collier et pipette anti puce

cisko66cisko66 Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,
chaque année j'achete les colliers scalibor pour mes chien. Ces colliers protegent contre les puces, les tiques et les moustiques. Cette année, ayant un peu plus de moyen et connaissant une pharmacie "discount" j'aimerais également leur mettre des pipettes d'advantix mais je me demandais si une double protection (collier+ pipette) ne pouvait pas annuler l'effet. Merci de votre réponse

Réponses

  • asatanasaasatanasa Membre
    01:56 modifié
    Bonsoir,

    Lorsque Diesel a eu pas mal de tiques malgré le spray Frontline, ma véto m'a conseillé plutot les pipettes et que si jamais il avait à nouveau des tiques, elle me conseillait de lui mettre aussi un collier anti-tiques. Selon elle, certains chiens sont plus sensibles que d'autres tout comme les hommes avec les moustiques ;)
  • BaboouBaboou Membre
    01:56 modifié
    ca tombe bien je me posait la question!! en 1 mois il a eu 4 tiques! donc je voudrais savoir quel produits vous utilisez et a quel prix!! (car mon veto fix c'est prix plus ou moin comme il le veut)

    j'ai essayé un collier mais ca lui a fait une irritation tout autour du cou!
  • UrkanUrkan Membre
    01:56 modifié
    Bonjour,

    Alors tout d'abord en ce qui concerne le collier Scalibor il est très efficace, il a l'avantage d'etre anti moustiques comme tu le précises et donc anti phlébomes, ce collier est obligatoire notamment pour les chasseurs se rendant en Espagne avec leurs chiens!!! Les pipettes Advantix sont elles aussi très bien, je conseillerai tout de meme plus les frontline combo qui combinent l'effet de deux prncipes actifs et limitent les resistances au produit. En ce qui concerne les différentes tailles de chiens c'est juste la concentration en principe actif qui va varier donc si vous savez doser correctement vous pouvez prendre n'importe lesquelles de ces pipettes ;-)

    J'esperre vous avoir aider !!
  • UrkanUrkan Membre
    01:56 modifié
    pour le probleme de prix, effectivement tout les distributeurs sont libres de fixer leur prix de vente, le contraire (le fait d'imposer un prix de vente aux distributeurs) est d'ailleurs interdit par la loi ;-) en gros ne blamez pas votre véto mais fouiner a droite a gauche pour trouver les meilleurs prix, quiqu'il arrive ca se jouera a 1 ou 2€ par pack de pipettes!!
  • 01:56 modifié
    moi on m'a dit que mettre un collier + pipette + autre chose ca ne sert a rien ;-)

    par contre moi advantix en pipettes, j'evite beaucoup ont eu des reactions allergique avec ce produit...
  • UrkanUrkan Membre
    01:56 modifié
    Que ce soit le collier, les pipettes ou autre chose, chaque produit est censé se suffir a lui meme donc effectivement ça ne sert à rien, cependant attention a ne pas avoir une trop grande concentration en principe actif qui pourrait etre nocive pour vos Boubou!! Personnellement je préconiserai pipettes frontline combo pendant les périodes a risque et point barre!
  • ELIOSELIOS Membre
    01:56 modifié
    Il me semble que Scalibor protège seulement des tiques et des moustiques, mais pas des puces.
    Moi j'ai mis la pipette de Frontline Combo + un Scalibor (qu'il a eu du mal à supporter au début, irritation au niveau des oreilles).
  • 01:56 modifié
    bein moi je lui mets uniquement la pipette frontline ... car lorsque je lui mettais un collier anti puce ... bein tekila faisait une allergie, elle se grattait au sang sur son cou !!!
  • GwenGwen Membre
    01:56 modifié
    Urkan a écrit:
    pour le probleme de prix, effectivement tout les distributeurs sont libres de fixer leur prix de vente, le contraire (le fait d'imposer un prix de vente aux distributeurs) est d'ailleurs interdit par la loi ;-) en gros ne blamez pas votre véto mais fouiner a droite a gauche pour trouver les meilleurs prix, quiqu'il arrive ca se jouera a 1 ou 2€ par pack de pipettes!!

    Perso, j'ai trouvé un site ou deux qui permet d'avoir de bons tarifs, défiant même toute concurrence.
    On a fait récemment une commande avec des amis, en groupé, pour ne pas avoir les frais de port.
    Je ne sais pas s'il y a une rubrique sur le forum où on peut mettre des liens ?
    (je précise que je n'ai rien à voir avec ces sites, c'est juste que ça peut rendre service au porte monnaie :wink: )
  • DanaDana Membre
    01:56 modifié
    moi je mets une pipette de frontline combo toutes les 4sem...le frontilne combo marche pour les tiques et les puces et agit contre la ré-infestation de ces parasites a la maison...je trouve ce produit trés bien! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.