Cœur fragile

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Comme je vous l'avait dit dans le post de présentation de Dali, il a (aussi) un souffle au cœur. :(

Nous le savions parfaitement en le prenant, l'éleveuse ne nous a rien caché, nous l'avons eu avec son certificat médical qui précisait cette pathologie. Je la remercie d'ailleurs pour son honnêteté et son sérieux.

Sur ce certificat il est précisé que Dali a un "léger souffle au cœur", ce que nous a confirmé notre propre vétérinaire, lors de sa visite de rappel le 10 février.

Hier, Dali a eu sa seconde visite et son second rappel, nous avons donc demandé des informations sur son état, son souffle est toujours stable (oufff gros soulagement) et toujours de stade 1 ! Donc pas d'évolution !!!

Notre veterrinnaire nous a proposé de prendre rendez-vous dans une clinique mieux équipée, avec laquelle il travail pour lui faire passer une échographie du cœur, nous le ferons le mois prochain.
Il nous a aussi parlé d'un traitement préventif à mettre en place pour Dali. Nous allons prochainement le mettre en place.

Dali grandit et grossit bien, il n'a pas de symptômes (toux, essoufflements, crachats ...), je suis très vigilante à ses activités et à son confort, je m'inquiète énormément à m'en rendre malade .... si certains d'entre vous sont dans cette situation, et sont intéressés, je pourrais vous faire part de l'évolution de Dali et de son traitement.

Merci :wink:
«13

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    09:24 modifié
    pauvre petit Dali :(, c'est bien qu'il n'y est pas d'évolution, bon courage en tout cas pour la suite je trouve que c'est bien que tu es décidé de le garder au moins il sera surveillé avec toi.
  • JellyJelly Membre
    09:24 modifié
    Le pauvre :(
    J'espere vraiment qur ça evoluera dans le bon sens !
    En quoi consiste le traitement préventif ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:24 modifié
    Pauvre petit chou ! Prend bien soin de toi Dali :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Merci pour lui :wink:
    Je vais prendre bien soin de lui ne vous inquiétez ! Mon but n'est pas de traîner un chien malade jusqu'à la mort mais qu'il est une vie saine et heureuse le temps qu'il pourras vivre et on va tout faire pour, on l'aime notre petit Dali.

    Le traitement, je pense que ça va être un être cachet à vie avec des dosages suivant son état, le véto nous disait que le meilleur traitement c'est le préventif !
    Ce n'est pas très onéreux, contrairement à une opération, ça représente un budget par mois d'une trentaine d'euros.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:24 modifié
    le véto ne t'as pas dit s'il y avait une chance, comme pour les humains, que ça disparaisse en grandissant ?
  • JellyJelly Membre
    09:24 modifié
    Une trentaine d'euros par mois c'est tout à fait raisonnable, tu as raison d'envisager le traitement préventif ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    le véto ne t'as pas dit s'il y avait une chance, comme pour les humains, que ça disparaisse en grandissant ?


    Pour lui il a de grande chance que son souffle reste toute sa vie malheureusement !


    Oui, Jelly c'est raisonnable ! De toute façon on est prêt à vendre les voitures, la maison et un rein pour nos animaux :wink:
  • JellyJelly Membre
    09:24 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Laya&Inaya a écrit:
    le véto ne t'as pas dit s'il y avait une chance, comme pour les humains, que ça disparaisse en grandissant ?
    Oui, Jelly c'est raisonnable ! De toute façon on est prêt à vendre les voitures, la maison et un rein pour nos animaux :wink:

    Ahah c'est sur :D
  • OttoOtto Membre
    09:24 modifié
    Ah bah j'allais poser la même question cad est ce que ça peut disparaître en grandissant, comme pour nous ^^
    Tant que ça n'évolue pas alors c'est le principal ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Voilà Dali a commencer son traitement préventif, un demi comprimé de Benazecare 5mg.

    Il est toujours au stade 1 et je me rend compte de la chance que j'ai, cela n'évolue pas pour l'instant car ce n'est pas le cas de tous :(
    (notre vétérinaire a pensé à nous, car il a eu un autre petit chiot avec lui un gros souffle au cœur stade 3 à 2 mois, pauvre petit il n'auras pas une longue vie c'est triste)
  • Gnoky 33Gnoky 33 Membre
    09:24 modifié
    Profitez de votre Monsieur Dali et ne vous inquiétez il a une belle vie de "boubou" devant lui... Gnoky 4 ans a un soufle au cours stade 4 ... comme Dali depuis sa naissance... il est sous traitement.... il est joyeux, fait de grandes ballades chaque jour.. aime jouer!!! alors courage et tant qu'il est stable, que du bonheur!!!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Gnoky 33 a écrit:
    Profitez de votre Monsieur Dali et ne vous inquiétez il a une belle vie de "boubou" devant lui... Gnoky 4 ans a un soufle au cours stade 4 ... comme Dali depuis sa naissance... il est sous traitement.... il est joyeux, fait de grandes ballades chaque jour.. aime jouer!!! alors courage et tant qu'il est stable, que du bonheur!!!

    Merci pour votre message, ça me rassure !
    On les aime tellement ces petits bouledogues.

    Gnoky est très mignon et j'adore son petit nom :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:24 modifié
    On croise les doigts pour la suite ! :arrow:
  • 09:24 modifié
    C'est réconfortant ces nouvelles de Gnoky, merci de ton témoignage, comme quoi le traitement peut vraiment aider à une vie normale . Et à tous les deux papouilles :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Tout comme son petit pote Jedi, c'est aujourd'hui que Dali passe son échographie cardiaque !

    J'ai passé une très mauvaise nuit et cauchemarder, et je me suit réveiller en larme ... A peine 4 heures de sommeil, la journée de travail va être longue, mais beaucoup moins que l'attente du résultat de cette échographie ! Alors on croise les doigts et les pattes et on espère ne pas avoir une mauvaise nouvelle :wink:
  • °Jedi°°Jedi° Membre
    09:24 modifié
    A mon tour de te souhaiter bon courage !! On attend les nouvelles de Dali :arrow:

    Gaëlle & Jedi :bouledogue:
  • 09:24 modifié
    Je suis de tout cœur avec vous et j'esperes que l'écho sera bonne.courage
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:24 modifié
    On attend les résultats avec toi. Tiens nous au courant :wink:
  • 09:24 modifié
    Courage !!
    Caresses a Dali :bisou2:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    09:24 modifié
    On croise les doigts (et les pattes) !! Vite des bonnes nouvelles !
  • °Jedi°°Jedi° Membre
    09:24 modifié
    Allez Marilyne, donne-nous vite des nouvelles (en espérant qu' elles soient meilleures que celles de Jedi)

    Gaëlle & Jedi :bouledogue:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    °Jedi° a écrit:
    Allez Marilyne, donne-nous vite des nouvelles (en espérant qu' elles soient meilleures que celles de Jedi)

    Gaëlle & Jedi :bouledogue:

    Merci à tous !

    On vient de rentrer, cela a été éprouvant. La consultation à durée une heure et demi, Dali est épuisé et ne veut pas manger, trop de fatigue et de stress.

    Les nouvelles sont meilleures que celles de Jedi, Dali souffre aussi d'une sténose pulmonaire mais peu sévère.
    Il y a d'abord eu un diagnostic au stéthoscope par deux vétérinaires différents, et ensuite une échographie en 4 parties.
    Pour l'échographie Dali a eu le droit a une petite coupe de printemps, une partie du poitrail rasé. On a du le maintenir car le petit père ne voulait pas rester debout, on a donc fait cela en 4 fois avec des pauses entre chaque échographie pour lui laisser le temps de souffler et de destresser un peu.

    On a du ensuite attendre le verdict, avec la peur au ventre, le vétérinaire nous a bien expliqué le pourquoi du comment.
    Son aorte pulmonaire est rétrécie ce qui oblige son cœur a travaillé plus, donc il se muscle plus et devient plus gros.

    Donc on continue le traitement et on fait attention à son activité ! J'espère de tout cœur qu'il va pouvoir mener une vie longue et paisible, en tout cas on feras tout pour ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:24 modifié
    tu m'étonnes que tu as mal dormi, j'aurai été pareil. Bon maintenant c'est surveillance et pas d'efforts intenses. Caresses à M. Dali :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Oui on va prendre bien soin de lui et profiter de chaque instant avec lui !

    Ils nous apportent tellement de bonheur ces petits toutous :oops:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:24 modifié
    Je pense fort à Monsieur Dali et à toi !
    J'espère que tu réussiras à te détendre un peu même si je comprends que ça ne soit pas facile...
  • 09:24 modifié
    j'espère aussi que dali pourras vivre sa petite vie tranquille ,caresses et courage à toi
  • OttoOtto Membre
    09:24 modifié
    C'est quand même des "bonnes nouvelles" alors !?
    Papouilles à lui :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Merci, merci, ça me remonte le moral de voir vos messages, je suis en train d'écrire mon prochain article pour raconter cette journée, ça me fait du bien de pouvoir extérioriser tout ce que j'ai sur le cœur :oops:

    Oui ce sont plutôt de bonnes nouvelles, pour un chien malade ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:24 modifié
    j'espère qu'avec le traitement il pourra avoir une vie à peu près "normales"
    plein de caresses :arrow:
  • OttoOtto Membre
    09:24 modifié
    Bon, tant mieux alors :bisou2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:24 modifié
    J'ai pas pu me connecter hier mais, je voie que le traitement est en place, il va pouvoir avoir une vie de boubou sans toutefois trop abuser des efforts :wink: Il faudra aussi faire attention qu'il ne prenne pas trop de poids car la surcharge pondérale fatigue le coeur :arrow:
  • 09:24 modifié
    On va espérer alors que ce traitement aide à une petite vie pépère pour le petit Dali.
  • MystikMystik Membre
    09:24 modifié
    Que tu es courageux petit Dali pleins de caresses :arrow: :arrow:
    Petit témoignage au passage ma grand mere a un Yorkshire qui lui aussi souffre d un souffle au cœur il est sous traitements depuis tout petit et pour le moment tout vas bien il vas avoir 11 ans cette année :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Merci pour ton témoignage Mystik ! Ça donne de l'espoir ;) m

    En tout cas ça ne l'empêche pas de faire le petit fou le matin avec sa sœur :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:24 modifié
    Merci Amandine, ça donne du courage à ceux qui te liront :wink: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Oui ça permet d'entrevoir un avenir meilleur ;)

    Merci pour tout ces témoignages, je pense sincèrement que ça peut aider les gens qui ont des boubous malades, moi en tout cas cela m'aide !!!
    :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:24 modifié
    Je voulais vous faire un point sur la santé de monsieur Dali !

    Le petit père se porte à merveille, il suit bien son traitement, pour l'instant pas de symptômes.
    Avec les beaux jours les promenades se font soit le matin dans l'herbe encore fraîche et mouillée ou sinon le soir quand il fait plus frais ! Je pense lui faire un petit kit anti-coup de chaud ;)

    Le seul petit hic c'est que Dali souffre aussi des sténoses des narines, décidément il fait une collection de sténose :D
    Je pense le faire opérer d'ici ses 1 an si son état le permet, durant les promenades ils respirent beaucoup par la bouche vu que son petit nez ne laisse pas passer assez d'air.

    Je ne le pousse pas à l'effort mais ne le laisse pas non plus rien faire sinon son cœur ne vas jamais travailler et ce n'est pas non plus bon pour lui. Les ballades durent une grosse demi-heure à 45 minutes pour l'instant.
  • 09:24 modifié
    C'est vrai qu' avec les chaleurs qui arrivent les balades c' est plutôt à la fraîche pour Dali, mais si ça lui permet de faire un peu d'exercice et mener une petite vie sympa avec son traitement , c 'est une bonne chose.
  • JellyJelly Membre
    09:24 modifié
    C'est super si son petit problème lui permet de tout de même vivre correctement.

    Effectivement, avec la chaleur, vait mieux lui éviter les sorties aux heures trop chaudes, tu as raison ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:24 modifié
    Il faudra en effet le faire opérer car ça fatigue le cœur le fait qu'il respire mal :wink:

    Tu peux aussi faire des ballades dans la foret l'été, il y fait très bon et les loulous adorent car du coup il n'ont pas trop chaud :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.