrive, elle a l'air de râler, elle ne me regarde même pas qd je l'appelle.... Vite vite que tout revienne ds l'ordre! Bonne nuit a tous!! Bisoussss!!
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    24h sans cortisone, la pêche, aucune crise de douleur et opération programmée pour demain!!! La je ne comprend pas bien! Encore une légère parésie, les pattounes qui glissent encore mais ça l'empêche pas fe jouer, elle a même envie de monter ds le canap! Bien sur je la laisse pas faire!!! C'est une petite hernie, est ce possible que 2semaines de repos total l aient guéris? Ou est ce que ça risque de s aggraver si je l'opere pas? Je suis perdue!! La elle joue tt seule avec sa balle!! :s qu est ce qui se passe? Je tel a mon veto première heure pr lui montrer et elle me dira sûrement son avis... Si je peux éviter cette lourde épreuve a ma puce, jevite!!!!!! Bonne nuit a tous et plein de calinous aux boubous!
  • TulipeTulipe Membre
    18:47 modifié
    Personne n'a envie de pousser à l'opération, mais s'il y a encore parésie il n'y a à mon sens aucun doute : ce serait une erreur de reculer, en tous cas, expérience faite, je n'hésiterais pas.

    De plus, les médicaments ont probablement supprimé tout ou partiellement la douleur, donc pour le chien, quand il n'a pas mal, c'est que tout va bien (et que les risques reprennent).

    Courage, à bientôt de tes nouvelles.

    Eric * Tulipe
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    J'ai eu un espoir mais elle m'a fait une violente crise :( elle se calme pas, pauvre louloute... Il n'y a plus de doute... Qu est ce qu'elle est courageuse ma puce!!! Je vous donne des nouvelles demain soir qd je l'aurai récupérer... Quelle angoisse! Mais j'essaye de ma contrôler pr qu elle ne le ressente pas.. Merci pr vos bons conseils! A demain...
  • AltoAlto Membre
    18:47 modifié
    Bon courage à elle, ils sont forts nos molosses , on attend des nouvelles . :arrow: :arrow: :arrow: Pleins de léchouilles d'Alto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:47 modifié
    courage, on est de tout coeur avec vous
    je pense comme eric
    Personne n'a envie de pousser à l'opération, mais s'il y a encore parésie il n'y a à mon sens aucun doute : ce serait une erreur de reculer, en tous cas, expérience faite, je n'hésiterais pas.

    De plus, les médicaments ont probablement supprimé tout ou partiellement la douleur, donc pour le chien, quand il n'a pas mal, c'est que tout va bien (et que les risques reprennent).

    de par mon vecu 3 hernie sur la meme boulette, il y a parfois de periode d'acalmie suite au repos et cachet, mais les crises reviennent toujours, donc operation necesaire et ce seulement par un excellent veto, et pas un veto a vaccin
    tiens nous au courant
    pleins d'onde ++++ pour l'operation
  • TulipeTulipe Membre
    18:47 modifié
    Plein de pensées positives de nous aussi :arrow:

    Eric * Tulipe
  • 18:47 modifié
    Courage ! Elle va s'en sortir !
  • 18:47 modifié
    Comment va la petite puce ?
    Nous avons pensé bien fort à vous
    :arrow:
  • BAB et BOUBBAB et BOUB Membre
    18:47 modifié
    bonsoir
    je viens aux nouvelles
  • ChineChine Membre
    18:47 modifié
    Je viens de rentrer avec ma puce. L'opération s'est bien passée!!!!!! 2h30 doperation qd même... Dans la salle d'attente en lamenant elle a fait une crise de douleur, et qd le veto l'a examiné, elle ne tenait plus sur ses pattes! J'ai bien fais de l'operer! Le chirurgien est confiant, pour lui,elle récupérera rapidement! la elle fait dodo..... Dans 2sem on enlevé les fils. D'ici la antibio et cortisone.
    Merci a tous pour vos conseils et votre soutient! Et bisous aux boubous.

    Chine et MY

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.