| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baïka et Buddy Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 112 Localisation: Nord Date de naissance du bouledogue(s): Baïka (28/05/06) et Buddy (09/12/06)
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 3:58 pm Sujet du message: chiot bouledogue et vacances |
|
|
Bonjor a tous,
Avec mon ami nous aurons notre bouledogue vers le 10 aout(elle aura 2 mois et demi). Etant au chomage, je serais toujours avec elle.
Normalement pas de vacances prevues cette année cause arrivée boubou mais on commence a en avoir serieusement besoin et les seules dates dispos sont à partir du 26 aout (soit 15 jours apres arrivee boubou ) au 09/09 au plus tard.
On se demande donc si une semaine de vacances peut être envisagée sacahant que nous prevoyons de partir soit à la mer (Cote d'opale) (max 2 heures de route) soit en montagne (max 6 heures de route)
Merci de nous donner votre avis sur la question car on ne veut pas nuire à notre future boule d'amour mais ne pas partir nous derangerait vraiment cette année.
Desolée d'avoir fait si long. |
|
|
 |
|
|
Arwen67 Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 109 Localisation: Strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): 14 mois
       (aide)
|
|
|
 |
Unik Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 136 Localisation: Dept57 Date de naissance du bouledogue(s): 3ans
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
yeah yeah.. les boubous supportent mal la chaleur, mais imagine que c'est un enfant ?? on les sort quand meme... ^^
bref, pour ma part : arret pipi toutes les 2h, puis, serviette humide dans la voiture, et brumisateur... le rafraichir souvent et le force à boire...
il ne devrait pas y avoir de probleme ! sauf s'il vomit !
bon courage |
|
|
 |
|
|
Vodka (Léti) Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 792 Localisation: seine et marne Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
si vous partez après qu'il ai son dernier vaccin (à 3 mois) il ne devrait pas y avoir de pb
mais s'il ne l'a pas, c'est plus problematique car il ne faut pas que le boubou soit en contact avec d'autres chiens ou déjections... car pa immunisé !
si c'est ok, il faut faire très attention à la chaleur lors des déplacement et des sorties pipi : lui donner à boire souvent , eviter de sortir pendant les grosses chaleurs, utiliser un brumisateur .... |
|
|
 |
Baïka et Buddy Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 112 Localisation: Nord Date de naissance du bouledogue(s): Baïka (28/05/06) et Buddy (09/12/06)
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces deux premieres reponses mais en fait ce qui m'inquiete le plus c'est de savoir si cela ne sera pas trop perturbant pour elle dans le changement de ses habitudes car elle ne sera avec nous que depuis 15 jours .
Et surtout, son rappel de vaccin du 3eme mois ne sera surement pas fait ou sera fait la veille donc obliges de la porter constamment: on a peur qu'elle s'habitue a etre portee et qu'elle ne veuille plus apprendre la marche en laisse.
Merci[/u] |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5686 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
je penses que tu peux le prendre il n'y a pas de soucis, attention à prendre toutes les précautions contre les coups de chaud, et comme il sera encore petit, ne le laisse pas trop par terre du moins là ou il y a des déjections et d'autres chiens.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
rousquille Bouledogue adulte

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 573 Localisation: narbonne Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans 3/4
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'elle est avec vous, elle sera bien et comme vous partez fin aout les grosses chaleurs seront passees _________________ je rote, je pete, je ronfle, qui suis-je ? |
|
|
 |
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1013 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui les grosses chaleurs seront passées....moi en voiture c'est des courts trajets mais PEGGY stresse beaucoup en voiture donc je mets une serviette humide sous son ventre, une au dessus, une bouteille glçon si elle veut lécher, un brumisateur et une bouteille d'eau pour les arrêts pour qu'elle puisse boire et en cas de grosse chaleur je la mouille beaucoup avant de monter en voiture!!
Voilà!!!
|
 |
Sabrina Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je craindrais le plus c'est cette histoire de vaccin.
Un endroit que tu ne connais pas etc... faudra bien qu'elle descende au sol faire ses besoins... _________________ |
|
|
 |
|
|
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 8:29 am Sujet du message: |
|
|
oui le plus embêtant ce sont les vaccins quoique le mien est sorti tout de suite car je n'avais pas trop le choix (venait au travail avec moi) Du moment qu'il est avec toi pas de prob il t'as toi comme repère.
Rien que pour aller le chercher il a fait de la route donc... Pour un tit loulou 2h c'est déjà pas mal et protèges tes sièges il ou elle ne sera pas encore propre donc il peut y avoir des accidents |
|
|
 |
uppa Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 372 Localisation: La Chapelle St Mesmin (45) Date de naissance du bouledogue(s): 2ans et demi
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te rassurer, j'ai pris le train avec uppa, cinq jours après son arrivée et on passé le week-end dans une autre maison. Les copains ont raison, son repère ce sera vous.  |
|
|
 |
aldo Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 66 Localisation: alsace Date de naissance du bouledogue(s): né le 16 février 2005
       votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Juil, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec plus haut , tant que tu ne laisses pas ton boubou seul trop longtemps, il n'y a pas de probleme. nous on est parti avec aldo il avait 5 mois et on redouté les neuf heures de route pour aller dans le sud, en fait on a eu de la chance il adore la voiture, et s'endort tres vite une fois demarrée... pour le reste la propreté son seul repère se serra vite toi
bonne vacances |
|
|
 |
|
|
PACO et CAYENNE Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 4447 Localisation: LOIRET Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )
   votes: 25 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Juil, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord aussi tant que ton bouli est avec toi il sera bien _________________
BISOUS A TOUS LES AMIS |
|
|
 |
|
|