Chipy à besoin de vous + photo de la queue

ChipyChipy Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voilà mes amis, ma Chipy va beaucoup meux, son pelage est beau et sur tout le corps.
L'autre jour en la brossant j'ai éxaminé sa queue qui est recouverte de poils, mais en soulevant les poils de sa queue, il y a des endroits circulaires sans poils, des petits ronds sans inflamation mais qui sont comme chauve et recouvert par les poils plus longs du haut de la queue.
Je m'inquiète et quelqu'un a t'il eu se phénoméne car je crains une mauvaise vascularisation de sa queue.
Merci de me faire partager votre expérience en la matière.
On vous aime tous
Chipy, Serge
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    10:22 modifié
    je peux pas t'aider desoler :( :( . on a du faire couper la queue de ma foufounette quand elle etai petite .
  • ChipyChipy Membre
    mai 2007 modifié
    La queue de Chipy est coupée très courte annabelle aussi d'où mon inquiètude

    Serge
  • annabelleannabelle Membre
    10:22 modifié
    non annabelle n'a plus du tout de queue le veto a meme du casser la derniere vertebre pour lui couper
  • NatbouleNatboule Membre
    10:22 modifié
    Swing a ça en ce moment, le véto m'a dit que cela devais être du un petit stress. Elle m'a conseillé de mettre de la biafine pour hydrater et de lui faire une cure d'huile de foie de morue. C'est encours de repousse en ce moment. J'essaierai de te mettre une photo demain.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:22 modifié
    Désolé je vois pas du tout :( en espèrant que ce ne soit rien!! :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:22 modifié
    moi je ne connais pas ça mais on est de tout coeur avec toi!!!!
  • vegasvegas Membre
    10:22 modifié
    :( désolé je ne peut pas t'aider ...
  • 10:22 modifié
    je ne connais pas non plus desolée ,j'espere que ce seras rien :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:22 modifié
    Montre nous une photo pour que l'on puisse voir ... ;)

    @+. :P
  • Tea timeTea time Membre
    10:22 modifié
    je suis désolée je ne sais pas ce que c'est.... :(

    Va voir le véto il te dira ce qu'il en est.
  • mokamoka Membre
    10:22 modifié
    je ne vois pas :(
  • blinisblinis Membre
    10:22 modifié
    je ne vois vraiment pas non plus...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:22 modifié
    :( :( :( :(
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    10:22 modifié
    est ce une démodécie ?.... manque de poil au niveau dela queue ??????
    y a t il un manque de poil circulaire ailleurs?
    c'est tellement fréquent chez nos amis boubous
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    non les plaques sont justes à la queue mon véto pense à un champignon, ce soir j'ai désinfecté avec de la bétadine

    Bises

    Serge
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    10:22 modifié
    est ce que ca le gratte?? parce que ca pourrait etre de la teigne...ca fait des plaques sans poils aussi...
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Coucou swing, je t'ai envoyé des messages en privé, je te remercie de les lires.

    Merci également à tous de votre gentillesse, vous êtes tous formidables

    Bises

    Serge chipy
  • NatbouleNatboule Membre
    10:22 modifié
    Chipie,
    As-tu reçu mon message hier soir ?
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Salut les amis,

    aujourd'hui j'ai suivi vos conseils et je suis allé consulter pour la queue de Chipy.
    J'ai demandé comme vous me l'aviez suggeré un prélevement.
    Après celui-ci, Chipy n'a pas d'accariens, de microbes ou de champignons mais une dépilation de la glane de la queue ce qui d'après le véto est fréquent (quelqu'un savait-il qu'il y avait une glande dans la queue de nos boubous)?
    Bref lavage à la betadine rouge chaque jour, lavage à l'ectodex de la queue une foi par semaine et des vitamines pour le poils, d'après le véto, tout devrait rentrer dans l'ordre

    Bises à tous

    Chipy, Serge
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:22 modifié
    Hé bien tout va vite rentrer dans l'ordre.

    Bisous boulette...........
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Enorme bisous toi mon ben hur et merci à tous , toi, swing et ce que j'oublie, vous êtes des freres et soeurs

    votre ami

    serge
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    [img]http://www.forum.rogerlebouledogue.com/album_pic.php?pic_id=6365 Voici la queue de Chipy, stp swing, dis moi si la tienne est pareil[/img]
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    album_pic.php?pic_id=6365[/img]
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Salut ce message est pour Oscar et Betty, je n'ai pas réussi à mettre la photo de la queue de Chipy dans le sujet Chipy à besoin de vous et j'en suis désolé par contre j'ai réussi dans un nouveau sujet.

    L'eclat de lumière et le haut de la queue représente la dépilation actuelle.

    Swing si tu lis ce message, dis moi si tu as le même problème

    Bises à tous
    Serge
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    album_pic.php?pic_id=6365
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Oufffffffffffff j'ai réussi à mettre la photo de la queue de Chipy sur la bonne page lol je suis pas doué.
    Donc voici mes amis vous voyez là où se trouve comme un reflet de lumière et un peu plus haut sont les endroits sans poils de Chipy.
    Le véto après le grattage dis qu'il ny a rien mais je trouve que sa queue perd les poils de plus en plus je commence à être inquiet d'autant que son début de pancréatite avait commençé par une perte abondante de poils.
    Swing tu me dira si ta queue est pareil

    Bises à vous

    Chipy et Serge
  • NatbouleNatboule Membre
    10:22 modifié
    Salut Serge et Chipy,

    Oui ça ressemble à ce qu'a Swing. Je lui est fait une cure de Viacutan (un complexe d’acides gras essentiels et de vitamine E) que tu trouveras chez le véto et maintenant ça repousse !!! :idea:


    Bon courage !!!
    Nath.
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Salut les amis

    La semaine dernière je vous ai dit que j'avais consulté un vétérinaire pour la queue de Chipy, j'ai oublié de vous dire que je n'avais pu aller chez le mien qui la soigne habituellement car ce Cher Docteur etait en vacances en Thailande.
    Oufffffffff il vient de rentrer aujourd'hui et comme la queue de Chipy et l'état du poil me tracasse je suis allé le consulter, en faite la chienne à bien une glande qui se trouve dans la queue qui se dépile mais parce qu'elle est enflammée du fait d'un eczema que Chipy à sur le corps.
    resultat 6 piqures et 375 euros plus tard je dois lui téléphoner en fin de semaine afin de voir si la chienne ne se gratte plus.
    L'autre véto m'avait conseillé de laver la queue de Chipy à la bétdine rouge (celle qui lave) et lui m'a dit malheureux vous ne faites qu'accentuer l'inflammation.
    Vous voyez d'un véto à l'autre la différence.
    Enfin je suis ravi de savoir enfin la raison de la dépilation de Chipy, je sais que j'ai un vétérinaire qui est hors de prix mais franchement c'est un champion

    Bises à tous et toutes
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:22 modifié
    Et bien :? donc en fait il y a rien de plus à faire en somme!
    J'espère que ça va vite s'arranger en tout cas :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:22 modifié
    Ben j'espère au moins que Chipy va aller mieux après tout ça..............

    Fais lui plein de bisouilles de la part de Ben Hur et dis lui que même sans ses poils à la queue elle est toujours aussi belle...............................
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Ben hur ton compliment a fait rougir Chipy de plaisir cette foi

    Bises
  • PelissePelisse Membre
    10:22 modifié
    Oui ça arrive cette dépilation sur la queue, Jam's avait ça on mettait de l'homéoplasmine mais ça n'a jamais été vraiment poilu sans qu'il y ait pour autant un problème de peau.
    Par contre je lisais plus haut qu'Anabelle avait eu la queue coupée ? Il y avait une raison particulière ?
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    Salut les amis des nouvelles de Chipy

    Malgré tout les examens aucune cause trouvée à la chute du poil qui s'étend maintenand derrrière les oreilles avec des petits boutons rouges sur le ventres et la cuisse(pourtant le test de grattage nerevele rien et chipy n'a pas de puces)

    Quelqu'un mais je ne retrouve plus le post avit conseillé un schampoing miracle, s'il lit ce post, pourrait-il ou pourriez vous me donner le nom d'un schampoing qui calme la gratouille te aide à la repousse du poil

    D'avance merci et bises à tout vos boubous

    Chipy et Serge
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:22 modifié
    Il me semble que c'est du pioderm, l'équivalent humain qui doit être bien moins cher c'est le septivon.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:22 modifié
    bonsoir,

    Est ce que ton véto a fait un grattage pour voir s'il ne s'agit pas d'une démodécie car les symptomes que tu évoques me rappelle exactement ma longue et dure expérience avec Saphira.

    bon courage
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    franchement vous êtes des amours, merci pour ces réponses rapides

    serge

    si quelqu'un peut me décrire les symptomes de la démodecie et le traitement qui fut prescrit mercie de le faire, sachant que chipy perd énormement le poil mais que celui-ci commennce à repousser sur la queue sauf qu'aujourd'hui j'ai trouvé deux petits boutons, un sur le ventre et l'autre sur la cuisse en faite de boutons cela ressemble plutôt à deux petites têtes rouges et son vente et sous les pates avant est rosée

    D'avance merci
  • ChipyChipy Membre
    10:22 modifié
    pardon d'avoir mal écrit je voulais dire que son ventre et sous ses pates avant (aisselles) sa peau est de couleur rosée comme celle d'un bébé

    Serge
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:22 modifié
    alors les syptômes : ca a commencé par de petites plaques rouges sous le ventre qui se sont étalées au fur et à mesure jusqu'aux cuisses, puis des petits boutons rouges qui se sont infectés et des pertes de poils importantes au niveau du dos avec des plaques remplies de boutons également. Elle se démangeait énormément (une nuit elle m'a meme empéché de dormir tant elle grattait, j'ai donc passé ma nuit à lui faire prendre des bains avec un shampooing spécial : seboderm).

    A ce jour elle est toujours sous traitement : CYDECTINE (liquide à lui faire avaler avec une seringue sans aiguille bien sur . Elle a eu une injection il y a un mois et en 2 jours tous les boutons et les plaques ont disparu mais il lui reste plusieurs endroits sans poils au niveau du dos. Elle continue à perdre ses poils à d'autres endroits mais ce sont les conséquences. Donc on reste patient car on sait que ce sera très long à revenir. Mais ne fais pas la meme erreur que nous : si tu as des doutes sur ce que te dit ton véto va prendre un 2ème avis.

    je te mets une photo où on aperçoit bien l'état de son ventre et de ses cuisses :


    album_pic.php?pic_id=5861
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:22 modifié
    Chipy a écrit:
    pardon d'avoir mal écrit je voulais dire que son ventre et sous ses pates avant (aisselles) sa peau est de couleur rosée comme celle d'un bébé

    Serge

    saphira aussi avait la peau rosée sous les aisselles, au début je pensais que c'était à cause du frottement du harnais alors que c'était tout simplement les premiers syptômes....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.