Chute et grosse douleur patte

Lady PippaLady Pippa Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ce matin Pippa est tombée lors de sa promenade. Elle a grimpé sur un talus et l'a dévalé en roulades pour finalement tomber sur sa patte avant. Elle a hurlé et ne pouvait plus marcher. Je l'ai porté jusqu'à la maison et direct chez le vétérinaire. Selon celle-ci et après une radio il n'y aurait pas de fracture mais une luxation de la patte. Pippa a eu plusieurs injections, anti-douleur, anti-inflammatoire et antibiotique. La vétérinaire me dit que ça devrait aller mieux dans quelques jours et si dans 2 jours elle ne pose toujours pas la patte il faut que nous revenions. Nous somme de retour à la maison et je trouve que Pippa va vraiment très mal. Elle respire très vite ne bouge absolument pas et gémit. Je suis très inquiète.

Quelqu'un a t'il eu le même souci ?

Je m'en veux beaucoup car tenue en laisse ça ne serait pas arrivé mais elle aime tellement courir un peu et à Paris les lieux ou s'est possible sont tellement rares.

Merci
«13

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:32 modifié
    Oh mince :(
    Ca devrait aller mieux dans quelques heures avec les injections.
    Je te comprends moi aussi elles adorent courir, ne t'en veut pas, c'est comme les enfants on ne peut pas toujours leur tenir la main pour les empêcher de tomber.
    Bon courage et caresses à Pippa
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:32 modifié
    Courage, ce sont des choses qui arrivent surtout qu'elle est encore petite, elle n'a sûrement pas mesurée la hauteur, ce n'est en aucun cas de ta faute !!

    Donne nous des nouvelles !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:32 modifié
    Cécile ne t'en veut pas c'est un accident et ce n'est pas de ta faute :wink:
    Elle est jeune, elle va vite se remettre. Tu devrais la rebaptiser Pippa l'intrépide :mrgreen:
  • 11:32 modifié
    on ne peut pas etre derrière tout le temps ,ne t'en veux pas ! elle va vite se remettre ,dès que les medocs auront fait effet, elle souffrira moins
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:32 modifié
    Elle doit avoir mal, Il a regardé aussi son dos ? N'hésites pas à l'appeler si vraiment d'ici la fin de journée, elle souffre encore beaucoup, tu le verras car elle va continuer à respirer vite, à gémir et à ne pas savoir comment se mettre car normalement les anti-douleur et le reste devrait au moins l'avoir soulagé un peu... Tu as aussi des cachets à lui donner à la maison ?
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:32 modifié
    Merci pour vos messages de soutien. J'ai tellement mal au cœur de la voir comme ça. Elle n'a pas bougé depuis notre retour mais respire mieux. Quand elle s'étire elle pleure. Bref je vais devoir être patiente mais ça tombe mal pour mon travail évidemment. Demain je ne pourrai vraiment pas rester avec elle
    Oui elle a des cachets anti-inflammatoires pendant 5 jours et la radio du dos à été faite et ne montre rien de ce côté.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:32 modifié
    Bon il va falloir attendre que le traitement fasse bien son effet pour qu'elle soit totalement soulagé, sinon comme la dit le vétérinaire il faudra retourner dans deux jours si elle ne peux plus poser la patte :wink: Bon courage à toi et à la puce des grosses caresses :arrow:
  • SachaSacha Membre
    11:32 modifié
    Ne t'en veut surtout pas,ce n'est vraiment pas de ta faute,comme on t'a dit c'est comme les enfants on ne peut être les préserver de tout! c'est juste un accident et à Paris la possibilité de les lâcher un peu est restreinte,moi le mien qui est toujours en laisse dans la rue je le détachais avant d'arriver chez moi car il restait toujours au pied et un soir il y avait une chienne sur le trottoir en face et d'un seul coup il a traversé,j'ai crié son nom comme une idiote et du coup il s'est arrêté net au milieu de la chaussée,c'est un miracle qu'il n'y ait pas de voitures à ce moment! C'est sûr qu'elle doit avoir mal,c'est comme pour nous ! Mais avec les anti douleurs ça va la soulager,il faut le temps que ça agisse...Pauvre petite Pipa...
    Pipa l'intrépide c'est très mignon :wink: Sois patiente :wink:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:32 modifié
    Pippa n'a pas bougé et s'effondre quand je l'ai mise sur ses pattes. Elle n'essaie pas de marcher du tout. Pas rassurant.... J'ai évidemment rappelé la vétérinaire qui me dit d'être patiente. Bon demain je vais y retourner si elle ne se lève toujours pas.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:32 modifié
    Pas de panique, elle a chuté ce matin donc elle doit avoir mal et peur de marcher. Pour ses besoins tu as un jardin ?
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:32 modifié
    Non pas de jardin je suis en appartement. Pippa a fait sous elle mais j'avais prévu en mettant une serviette. Je crois que je n'arriverai pas à attendre demain pour aller revoir le véto et si elle n'est pas mieux ce soir vais aller à la clinique.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:32 modifié
    Des nouvelles de Pipa ? Tu as été voir le vétérinaire ce soir ?
  • ApiApi Membre
    11:32 modifié
    Énormes caresses à Pipa
    Donne nous vite de ses nouvelles Cécile, il ne faut surtout pas t en vouloir c est un accident :(
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:32 modifié
    Pleins de bisous de bon rétablissement à Pipa. Surtout ne t en veux pas .
  • 11:32 modifié
    des nouvelles de pippa?
  • SachaSacha Membre
    11:32 modifié
    Oui,des nouvelles ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:32 modifié
    Nos boubous sont intrépides et c'est difficile de les surveiller comme le lait sur le feu :wink:
    Alors des nouvelles ce matin ?
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:32 modifié
    Bonjour,
    Mauvaise nuit. Pippa a quand même mangé un peu et je lui donne de l'eau avec une seringue. Elle ne se lève toujours pas et gémit quand elle bouge. La vétérinaire me dit d'attendre demain matin car ça serait le choc. J'ai réussi à me faire violence hier soir pour ne pas aller aux urgences mais suis pas sure de résister encore. Pippa est seule à la maison avec quelqu'un qui va passer toutes les 2h car j'ai pas pu prolonger mon absence. A quand des jours chien malade. :-)))
    Merci pour votre gentillesse
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:32 modifié
    la pauvre :(
    je pensais aussi que le choc pouvait la rendre un peu amorphe mais pas aussi longtemps :oops:
    c'est clair ça serait bien des jours chiens malades :lol:
  • 11:32 modifié
    perso j'attendrais pas demain pour le véto sauf si son comportement évolue cette aprem
    pauvre puce, courage
  • 11:32 modifié
    Oh pauvre nenette alors :( courage j'espère qu'elle va aller mieux, tient nous au courant de l'évolution , caresses a la petite puce
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:32 modifié
    J'ai envie de te dire comme Corinne, je n'attendrais pas trop non plus, tu seras rassurée et ils pourront peut être davantage la soulager.
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:32 modifié
    La personne qui est passée la voir deux fois ce matin me dit qu'elle s'est enfin mise debout sur 3 pattes! J'imagine que c'est encourageant. Elle est vraiment mignonne car elle a même fait ses besoins dehors en étant portée. Suis impatiente de rentrer la voir. Je verrai si je re consulte avant demain matin. Merci, vos messages me font du bien car dans mon univers de travail on parle pas de ce genre de préoccupation du tout.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:32 modifié
    C'est bien qu'elle marche au point de faire ses besoins dehors. Vivement qu'elle pose sa patte. :arrow:
  • 11:32 modifié
    C'est déjà bien si elle se met debout.n'hesite pas a aller consulter si tu as des doutes .courage :arrow:
  • ApiApi Membre
    11:32 modifié
    Alors comment va Pipa ce soir ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:32 modifié
    Bonne nouvelle si elle a posé 3 pattes, comment va-t-elle ce soir ?
  • 11:32 modifié
    comment ça av ce matin ?
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:32 modifié
    Bonjour,
    Je sentais bien que Pippa avait un gros souci. Marcher sur 3 pattes n'était pas une bonne nouvelle car sa patte abîmée l'est peut être définitivement. Je vois le chirurgien ce matin mais Pippa n'a plus aucune sensation et sa patte est comme morte. Ce serait le nerf radial et c'est la pire des choses. Selon le vétérinaire il faut amputer mais m'a t il dit sans aucun ménagement. J'attends mon rdv de 11h mais je suis dévastée. Elle devrait avoir un IRM pour confirmer le pire. Je ne peux pas la regarder sans pleurer.
    J'essaierai de vous donner des nouvelles si j'en ai le courage.
  • 11:32 modifié
    Lady Pippa a écrit:
    Bonjour,
    Je sentais bien que Pippa avait un gros souci. Marcher sur 3 pattes n'était pas une bonne nouvelle car sa patte abîmée l'est peut être définitivement. Je vois le chirurgien ce matin mais Pippa n'a plus aucune sensation et sa patte est comme morte. Ce serait le nerf radial et c'est la pire des choses. Selon le vétérinaire il faut amputer mais m'a t il dit sans aucun ménagement. J'attends mon rdv de 11h mais je suis dévastée. Elle devrait avoir un IRM pour confirmer le pire. Je ne peux pas la regarder sans pleurer.
    J'essaierai de vous donner des nouvelles si j'en ai le courage.
    :( ah mince, que c'est difficile! que dire ..... à part courage et qu'on est là pour te soutenir
    j'espère que l'irm révéleras une autre solution ,on croise tout ici
  • JellyJelly Membre
    11:32 modifié
    Je viens juste de lire ce post.
    J'espere tellement que le vétérinaire s'est trompé ...
    Bon courage et tiens nous au courant !
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:32 modifié
    Courage, on espère pour Pippa :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:32 modifié
    :( oh non j'espère pas :(
    vivement le rdv !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:32 modifié
    Oh non pas ça :(
    Dali et moi on croise les doigts et les pattes pour que ce ne soit pas ça !!!!

    Mais si ça peut te rassurer un chien ne vit pas son amputation comme un humain, le plus dur c'est pour toi :cry:
    J'ai eu une chienne mais pas un bouledogue qu'on a du amputer ( cancer fibreux de l'os), pour elle, dans sa tête elle avait encore sa patte et ils arrivent très bien à compenser avec les autres membres.


    Courage :arrow: et donne vite des nouvelles !!!
  • SachaSacha Membre
    11:32 modifié
    Que te dire à part plein de courage,mais comme dit Maryline un chien s'adapte bien avec 3 pattes je t'assure,bien sûr il faut espérer que l'amputation ne soit pas nécéssaire et je te le souhaite de tout coeur,sinon peut être prendre un 2ème avis,je ne sais pas dans quelle clinique tu vas et je ne mets pas du tout en doute ton vétérinaire mais comme tu es à Paris,il y a une excellente clinique avec une neurologue très réputée dans le 12ème,la clinique ADVETIA,J'habite pas loin si je peux t'aider,tu peux peut être leur demander un avis après l'IRM, en espérant que ce ne soit pas ça bien sûr! grosses pensée pour la petite Pipa et pour toi
  • 11:32 modifié
    Oh mince :(
    J'espère de tout cœur que se ne soit pas sa :(
    On croises les doigts et papattes pour vous encourager
    Caresses a pipa
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:32 modifié
    Des nouvelles?
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:32 modifié
    Des nouvelles.
    La visite dans une autre clinique à montré une fracture. Le nerf est compressé par des hématomes mais ça devrait se remettre. Je suis furieuse. On m'a parlé d'amputation hier et aujourd'hui on me dit fracture que les premiers n'avaient évidemment pas vu. Mais je suis tellement soulagée. Pippa a eu droit à un gros bandage en attendant d'être opérée car les vis doivent être commandées car c'est encore un bb. Normalement elle devrait passer au bloc lundi ou mardi. Ça va être sport pour la suite mais je suis tellement heureuse que même la rééducation ce sera du bonheur.
    La photo montre Melle qui me fait la tête à notre retour. Elle a une tenue de Noël en fait.
    Merci pour votre soutien à tous ça m'a fait chaud au cœur.
    160476image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:32 modifié
    J'y avais penser à une fracture non vue (ça arrive souvent même pour nous les humains que ce ne soit pas vu la première fois). Bref super, en effet il y aura de la surveillance pendant la rééducation mais au moins tu es rassurée. Pour le véto qui avait parlé euthanasie, rassure toi j'ai eu le même avec mon premier chien, le véto (nul, archi nul) voulait l'euthanasier pour un souci de diarrhée.
    Grosses caresses à Pippa :arrow:
  • SachaSacha Membre
    11:32 modifié
    Ca c'est une bonne nouvelle ! Une fracture même si c'est douloureux ça se remet bien,tu dois être tellement soulagée,comme quoi il faut toujours mieux prendre un 2ème avis !...Tu peux leur dire à la première clinique car quand même parler d'amputation! En fin l'essentiel est que Pipa aille bien,elle est trop mignonne on dirait un petit père Noel :wink: tout plein de caresses à "Pipa l'intrépide" :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.