Collier à piques ??

Léon67Léon67 Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Mon compagnon a eu l'excellente idée de commander ce collier :
502336collier.jpg

Un petit peu parce que ça fait classe, mais aussi parce qu'avant hier en balade, un grand chien a couru sur lui pour jouer, mais vu que c'était un groooos chien, il a été un peu violent et Léon a eu peur (et mon compagnon par la même occasion :lol: ).
Léon était en laisse mais l'autre chien pas, et 2 autres grands chiens sont arrivés, eux non plus pas attachés. Aucune agressivité c'était pour jouer, mais 3 grands chiens (type golden, berger) contre un bébé bouli de 4 mois... ça impressionne.

Mon compagnon a eu le réflexe de porter Léon, mais c'est pas la meilleure solution.

Du coup, il a décidé de lui offrir ce collier se disant que si dans l'avenir une telle chose devrait se reproduire lorsqu'il sera adulte avec d'autres mâles adultes (ce qui risque du coup d'être un peu plus "violent" au moins il sera protégé des morsures :!:

Qu'en pensez vous ??

Moi j'ai peur que mon Léon se blesse lui même avec les pics... :?

Merci pour vos réponses :wink:
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    20:06 modifié
    J'aime beaucoup ce genre de colliers ça donne un côté rebelle et viril :) je ne pense pas que ça puisse blesser Léon vu d'autant si il ne l'a pas en permanence.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:06 modifié
    Euh, concernant le fait de le "protéger" je ne suis pas certaine que ça fasse l'affaire ^^

    Après oui c'est bien pour le style mais peut être un peu gros et lourd ? A voir si ça ne le gêne pas en effet.

    C'est impressionnant en effet mais si il n'y avait aucune agressivité, vous pouviez les laisser ou éventuellement dire aux propriétaires de demander à leur chien de faire plus doucement. Si vous sentez que Léon n'est pas particulièrement apeuré, pas de raison de s'inquiéter, il n'est pas en sucre.
    Concernant les morsures... Goyave joue avec des chiens de toutes les tailles plusieurs fois par semaine et ne s'est jamais faite mordre, je ne dit pas que ça soit monnaie courante bien sûre.
    Le prendre dans les bras c'est a bannir en effet ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:06 modifié
    Moi, je pense que c'est une bonne solution !

    Quand j'avais Roger, il avait un collier avec des clous aussi (moins gros que les tiens), et il s'est fait attaquer par un fox terrier ... Le fox a voulu attaquer au cou, et ça l'a calmé un peu avec les clous car il ne pouvait pas serrer ! ;)

    Et puis c'est vrai, je trouve moi aussi que ça fait classe ! :lol:

    Quand mon Léon sera un peu plus grand, je compte aussi lui en acheter un ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Bon... il me reste plus qu'à m'excuser, vu que Monsieur s'est un peu fait engueulé hier pour avoir passé commande sans m'en parler :D

    Justement, Léon a eu peur c'est pour ça qu'il l'a pris.
    Et pourtant quand il s'agit de jouer, c'est pas un peureux d'habitude !!

    Pour ce qui est de la protection, c'est sur que ça le protégera pas complètement, mais ça dissuadera peut-être :wink:
  • 20:06 modifié
    Auguste en a eu un, je trouvais que ça lui donnait un vrai coté bad boy 8)
  • OttoOtto Membre
    20:06 modifié
    Perso, j'adore ! :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:06 modifié
    ça leur va bien aux boubous ce genre de collier :lol:
    je pense pas qu'il puisse se blesser lui même avec les pics, il peut pas les toucher (à part peut être quand il se gratte mais je pense pas quand même)

    et comme tu dis, le porter n'est pas la solution car ça peut développer son agressivité car du coup il va se dire quand il y a des chiens, elle me porte, ça veut dire qu'il y a un danger, et le jour où tu n'auras pas le temps de le porter, il risque d'attaquer car il va se sentir en danger.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Oui d'autant qu'il en a déjà un et aucun souci, mais il est beaucoup plus petit et les piques sont arrondis.
    C'est vrai que niveau look on a eu que des compliments avec ce collier :oops:

    Non je sais, hier j'ai parlé avec l'éducatrice de l'école des chiots (qui est aussi comportementaliste et éleveuse de boulis) et elle m'a dit, le mieux à faire c'est détacher votre chien, même si ça fait peur...
    Au pire du pire le prendre et le mettre un peu plus loin, mais surtout pas lui faire de câlins ect...

    Pas évident à appliquer quand on voit notre petite boule enfouie sous un tas de gros toutous :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:06 modifié
    Oui puis il faut vous dire qu'il ressent aussi votre stress et agira en fonction aussi. Si vous avez confiance, il aura confiance et n'ira pas se mettre dans une situation difficile ;) !
  • SachaSacha Membre
    20:06 modifié
    Moi aussi je pense que c'est une bonne solution,quand un chien attaque c'est presque toujours au cou ! Le mien s'est fait mordre par un gros chien et justement au cou, il a été bien mordu et la véto m'a confirmé que c'était presque toujours là qu'ils mordaient,donc je pense que ça va le protéger et en plus ça leur donne un côté rebelle qui leur va bien,ça me tente d'ailleurs pour le mien!...Vous l'avez commandé ou ? :wink:
  • SachaSacha Membre
    20:06 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Oui puis il faut vous dire qu'il ressent aussi votre stress et agira en fonction aussi. Si vous avez confiance, il aura confiance et n'ira pas se mettre dans une situation difficile ;) !
    Le mien s'est fait attaquer alors qu'il marchait normalement ,l'autre chien qui passait à côté lui a carrément sauté dessus sans raison,et c'est un chien qui est très sociable donc ce n'est pas toujours loin de là une question de confiance! :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Sacha a écrit:
    Moi aussi je pense que c'est une bonne solution,quand un chien attaque c'est presque toujours au cou ! Le mien s'est fait mordre par un gros chien et justement au cou, il a été bien mordu et la véto m'a confirmé que c'était presque toujours là qu'ils mordaient,donc je pense que ça va le protéger et en plus ça leur donne un côté rebelle qui leur va bien,ça me tente d'ailleurs pour le mien!...Vous l'avez commandé ou ? :wink:


    Oui c'est ce qu'on nous a dit aussi !

    Je t'envoie le lien par MP car pas sure de pouvoir mettre le lien ici :oops:
    Tu verras ils ont pleins de modèles avec des piques et de différentes couleurs :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:06 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oui d'autant qu'il en a déjà un et aucun souci, mais il est beaucoup plus petit et les piques sont arrondis.
    C'est vrai que niveau look on a eu que des compliments avec ce collier :oops:

    Non je sais, hier j'ai parlé avec l'éducatrice de l'école des chiots (qui est aussi comportementaliste et éleveuse de boulis) et elle m'a dit, le mieux à faire c'est détacher votre chien, même si ça fait peur...
    Au pire du pire le prendre et le mettre un peu plus loin, mais surtout pas lui faire de câlins ect...

    Pas évident à appliquer quand on voit notre petite boule enfouie sous un tas de gros toutous :D

    oui car en laisse il ne peut pas s'enfuir donc son seul moyen de défense sera l'attaque, alors que détaché il peut prendre la fuite. Si tu lui fais des câlins, ça renforce le fait qu'il doit avoir peur des autres chiens car en faisant ça tu essayes de le rassurer.
    c'est vrai que ça peut faire peur, surtout avec des gros chiens, mais en règle général un chien bien dans sa tête ne fera jamais de mal à un chiot (après on ne peut pas savoir toujours sur qui on tombe et il y a quand même des maitres qui détachent leur chien alors qu'ils sont pas forcément gentil avec les autres)
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Effectivement pour le moment on a jamais eu affaire à des chiens agressifs, après c'était la 1ère fois qu'on croisait des chiens en liberté en dehors de l'école des chiots.

    C'est vrai aussi qu'on stresse très vite :oops:

    Même à l'école des chiots quand ils chahutent un peu trop notre loulou c'est la panique...
    Va falloir qu'on travaille sur nous :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:06 modifié
    Moi j'aime pas trop ce genre de collier, question de goût, par contre je trouve l'idée pas bête, en effet Graphity c'était fait mordre et c'était au niveau du cou.
    Ne t'inquiètes pas trop, après tu reconnais vite quand c'est pour jouer ou pas, ici Vanille adore les grands chiens pour jouer et généralement c'est elle la grosse brute :D
  • Mon Rousquille en avait un mais avec des petites piques ROSES....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:06 modifié
    Ils font les mêmes pour filles ? :mrgreen: Ca fait virile, ça fait par Girly, faut que je trouve le même avec des petites fleurs !
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    J'en ai vu en cuir rose avec des piques un peu moins gros. Y en a d'autres couleurs aussi :wink:

    Je sais pas trop si j'ai le droit de citer le lien dans un post :oops: , sinon pour ceux qui souhaitent je peux envoyer le lien en mp.

    Pour info, celui que nous avons commandé coûtait 25€, nous l'avons commandé hier soir et le colis a été envoyé aujourd'hui.
  • MarynécieMarynécie Membre
    20:06 modifié
    Pas mal !
    ... J'aimerais bien le même en léopard, je sais qu'il existe .. Mais les piques sont un peu trop grand pour mes petites (?) !
  • GissmeGissme Membre
    20:06 modifié
    Gissme en a un aussi avec des clous, bcp moins gros que celui de Léon et j'adore! A plusieurs reprises ça lui a évité de se faire choper au cou par d'autres chiens furieux :best2: En revanche lorsqu'elle joue avec d'autres chiens, je lui retire pour éviter les risques de blessure :lol:
    Et puis ça lui donne un air de "racaillou boubou" :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:06 modifié
    Marynécie a écrit:
    Pas mal !
    ... J'aimerais bien le même en léopard, je sais qu'il existe .. Mais les piques sont un peu trop grand pour mes petites (?) !


    tu serais pas fan du motif léopard par hasard ?! :lol:
  • gnaeitgnaeit Membre
    janvier 2016 modifié
    Non,pas moi
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:06 modifié
    Je trouve que les bouledogues portent bien ce genre de collier :wink: mais pour l'instant Léon est peut-être un peu trop jeune pour le mettre :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Je trouve que les bouledogues portent bien ce genre de collier :wink: mais pour l'instant Léon est peut-être un peu trop jeune pour le mettre :oops:

    Bah il en a déjà un avec des piques plus petits et arrondis le temps qu'il grandisse. Celui la c'est pour quand il sera plus grand :wink:

    Toute façon si on lui met maintenant il passera la tête au travers vu la taille :D
  • 20:06 modifié
    Je voudrais bien le lien en mp aussi, stp.
    J'adore se style de collier ! Je sens que pim's va avoir une collection de collier et harnais ! ^^" bon faut que j'evite de dire son prénom aux gens, sa fait beaucoup moins féroce d'un coup XD

    Je pense que sa peut être utile pour protéger son cou aussi et sa va lui donné un super look :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Je t'ai envoyé le lien !

    C'est sur que du coup le nom colle pas super super avec le style :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:06 modifié
    Je veux bien le lien Coralie :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    :wink: Je t'ai envoyé le lien également
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:06 modifié
    Super le collier! Il donne un côté rebelle! J'adore!
  • 20:06 modifié
    Nos boubou vont tous avoir le même collier :D merci Coralie :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    On va demander des prix de groupe sur le site :D

    Remarque après ils ont différents modèles, pas dit qu'on prenne tous le même :wink:
  • luna69luna69 Membre
    20:06 modifié
    bonjour je veux bien aussi le lien stp
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Ca y est nous avons reçu le collier, du coup... essayage pour Léon 8)

    Bon il est encore un peu grand mais il lui ira parfaitement quand il aura sa taille adulte !

    Léon a eu l'air de bien l'apprécier... il l'a déjà machouillé arraché un bout de cuir :!:

    En tout cas, voilà le résultat :
    869774Leonetsonnouveaucollier.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    luna69 a écrit:
    bonjour je veux bien aussi le lien stp

    C'est fait :wink:
  • SachaSacha Membre
    20:06 modifié
    Super Léon,tu vas pouvoir jouer les durs! Un vrai rebelle :wink:
  • 20:06 modifié
    La classe Léon !
  • 20:06 modifié
    Enfaite Coralie, le collier fait quelle taille en largeur ? Il ne fait pas trop minerve ?^^ j'ai cru lire 5cm sur le site je ne me rends pas trop compte.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Oui effectivement il fait bien 5 cm de large !

    Bon là pour le moment ça fait un peu gros, de toute façon le collier est trop grand pour le loulou :mrgreen:

    De toute façon nous on a pas prévu de lui laisser tout le temps, c'est vraiment un "extra" :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:06 modifié
    C'est quelle taille (en cm) en longueur ?
  • Léon67Léon67 Membre
    20:06 modifié
    Alors exactement je peux pas te dire... je regarderais en rentrant !
    Par contre il y a plusieurs modèle avec plusieurs taille en longueur.
    La largeur serait toujours de 5, mais il y a 3 tailles il me semble pour la longueur :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.