Cicatrisation de la couche graisseuse après stérilisation

BAHIA-29BAHIA-29 Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous et à toutes,

BAHIA s'est faite stérilisée par les flancs, il y a aujourd'hui 2 semaines. L'opération s'est très bien passée.

Au niveau de la cicatrisation, deux boules de graisses se sont formées. Le véto m'a expliqué que c'était normal que la couche graisseuse sous la peau mettait plus de temps à cicatriser. (Mon chien n'est pourtant pas très gros, 9Kg à 1 an). Il faut compter 15 jours pour que ces boules disparaissent.

Je pense que mon véto est très consiencieux mais je me demandais quand meme si vous aviez déja vu ce type de petit souci?

Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:31 modifié
    Salut, et bienvenue sur le forum ! :bouquet2:

    Je ne peux pas t'aider, car à la maison il n'y a que des mâles ... :lol:

    Par contre, peut-être que tu peux nous mettre une photo pour que ceux qui ont fait une stérilisation puissent comparer ? :?:

    Il y aura bien quelqu'un pour te répondre ... ;)

    @+. :P
  • BAHIA-29BAHIA-29 Membre
    15:31 modifié
    Oui, je vais faire des photos.

    Ce n'est pas non plus énorme mais c'est pas terrible!
  • PelissePelisse Membre
    15:31 modifié
    Hello bienvenue :bouquet2:
    Oui ça semble normal que ça puisse former une petite masse au niveau de la masse graisseusse ça va s'atténuer mais possible qu'elle garde une petite bosse en palpant :wink: Elle a quel âge ta miss ?
  • BAHIA-29BAHIA-29 Membre
    15:31 modifié
    Elle a 1 an. Les boules se sont vraiment atténuées en l'espace d'un week end, il n'y a quasiment plus rien.

    J'ai rencontré un véto samedi qui me disait que certains chiens réagissent aux fils synthétiques. Ce qui est apparemment le cas de mon chien mais ce n'est que provisoire.
  • 15:31 modifié
    contente de voir que ca va mieux caresse a ta puce :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.