FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cisko ne veux plus manger de croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 23
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): cisko 06/02/07 chelsea 21/12/07

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:28 am    Sujet du message: Cisko ne veux plus manger de croquettes Répondre en citant

Bonjour, voila le probleme a commencé il y a 3 mois cisko boudait ses croquettes et donc pour qu'il les mange je lui mélangais quelque chose avec en variant et voila ça passait il mangait sa gamelle complette. Depuis peu mon astuce ne marche plus, il mange simplement si je lui donne des morceaux de viande et plus question de manger une seule croquette.
Donc voila je suis bien embetté, comment faire pour qu'il remange ses croquettes?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que j'ai essayé plusieurs marques de croquettes différentes et il ne veux de aucune
M'zelle BUBBLE
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 38
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne cedes pas, il finira bien par manger, il ne va pas se laisser mourrir de faim Embarassé
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008 debbie rose 26/11/08

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu face ua meme pb j'ai adopté une petite chauette de 8 mois il ya 1 semaine et madame boude sa gamelle (pas l'habitude de voir la gamelle remplie apres le passage d'un boubou moi Très content )
j'ai essaye tous les melange possible
j'ai essaye eukanuba et proplan et non non elle veux rien savoir
mon mari me dit qu elle va bien finir par s'y faire mais moi ca me perturbe Choqué
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que quand on mange un gateau ou quoi il fait le malheureux et les gens qui vienne a la maison lui donne toujours un ptit truc a grignoter et mon copain aussi et quand on va chez mes beaux parents il fait l'affamé alors on lui ,donne toujours un ptit bout de jambon ou un truc du genre. je dis a tout le monde de rien lui donner mais je suis sure qu'il a des trucs en cachette lol
ca fait 2 jours qu'il n'a pas mangé sa gamelle, il la renifle et s'en va, je vais continuer comme ça on verra si il fini par manger
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

recemment j'ai essayé les nouvelles friskies ou il faut rajouter de l'eau et ça fait une sauce appétissante mais ça ne marche pas non plus
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008 debbie rose 26/11/08

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui si il arrive a chipper de la nourriture a cote de sa gamelle ac explique pourquoi il la boude
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 1 juin 2008

Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne cèdes pas!!!laisses lui sa gamelle de croquettes et s'il l'a boude tu lui laisses 10minutes tu lui retires et tu la range!!Comme ça à chaque repas sans rien donner d'autres ni viandes ni sucreries!
il va pas se laisser mourir de faim va Clin d'oeil
citrouille
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 13 octobre 2007

Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis également dans le meme cas... c'est frustrant..... j'ai essayé plusieurs croquettes de marque mais elle ne veut rien manger.... j'ai essayé également de la patée, elle l'a mangé au debut et maintenant elle n'est veut plus non plus.... les gateries elle les mangent sans problème, les fruit aussi... j'ai egalement essayé de lui melanger ses croquettes avec de la sauce de viande et bien mademoiselle leche ses croquettes mais ne les mangent pas... la j'ai essayé des nouvelles croquettes RC bullgog 24, elle en mange mais pas grand chose... je m'inquiete car elle a 10mois et ne pèse que 8kls... je ne veux plus ceder mais elle me fait mal au coeur... avant elle mangeait beaucoup... je suis actuellement enceinte (je dois accoucher pour le 25 aout) aurait-il un rapport ??
voila, merci de m'eclairer
Charlybibi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 32
Date de naissance du bouledogue(s): 04/12/07

votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi un chien, c'est comme un bébé, il fait son caprice, mais ne se laissera pas mourrir de faim.

Mtnt, qu'il ne mange pas si tout le monde lui file de la bouffe a coté, ca m'etonne qu'a moitié qu'il ne veuille plus manger ses croquettes.

Comme il l'a deja ete dit, une gamelle de croquettes matin et soir, pdt 15min dans un endroit calme, si il ne la mange pas, on l'enleve et essaie au repas suivant. Il finira forcement par manger.

Le mieux etant, a mon avis, qui n'est pas celui d'un expert, de lui donner des croquettes et que des croquettes aux heures des repas, sinon, il fait le capricieux et attend plus...

Les pros vont en diront plus.

Alex & Charly
Capone
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 18 juillet 2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que charlybibi.

Capone ne mange quasiment rien en ce moment mais c'est dû à la chaleur.
Il y a peut être un rapport avec le fait que vos tits anges décident de devenir capricieux!

Effectivement un chien ne se laisse pas mourir de faim.

Au pire laissez leur la gamelle toute la journée, il finira bien par manger.
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est ce que je vais faire, je luis laisse 10 min pas plus parce que si je surveille pas chelsea mange aussi la gamelle a cisko.
en fait j'ai aussi l'impression que cisko veut lui laisser manger sa gamelle, des que chelsea approche il s'écarte de sa gamelle
Daisy
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 1 juin 2008

Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va marcher tu verras Clin d'oeil
civita
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 53
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

votes: 33 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

cisko66 a écrit:
ouai c'est ce que je vais faire, je luis laisse 10 min pas plus parce que si je surveille pas chelsea mange aussi la gamelle a cisko.
en fait j'ai aussi l'impression que cisko veut lui laisser manger sa gamelle, des que chelsea approche il s'écarte de sa gamelle

A lire les messages précédents j'ai aussi pensé à un petit ou gros caprice .
Avec ce que tu viens d'écrire sur le comportement de ta femelle , j'aurai tendance à te dire attention .
Ta femelle est visiblement la dominante et c'est peut-être elle qui l'empêche de manger .
Il n'est pas toujours facile pour nous de décoder le langage des chiens.
Si j'étais toi je les séparerai totalement au moment du repas.
Cisko se prive peut-être de nourriture car il est dominé.
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis un peu d'accord avec toi civita mais en meme temps quand je met de la viande dans sa gamelle il arrive à la manger
je vais les séparer pour le repas ce soir, on vera bien
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon hier soir quand j'ai donné à mangé j'ai mis la gamelle a chelsea dans le cuisine et je suis allé au garage avec cisko et je lui ai donné sa gamelle, il été énervé cherchait chelsea partout
chelsea gratait à la porte pour entrer et cisko voulait sortir, je lui ai mis une croquette dans la bouche et il l'a recraché donc au but de 5 min j'ai bandonné et je sui repartie dans la cuisine
chelsea s'est mis a manger sa gamelle et cisko m'a regardé en se léchant les babines donc j'ai posé sa gamelle a coté de celle a chelsea et il l'a mangé.
Ce matin j'ai posé les 2 gamelles dans la cuisine et chelsea s'est mis entre cisko et sa gamelle en le regardant méchament, cisko ne voulait plus mangé donc j'ai mi la gamelle a cisko dans le couloir juste a coté et il a tout mangé
civita
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 53
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

votes: 33 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

cisko66 a écrit:
Ce matin j'ai posé les 2 gamelles dans la cuisine et chelsea s'est mis entre cisko et sa gamelle en le regardant méchament, cisko ne voulait plus mangé donc j'ai mi la gamelle a cisko dans le couloir juste a coté et il a tout mangé

Tiens donc !!!!!
Vilaine Chelsea , un vrai petit Mal ou Très fou

Je note que dans ton message tu as mis; en le regardant méchament
Nos Bouli expriment tellement de choses par le regard ...à nous de bien observer car si on apprend à bien les observer on peut anticiper beaucoup de situations .
Je suis ravie que Cisko se soit bien régalé avec sa gamelle .
Les femelles sont de vraies pestes .
Clovis des Cerbères
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 15/08/07

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon véto m'avait dit que le manque de calcium pouvait rendre un chien anorexique!!?! mais ça ne concerne peut être que les chiots!?! Sinon, Clovis a des période ou il ne mange presque pas pdt 2-3 jrs; puis fait son goinfre et hop poussé de croissance; mais c'est encore un p'tit jeune!!
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai écrit en regardant méchament, c'est ce que j'ai interprété mais j'en suis pas sure. Elle faisait sa tete qu'elle tire quand elle va sauté au cou d'un autre chien, cisko connait bien cette tete parce qu'elle lui fait à chaque fois qu'elle veut récupérer un jouet que cisko a.
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cisko n'a pas manqué de calcium parce que tous les matins mon copain lui laisse la fin de son bol de lait, et ça il le boit tous les jours.
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

cahuette s'est enfin decidee a manger ses croquettes comment ???
en mettant les bb avec elle madame veux faire sa cherf du coup elle mange les croquettes Sourire
zoé123
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 30novembre 2005 et 28mars 2008

Réputation: 42.6Réputation: 42.6Réputation: 42.6Réputation: 42.6

MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoé fait pareil avec tara lorsque je leur mets leurs gamelles, zoé se mets devant la gamelle a tara et ses poils se dressent ca fait une crete sur son dos on dirait un grimlins mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Vu qu elle ne mangent pas les meme croquettes je suis obligé de surveiller... mais limite tara s en fou elle attend que zoé s interresse a sa propre gamelle puis mange les siennes des quel est occupé!!! Clin d'oeil
Elles tentent aussi souvent d echanger leur gamelle mais je dois rester la car tara mange des pro p... puppy large et zoé rc bouldog. ca n irai pas si elles mangeaient les croquettes de l autre...
Casper
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 42
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 16 mois 06/09/07

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ce souci avec Casper depuis que je l'ai. Il n'aime pas les croquettes non plus. J'ai essayé pleins de trucs rien à faire: du haut de gamme, du bas de gamme, même de la ration ménagère (bof! ça va un peu pis après burp). Il regarde toujours sa gamelle d'un air dédaigneux, il la renifle et s'en va. c'est rageant. Que je laisse ou j'enlève, c'est pareil.
J'ai essayé Belcanco multicroc, il a mangé l'échantillon reçu, mais après, tintin! pfff, sale gosse hahaha.
On devrait former un club des boubous qui ne mangent pas, tiens!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1