Cochon d'inde

En voyant le poste de Nanouze, j'ai pensé que je ne vous avais pas présenté ma petite dernière à la maison, ... voici Miss Bianca

à son arrivée

album_pic.php?pic_id=39869

et tout récemment

album_pic.php?pic_id=39873

Il y a quelques jours, un copain est venu passer la nuit à la maison :wink:
Il s'appelle Noisette, il est costaud hein le gaillard ? :wink:

album_pic.php?pic_id=39872

en même temps, on comprends pourquoi il est costaud comme ça, il mange tout le temps :D :D :D
pas moyen de le faire bouger pour jouer un peu, il mange, il mange, il mange .... alala, ces hommes :?

album_pic.php?pic_id=39871


album_pic.php?pic_id=39870

allez les autres chons du forum de roger, si on faisait tous connaissance ici ? :arrow: tous à vos plus beaux portraits !!

Réponses

  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    Elle a une bonne bouille ta chonne !!!! elle a quel age ?
  • CHARLYCHARLY Membre
    12:46 modifié
    je l'ai eu mi décembre 2008, en animalerie (je sais, pas bien :( c'était pas prévu comme ça, je cherchais un mâle poil ras tricolore et j'avais réservé à un particulier ... et j'ai vu la miss ... et j'ai craqué total sur elle :!: :!: )

    donc, je ne sais exactement quel âge elle avait, 2 mois tu crois ? (comme les chiots pour la mise en vente ??? :?: ) la 1ère photo, c'était le jour de son arrivée, ... elle a déjà bien pris en rondeur maintenant :wink: qu'en penses-tu ?
  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    En général oui les chons sont vendu à 2 mois voir un peu moins, par contre tu en as qui les vendent a peine sévrés..... Si tu comptes faire des bébés fait le avant ses 1 an surtout, aprés il est trop tard.....

    Sur la première photo on voit bien qu'elle est toute jeune
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:46 modifié
    ils sont trop beaux ces couik couik ! :love:
  • CHARLYCHARLY Membre
    12:46 modifié
    par contre, elle est hyper speed !! il est bien difficile de la prendre dans les bras tant elle a la bougeote (et j'ai toujours peur de la chute), alors que Noisette est un gros père d'un an et demi tout calme, Miss Bianca, elle, saute, court, mange, boit, recourt, resaute ... des fois, elle détale littéralement (comme si c'était les nerfs qui la faisaient démarrer d'un coup), la litière en vole au dessus de l'enclos :wink: , est-ce que c'est normal ? ou est-ce que ça pourrait venir d'un servrage trop précoce ? (comme les chiots ? ...ben oui, je comprends assez bien le canin, mais j'ai plein à apprendre sur les chons :wink:
    par contre, elle se laisse bien caresser tant que je la laisse dans son enclos sur ses pattes, là elle en ferme les yeux de plaisir :!:
  • 12:46 modifié
    moi j'en avais un il s'appelait BOB!!! il était couleur caramel trop mignon mais il est mort..; :cry:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:46 modifié
    moi j'en avais un il s'appelait BOB!!! il était couleur caramel trop mignon mais il est mort..; :cry:

    c'est le problème au fond, ils ne vivent pas très vieux
    j'ai gardé une petite femelle poil ras 5ans et demi mais pleins sont partis avant :(
  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    C'est normal qu'elle soit speed, elle est jeune pis c'est comme tout tu as les calmes et les foufous.....

    Quand elle court dans sa cage et si elle fait de petits bonds, c'est qu'elle exprime un sentiment de bien-être.....

    Quand je veux prendre Loukoum dans sa cage elle aussi est speed, donc pour la calmer quand elle est dans tes bras tu lui mets la paume de la main sur les yeux, le fait d'être dans le noir va la calmer et l'apaiser....... Autrement pour qu'elle prenne confiance en toi n'hésite pas a mettre de la nourriture dans ta main et qu'elle vienne la chercher ou même manger dans ta main !!!

    Pense bien a lui donner de la vitamine C car les chons ne la stocke pas donc il faut lui en apporter par soit des gouttes, des pastilles ou en lui mettant une alimentation très riche en vitamine C

    Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:46 modifié
    Nanouze a écrit:
    C'est normal qu'elle soit speed, elle est jeune pis c'est comme tout tu as les calmes et les foufous.....

    Quand elle court dans sa cage et si elle fait de petits bonds, c'est qu'elle exprime un sentiment de bien-être.....

    Quand je veux prendre Loukoum dans sa cage elle aussi est speed, donc pour la calmer quand elle est dans tes bras tu lui mets la paume de la main sur les yeux, le fait d'être dans le noir va la calmer et l'apaiser....... Autrement pour qu'elle prenne confiance en toi n'hésite pas a mettre de la nourriture dans ta main et qu'elle vienne la chercher ou même manger dans ta main !!!

    Pense bien a lui donner de la vitamine C car les chons ne la stocke pas donc il faut lui en apporter par soit des gouttes, des pastilles ou en lui mettant une alimentation très riche en vitamine C

    Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

    il mange des oranges ? c'est ça qu'on voit sur la photo

    le persil est très riche en vitamine C sinon ;)
  • 12:46 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    moi j'en avais un il s'appelait BOB!!! il était couleur caramel trop mignon mais il est mort..; :cry:

    c'est le problème au fond, ils ne vivent pas très vieux
    j'ai gardé une petite femelle poil ras 5ans et demi mais pleins sont partis avant :(

    ouais c'est fragile ces petites bêtes.
  • CHARLYCHARLY Membre
    12:46 modifié
    on se partage une orange tous les jours, moi le jus, elle la pulpe :wink: et puis, persil, endive, carotte, banane ... et surtout, sa gourmandise préférée, le poivron, quelle que soit sa couleur :wink:

    c'est ce que j'aime avec le chon, quand je prépare un repas, je lui fais son "assiette" avec des légumes et des fruits comme nous, c'est agréable de pouvoir partager cette variété d'alimentation tous les jours
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:46 modifié
    le problème c'est que je me suis aperçu que j'étais allergique à eux alors quand la dernière est partie, j'ai arrêté l'élevage
    c'est vrai qu'ils sont de très bonne compagnie
  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    Oui pis quand ils entendent que tu prépares leurs repas sa couine sa couine, moi avec les 4 quand ils commencent ils me font un vrai concert hi hi hi hi

    Il suffit que je froisse un sachet et sa y est la machine à pouick est lancée !!!
  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    le problème c'est que je me suis aperçu que j'étais allergique à eux alors quand la dernière est partie, j'ai arrêté l'élevage
    c'est vrai qu'ils sont de très bonne compagnie

    Ben moi aussi quand j'en prends certains (certainement dû aux différentes textures de poils) ben j'ai des plaques rouges dans le cou mais qui partent rapidement.....
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:46 modifié
    Nanouze a écrit:
    Oui pis quand ils entendent que tu prépares leurs repas sa couine sa couine, moi avec les 4 quand ils commencent ils me font un vrai concert hi hi hi hi

    Il suffit que je froisse un sachet et sa y est la machine à pouick est lancée !!!

    hi hi les sachets d'endives aussi :lol:
    je crois qu'ils avaient très bien enregistré le bruit du bac à légume du frigo :D
  • CHARLYCHARLY Membre
    12:46 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Nanouze a écrit:
    Oui pis quand ils entendent que tu prépares leurs repas sa couine sa couine, moi avec les 4 quand ils commencent ils me font un vrai concert hi hi hi hi

    Il suffit que je froisse un sachet et sa y est la machine à pouick est lancée !!!

    hi hi les sachets d'endives aussi :lol:
    je crois qu'ils avaient très bien enregistré le bruit du bac à légume du frigo :D

    et les sachets de gateaux apéro, ça marche à tous les coups :D :D
    ce qui me fait craquer, c'est quand je veux l'approcher et qu'elle reste dans son "nid" avec juste le museau qui dépasse ... j'insiste doucement, elle sort pas, ... alors je fais mine faire demi-tour et de partir, et elle sort tout d'un coup en couinant, comme si elle me rappelait :!: ... ou alors, c'est moi qui gagatise :oops:
  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Nanouze a écrit:
    Oui pis quand ils entendent que tu prépares leurs repas sa couine sa couine, moi avec les 4 quand ils commencent ils me font un vrai concert hi hi hi hi

    Il suffit que je froisse un sachet et sa y est la machine à pouick est lancée !!!

    hi hi les sachets d'endives aussi :lol:
    je crois qu'ils avaient très bien enregistré le bruit du bac à légume du frigo :D

    Pareil ici, pis dès qu'ils m'entendent couper les légumes, aille aille aille sa devient des fauves !!! :D :D
  • RexRex Membre
    12:46 modifié
    trop choux

    Voila Sushy :D mon petit rosette
    biiido10.jpg

    hpim1917.jpg
  • CHARLYCHARLY Membre
    12:46 modifié
    Trop mimi les deux dans le même panier !! :arrow:
  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    Rex a écrit:
    hpim1917.jpg


    Elle est trop chou cette photo !!!!

    :love: :love: :love:
  • codakcodak Membre
    12:46 modifié
    trop belle la photo!!!!!

    J'ai eu enfant un cochon d'inde, c était une femelle, je l'ais gardé 7 ans, elle comprenait tout.
  • PelissePelisse Membre
    12:46 modifié
    C'est vrai que c'est adorable ces petites bêtes là, Pierre me parle souvent de cochon d'inde en ce moment il aimerait en avoir un mais je préfère attendre un peu, il a 5 ans et je sais qui c'est qui va s'en occupper :lol: :lol:
    Quand j'étais jeune j'en ai eu aussi, un mâle à rosettes (noir blanc marron) qui s'appellait Bernard et ce que je croyais être une femelle à poils ras (noir blanc marron) qui s'appellait Bianca mais qui en fait était un mec :lol: :lol: Il parrait que ce n'est pas facile de faire cohabiter deux mâles ensemble :?: je n'ai jamais eu de problème mais ils étaient tout petits quand ils sont arrivés.
  • NanouzeNanouze Membre
    février 2009 modifié
    Les mâles peuvent très bien cohabiter ensemble, c'est comme partout y a le dominant et dominé.....

    Moi mes 3 fifilles cohabitaient très bien jusqu'a environ 3 semaines ou j'ai du isoler Mirabelle elle foutait la raclée aux autres, là on va essayer de la remettre avec les filles on vera bien.....
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    12:46 modifié
    Je vous présente Cacao il a 2ans et adore les endives :lol:
    album_pic.php?pic_id=38336
  • BrookBrook Membre
    12:46 modifié
    roo moi ca mfai craquer, j'en ai eu pendant tte mon enfance, et j'en ai vendu des tonnes quand je bossai en animalerie
    Par contre l'orange j'suis pas sur que se soit super bon pour eux :wink:
  • NanouzeNanouze Membre
    12:46 modifié
    Brook a écrit:
    roo moi ca mfai craquer, j'en ai eu pendant tte mon enfance, et j'en ai vendu des tonnes quand je bossai en animalerie
    Par contre l'orange j'suis pas sur que se soit super bon pour eux :wink:

    Si si l'orange est bonne pour eux, y a de la vitamine C par contre pas mettre la peau, moi les miens adore aussi les mandarines.......

    Et en été c'est la fiesta, cerise, fraise, melon, pastèque, feuille de framboisier et j'en passe......
  • BrookBrook Membre
    12:46 modifié
    oui en ptite quentité alors.. au miens je donnais la pelure blanche qu'il ya sur l'orange quand on l'epluche, c'est la qu'il ya le plus de vitamines
  • APPLEAPPLE Membre
    12:46 modifié
    rrrrrroooooooo ils sont trop beaux vos petits loups...moi aussi j en ai eu plusieurs et ils ont vecu 5ans et demi maxi puis qd le dernier est mort ca m a encore fait trop de peine comme a chaque fois... :cry: Mais voulais aussi vous preve,ir il faut les vermifuge aussi comme les chiens...renseigner vs chez le veto car j ai eu la blague 2 fois avec 2 cochons qui sont morts a cause de ca :wink:
  • BrookBrook Membre
    12:46 modifié
    tu m'apprend quelque chose Tif :?:
  • vikettevikette Membre
    12:46 modifié
    sa ses léo mon cochon d'inde mon trésor :arrow:


    40600198.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.