CHIOTS VOLES ATTENTION

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2008 modifié dans Bouledogues abandonnés
cesarine.jpg


voici l'histoire de cette éleveuse :

Je passe un avis en demandant à tous d'ouvrir l'oeil et au besoin de contacter vos vétérinaires !

Ma femelle caille CESARINE a été vendue le 5 février à quelqu'un habitant Grenoble.
J'ai appris hier que cette même personne a acheté LE MEME JOUR une autre femelle à un éleveur lui aussi au CEBF.

Ce matin, j'apprends que les deux chèques (celui de l'autre éleveur et le mien) sont rejetés pour manque de provision et j'apprends à l'instant QUE LE CHEQUIER ET LES PAPIERS ONT ETE VOLES ! La personne à qui on a volé les papiers s'appelle J.C. S......er de Grenoble.

J'ajoute que j'ai une précision supplémentaire : j'ai la photo de celui qui est venu "acheter" ma Césarine... avec elle dans les bras.

Le problème, à part de m'être fait avoir, c'est que maintenant je ne sais plus du tout où sont ces deux femelles !!!!
Mon angoisse c'est que ces deux chiennes aient été renvendues... A QUI ???
Si c'est à des particuliers, il y a moindre mal mais si elles sont maintenant en ferme d'élevage ???

Je pense que ce sont des escrocs qui sévissent dans la région Centre puisque l'autre chienne était à Blois.

Je précise que je n'ai pas donné la carte de puce (j'attends toujours d'être sûre d'être payée) donc ma chienne est encore officiellement à mon nom et si elle a été acheté par des particuliers (genre foire aux chiens de Lyon), ils vont bien aller la faire voir à leur véto ! et s'il contrôle le n°, il va voir que Césarine n'appartient ni à ses clients ni à celui qui me l'a acheté mais ON A PU AUSSI LUI ENLEVER SA PUCE, et la remplacer par une autre !!!

Voilà, excusez-moi d'avoir été longue dans mes explications mais si vous pouvez faire quelque chose je vous remercie de tout coeur !


FAITES TOURNER CAR COMME VOUS LE SAVEZ NOS BOUBOUS ce ne sont pas que des chiens :(

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:13 modifié
    rhoooooooooo :shock: :shock: :shock:

    décidément les gens recule devant rien:38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:

    moi perso a ta place j`irais au culot j`afficherais sa photo sur tous les sites sans gêne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    07:13 modifié
    Ce message est passé sur pas mal de forums. C'est gentil de le relayer.

    Espérons que cette petite puce soit retrouvée. J'ai ajouté ta photo à l'annonce déjà parue sur le forum passion ddb.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:13 modifié
    Je me doute pas mal de gens se mobilisent sans pour autant connaitre cette éleveuse (ce qui est mon cas) :)
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    07:13 modifié
    :cry: :cry:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    07:13 modifié
    c'est horrible de faire ça, des gens serieux essaie de faire au mieux leur passion et on les volent, espérons qu'elle soit retrouvée !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:13 modifié
    C'est lamentable des trucs pareils !!! pauvres boulettes !!! :cry: :cry: :cry:
  • milamila Membre
    07:13 modifié
    Moi j'irais direct au commissariat porter plainte avec la photo du monsieur en question....

    cela fait déjà 2 chiens peut être en as t-il volé d'autres.

    Mes chats sont pucés ou tatoué mais les véto ne vérifient pas que l'animal m'appartient bien. Pour preuve 2 m'ont été donné (persans) et la personne n'a pas retrouver la carte du male du coup officiellement le chat lui appartient toujours..., pour la femelle j'ai en revanche tous les papiers et la carte a bien été envoyée à la société féline.

    Donc la retrouver par le biais du véto je n'y crois pas trop !
  • BoxyBoxy Membre
    07:13 modifié
    ca craint tout ca
  • daffydaffy Membre
    07:13 modifié
    :cry: pour aider je suis livreur sur le secteur du 18 je ferai passer le message au veto que je livre regulierement si ils ont un apercu on ne sait jamis tout est bon pour aider :wink:
  • paco & maxpaco & max Membre
    07:13 modifié
    c dégueulasse !
  • 07:13 modifié
    Ecoeurant ! Pauvres petites mères ! Vous devez vous faire un sang d'encre !
    Décidément on tombe de plus en plus bas !

    Aurait'on le droit de publier la photo du gars sur le web comme avis de recherche puisque vous l'avez ? Qu'en disent nos modos ?
  • 07:13 modifié
    c'est degueulasse de faire ca :cry: :cry: :cry:
  • 07:13 modifié
    c'est vraiment triste de tels comportements !
  • 07:13 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:

    Aurait'on le droit de publier la photo du gars sur le web comme avis de recherche puisque vous l'avez ? Qu'en disent nos modos ?

    Normalement on n'en a pas le droit. Je pense qu'il faut que ce soit les flics qui le fassent.

    ca craint quand même!!! mais comment ca se fait?? l'éleveur n'avait pas demandé un cheque de réservation??
  • 07:13 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ça devient de plus en plus grave les pauvre louloute !! :cry:
  • 07:13 modifié
    En effet, comme l'ont dit d'autres membres du forum, je pose cette question tout c.. "Mais que fait la police ?". Il est clair que vous ne devez pas diffuser la photo de cet énergumène sinon vous risquez de vous attirer des ennuis, ce qui serait un comble, je l'admets, mais "Dura lex sed lex" comme on dit. Ma plus grande crainte, c'est qu'au delà du possible trafic de chiens de race sur notre sol, on assiste à une traite de nos boubous vers l'étranger (comme pour certaines bagnoles de luxe). Dans ce cas, je crains que la puce ne soit pas reconnue à l'extérieur de notre territoire, là c'est un domaine que j'ignore. Bon, j'espère que vous avez déposé une plainte bien solide.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:13 modifié
    La puce pour shalom je l'ai fait mettre en Israel ( ca coute 20 euros ) et quand nous sommes revenus en france en septembre, mon véto a vérifié si la puce était bien conforme et elle l'est donc internationale. Par contre j'ai appris qu'on pouvait détruire la puce ? ou la retirer...
  • daffydaffy Membre
    07:13 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:

    Aurait'on le droit de publier la photo du gars sur le web comme avis de recherche puisque vous l'avez ? Qu'en disent nos modos ?

    Normalement on n'en a pas le droit. Je pense qu'il faut que ce soit les flics qui le fassent.

    ca craint quand même!!! mais comment ca se fait?? l'éleveur n'avait pas demandé un cheque de réservation??
    moi j ai acheter ma boulie a un eleveur et j ai pas reservé mais l honneteté n est pas partout faut vroire :( quelle misere voila pourquoi les eleveurs ont du mal a vendre en plusieur fois on paye pour les mauvais :cry:
  • zoé123zoé123 Membre
    07:13 modifié
    n essayeriez vous pas d envoyer la photo de cette personne avec la boulette aux veterinaire du coin?? en explikant la situation. c est incroyable comment les gens peuvent etre malhonnette.moi j irai porter plainte avec sa photo c honteux!
  • BOOBABOOBA Membre
    07:13 modifié
    je pense qu'un dépôt de plainte est la meilleur chose à faire mais je pense que cette dame a du le faire c'est dans la logique des choses...

    En tout cas c'est horrible c'est criminel et vicieux de faire ca quel horreur beurk des gens comme ca voila ce que je leur fait :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    07:13 modifié
    J'AI UN "AVIS" A FAIRE PASSER.

    JE SUIS TRES INQUIETE CAR CET ARNAQUEUR A FAIT DES SIENNES EGALEMENT DANS DES ELEVAGE DE "SHIH TZU", D'AUTRES ELEVEURS 2 DE SHIH TZU SE SONT EGALEMENTS FAIT VOLER UN CHIOT SHIH TZU FEMELLE AVEC LES MEMES HISTOIRES (CHEQUES NON APPROVISIONNES ET FAUX PAPIERS).

    IL FAUDRAIT DIFFUSER CE MESSAGE A TOUS LES ELEVEURS QUE VOUS CONNAISSEZ ET LE DIFFUSER EGALEMENT SUR LES SITES D'ANNONCES DE CHIENS JE PENSE.

    (J'AI MA MEILLEURE AMIE "éleveuse de dogue de bordeaux" QUI A APPRIS LE VOLE D'UNE JEUNE chienne DOGUE DE BORDEAUX DE 3mois QU'ELLE AVAIT PLACER EN CONTRAT CHEZ UN AMI à BEZONS95 "MARDI DERNIER VERS 16H) ELLE S'APELLE "CALIE" SI QUELQU'UN DANS LE COIN VOYAIT UN ddbx !!!

    C'EST INCROYABLE CE QUE LES GENS SONT INHUMAINS !!! :cry: :cry: :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:13 modifié
    daffy a écrit:
    :cry: pour aider je suis livreur sur le secteur du 18 je ferai passer le message au veto que je livre regulierement si ils ont un apercu on ne sait jamis tout est bon pour aider :wink:

    Merci c'est drôlement gentil :wink:
  • fanchfanch Membre
    07:13 modifié
    Bonjour,
    je suis de la region ouest de la france et non loin d'un elevage
    de bouledogue francais.
    pourriez vous donnez le signalement de la personne voir faire
    passer la photo de cette personne aux elevages qui ont un site, afin
    qu'il puisse etre averti des mefais de cette personne !
Cette discussion a été fermée.