Cohabitation bouledogue et chat ??

TyronTyron Membre
février 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou,


Mon chat a 8 mois, et j'avais peur que mon bouli (que j'ai depuis 10 jours) se ramasse des attaques du chat....
Finalement, mon boulet court après le chat, et ils jouent ensemble. Ils se roulent parterre , se mordillent, s'attrape l'oreille, ou une patte....

MAIS je me pose une question... pour l'instant ca va, ils sont de la même taille (enfin presque)
Mais est-ce que quand boulet va grandir, il va continuer a jouer et mordre le chat ?? car la, ca ne sera plus la même force ! j'ai peur qu'il me chicote le chat !

J'aimerais savoir si certains ont un chat avec leurs bouledogue... si oui, est-ce qu'en grandissant ca se passe bien ?

Réponses

  • 12:02 modifié
    Ici c'est le chat qui faisait la loi.pas de soucis autrement ;juste faire attention au coup de griffes
  • java67java67 Membre
    12:02 modifié
    chez nous tout va bien alors que notre chat est adulte, la chienne et le chat jouent comme des foufous et chacun vient chercher l'autre ;)
    effectivement, il faut faire attention aux coups de griffes
  • lily-poplily-pop Membre
    12:02 modifié
    j ai toujours eu des chiens et des chats, et jamais de probleme...Quand Lily est arrivée, ma minette SHANA avait 7 ans...Il faut surveiller un peu (les griffes/yeux), mais aujourd'hui elles dorment ensemble, font chacune la toilette de l'autre...chacun trouve sa place naturellement....
  • TyronTyron Membre
    12:02 modifié
    Ok ça rassure, donc en grandissant le chien ne met pas des plus gros coup de crocs alors.
  • ATHENAATHENA Membre
    12:02 modifié
    Normalement sa risque rien. Car ton chiot va grandir a coté de lui et en plus c'est 1 super copain de jeu.

    Chez moi j ai 4 chiens et 2 chats, tout ce passe bien, 3 de mes chiennes peuvent allé embétté mon chat de 6 ans sans probleme. Mais mon chiot kelpie de 5 mois ne s approche pas du tout d elle, fais 1 détour quand elle la voit. Car dés le départ le chat lui a fé comprendre que c'était elle la chef. Mais pas contre avec nom autre chat de 3 ans c'est 1 super entente, elle cherche mon kelpie tout le temps pour jouer.
  • TyronTyron Membre
    12:02 modifié
    Ils sont entrain de jouer encore la.... et le chiot aboie sur le chat ...

    Je viens de me rendre compte d'un truc, notre boxer au niveau du cou a pleins de rougeur, ca fais même des bosses au touché, car le chiot le mord toujours a cet endroit la ! on voit qu'il a saigné !
    J'ai peur que ça empire en grandissant, comment lui faire arreter de mordre pour jouer ?? :?:
  • AltoAlto Membre
    12:02 modifié
    Tyron a écrit:
    Ils sont entrain de jouer encore la.... et le chiot aboie sur le chat ...

    Je viens de me rendre compte d'un truc, notre boxer au niveau du cou a pleins de rougeur, ca fais même des bosses au touché, car le chiot le mord toujours a cet endroit la ! on voit qu'il a saigné !
    J'ai peur que ça empire en grandissant, comment lui faire arreter de mordre pour jouer ?? :?:


    Un NON bien ferme quand il mord le boxer devrait calmer le chiot ! en grandissant il arretera
  • 12:02 modifié
    En ce qui nous concerne, cela fait 3 semaines que ma petite boulette cohabite avec son grand frère le chat.

    Dans l'ensemble ça se passe bien mais ils n'en sont pas encore à jouer ensemble.

    Pour le moment, je te conseille de ne jamais les laisser seuls ensemble quand tu n'es pas là.

    Par contre intervient le mois possible dans leur relation pour que les choses se fassent naturellement.

    C'est vraiment du bonheur d'avoir 1 bouli et un chat à la maison ( juste un peu épuisant au début)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:02 modifié
    Nous on a 2 boulis et 2 chats et ils cohabitent tous très bien dans la même pièce ;)

    Par contre sois très prudente avec les éventuels coups de griffe du chat, nous y sommes très attentifs même après plusieurs années de cohabitation...
  • TyronTyron Membre
    12:02 modifié
    FUNKY & CRUSTY a écrit:
    En ce qui nous concerne, cela fait 3 semaines que ma petite boulette cohabite avec son grand frère le chat.

    Dans l'ensemble ça se passe bien mais ils n'en sont pas encore à jouer ensemble.

    Pour le moment, je te conseille de ne jamais les laisser seuls ensemble quand tu n'es pas là.

    Par contre intervient le mois possible dans leur relation pour que les choses se fassent naturellement.

    C'est vraiment du bonheur d'avoir 1 bouli et un chat à la maison ( juste un peu épuisant au début)


    Je ne les laisse jamais ensemble quand je suis pas la car oui, j'ai peur des coups de griffes.
    Ton boule ne joue pas avec le chat ?? le mien est un guerrier alors, il l'a coursé des le 1er soir, pour jouer avec.
  • Franklin01Franklin01 Membre
    12:02 modifié
    Nous avons une chatte qui va avoir 1 ans et notre boubou est avec elle depuis cet été et je t'assure qu'il coabite très bien ensembles et notre bobox aussi.
    elle nous suit même quand on va en ballade, franklin mon boubou lui course après et fait des roulés boulés avec elles ils se cherchent et s'adorent!! :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.