Chtites questions de novice!!!

bloombloom Membre
décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde,

Donc ça fait une semaine qu'on a Bloom et à part quelques petits incidents de propreté tout se passe bien :lol:

Cependant j'auraus 2-3 questions à vous posez:

-pour le vaccin chez le véto, c'est ce dernier qui fournit le vaccin, non?

-Bloom n'a pas tout a fait 3 mois et elle tendance à tout mordiller, enfin surtout nos doigts et pieds et en particulier nos chaussons......... :? Quelqu'un aurait-il le truc pour qu'elle cesse (même si je sais qu'elle est jeune et qu'elle joue je peux vous dire que mon fils de 21 mois apprécie pas trop :idea: :lol: )

-Bloom n'a qu'une seule oreille de dresser et encore je la sens febrile :lol: .
Je connais le truc du sparadrap et de la colle mais je me demander quand commencer? Dois-je lui laisser encore un peu de temps histoire que cela vienne naturellement ?

Voilà j'ai fini de vous assommer avec mes questions à 2 balles :idea:

Merci pour vos réponses

Réponses

  • 13:22 modifié
    Ce n'est jamais inutile de s'informer... ;)

    Je vais laisser d'autres personnes répondre, j'ai eu Yuna à ses 5 ans, donc je ne suis pas experte pour les chiots... !

    Je peux quand même te dire que normalement, c'est le véto qui fournit le vaccin ;)

    Bon courage et tout plein de bonheur avec Bloom !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:22 modifié
    bonjour!
    pour ce qui est du vaccin, ce n'est pas comme nous tu n'as pas à ramener ton vaccin; tout est sur place! :wink:

    pour ce qui est du mordillage, je ne crois pas avoir vu passer de recette miracle; parcontre de ce que j'ai pu lire il s'agit d'un signe de dominance donc tu dois la reprendre la cocotte!
    moi, je dis simplement 'non' à adesse et si elle le fait particulièrement quand elle joue dis lui 'il est où ton jouet' et tu lui colle dans le museau!
    en fait, je détourne son attention comme ça c'est lui qu'elle mordille!
    bloom est petite alors si elle ne va pas chercher son jouet tu lui dis quand même et tu prends son jouet et lui montre...

    je crois que pour les oreilles il ya eu un poste à ce propos ; perso je ne saurais pas te dire... :(

    mais les pro sauront probablement mieux t'aiguiller!
    les questions ne sont pas inutiles , le forum est là pour ça alors poses toutes les questions qui te viennent à l'esprit..si on y vient c'est pour le plaisir mais aussi parce qu'on a des questions tous! :wink:
  • 13:22 modifié
    Le rappel se fait 1 mois après la primo vaccination, tu n'as rien d'autre à prévoir que le carnet de vaccination et .... Bloom :lol:

    Pense à demander du vermifuge en même temps que tu es chez le véto, à savoir il faut vermifuger un chiot tous les mois dans un premier temps :wink:

    Pour le mordillage, moi je dis un non sec, ça marche et si vraiment le chiot tient tête je le prends par la peau du cou et je le pince :lol: ça c'est radical !!! Il vaut mieux qe Bloom comprenne maintenant que c'est interdit, il existe un tas de jouet adaptés pour les dents des chiots :wink:

    Pour les oreilles, il faut aller en pharmacie acheter du COLODION (préparation à base d'ether), prendre le + petit flacon possible car pas besoin de beaucoup et ça s'évapore vite. Il faudra appliquer cette espèce de colle sur les oreilles, en les tenant bien droites, au bout de quelques jours il devrait y avoir de gros changements :wink: Attention de ne pas en mettre sur les vêtements, bien se protéger car ça colle :lol:

    Si tu as d'autres petites questions, nous sommes là pour ça :arrow: :arrow:
  • 13:22 modifié
    ben moi je pense que pour les oreilles sa peut encore venir elle est jeune!!
    pour ce qui est du mordillages des mains il faut lui faire passer cette habitude très vite j'ai lu que c'etait des isgnes de dominence!!

    et pour le vaccin c'est le veto qui le fournit!!
  • bloombloom Membre
    13:22 modifié
    Merci pour vos réponses :arrow:
  • 13:22 modifié
    Ben tout a été dit :lol:

    N'hésite pas a poser d'autres questions ;)
  • 13:22 modifié
    Chez nous,on a opté pour les petits os à mâcher.Au début il était pas fan,mais maintenant,il adore,ça l'occupe assez longtemps.Sinon,il y a la bouteille en plastique...je pense que c'est le jouet commun au boules! :idea:
    Pour les oreilles à Bo-Bo,on lui a mis un sparadrap vers quatre mois.Je pense donc que pour toi ce n'est pas urgent...mais je comprend ton impatience :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:22 modifié
    Angie c'était les bas de pantalon de mon neveu qu'elle attrapait et à force de NON et le ton faché qui va avec, elle a fini par comprendre que c'était pas un jeu aprécié. Si elle s'arretait pas on l'attrapait par le cou. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.