Clyra et sa gamelle

ClyraClyra Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis qu'elle a 2 mois on a appris à clyra a lui retirer sa gamelle lorsqu'elle mangeait. Aucun problème jusqu'à il y a quelques jours! Mademoiselle Clyra ne supporte pas qu'on s'approche d'elle, qu'on la caresse lorsqu'elle mange! Elle devient très agressive. Elle aboie, grogne contre moi ou mon ami.
On a tout essayé: la punir en la laissant seul dans une pièce. Lui dire non très fort. La mettre sur le dos en position de soumission.. Rien a faire à chaque fois elle recommence elle irai même jusqu'à nous mordre. Elle est devenu méconnaissable au moment du repas.
Une fois que Clyra a fini de manger elle redevient un ange :roll: , elle réclame des caresses.
Voilà je ne sais plus comment faire avec elle. Quelqu'un aurait il des conseils?

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    08:29 modifié
    Il ne faut surtout pas lui céder ! elle est en pleine adolescence, c'est l'âge critique ! elle vous teste ! alors, à chaque fois, tu la prends par la peau du cou et la plaque par terre jusqu'à ce qu'elle se soumette ! il faut absolument lui faire passer cette habitude.

    De même, il va falloir peut être revoir certains points de son éducation, être un peu plus ferme et lui poser des interdits. Elle agit en dominante, à toi de lui montrer que c'est toi le chef, pas elle ! :wink:
  • 08:29 modifié
    oua alors confisque lui la gamelle des qu elle fais sa!moi c est se que j ai fais au debut!et dit lui non et comme dit nana met la sur le dos!
    lache pas prise car apres elel aura le dessus sur toi!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:29 modifié
    les copines ont dit l'essentiel :lol:
    les tentatives de domination de nos chers bouledogues, toute une histoire !
  • ClyraClyra Membre
    08:29 modifié
    Merci je vais appliquer vos conseils.
  • TulipeTulipe Membre
    08:29 modifié
    Juste une question pour ma propre édification : à quoi cela sert-il de retirer la gamelle à son chien lorsqu'il mange? Est-ce une réelle utilité d'éducation?

    Ma question n'enlève bien entendu rien au fait que le maître doive obtenir obéissance de son chien.
  • 08:29 modifié
    Tulipe a écrit:
    Juste une question pour ma propre édification : à quoi cela sert-il de retirer la gamelle à son chien lorsqu'il mange? Est-ce une réelle utilité d'éducation?

    Ma question n'enlève bien entendu rien au fait que le maître doive obtenir obéissance de son chien.
    c'est pour pas qu'il n'y ai de problème apres... Le caniche de ma mere ne supportait pas qu'on passe derire lui lordsqu'il mangeait meme si on ne le touchait pas... C'est pour éviter que si un gosse s'en approche alors qu'elle mange bin qu'elle ne le morde!! Et aussi et avant tout pour faire voir que c'est TOI le maitre
  • ClyraClyra Membre
    08:29 modifié
    Pour te répondre Tulipe, je pense qu'il est essentiel de retirer leur gamelle au moment du repas. En effet, si tu ne le fait pas et qu'un jour un enfant lui retire sa gamelle, un accident risque d'arriver. Le chien peut mordre l'enfant.
  • 08:29 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Il ne faut surtout pas lui céder ! elle est en pleine adolescence, c'est l'âge critique ! elle vous teste ! alors, à chaque fois, tu la prends par la peau du cou et la plaque par terre jusqu'à ce qu'elle se soumette ! il faut absolument lui faire passer cette habitude.

    De même, il va falloir peut être revoir certains points de son éducation, être un peu plus ferme et lui poser des interdits. Elle agit en dominante, à toi de lui montrer que c'est toi le chef, pas elle ! :wink:


    Testé et approuvé !
  • BOOMERBOOMER Membre
    08:29 modifié
    tu sais elle a peu etre tout simplement peur que tu lui retire encore sa gamelle et donc elle grogne, nous avec boomer, (male dominant), on lui a jamais fais et pui du cou il a une total confiance et kan il mange je peu metre mes main dan la gamelle, le caressé ou le caliné il di rien du tou, il mange et sen fou donc je c pa tro mai peu etre quen faisan ca tu lui a enlevé un peu de confiance kel avai en toi !!!
    mais c vrai ke ché certain il vau mieu lui aprendre mais bon le notre ya vraiment pa eu besoin du tou , il est tré confian avec nou et donc on peu saproché le prendre dan no bra ou metre la main dedan et il di rien du tou mais apré ca depen du chien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.