chiot malade ? votre avis sur cette photo ...

Apple 18Apple 18 Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
j'ai mis un post ds la rubrique tout sur les bouledogues pour savoir à quel âge un chiot pouvait arriver chez nous. je rexexplique , voici la petite boubou que j'ai réservée chez un éleveur, elle a ici 4 semaines1/2 exactement, c'est la plus petite de la portée, née le 9 mars d'une portée de 7
comme je voudrais plutôt un petit gabarit, je l'ai réservée, mais je ne suis pas très tranquille.
j'ai pourtant appelé le véto de l'éleveur et d'après l'assistante vétérinaire, l'éleveur a de bons chiens.
elle doit passer aux croquettes cette semaine apparemment
vous qui avez l'habitude , la trouvez vous malade ?
que me conseillez-vous ? il y a d'autres femelles ds la portée qui sont plus grosses
à 4 semaines :
album_pic.php?pic_id=22672
et 4 semaines 1/2
album_pic.php?pic_id=22665
«1

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:53 modifié
    je ne sais pas quoi te dire,
    il faudrait la voir dans la portée au milieu des autres pour juger.
    et la voir en vrai pour connaître sa vigueur,
    puis c'est normal que dans une portée les chiots ne soient pas tous de la même taille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    Oui enfin sa mere fait 6/7kg a l'age adulte... Comme je te l'ai dis je n'aurais pas acheté ce chiot ! maintenant fais comme bon te semble, mais sache que tu vas t'engager pour une décénnie et que c'est un choix extremement délicat.
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    Shalom a écrit:
    Oui enfin sa mere fait 6/7kg a l'age adulte... Comme je te l'ai dis je n'aurais pas acheté ce chiot ! maintenant fais comme bon te semble, mais sache que tu vas t'engager pour une décénnie et que c'est un choix extremement délicat.

    non c'est ds la dernière portée de sa mère qu'il y eu une petite qui fait maintenant 6/7 kg aujourd'hui et qui apparemment va bien, , la mère est .. classique , en tout cas ds les normes de la race
    je pense que je vais y repasser cette semaine, ce n'est pas très loin et voir avec l'éleveur au niveau des papiers, garanties ..;etc ...
  • 17:53 modifié
    tu sais il y a eu d'autres chiot aps très gros regarde dans l'album de boxy ou dans celui de chanel (qui sont frere et soeur) il n'etaient tous les 2 pas bien gros et regarde les aujourd'hui ils sont magnifiques :wink:

    donc a toi de voir et de prendre ta décision :lol:
  • 17:53 modifié
    Rose etait exactement pareille!!!! aujourd'hui elle a 5 mois, elle pese a peu pres 6 kilos et elle pete la forme!!!
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    non, le père n'est pas à l'élevage, mais c'est un élevage déclaré, qui fait aussi du shi-tzu
    je pense qu'il s'occupent bien de leurs chiens, mais bon, je ne sais pas comment l'expliquer, je ne suis pas tranquille.peut-être simplement un mélange d'excitation et d'appréhension ...
    je sais que je vais provoquer des réactions.. mais cette portée est non LOF puisque la mère ne l'est pas car elle n'a pas pu être confirmée en raison d'oreilles cassées
  • 17:53 modifié
    je t'ai envoyé un MP ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    cactus18 a écrit:
    non, le père n'est pas à l'élevage, mais c'est un élevage déclaré, qui fait aussi du shi-tzu
    je pense qu'il s'occupent bien de leurs chiens, mais bon, je ne sais pas comment l'expliquer, je ne suis pas tranquille.peut-être simplement un mélange d'excitation et d'appréhension ...
    je sais que je vais provoquer des réactions.. mais cette portée est non LOF puisque la mère ne l'est pas car elle n'a pas pu être confirmée en raison d'oreilles cassées

    Ca sent pas bon tout ça tu as deja versé une somme pour la réserver ?
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    oui, un chèque qu'ils n'encaissent que le jour du départ du chiot.
    s'il y avait un pb, la clinique vétérinaire serait au courant tout de même, c'est un petit village .
  • WatsonWatson Membre
    17:53 modifié
    si ca peut t'aider... voici le poids d'holy
    A 15 jours:810 gr
    1 mois 1360
    1 mois et demi 2370

    Si elle est bcp plus petite que les autres chiots... méfie toi qd mem (no pas que c'est un mauvais eleveur!! mais elle risque peut etre d etre + vite malade,...)

    Le gabarit d un bouledogue francais c'est entre 8 et 14 kg
    Donc c bizarre que la mere ne fasse que 6-7 kg!!!

    Le mieux c'est d aller sur place et ensuite de choisir

    Tu sais nous pour Holy on a d'abord trouver l'elevage et ensuite on a attendu une portée!!

    J'ai pleins de photos d elle bébé... si tu en veux une ou deux en MP pour essayer de comparer, tu donner une idée, bienque via photo ce n est pas tjs facile
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:53 modifié
    Tu sais il y a des petits gabarits, donc si la chienne se porte bien et est très vive, que la clinique te donne toutes le garanties, il n'y a pas de raison.

    Retournes la voir et regardes comme elle se comporte avec les autres, déjà cela donne une bonne idée :wink: dans la portée d'Anouk il y avait Cham's qui était bien plus petite que les autres, mais qu'elle santé elle a !!! :D :D :D

    Donc retournes sur place et observes, si vraiment tu as un doute et qu'il n'est pas trop tard, demandes si il y a un autre chiot disponible car comme te le disent les copains un boubou pas en bonne santé cela peut couter très cher :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    je pense pas qu'une photo puisse l'aider à comparer !

    Les gabarits changent tellement...

    En tout cas tu as mon avis en MP sur la question ! si tu prenais quand meme ce chiot, je te souhaite de le garder longtemps à tes cotés et en bonne santé
  • WatsonWatson Membre
    17:53 modifié
    Shalom a écrit:
    je pense pas qu'une photo puisse l'aider à comparer !

    Les gabarits changent tellement...

    En tout cas tu as mon avis en MP sur la question ! si tu prenais quand meme ce chiot, je te souhaite de le garder longtemps à tes cotés et en bonne santé

    Ca aurait peut etre pu lui donner une idée general ... si je dis ca, c'est pour essayer d'aider comme je peux... mais bon apparement ... ce n est pas ton idée... chacun ses idées !!
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    je vous remercie tous, vos photos en MP m'ont aider à me rendre compte des similitudes entre les petits gabarits, et ça me rassure également.
    Toutefois, comme je sais qu'on prend un chien pour longtemps, je vais repasser chez l'éleveur ds la semaine prochaine je pense, afin de mieux "sentir" les BB.je suis la 1ère à avoir réservé un BB, il y a encore 4 autres femelles.
    c'est à 1h30 de chez moi, donc pas de pb.
    rien ne m'empêche de changer d'avis pour l'instant (même si c'est tjrs délicat), les autres sont aussi craquantes, voire même plus car comme me l'a dit l'éleveur, celle-ci a pour l'instant une petite tête de préma, qu'elle n'aura plus d'ici 15 jours.
    les avis des uns et des autres sont tout aussi importants et vous prenez le temps de me lire et me répondre, alors merci bcp, et j sais que c'est à moi que revient la décision.
    je continue ma réflexion avec vous !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    Ca aurait peut etre pu lui donner une idée general ... si je dis ca, c'est pour essayer d'aider comme je peux... mais bon apparement ... ce n est pas ton idée... chacun ses idées !!

    Oui ca peut aider mais si ton chiot avait des parents de gros gabarit 12/14kg et que les parents de son chiot c'est du 6/7kg par exemple ca va pas l'aider vraiment , enfin à mon avis..

    Pas de probleme cactus ! j'espere que tu trouveras ton boubou et qu'il serait en parfaite santé :arrow:
  • Chipie64Chipie64 Membre
    17:53 modifié
    Watson a écrit:
    si ca peut t'aider... voici le poids d'holy
    A 15 jours:810 gr
    1 mois 1360
    1 mois et demi 2370

    Si elle est bcp plus petite que les autres chiots... méfie toi qd mem (no pas que c'est un mauvais eleveur!! mais elle risque peut etre d etre + vite malade,...)

    Le gabarit d un bouledogue francais c'est entre 8 et 14 kg
    Donc c bizarre que la mere ne fasse que 6-7 kg!!!

    Le mieux c'est d aller sur place et ensuite de choisir

    Tu sais nous pour Holy on a d'abord trouver l'elevage et ensuite on a attendu une portée!!

    J'ai pleins de photos d elle bébé... si tu en veux une ou deux en MP pour essayer de comparer, tu donner une idée, bienque via photo ce n est pas tjs facile

    C'est une femelle de la portée qui fait ce poids, elle le dis plus haut ;)
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    Shalom a écrit:
    Ca aurait peut etre pu lui donner une idée general ... si je dis ca, c'est pour essayer d'aider comme je peux... mais bon apparement ... ce n est pas ton idée... chacun ses idées !!

    Oui ca peut aider mais si ton chiot avait des parents de gros gabarit 12/14kg et que les parents de son chiot c'est du 6/7kg par exemple ca va pas l'aider vraiment , enfin à mon avis..

    Pas de probleme cactus ! j'espere que tu trouveras ton boubou et qu'il serait en parfaite santé :arrow:

    sa mère fait un poids normal pour la race, mais elle a déjà fait lors de sa dernière portée une petite bouledogue qui ne fait à ce jour pas plus de 7kg, à 1ans 1/2.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    Le probleme c'est que si cette petite femelle de 7kg pas plus tombe malade (gastro ou autre) elle va avoir la peau sur les os et peut meme faire de l'anémie (j'ai vu le cas pour un carlin de 5kg)
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    voici les photos de 2 de ses soeurs dint le bringée qui est très typée, je ne pense vraiment pas qu'il y ai un problème de croisement, je pense que c'est parce qu'elle n'a pas encore bcp de poils .


    album_pic.php?pic_id=22682
    album_pic.php?pic_id=22680
  • 17:53 modifié
    Chipie était la dernière de portée sur 12 chiots, petite et timide comme tout !
    A 10 mois c'est une bombe maintenant !

    La taille ne veut rien dire, ce sont les soins et l'amour qui feront la différence !
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    17:53 modifié
    ce qui me choc, ce sont les yeux du bébé de l'avant derniere photo. Le petit en arriiere plan, regardez comme il a les yeux exorbités !! c'est fou ça, moi mes Bébés n"ont jamais eu des yeux comme ça. Et en plus ils pleurent et le nez qui coule. Vous en pensez quoi?

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Chipie était la dernière de portée sur 12 chiots, petite et timide comme tout !
    A 10 mois c'est une bombe maintenant !

    La taille ne veut rien dire, ce sont les soins et l'amour qui feront la différence !

    c'est pas Walt Disney :?

    Meme avec TOUT l'amour et les bons traitement d'un chiot de sa naissance à sa disparition, ca ne le rendra ni plus beau ni en meilleure santé !

    Par contre ton post est tres vrai sur le caractere du chien et son comportement :wink:
  • avril 2008 modifié
    Anouk et Célia a écrit:
    ce qui me choc, ce sont les yeux du bébé de l'avant derniere photo. Le petit en arriiere plan, regardez comme il a les yeux exorbités !! c'est fou ça, moi mes Bébés n"ont jamais eu des yeux comme ça. Et en plus ils pleurent et le nez qui coule. Vous en pensez quoi?

    :arrow:

    je pense que c'est du a la croissance ;-) Rose etait exactement pareil et maintenant elle est "parfaite" :lol: a mes yeux bien entendu, elle pete la forme!

    pour que vous vous rendiez bien compte, Rose a deux mois pesait 1kg200!!!!!!!!!!!!! a trois mois 3kilo200, triplé de volume et maintenant a a 5 mois elle pese pas loin des 8 kilos
  • chupachupschupachups Membre
    17:53 modifié
    Moi je pense que tu ne devrai pas t'inquiété ma chienne était aussi la plus petite de la portée et elle va très très bien :!!!!!!!!! Vraiment aucun souci !!! :wink:
  • CostoCosto Membre
    17:53 modifié
    ...
    Costo aussi est un petit gabarit, enfin c'est ce qu'on se disait: à 2 mois il faisait pile 2 kilos et à un peu plus de 5 mois aujourd'hui il pèse 8 kilos. Il est pas haut sur patte mais il est costaud hihihi.

    Enfin bref tout ça pour dire que chaque chiot évolue différemment: y'a ceux qui vont grandir très vite et ceux qui vont grandir progressivement puis ceux qui vont stagner puis grandir d'un coup! Ils sont tous différents nos ppr!

    Bien sûr certains facteurs favorisent tout de même une bonne croissance mais bon ça ne fait pas tout!

    Carresses à tous vos 'tits culs!
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    chupachups a écrit:
    Moi je pense que tu ne devrai pas t'inquiété ma chienne était aussi la plus petite de la portée et elle va très très bien :!!!!!!!!! Vraiment aucun souci !!! :wink:

    en effet je suis allée sur tn blog (super d'ailleurs !) et ta petiote était variment mini !!!
    bon me voici rassurée, mais je vais quand même la suivre de prêt ma boubou ,!!!
    jusqu'à ce qu'elle soi prête à venir nous retrouver ... c'est dur d'attendre !!!!
  • Boogy69Boogy69 Membre
    17:53 modifié
    Tout comme toi je me suis posé des tas de questions après avoir choisi mon Boogy, c'est normal, ce n'est quand même pas rien!! Concernant la taille je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, si un vétérinaire l'a vue, tu peux être rassurée, si il avait un doute ou qu'il ne la trouvait pas en bonne santé il te le dirait. Si c'est elle qui t'as fait craquer alors n'hésite pas c'est que vous êtes faites pour vous entendre!! Et puis tu sais un petit gabarit c'est parfois mieux qu'un gros patapouf, elle sera plus agile et aura certainement moins de pb de santé liés à un éventuel surpoids. Donne nous vite des nouvelles.

    bise à vous 2
  • 17:53 modifié
    Anouk et Célia a écrit:
    ce qui me choc, ce sont les yeux du bébé de l'avant derniere photo. Le petit en arriiere plan, regardez comme il a les yeux exorbités !! c'est fou ça, moi mes Bébés n"ont jamais eu des yeux comme ça. Et en plus ils pleurent et le nez qui coule. Vous en pensez quoi?

    :arrow:

    je pense que c'est du a la croissance ;-) Rose etait exactement pareil et maintenant elle est "parfaite" :lol: a mes yeux bien entendu, elle pete la forme!

    pour que vous vous rendiez bien compte, Rose a deux mois pesait 1kg200!!!!!!!!!!!!! a trois mois 3kilo200, triplé de volume et maintenant a a 5 mois elle pese pas loin des 6kilos

    comme dit aurore sa ne veux rien dire le poid et taille!car aurore a rose et moi elliot il sont frere est soeur rose etait la plus petite la plus chetive est pourtatnt a present elle est plus dodus qu elliot et elle pete le feux!donc tu as pas de crainte a avoir maintenant si tu voie de petit soucie malade yeux qui coule ou nez ou je sait pas fais examiner et tu verras apres!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    C'est très délicat tu sais ... Fait vraiment que tu ailles voir par toi même ....

    Moi j'ai une boulette de poche qui a eu bcp de soucis a cause d'un éleveur peu consciencieux , qui ne faisait que du lof pourtant ... Heureusement aujourd'hui je peux dire que cela fait bien une année que je n'ai plus aucun soucis de santé avec ma puce ... Elle pèse 8,5 kg elle a la taille d'un chiot de 4 mois mais elle pète la forme ....

    Va voir , si tu vois que la puce ne bouge pas , te parait bizarre alors ne la prend pas ... Ne te presse pas ...
  • 17:53 modifié
    C'est vrai qu'elle fait toute petite.
    Concernant le poids Clovis à 2 mois et demi pesait 2kg200.. à 3 mois 3kilos :D

    Aujourd'hui à 9 mois il pèse quasiment 12 kilos !
    Je suis du même avis que les autres prends ton temps..
  • 17:53 modifié
    si tu as craqué sur elle, tu n'arriveras pas changer ;-)
    t'inquietes pas ;-)

    comme dit bimbo et eliott, Rose a rattrapé son frangin qui au depart faisait deux kilos de plus!
  • boulieboulie Membre
    17:53 modifié
    nous aussi, boulie etait la plus petite de la portée, elle elle a bien rattrapé son retour (elle pese 11kg).
    En meme temps avec une importante portée, c'est sur que les chiots ne peuvent pas etre "enorme"
    mais en tout cas, si t'as craqué pour ta petite puce, ca sera dur de changer ......
  • be.bopbe.bop Membre
    17:53 modifié
    Anouk et Célia a écrit:
    ce qui me choc, ce sont les yeux du bébé de l'avant derniere photo. Le petit en arriiere plan, regardez comme il a les yeux exorbités !! c'est fou ça, moi mes Bébés n"ont jamais eu des yeux comme ça. Et en plus ils pleurent et le nez qui coule. Vous en pensez quoi?

    :arrow:



    je suis d'accord avec toi, le caille en arrière plan on dirait qu'il y a du shi tzu....

    je trouve aussi comme civita que les poils sont un peu longs.

    ensuite pour le petit gabarit, la mienne l'était aussi mais c'était une sacrée chipie elle l'est toujours. elle pèse aujourd'hui 12,5 kg et elle aura 2ans en juillet.
    sur cette photo be.bop avait 15 jours
    album_pic.php?pic_id=14551
  • 17:53 modifié
    Je viens de lire avec attention tout ce post et ce qui me marque, moi, c'est que tu dise que tu ne le "sent" pas....Je crois que si c'était vraiment la bonne, tu ne te poserai pas autant de questions!!!
    Je te conseille de retourner les voir et si ton impression reste la même, ne la prends pas...Il faut que tu sois sûr de ton choix!!! :wink: :wink: :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:53 modifié
    Si tu retournes la voir, essaie de prendre des photos de toute la portée pour qu'on puisse voir si vraiment il y a une grande différence.

    C'est vrai qu'elle parait chétive, mais nous avons des exemples sur le forum de boulis qui étaient très petits et qui sont devenus de magnifiques chiens.

    A toi de voir, mais si vraiment tu as une appréhension, ne te lance pas.
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    Je viens de lire avec attention tout ce post et ce qui me marque, moi, c'est que tu dise que tu ne le "sent" pas....Je crois que si c'était vraiment la bonne, tu ne te poserai pas autant de questions!!!
    Je te conseille de retourner les voir et si ton impression reste la même, ne la prends pas...Il faut que tu sois sûr de ton choix!!! :wink: :wink: :wink:
    je n'ai pas arrêté d'y penser cette nuit ( comme ttes les autres nuits d'ailleurs , lol !!!) et la nuit portant conseil je me suis dit excatement comme toi, si je ne le sent pas avec cette petiote, c'est là le problème.
    en fait j'avais dit aux éleveurs que je voulais un petit gabarit donc ils m'ont orienté vers celle-la, et du coup j'ai moins regardé les autres même si j'ai fondu sur la petite bringée, qui est sur la photo, et sur les autres petites cailles aussi d'ailleurs ...
    je crois que les BB étaient trop jeunes pour se donner un avis pertinent.
    je ne peux pas m'empêcher en la regardant de penser qu'elle est malade...
    je vais y retourner cette semaine, je vous tiens au courant !
  • CaliCali Membre
    17:53 modifié
    cactus18 a écrit:
    je n'ai pas arrêté d'y penser cette nuit ( comme ttes les autres nuits d'ailleurs , lol !!!) et la nuit portant conseil je me suis dit excatement comme toi, si je ne le sent pas avec cette petiote, c'est là le problème.
    en fait j'avais dit aux éleveurs que je voulais un petit gabarit donc ils m'ont orienté vers celle-la, et du coup j'ai moins regardé les autres même si j'ai fondu sur la petite bringée, qui est sur la photo, et sur les autres petites cailles aussi d'ailleurs ...
    je crois que les BB étaient trop jeunes pour se donner un avis pertinent.
    je ne peux pas m'empêcher en la regardant de penser qu'elle est malade...
    je vais y retourner cette semaine, je vous tiens au courant !

    Je crois que c'est une sage décision !
    Il faut vraiment la choisir et même que ce soit le chiot qui te choisisse !
    Si tu ne la sent pas, c'est que c'est pas celle là !!
    Tiens nous vite au courant !
  • 17:53 modifié
    cactus18 a écrit:
    Je viens de lire avec attention tout ce post et ce qui me marque, moi, c'est que tu dise que tu ne le "sent" pas....Je crois que si c'était vraiment la bonne, tu ne te poserai pas autant de questions!!!
    Je te conseille de retourner les voir et si ton impression reste la même, ne la prends pas...Il faut que tu sois sûr de ton choix!!! :wink: :wink: :wink:
    je n'ai pas arrêté d'y penser cette nuit ( comme ttes les autres nuits d'ailleurs , lol !!!) et la nuit portant conseil je me suis dit excatement comme toi, si je ne le sent pas avec cette petiote, c'est là le problème.
    en fait j'avais dit aux éleveurs que je voulais un petit gabarit donc ils m'ont orienté vers celle-la, et du coup j'ai moins regardé les autres même si j'ai fondu sur la petite bringée, qui est sur la photo, et sur les autres petites cailles aussi d'ailleurs ...
    je crois que les BB étaient trop jeunes pour se donner un avis pertinent.
    je ne peux pas m'empêcher en la regardant de penser qu'elle est malade...
    je vais y retourner cette semaine, je vous tiens au courant !

    Je suis d'accord avec Linda il faut que tu soit sur de ton choix, moi j'ai craqué sur Cayenne sur photo et elle n'avait qu'une semaine.
    Tu as raison d'y retourner :wink: ça marche au coup de coeur :arrow:
  • 17:53 modifié
    cactus18 a écrit:
    Je viens de lire avec attention tout ce post et ce qui me marque, moi, c'est que tu dise que tu ne le "sent" pas....Je crois que si c'était vraiment la bonne, tu ne te poserai pas autant de questions!!!
    Je te conseille de retourner les voir et si ton impression reste la même, ne la prends pas...Il faut que tu sois sûr de ton choix!!! :wink: :wink: :wink:
    je n'ai pas arrêté d'y penser cette nuit ( comme ttes les autres nuits d'ailleurs , lol !!!) et la nuit portant conseil je me suis dit excatement comme toi, si je ne le sent pas avec cette petiote, c'est là le problème.
    en fait j'avais dit aux éleveurs que je voulais un petit gabarit donc ils m'ont orienté vers celle-la, et du coup j'ai moins regardé les autres même si j'ai fondu sur la petite bringée, qui est sur la photo, et sur les autres petites cailles aussi d'ailleurs ...
    je crois que les BB étaient trop jeunes pour se donner un avis pertinent.
    je ne peux pas m'empêcher en la regardant de penser qu'elle est malade...
    je vais y retourner cette semaine, je vous tiens au courant !


    :wink: :wink: :wink:
  • Apple 18Apple 18 Membre
    17:53 modifié
    je viens d'avoir l'éleveur, la petite que j'avais réservée fait 462grammes à 5 semaines, et j'ai bien regardé partout sur ce forum... et c'est juste un peu plus qu'un chiot à la naissance .
    j'ai fait part de mes inquiétudes ou plutôt de mes incertitudes à l'éleveur qui m'a effectivement conseillé d'écouter mon coeur.
    bref, je vous avais montré la photo de sa soeur bringée, qui elle, m'avait fait craquer (d'ailleurs je l'avais prise en photo (!!!), mais j'étais partie au début sur une caille ...
    donc au final j'ai réservé cette petite bringée, et je vais la voir jeudi pour confirmer. voilà c'était pour vous tenir au courant ... le reste est à venir !!!
    maintenant un prénom ... Djoy ou Apple ???? faut voir ....
    merci à tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.