Collier ou harnais??

golyatgolyat Membre
novembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Il vaut mieux un collier ou un harnais pour la ballade??
A partir de quel âge peut-on lui le mettre?
Connaissez-vous un ou des site(s) où ils vendent de jolis colliers,harnais??

++
«1

Réponses

  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Merci donc sa dépend plutôt du chien,j'achèterais les 2 pour voir.
    A partir de quel âge peut-on lui le mettre?
    Connaissez-vous un ou des site(s) où ils vendent de jolis colliers,harnais??

    ++
  • java67java67 Membre
    22:15 modifié
    je crois que le harnais, c'est seulement une fois qu'il n'est plus en croissance pour pas que ça lui déforme la cage thoracique ...
    donc pour un petiot, plus tôt un collier ;)
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Quel(s) type(s) d'harnais conseillez-vous??

    +++
  • 22:15 modifié
    vas voir sur zooplus et en plus regarde la le chef a un code de promotion

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 35411.html
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    22:15 modifié
    moi j'alterne collier et harnais
  • CURLYCURLY Membre
    22:15 modifié
    ici c est harnais sinon elle tire trop
  • DjedaïDjedaï Membre
    22:15 modifié
    java67 a écrit:
    je crois que le harnais, c'est seulement une fois qu'il n'est plus en croissance pour pas que ça lui déforme la cage thoracique ...
    donc pour un petiot, plus tôt un collier ;)

    +1 ! ;)

    Effectivement le mieux quand il est chiot est d'utiliser un collier dès que tu l'as ! Tu verra, il n'aimera pas le collier, il essayera de l'enlever ... mais c'est normal, tous les chiots le font car ils ne sont pas habitués à en avoir un ! Pour l'habituer, mets lui pendant quelques minutes le collier chez toi comme ça il s'habituera !

    Pour le harnais un peu plus tard vers 6 mois car si tu lui met avant, tu peut lui "décoller" les coudes !
    Et attention aux différents harnais car certains sont pas bon pour nos boubous, il irrite, frotte ... la peau ! Les mieux ce sont les harnais "ergoconfort" ! ;)
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Djedaï a écrit:
    Les mieux ce sont les harnais "ergoconfort" ! ;)
    aurais-tu un modèle en particulier,stp?

    ++
  • DjedaïDjedaï Membre
    22:15 modifié
    golyat a écrit:
    Djedaï a écrit:
    Les mieux ce sont les harnais "ergoconfort" ! ;)
    aurais-tu un modèle en particulier,stp?

    ++

    Je t'envoie un lien d'un site sur lequel ils vendent ce harnais ! ;)
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Djedaï a écrit:
    golyat a écrit:
    Djedaï a écrit:
    Les mieux ce sont les harnais "ergoconfort" ! ;)
    aurais-tu un modèle en particulier,stp?

    ++

    Je t'envoie un lien d'un site sur lequel ils vendent ce harnais ! ;)
    merci c'est cool.

    +++
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Est ce que la taille 1 du collier ergocomfort (largeur = 15mm,tour de cou = 30 à 40cm,poids max = 20kg) est adaptée pour un chiot de 2mois surtout au niveau du tour de cou??

    ++
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    golyat a écrit:
    Est ce que la taille 1 du collier ergocomfort (largeur = 15mm,tour de cou = 30 à 40cm,poids max = 20kg) est adaptée pour un chiot de 2mois surtout au niveau du tour de cou??

    ++

    Pour un chiot de deux mois, je te conseil d'aller en animalerie avec le chiot et de prendre le collier le moins cher, attend que ton boubou grandisse avant d'investir dans de la bonne qualité !
    J'avais pris un tout petit collier à moins de 5€ pour Elys et il a fait deux chiots !
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Oki merci mais quelle est environ la taille approximative du tour de cou d'un boubou de 2mois??
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    golyat a écrit:
    Oki merci mais quelle est environ la taille approximative du tour de cou d'un boubou de 2mois??

    C'est petit ! Le mieux, c'est d'aller en animalerie, ils te conseillerons !
    Et pour plus tard, tu peux aller essayer les colliers et harnais (à partir de 1 ans) en animalerie. Les boubous sont spéciaux, c'est mieux d'essayer si ça leur va !
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    oki merci,mais c'est vrai que je voulais prendre la gamme ergocomfort qui est réputé et qui je pense évite les démangeaisons du au revêtements spécial du collier.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    golyat a écrit:
    oki merci,mais c'est vrai que je voulais prendre la gamme ergocomfort qui est réputé et qui je pense évite les démangeaisons du au revêtements spécial du collier.

    En petit colliers pas cher, tu as K*rlie, Martin S*llier.
    La décision te reviens, mais mon conseil c'est de ne pas dépenser trop dans des choses qui n'iront plus dans quelques mois ! Aussi, si tu vois que ton chiot réagi mal au collier (ce qui serait rare et voudrait dire qu'il est trèèèèèèèèèèèès sensible, tu peux prendre une marque plus haut de gamme) !

    :wink:
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Oki merci je vais suivre ton conseil ;)
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    22:15 modifié
    je me joint à cette discution car guizmo a un souci avec son collier il se gratte toujours au niveau du collier je lui enleve aprés chaque balade car il sait deja fait des plaie en se grattant je ne sais pas quel matiere de collier acheter
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    album_pic.php?pic_id=68519

    Voilà un petit collier en nylon Martin S*llier. Normalement, pas de soucis et super qualité !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    Guizmo070211 a écrit:
    je me joint à cette discution car guizmo a un souci avec son collier il se gratte toujours au niveau du collier je lui enleve aprés chaque balade car il sait deja fait des plaie en se grattant je ne sais pas quel matiere de collier acheter

    En quoi est le collier de Guizmo ?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    Guizmo070211 a écrit:
    je me joint à cette discution car guizmo a un souci avec son collier il se gratte toujours au niveau du collier je lui enleve aprés chaque balade car il sait deja fait des plaie en se grattant je ne sais pas quel matiere de collier acheter

    En quoi est le collier de Guizmo ?
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    22:15 modifié
    en tissu comme celui sur la photo plus haut
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    Guizmo070211 a écrit:
    en tissu comme celui sur la photo plus haut

    Et il se gratte ? C'est quelle marque ?
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    22:15 modifié
    c'est un trixie
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    Si il est allergique au nylon, ça va pas être pratique. Tu peu essayer une marque différente ou du cuir, mais je ne pense pas qu'il y en ait de si petits !
    C'est peut-être juste le temps qu'il s'habitue, au début, ils se grattent pas mal.
    Essaye de desserer un peu le collier (mais pas trop, s'il tire, il ne faut pas qu'il puisse enlever le collier) et de lui laisser un peu à l'intérieur qu'il s'habitue.
    Quand il se gratte, tente un "non" ferme.

    désinfecte les croutes avec un peu d'alcool et demande conseil à ton véto !
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    22:15 modifié
    les croute son parti, il a bientot 4 mois. Dés qu'il est arrivée à la maison j'ai commencer à l'habituer, mais rien n'y fait mon veto m'a dit d'en faire un moi même, mais je ne suis pas trés douée. j'avais vu sur un site un collier en peluche mais il n'est dispo que en rose alors pour mon pti mec sa va pas le faire.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:15 modifié
    Dans ce cas là, tu peux tenter un harnais (erg*confort ou puppi*). Ce n'est pas conseillé, mais ses marques sont très bien.
    Pour info : j'ai mis un harnais à mon mâle vers ses 6 mois car j'avais déjà une femelle et elle le décapitait à moitié quand il avait son collier (une laisse pour deux avec un twin), et il ne m'a pas l'air déformé ! Ci dessous à noel
    album_pic.php?pic_id=64517

    Sinon, envoie un MP à Eclair, sa maman fait des paniers, elle pourra peut-être t'aider ![/img]
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    22:15 modifié
    merci pour vos conseil je vais testé le collier en cuir (si je trouve à sa taille) sinon sa sera harnais tout le temps (il en a deja un pour la voiture)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:15 modifié
    Bonjour !
    Pour le premier collier pas besoin d'investir ca pousse tres vite ces chose la lol !!
    Un collier reglable en tissu c'est l'ideal...
    Et puis a un an tu aura une idée de cadeau d'anniversaire ... Un beau collier (ou harnais) pour les grands !!
    Apres a choisir personnelement je prefere le collier c'est plus joli... Aprend lui a marché au pied et pas besoin de harnais ;-)
  • 22:15 modifié
    Pour le premier collier je te conseille de ne pas trop investir, car ton petit bou va vite grandir le collier sera rapidement trop petit.
    Avant d'avoir des colliers de grand éclair portait un collier en Nylon, comme sur la photo ci-dessus.
    Je te conseille d'aller acheter le premier collier avec ton boubou, en animalerie.
    Si tu veux vraiment acheter le collier en avance, pour éclair la taille de son premier collier: long. min 20cm avec une long. max 30cm et une largeur de 1cm. (éclair est un petit gabarit)
    Puis son deuxième collier de bébé (vers ses 4/5mois): long. min 30cm long. max 40cm et une largeur de 1.5cm.
    C'est petit collier son en nylon facilement réglables (Mart** Sell***)
    Pour le harnais, ce n'est pas conseillé quand ils sont tout petit, mais tu pourra lui en mettre un quand il sera plus grand, si tu le souhaite.
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    merci pour vos conseils,les marques que vous citer on les trouve en animalerie??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:15 modifié
    Oui Golyat ;)
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Bonjour,

    Voilà Golyat vient d'avoir 6mois se mois-ci,pensez-vous que je peux lui acheter un harnais "ergoconfort" ou que j’attende encore?

    ++
  • HandjieHandjie Membre
    22:15 modifié
    bonjour,

    Moi je sais que je préfère le harnais car avec le collier quand il sont plus grand et quand ils tire je trouve que ca leur fait pas le plus grand bien !!!

    bon courage dans ton choix
  • booba53booba53 Membre
    22:15 modifié
    Moi il a un harnais depuis le depart !
  • 22:15 modifié
    Debbie, as un collier mais quand elle seras adulte je lui mettrais un harnais
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Bon bah voilà j'ai commandé un harnais à Golyat,il devrait le recevoir la semaine prochaine.
    Un harnais ergocomfort :

    harnais_ergocomfort_gris_3.jpg
  • golyatgolyat Membre
    22:15 modifié
    Oui c'est ce que j'ai lu + ou - partout que c'était les mieux.
  • booba53booba53 Membre
    22:15 modifié
    Moi il a un harnais depuis ses 3mois

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.