clapet

ApieApie Membre
juillet 2006 modifié dans Problèmes de santé
il arrive à ma Pipinette pendant la nuit de se réveiller et de faire un drôle de bruit : on dirait qu'elle essaie de se faire remeonter un truc de la gorge, mais avec la gueule fermée, on dirait qu'elle s'étouffe :cry:
ça dure des fois 15, 30 ou 60 secondes, et se sont les secondes les plus longues de ma vie, chaque fois j'ai peur que cela ne s'arrête pas et j'ai eu très souvent envie de l'amener d'urgence la nuit chez le véto

une fois la crise passée, elle se rendort comme si de rien n'était, mais ronfle plus fort que d'habitude :?:

j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était normal chez les faces plates, mais sans plus d'explications !!!

un jour en nous promenant on a croisé un monsieur qui avait un couple de boulis, alors je lui ai demandé si les siens faisaient pareil, il m'a répondu que cela leur arrivait, et que son véto lui avait dit que c'était le clapet :?:

avez-vous entendu parler de cela ?
vos boulis ont ils les mêmes crises que ma petite chérie ?

Réponses

  • 09:08 modifié
    Si c'est ce que je pense nous on apelle ca des crises de respirations.

    Alors soit on lui ouvre la gueule mais un peu risqué (si elle te mords) ou essaie de lui mettre un truc (serviette) sur la tête.

    A voir ce qu'en pense les autres.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:08 modifié
    oui le mien fait souvent ça aussi ça dure pas longtemps il a la gueule fermée au début je pensais que c'était du hocket mais je vois bien que c'est pas ça si qn peut aider Pelisse, Nanaplum ?
  • 09:08 modifié
    vickie fait ca de temps en temps et quand elle le fait c'est souvent la nuit et ca me reveille et pour que cela passe je lui souffle dans les narine et cela ce calme c'est assez radicale mon york le faisaitet j'ai toujours fait cela ca marche
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    09:08 modifié
    oui PEGGY nous l'a déjà fait.....mais ça fait un moment qu'elle ne le fait plus!!

    Mais c'était exactement ça!
  • vegasvegas Membre
    09:08 modifié
    moi aussi végas le fait de temps en temps
    je crois que c'est le voile du palet qui se colle ou un truc du genre :?
    il faut lui ouvrir la gueule pour laisser passer l'air et c'est finit
    il parait qu'on peut aussi lui souffler dans les narine, j'ai jamais essayé :oops:
  • 09:08 modifié
    vegas a écrit:
    moi aussi végas le fait de temps en temps
    je crois que c'est le voile du palet qui se colle ou un truc du genre :?
    il faut lui ouvrir la gueule pour laisser passer l'air et c'est finit
    il parait qu'on peut aussi lui souffler dans les narine, j'ai jamais essayé :oops:

    Nous on a essayer les deux ca marche :lol:
  • TazTaz Membre
    09:08 modifié
    Taz le faisait aussi... Le véto m'a dit soit de l'effrayer (frapper dans les mains a coté de ses oreilles ) ou de lui ouvrir la gueule. Selon lui, c'est le fait que les narines sont sèches et se collent ensemble ou bien le voile qui se colle... Tout bêtement, dans ces cas là les chiens n'ont pas le reflexe d'ouvrir la bouche.
  • uppauppa Membre
    09:08 modifié
    vickie fait ca de temps en temps et quand elle le fait c'est souvent la nuit et ca me reveille et pour que cela passe je lui souffle dans les narine et cela ce calme c'est assez radicale mon york le faisaitet j'ai toujours fait cela ca marche

    Moi je fais pareil avec uppa et ça marche, mais c'est assez effrayant :shock: Chez nous aussi c'est toujours la nuit :wink:
  • 09:08 modifié
    Oui c'est fréquent chez nos amis les faces plates .... Si c'est occasionnel aucun soucis. C'est donc le voile du palais qui se colle tout bêtement au palais ... Et par pitié n'allez pas lui faire raccourcir s'il n'y en a pas besoin, comme une cliente viens de faire sur un de mes chiots de 10 mois à peine ..... N'importe quoi ...

    Au début je leur ouvrais la gueule ou bien je soufflais dans les narines .... Maintenant je les prends dans mes bras, le fait de les lever du sol ça les aide à prendre une bonne inspiration et je les cajole jusqu'à que la crise passe ... ça ne dure jamais longtemps ....

    Taz--> L'effrayer? Mais pour faire quoi??? Au contraire tu vas le stresser + qu'autre chose .... !!!!
  • 09:08 modifié
    aaaaaaaa comme le dis Delphine l'effrayer n'importe quoi, pour frapper dans les mains faut pas que le chien soit sourd :D :D :D

    10 mois c'est jeune pour une op du voile du palais, minimum c'est 1 an il me semble et encore faut pas que le véto coupe trop court.

    C'est vrai que le fait de lui ouvrir la gueule ou de le rassurer ca les calme :wink:
  • 09:08 modifié
    Puis en claquant des mains tu peux danser aussi ... :D :D :D :D
  • 09:08 modifié
    Puis en claquant des mains tu peux danser aussi ... :D :D :D :D

    :amour: :amour: :D :D :D

    :jesors:
  • TazTaz Membre
    09:08 modifié
    je ne fais que répéter ce que le véto m'a dit...
  • 09:08 modifié
    Taz a écrit:
    je ne fais que répéter ce que le véto m'a dit...

    Et ça marche ??? :?:
  • TazTaz Membre
    09:08 modifié
    Oui ça a deja marché pour Taz et pour deux autres boubous que je connais... Ca ne marche pas systématiquement, des fois ils faut tout de même ouvrir la gueule... Mais voila ça parait bête et incensé, ça suggère quelques sarcasmes. Mais ce n'est qu'une proposition, pour le mien et d'autres ça a marché pourquoi pas pour Apie ou un autre boubou?
  • 09:08 modifié
    En lui faisant peur le chien peux se faire ou faire mal!

    Le mieux est de lui ouvrir la gueule ou le rassurer :wink:
  • 09:08 modifié
    Ok en esperant qu'il ne soit pas fragile du coeur .... :sm15:

    Enfin bon .... Moi je préfère la mabière douce .... :sm40:
  • vegasvegas Membre
    09:08 modifié
    c'est vrai que defois je n'ai meme pas besoin de lui ouvrir la gueule
    le fait de le cajoler et de lui parler ça le rassure il ça se calme tout seul :wink:
    le bruit est vachement impressionnant quand meme !!!
  • PistolPistol Membre
    09:08 modifié
    Pistol traverse souvent ce genre d'épreuves :( Il m'a été suggéré de lui soulever les postérieurs : cela marche pour nous :)
  • ApieApie Membre
    09:08 modifié
    ahhhh, merci beaucoup à vous tous les copains, vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais inquiète

    c'est vrai que le bruit est très impresionnant, à chaque fois j'en ai les jambes qui vascillent :( , mais puisque vous me dites que c'est normal, je me sentirai plus calme la prochaine fois et je suivrai vos bons conseils :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    09:08 modifié
    Cook aussi le fait parfois.. moi je fais un mélange de Delph et Vanessa.. je le prend près de moi et je lui ouvre la gueule. en principe ça passe très vite. ouf! :?
  • moi, parfois le gros renifle très fort (comme quand on imite le cochon) avec le nez, puis ça lui passe est ce que c'est la meme chose ?
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    09:08 modifié
    vegas a écrit:
    c'est vrai que defois je n'ai meme pas besoin de lui ouvrir la gueule
    le fait de le cajoler et de lui parler ça le rassure il ça se calme tout seul :wink:
    le bruit est vachement impressionnant quand meme !!!

    c'est clair c'est vraiment impressionnant comme bruit...je fais pareil que vous , quand cela lui arrivait c'était souvent la nuit, du coup je me réveillais en sursaut dans le lit et je la prenais près de moi en lui disant de se clamer en lui faisant des caresses et ça passait!!! OUF :!:
  • ApieApie Membre
    juillet 2006 modifié
    rousquille a écrit:
    moi, parfois le gros renifle très fort (comme quand on imite le cochon) avec le nez, puis ça lui passe est ce que c'est la meme chose ?

    oui il me semble que c'est comme ça, avec en plus, la gueule fermée :wink:

    et aussi, je sais pas pourquoi, c'est quasiment toujours de nuit
  • 09:08 modifié
    rousquille a écrit:
    moi, parfois le gros renifle très fort (comme quand on imite le cochon) avec le nez, puis ça lui passe est ce que c'est la meme chose ?

    Ben là faut voir si les narines ne sont pas trop pincées. ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:08 modifié
    moi aussi stitch fait ca!!on dirait qu'il va régurgiter mais rien ne sort alors du coup on dirait qu'il s'étouffe!quand ca lui arrive il se crispe comme tout!dans ces moments là le mieux que j'ais trouvé à faire c'est d'éssayer de le calmer!moi par contre ca lui dire plusieurs minutes!la première fois c'est assez impressionant!mon véto m'a dit aussi que ca arrivait souvent à ce genre de chiens!certains me parlent d'un problème du voile du palet ou quelque chose dans le genre!mais de toute facon mm si ca vient de là stitch est trop vieux pour subir l'opération!mais si ton véto te dit de ne pas t'inquièter tu peux surement lui faire confiance!gros bisous! :bisou2: :bisou2:
  • 09:08 modifié
    satine63 a écrit:
    moi aussi stitch fait ca!!on dirait qu'il va régurgiter mais rien ne sort alors du coup on dirait qu'il s'étouffe!quand ca lui arrive il se crispe comme tout!dans ces moments là le mieux que j'ais trouvé à faire c'est d'éssayer de le calmer!moi par contre ca lui dire plusieurs minutes!la première fois c'est assez impressionant!mon véto m'a dit aussi que ca arrivait souvent à ce genre de chiens!certains me parlent d'un problème du voile du palet ou quelque chose dans le genre!mais de toute facon mm si ca vient de là stitch est trop vieux pour subir l'opération!mais si ton véto te dit de ne pas t'inquièter tu peux surement lui faire confiance!gros bisous! :bisou2: :bisou2:

    Pourquoi trop vieux?
    deux ans c'est pas vieux


    De toutes façons si Stitch a effectivement le voile du palais trop long il y a d'autres "symptômes".

    L'opération de voile du palais est fortememnt recommandé quand tu as les symptômes suivant qui apparaissent :
    Quand il se atigue très vite lors d'une promenande
    Langue et muqueuse bleu
    Forte respiration
    Mousse qui sort de narines / bouche.
  • VIGOVIGO Membre
    09:08 modifié
    vigo aussi fait ce bruit étrange et qui inquète...je ne savais pas quoi faire
    donc je vais suivre vos conseils, et je vois aussi que cela se produit pour
    vos boubous, donc sans rassurer, on comprend mieux que c'est leur
    face "écrasée" qui peut être responsable
    amicalement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.