chiot bouledogue et vacances

juillet 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjor a tous,
Avec mon ami nous aurons notre bouledogue vers le 10 aout(elle aura 2 mois et demi). Etant au chomage, je serais toujours avec elle. :D

Normalement pas de vacances prevues cette année cause arrivée boubou mais on commence a en avoir serieusement besoin et les seules dates dispos sont à partir du 26 aout (soit 15 jours apres arrivee boubou ) au 09/09 au plus tard.
On se demande donc si une semaine de vacances peut être envisagée sacahant que nous prevoyons de partir soit à la mer (Cote d'opale) (max 2 heures de route) soit en montagne (max 6 heures de route)

Merci de nous donner votre avis sur la question car on ne veut pas nuire à notre future boule d'amour mais ne pas partir nous derangerait vraiment cette année.

Desolée d'avoir fait si long.

Réponses

  • Arwen67Arwen67 Membre
    20:48 modifié
    si mes souvenirs sont bon il y a un peu de vent a la cote d'opale, a mon avis si tu la mouille enormément et la garde a l'ombre je pense que ca pourrais aller
  • UnikUnik Membre
    20:48 modifié
    yeah yeah.. les boubous supportent mal la chaleur, mais imagine que c'est un enfant ?? on les sort quand meme... ^^

    bref, pour ma part : arret pipi toutes les 2h, puis, serviette humide dans la voiture, et brumisateur... le rafraichir souvent et le force à boire...
    il ne devrait pas y avoir de probleme ! sauf s'il vomit !

    bon courage
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    20:48 modifié
    si vous partez après qu'il ai son dernier vaccin (à 3 mois) il ne devrait pas y avoir de pb

    mais s'il ne l'a pas, c'est plus problematique car il ne faut pas que le boubou soit en contact avec d'autres chiens ou déjections... car pa immunisé !

    si c'est ok, il faut faire très attention à la chaleur lors des déplacement et des sorties pipi : lui donner à boire souvent , eviter de sortir pendant les grosses chaleurs, utiliser un brumisateur ....
  • 20:48 modifié
    Merci pour ces deux premieres reponses mais en fait ce qui m'inquiete le plus c'est de savoir si cela ne sera pas trop perturbant pour elle dans le changement de ses habitudes car elle ne sera avec nous que depuis 15 jours .

    Et surtout, son rappel de vaccin du 3eme mois ne sera surement pas fait ou sera fait la veille donc obliges de la porter constamment: on a peur qu'elle s'habitue a etre portee et qu'elle ne veuille plus apprendre la marche en laisse.

    Merci[/u]
  • CookieCookie Membre
    20:48 modifié
    je penses que tu peux le prendre il n'y a pas de soucis, attention à prendre toutes les précautions contre les coups de chaud, et comme il sera encore petit, ne le laisse pas trop par terre du moins là ou il y a des déjections et d'autres chiens. :wink:
  • Tant qu'elle est avec vous, elle sera bien et comme vous partez fin aout les grosses chaleurs seront passees
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    20:48 modifié
    oui les grosses chaleurs seront passées....moi en voiture c'est des courts trajets mais PEGGY stresse beaucoup en voiture donc je mets une serviette humide sous son ventre, une au dessus, une bouteille glçon si elle veut lécher, un brumisateur et une bouteille d'eau pour les arrêts pour qu'elle puisse boire et en cas de grosse chaleur je la mouille beaucoup avant de monter en voiture!!

    Voilà!!!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    20:48 modifié
    Moi ce que je craindrais le plus c'est cette histoire de vaccin.
    Un endroit que tu ne connais pas etc... faudra bien qu'elle descende au sol faire ses besoins...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:48 modifié
    oui le plus embêtant ce sont les vaccins quoique le mien est sorti tout de suite car je n'avais pas trop le choix (venait au travail avec moi) Du moment qu'il est avec toi pas de prob il t'as toi comme repère.
    Rien que pour aller le chercher il a fait de la route donc... Pour un tit loulou 2h c'est déjà pas mal et protèges tes sièges il ou elle ne sera pas encore propre donc il peut y avoir des accidents
  • uppauppa Membre
    20:48 modifié
    Si ça peut te rassurer, j'ai pris le train avec uppa, cinq jours après son arrivée et on passé le week-end dans une autre maison. Les copains ont raison, son repère ce sera vous. :wink:
  • aldoaldo Membre
    20:48 modifié
    je suis d'accord avec plus haut , tant que tu ne laisses pas ton boubou seul trop longtemps, il n'y a pas de probleme. nous on est parti avec aldo il avait 5 mois et on redouté les neuf heures de route pour aller dans le sud, en fait on a eu de la chance il adore la voiture, et s'endort tres vite une fois demarrée... pour le reste la propreté son seul repère se serra vite toi
    bonne vacances
  • 20:48 modifié
    je suis d'accord aussi tant que ton bouli est avec toi il sera bien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.