Choix du harnais

GULLIVERGULLIVER Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Notre Gulliver a une hernie discale legere (pas de blocage juste une gene)
Cortisone et traitement mais cela viendrait il aussi du harnais quand il tire pour aller voir ses copains ?
Faut il acheter un harnais de maintien ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bises

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    00:58 modifié
    Désolée je ne peux pas t'aider, mais avec tous les boubous qui ont déjà eu une hernie sur le forum, je suis sure que quelqu'un pourra te renseigner :wink:
  • -Max--Max- Membre
    00:58 modifié
    Ici jamais eu d'hernies discales (pour le moment) et j'utilise ce harnais : http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... les/520027

    Peut-être que cela pourra t'aider...
  • 00:58 modifié
    A mon avis le harnais classique appuie sur les épaules, pas sur la colonne, mais je me trompe peut-être? Ou alors le fait qu'il tire comme un fou compresserait les vertèbres? Demande à Christelle de Joke, elle a parlé essayé un harnais (de rééducation) chez le véto, peut-être c 'est ce que tu appelles un harnais de maintien?
  • LizzieLizzie Membre
    00:58 modifié
    c'est une question interessante tiens justement. Je me demandais aussi si le collier quand ils tirent comme des fous n'étais pas pire que le harnais qui semble tirer sur le poitrail (harnais JUL...)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:58 modifié
    Iou a une hernie cervicale et le véto m'a juste conseillé de ne pas mettre de collier mais un harnais, n'importe lequel
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:58 modifié
    Vanille a été opéré d'une hernie discale, on a un harnais julius k9 qui me semble bien. J'ai l'impression que lorsque le chien tire il est retenu du poitrail et non du dos. :?:
    Mais je n'ai jamais pensé à un harnais de maintien. Mais de sur le harnais fera moins de mal qu'un collier qui étrangle, et le cou morfle lorsque le chien tire.
    Après il n'y a pas vraiment de cause à une hernie, souvent c'est une prédisposition génétique. Il faut déjà éviter les sauts et le escaliers aussi mais je pense que tu le fais déjà :wink:
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    00:58 modifié
    Bonjour
    Merci pour vos retours, Gulliver ne va pas mieux malgré une injections et son traitement... Le veto prend rendez vous pour faire un scanner ou irm...
    Ca me fait mal au coeur
  • 00:58 modifié
    oui le harnais est beaucoup mieux pour le dos
    j'espère que ton gulliver ira vite mieux ,si il n'est pas opéré ,essaye de voir un véto ostéopathe /acupuncteur ça marche bien
  • 00:58 modifié
    On attend des nouvelles.
  • 00:58 modifié
    Courage et on attend d'autre news.
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    00:58 modifié
    Bonjour
    Je dois prendre rendez vous au centre micen vet à créteil pour un scanner des lombaires et cervicales
    Double dose de cachets hier soir donc bien dormi
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    00:58 modifié
    rdv pour 14h aujourd hui
  • LizzieLizzie Membre
    00:58 modifié
    toutes mes pensées pour des bonnes nouvelles
  • 00:58 modifié
    des nouvelles de gulliver ?
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    00:58 modifié
    ca y est nous avons le résultat : Hernie discale vraisemblablement compressive
    on voit le veto demain pour connaître son avis
    d apres le veto du scanner, un bon traitement et un mois de repos forcé... mais toujours avec une opération en surcie.
  • 00:58 modifié
    ah mince espérons que le traitement suffise :wink: courage et repos
  • 00:58 modifié
    Roh pauvre ptit coeur :( bon rétablissement et bon courage
  • Léon67Léon67 Membre
    00:58 modifié
    On croise tout pour que le traitement suffise :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.