Collapsus Laryngée niveau II III

naylanayla Membre
octobre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour ,

Aujourd'hui rendez vous dans une clinique vétérinaire pour faire opérer Nayla du voile du palais et des narines.
Nayla a 7 ans et depuis cet été elle supportait de moins en mois la chaleur et dès qu'elle faisait un peu d'effort s'épuisait très vite.
Avant l'intervention, le chirurgien m'a proposé de faire une fibroscopie, pour s'assurer que c'était bien çà. Il trouvait bizarre que le problème survienne à 7 ans, normalement il s'opère plus jeune.
Fibroscopie acceptée, résultat, son voile du palais ne lui pose pas problème mais par contre elle a une malformation au niveau du larynx : collapsus laryngée de niveau II III. Du coup, opération annulée car elle ne lui aurait rien apportée.
Elle est donc sous cortisone pendant 15 jours et a cela s'ajoute des inhalations 2 fois par jour pendant un mois. Si le traitement ne lui apporte aucune amélioration, il faudra l'opérer. Apparemment, l'opération n'est proposée qu'en dernier recours car assez lourde.
Quelqu'un a déjà connu cela ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    00:03 modifié
    J'ai fait opérer Georgette quand elle était petite du voile du palais et des narines mais maintenant, à 6 ans, les symptômes reviennent (respiration bruyante même au repos et éternuements inversés). J'espère que ça n'est pas la même chose. Je crois que c'est une opération pas très recommandée. Mais bon si y a pas le choix :(
  • 00:03 modifié
    boston a une éversion des ventricules laryngés ,nous ne l'avons pas fait opéré car opération risqué, je ne sais pas si le collapsus est la même chose

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.