Chute dans les escaliers

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
mai 2014 modifié dans Problèmes de santé
Hier matin, Garry est tombé des escaliers.

Il s'est blessé à la patte arrière droite.
Une de ses griffes (celle qui est le plus à l'intérieur avant l'ergo) a été touchée mais ne pend pas, elle est toujours "accrochée" mais il a saigné de cette griffe.

Depuis hier soir, il marche sur 3 pattes.
Il ne la pose que pour manger ou boire.

Ce matin, en voulant désinfecter à nouveau, j'ai un peu appuyé dessus et il a couiné :( :(
Hors, Garry ne se plaind jamais :cry: :cry:

On a rdv chez le véto demain à 17h30.

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    20:53 modifié
    Oh le pauvre, j'espère qu'il ne s'est rien cassé.
    Tétine aussi ne posait plus du tout sa patte et elle se l'était cassée :cry:
  • Babou30Babou30 Membre
    20:53 modifié
    Le pauvre à pas de chance . Et si tu lui met une chaussette en attendant pour éviter qu'il touche.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Il n'y touche pas et heureusement.
    La chaussette serait vite enlevée en plus :(
  • 20:53 modifié
    Austin c'était accroché une griffe sur une chaise en paille, pareil il a saigner, la griffe ne pensait pas rien... Visiblement cest hyper douloureux (comme nous quand on retourne un ongle) du coup j avais mis du froid désinfecté cest passé en quelque jour.
  • 20:53 modifié
    Mon boxer se faisait un retournement ou accrochage d'ongle aussi. Comme Aurélie je désinfectais et ca passait mais il ne posait pas trop la patte non plus au début.
    En espérant que ca soit "juste" ca, pleins de caresses a Garry.
  • StanichouStanichou Membre
    20:53 modifié
    Pauvre loulou, j'espère qu'il ne s'est rien cassé :oops: c'est peut être juste foulé, pleins de papouilles et bon rétablissement.
  • IlouIlou Membre
    20:53 modifié
    Aie aie !!! Pauvre boubou, j'ai mal pour lui, j'espère qu'il n'a rien de casse :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Il y a de fortes chance que ce soit l'ongle qui fait qu'il ne pose plus la patte, ça fait mal... Si la patte est gonflée et que tu ne peux pas lui bouger il y a certainement autre chose mais si il peut bouger sa patte, même si il ne la pose pas, ce n'est que l'ongle, il faut bien désinfecter et attendre que l'ongle repousse et pousse au passage l'ongle cassé. Si il a vraiment mal, tu peux faire couler de l'eau oxygénée pour nettoyer et ensuite de la Bétadine, ensuite tu tamponne pour sécher un peu, mais n'insiste pas là ou il y a l'ongle :wink:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Pauvre petit chou!!! Mais c'est pas moins qui porte poisse promis petit Garry :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    20:53 modifié
    J'espère que ça ira vite mieux et que ce n'est pas grand chose.
  • 20:53 modifié
    :oops: J espère que ça va aller et que le veto va confirmer que c est juste l ergot. Caresses Garry :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    J'espère aussi que ça s'arrangera vite
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:53 modifié
    Pauvre chou
    J'espère qu'il ne s'est rien cassé et que c'est seulement l'ongle qui le fait souffrir :oops:
    C'est à cause de sa vue qu'il est tombé ou il a juste trébuché ?
    Caresses à Garry :arrow: et à Patate aussi :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Non, ce n'est pas lié à sa vue car Patate a aussi glissé dans les escaliers ce week end (je l'ai rattrappé au bon moment).

    Son comportement est normal à part que j'ai un chien de cirque : vue d'un oeil qui marche sur 3 pattes :lol: (je préfère en rire qu'en pleurer...)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    La patate aussi elle a roulé dans les marches ! :shock: Tu as mis quoi dessus du dépoussiérant ? Faut faire attention à vous aussi si les loulous glissent, vous allez peut être vous retrouver les 4 fers en l'air aussi :? :?

    J'espère que ce sera que l'ergot aussi, il va boiter quelques jours et lorsqu'il n'aura plus mal, il remarchera normalement :wink: Des gros bibis sur sa truffe :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Oh pauvre Garry, j'espère que c'est rien de grave
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:53 modifié
    oh mince :(

    comment il va ce soir ?

    vivement le rdv chez le véto :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Ce soir, il cavale toujours sur 3 pattes

    Patate le renifle, il ne dit rien, par contre moi, il ne veut pas que j'y touche
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Voilà l'ergo vient de tomber :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Il va repousser, désinfection et surveillance et tout devrait rentrer dans l'ordre, si il sort dehors lui mettre une petite protection pour ne pas souiller l'endroit blessé :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Arf, impossible de faire quoique ce soit sur sa patte.

    Il veut pas que j'y touche (il pousse ma main avec sa tête ou essaye de cacher sa patte).
    Le bandage n'a pas tenu, même avec du scotch.
    Et Patate est toujours à côté de lui ou derrière lui et lui renifle la patte :!: :!:

    Le coup du biscuit ne fonctionne pas non plus :(

    Je maintiens le rdv chez le véto (il me faut de la cortisone de toute manière pour son traitement).
  • CupidonCupidon Membre
    20:53 modifié
    Pas facile de soigner un boubou lol.
    Quand il veut pas il veut pas !!!
  • ChupaChupa Membre
    20:53 modifié
    Ah oui pas évident quand ils ne veulent pas qu'on touche.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:53 modifié
    il a dit quoi le véto ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Antibios pendant 8 jours car c'est à vif
    Pas de pansement ni désinfectant car ce n est pas un chien qui gratte
    Seulement rincer à l eau quand il va dehors
  • 20:53 modifié
    Bon alors y a que l ergot qui a souffert de cette chute, c 'est déjà ça . Pour le pansement, vu la tête de Garry avec, c'est pas plus mal qu il n en ait pas besoin. Caresses de réconfort Garry :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Ils donnent des antibios rapidement tout de même, enfin au moins tu seras certaine qu'une infection ne s'installera pas vu qu'il ne veut pas se laisser soigner :wink:
  • OttoOtto Membre
    20:53 modifié
    Ouf plus de peur que de mal quand même malgré l'ergot.. Bon rétablissement à lui en tout cas et grosses papouilles :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    Garry cavale à nouveau sur ses 4 pattes sauf sur les cailloux ou il marche sur 3 pattes.
    Il se nettoie lui même la plaie donc tout va rentrer dans l'ordre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    :best2: :best2: Ca ne va plus être qu'un mauvais souvenir ! Maintenant doucement dans les marches Garry hein !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    De gros bisous de rétablissement
  • ChupaChupa Membre
    20:53 modifié
    Bientôt cela ne restera qu'un mauvais souvenir pour toi Garry.
  • 20:53 modifié
    ça va vite guérir :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.