cohabitation chien/chat

TahouméTahoumé Membre
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!
Je reviens vers vous pour avoir des conseils au sujet de la cohabitation chien/chat.
ça fait maintenant 1mois et demi que nous sommes avec tahoumé. Avant elle, j'avais adopté il y a plusieurs années un adorable chat qui s'appelle snoopy :)
Il n y a pas plus gentil comme chat, une vrai crème! Il adore les calins, le soir il était tout le temps avec nous "les 4 fers en l'air" à réclamer des papouilles.
Je savais que ça allait être perturbant pour lui d'avoir une nouvelle arrivante.
Mon chat est disons "plus que zen" et Tahoumé est très brusque, elle veut tout le temps jouer avec lui et elle cherche à la mordiller ou lui attraper la queue en permanence. Notre chat est souvent blasé, lui saute dessus, la mord, il peut arriver qu'il lui fasse mal. Cela ne doit pas être très violent car elle revient "l'attaquer" peu de temps après. Du coup, je les dispute souvent tous les deux pour qu'ils arrêtent. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Que feriez vous à ma place?
J'ai peur que la situation dure et n'évolue pas. Notre chat vient de moins en moins vers nous, il passe la plupart du temps sur la terrasse. Nous avons continuer à lui donner pleins d'amour mais il est plus distant. Je veux retrouver mon chat tout câlin et qu'il devienne copain avec notre boubou! :D
Des conseils?
Merci!

Réponses

  • Havana35Havana35 Membre
    05:54 modifié
    J'ai eu la même crainte lorsque Havana est arrivée à la maison.
    Maintenant Luciole (mon chat) tolère Havana, il lui arrive même souvent de dormir à côté d'elle; je pense que le principal est de pouvoir laisser un coin en hauteur à ton chat, afin qu'il puisse se percher lorsque la présence de ton boubou lui devient insupportable. Comme ça le chat se sent plus en sécurité et viendra vers Tahoumé quand il se sentira prêt.
  • Gibson.Gibson. Membre
    05:54 modifié
    Nous avons deux chats à la maison. Le premier nous l'avions eu pour lui sauver la vie, il habitait dans le lotissement de mes beaux parents, sa maîtresse le tapait et ne le nourrissait pas. Il volait donc dans les maisons et détruisait les poubelles. Ils habitaient dans la campagne et les voisins ont voulu le tuer en tirant à la carabine sur lui... Bref... C'est un chat absolument adorable, presque un chien, il adore les grattouilles, lèche les mains etc.

    Puis nous avons eu Pixie la deuxième minette, nous l'avons eu bébé, mignonne comme tout mais plus distante et un peu euh bi polaire, enfin il faut la caresser quand elle veut ^^ Mais avant l'arrivée de Guigui elle me suivait partout !

    Puis nous avons eu le loustic ! Les chats étaient au début vraiment méfiant, j'ai une vidéo de son arrivée chez nous et c'est assez amusant de revoir leurs réactions. Les jours ont passé et le comportement des chats a un peu changé, ils allaient plus dehors, un peu moins de caresse mais ils ont découvert le jardin (avant nous étions en appartement ) donc on a mis ca sur le compte du jardin.

    Même si les débuts ont été un peu difficile, Pixie et Gibson sont inséparables, comme des frères et soeurs ils se font des mamours, des calins, des bisous, etc. Mais surtout ils jouent ensemble comme des brutes ! Enfin surtout Guigui, donc c'est vrai que leurs jeux sont surprenant, au début on avait un peu peur, mais en faite quand il l'ennui trop elle lui bouffe le dessous de l'oreille pour le calmer et il revient à la charge, elle lui donne des coups de patounes gentiment sur le museau et le bouffe s'il continu ^^ Au début on les séparait, et puis on a fini par laisser faire et ca se passe bien.

    Avec Nestlé notre autre chat c'est l'entente cordial, le chien vient l'emmerder le chat s'en va ;) Si Pixie n'a pas trop changé, lui un peu plus, mais il retrouve sur comportement de départ quand il est seul avec nous et qu'on lui consacre toute notre attention =)
  • pour l'instant, mon croquetor se demande si cette boule noire est un rat ? un lapin ? un chien ( non, il est trop petit), c'est drôle à voir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.