Combien de temps laissez vous seul votre boubou en journée

JudeboxJudebox Membre
juin 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour !!
Ceci est à titre informatif et s'adresse à tous ceux qui travaillent et qui n'ont pas la chance de pouvoir prendre leur chien avec eux. :enpleur1:
Combien de temps laissez vous seul votre boubou à la maison la journée (en semaine) ?
Merci !!! :)
«1

Réponses

  • ElkyElky Membre
    20:08 modifié
    Bonjour j'ai vu le post ou ca s'est un peu pris le bec loool !!

    bon bref , pour ma part Elky reste on va dire 5h seul maxi par jour, mon ami a des horaires assez souples et il est proche de son travail, quant a moi si je venais a me retrouver seule, il resterait 8h seul... et alors ?

    Le chien de mes parents, il est arrivé qu'il reste de seul de 7h a 17h et il n'a jamais déprimé ni fait de sottises , je précise que cela était a titre exceptionnel !

    voila j'espere avoir répondu a ta question !
  • JudeboxJudebox Membre
    20:08 modifié
    Merci ;) Je me sentais un peu seul et pourtant je ne connais pratiquement que des gens qui ont des chien et qui travaillent 35h (ou plus...)
  • ElkyElky Membre
    20:08 modifié
    les avis sont différents...

    Moi aussi on m'a bcp dit qu'un chien ne devait pas rester trop longtemps seul, et puis si tu es chomeur on te dira autre chose... bref c'est un cercle vicieux !

    les chiens ne sont pas uniquement réservés a ceux qui ne bossent pas, sinon il n'y en aurait pas beaucoup... le tout c'est de bien t'occuper d'elle en rentrant !!
  • D'JuneD'June Membre
    20:08 modifié
    Ben pour moi horaire de bureau (9-12 et 14-18h) mais je rentre le midi mais si je pouvais la garder tout le temps avec moi je la ferais ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:08 modifié
    moi aussi je rentre le midi; si ce n'etait pas le cas je n'aurais pas pris de chien...
  • JudeboxJudebox Membre
    20:08 modifié
    Idem, mais je rentre seulement le mercredi midi.
    En revanche j'ai un vendredi sur deux en RTT ;)
  • COOPER44COOPER44 Membre
    20:08 modifié
    Le nôtre n'est pratiquement jamais seul puisque j'ai la chance de travailler à la maison ...
    Mais il nous arrive de le laisser seul la journée entière lorsque que nous devons nous absenter toutes les deux sans pouvoir l'emmener avec nous ... Il est toujours propre et sage comme une image ... Il n'a jamais fait de bêtise !
    Qu'on soit là ou pas il s'en fou :D
  • 20:08 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Le nôtre n'est pratiquement jamais seul puisque j'ai la chance de travailler à la maison ...
    Mais il nous arrive de le laisser seul la journée entière lorsque que nous devons nous absenter toutes les deux sans pouvoir l'emmener avec nous ... Il est toujours propre et sage comme une image ... Il n'a jamais fait de bêtise !
    Qu'on soit là ou pas il s'en fou :D

    Nous pareil :wink:
  • chanelchanel Membre
    20:08 modifié
    Les Miennes ne restent jamais plus de 2h seules par jour....
    J'ai aussi la chance de bosser a la maison !

    Mais il y a des jours où nous sommes obligés de les laisser environ 6 à 8h seules, mais c'est exeptionnel (genre fête de famille, communion, mariage, etc...)
    Dans ce cas là, elles restent toutes les 2 dans la cuisine, mais Daika doit rester dans son kennel car sinon je retrouverais ma cuisine dans un sale état... Une fois elle a reussit a m'ouvrir un tiroir et manger plus de 50 medicaments, j'ai cru que j'allais la perdre, alors maintenant c'est vary kennel obligé durant nos absences !!!
  • dubaï88dubaï88 Membre
    20:08 modifié
    Nous sommes étudiants alors nos horaires sont plutôt cool et en plus en ce moment on est en exam donc révision donc chez nous.

    Dubai ne reste pas plus de 5 heures tout seul, si on doit partir la journée entière on le laisse chez ses grands parents qui ne demandent qu'à le garder.
  • 20:08 modifié
    Moi, je rentre tous les midis... Donc, au maximum 5 heures...Si je finis tard, j'essaie de remonter en vitesse pour les faire sortir et les nourrrir... Je ne suis qu'à 10/15 mn de mon travail en voiture...
  • 20:08 modifié
    alors moi grand max ils restent 5h tous seuls mais c'est jamais pareil chaque jour

    moi j'ai des horaires fixes mais mon ami est coursier donc ses horaires c'est jamais pareil car cela dépend des courses qui tombent

    de toute façon quand il ne peut rentrer le midi, je rentre

    grand max je finis à 16h l'après midi
    je travaille seulement le mardi après midi et un vendredi après midi sur 2
    sinon tous les autres après midi je suis avec eux
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:08 modifié
    Eden a de la chance car kiki bosse à la maison 8)
  • BEETHOVEN 37BEETHOVEN 37 Membre
    20:08 modifié
    Moi je travaille je pars à 7 h 15 le matin je rentre vers 12 h 30 et repart à 13 h 30 pour revenir vers 18 h 30 mais il arrive que je ne rentre pas le midi, mais franchement çà ne les dérange pas tellement car quand je rentre le midi vers 13 h 15 ils vont déjà dans la cuisine où ils sont quand je ne suis pas là et si je ne part pas tout de suite ils me le fait comprendre en tournant en rond jusqu'à que je parte
    sinon dès que je ne travaille pas ils sont toujours avec moi
    En gros pour eux c'est normal que je les laisse seuls, pour eux c'est leur moment de calme
  • DanaoDanao Membre
    20:08 modifié
    Moi je vais a l'école et ma mère , étant au foyer ....

    Je dirai qu'il reste pas plus de 2 heures seul par jours :wink:
  • 20:08 modifié
    desfois j emmene dana avec moi au taf mais en regle general elle reste seul 10H ou plus... et pas malheureuse comme tous les chiens que j ai eu...

    un chien reclame du temps et je lui en donne mais un amoureux aussi!!! :wink:
    si il fallait faire un choix entre compagnons de vie et taf je vivrais seul au fond d une grotte.... :evil: :D
  • billybilly Membre
    20:08 modifié
    J' ai répondu entre 5 et 7 heures , mais c 'est un peu plus en saison !
    Mais il n 'est pas seul puisque Boule est avec lui !
    Ils dorment une bonne partie de la matinée , vautrés dans le canapé ! :)

    :arrow:
  • mayazedogmayazedog Membre
    20:08 modifié
    entre 8 et 9 heures grand max.

    je reviens parfois à midi, mais c'est rare, je suis souvent à plus de 35 km de chez moi...

    au début, j'avais mal au coeur, mais maintenant, quand je rentre, elle dort et ne me calcule même pas...

    mais ballade tous les soir, et nos week end lui sont réservés
  • GwenGwen Membre
    20:08 modifié
    Alors, ici, c'est 4h le matin, ou 4 l'heure après midi, car j'ai des horaires en décalé, et depuis que chéri a trouvé son boulot tout près de la maison, il rentre le midi.
    Avant, mes Dogues restaient seuls 8h par jour en moyenne.
    A savoir que ce sont des chiens qui n'aiment pas non plus la solitude, mais ils avaient pris l'habitude. Aucun souci.
    Mais depuis que Mathieu bosse à côté et rentre le midi, et qu'ils sont moins seuls, j'avoue que je les sens mieux, et plus zen :wink:
  • 20:08 modifié
    D'June a écrit:
    Ben pour moi horaire de bureau (9-12 et 14-18h) mais je rentre le midi mais si je pouvais la garder tout le temps avec moi je la ferais ;-)

    tout pareil
    je rentre le midi et le soir je finis à 18H30

    mon homme a des horaires qui varient et il décide selon son taf (comme il est cadre c'est plus simple)
    donc ça dépend des joiurs
  • ELIOSELIOS Membre
    20:08 modifié
    Moi je ne bosse plus pour le moment, alors juste le temps d'accompagner les enfants à l'école, et encore quand il ne vient pas avec nous...
  • nougatinenougatine Membre
    20:08 modifié
    eh ben moi aussi, surprise, je travaille....donc seuls de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h, mais pas tous les jours et pas le mercredi. le maître étant la de façon assez ponctuelle.
    La bergère allemande s'en fiche d'être seule, même 10 heures d'horloge comme cela peut se produire si nous avons une obligation, elle ne bougera pas, et est très propre, mais les boules n'aiment pas du tout, je le maintiens, et Doune stresse beaucoup même étant avec ses copines. Heureusement elles sont 3, Doune seule développerait des tas de pathologies, Gaïa sortant d'un camp en boite, aime, elle, beaucoup être bien calée dans son coin tranquille, et est malheureusement habituée à se passer des humains.
    Je pense quand même que les problèmes de compréhension entre internautes viennent de ce que certains passent de "pas de solitude" à "ben s'il ne faut pas travailler du tout.." et de "bouledogue " à "chien". Le boule n'est pas un chien comme les autres, ils ont leur caractère, c'est d'ailleurs pour çà que vous les avez choisi, alors faut pas quand çà arrange dire "je le faisais pour mes autres chiens, je le fais pour celui la". Un bouledogue seul sans coupure 7 à 8 heures par jour tous les jours est un bouledogue malheureux sauf exception.
  • annabelleannabelle Membre
    20:08 modifié
    moi je suis en congé parentale donc je suis presque toujours la :lol: , puis quand je dois partir , ils sont seuls grand max 2 heures .
    Quand je travaillais , ils allaient chez ma mere . J'ai toujours essayé de ne pas les laisser seuls plus de 4 heures car ma nabelle a encore du mal a se retenir au dela de 4 heures :wink: :arrow: :arrow:
  • 20:08 modifié
    nougatine a écrit:
    eh ben moi aussi, surprise, je travaille....donc seuls de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h, mais pas tous les jours et pas le mercredi. le maître étant la de façon assez ponctuelle.
    La bergère allemande s'en fiche d'être seule, même 10 heures d'horloge comme cela peut se produire si nous avons une obligation, elle ne bougera pas, et est très propre, mais les boules n'aiment pas du tout, je le maintiens, et Doune stresse beaucoup même étant avec ses copines. Heureusement elles sont 3, Doune seule développerait des tas de pathologies, Gaïa sortant d'un camp en boite, aime, elle, beaucoup être bien calée dans son coin tranquille, et est malheureusement habituée à se passer des humains.
    Je pense quand même que les problèmes de compréhension entre internautes viennent de ce que certains passent de "pas de solitude" à "ben s'il ne faut pas travailler du tout.." et de "bouledogue " à "chien". Le boule n'est pas un chien comme les autres, ils ont leur caractère, c'est d'ailleurs pour çà que vous les avez choisi, alors faut pas quand çà arrange dire "je le faisais pour mes autres chiens, je le fais pour celui la". Un bouledogue seul sans coupure 7 à 8 heures par jour tous les jours est un bouledogue malheureux sauf exception.


    je suis désolée de te contredire, mais premièrement un chien n'a pas la notion du temps, et deuxièmement nous travaillons toute la semaine
    et ils n'ont pas l'air malheureux du tout :? :? :? :? :? :?

    je rentre tous les midis spécialement pour justement leur faire une coupure

    et le soir on va se ballader ou alors ils sont dans le jardin

    et de dire que le bouledogue est dufférent des autrs, je trouve qu'il ne faut pas trop pousser non plus

    certes il a son caractère.....mais chaque race est différente
    à nous de nous adapter :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    20:08 modifié
    Je suis à la maison toute la journée, donc il reste rarement seul!
    J'essaye d'aller me ballader sans lui pour qu'il s'habitue à être seul! Et pas de problème!
    Que je parte pour aller faire les courses, ou toute une après-midi, il me fait la fête pareil! Je n'appréhende pas trop le moment où je retournerai travailler!
  • ApacheApache Membre
    20:08 modifié
    alors pour ma part, Apache reste seul de 8h30 à 12h et de 13h15 a 18h00 environs.

    mon copain rentre le midi, il a donc du temps pour s'occuper de lui. de plus il ne travaille pas le vendredi après midi!

    voilà mais je suis d'accord avec cyrius et dumbo pour dire qu'un Bouledogue reste tout de même un chien avec son caractère bien sûr! :wink:
    si on lui donne tout l'amour dont il a besoin et qu'on s'occupe de lui comme il le mérite alors je pense qu'il sera heureux.
  • nougatinenougatine Membre
    20:08 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    mais premièrement un chien n'a pas la notion du temps
    Je ne vois pas ce qui te permet de dire çà? Qu'en sais-tu?
  • JudeboxJudebox Membre
    20:08 modifié
    Ca été prouvé ! Il y a eu tout un tas d'études sur le comportement.
    (C'est comme les poissons qui n'ont pas de mémoire :))
    Après, je pense que c'est seulement qu'ils n'ont pas la même perception du temps que nous.
    Quand il est seul, un chien ne s'ennuie pas, il a seulement peur que le maître ne revienne pas. Et si tu part une heure ou 3 heures, pour le chien c'est la même chose. Il te fera la fête de la même manière.
    Après, c'est dur à croire tellement ils sont expressifs :)
  • nougatinenougatine Membre
    20:08 modifié
    je ne crois pas forcément aux études faites par des "experts"souvent auto proclamés....
    C'est comme pour le gout, les chiens n'en ont pas, parait-il, eh bien je oeux t'assurer qu'entre un bout de poulet et une carotte, aucun souci, ils font très bien la différence...ah c'est du flair? On appelle çà comme on veut, en tout cas, ils ne se trompent pas.
    Pour le temps c'est pareil à mon avis, un peu çà va, beaucoup, çà ne va plus.
    Les études ne sont pas toutes fiables, loin de la
  • 20:08 modifié
    Judebox a écrit:
    Et si tu part une heure ou 3 heures, pour le chien c'est la même chose. Il te fera la fête de la même manière.
    :)

    ah bah ça c'est clair!

    Quand je descends les poubelles, ça prend à peine 5 minutes, ils me font la même fête que quand je rentre du boulot :D
  • D'JuneD'June Membre
    20:08 modifié
    Judebox a écrit:
    Et si tu part une heure ou 3 heures, pour le chien c'est la même chose. Il te fera la fête de la même manière.
    :)

    ah bah ça c'est clair!

    Quand je descends les poubelles, ça prend à peine 5 minutes, ils me font la même fête que quand je rentre du boulot :D

    Idem :D :D :D
  • nougatinenougatine Membre
    20:08 modifié
    Judebox a écrit:
    Et si tu part une heure ou 3 heures, pour le chien c'est la même chose. Il te fera la fête de la même manière.

    On n'est pas forcé d'interpréter cela comme une non perception du temps. Cela peut aussi signifier tout simplement qu'il est heureux de te revoir, le temps n'intervient pas dans l'histoire, c'est une traduction humaine, de le ressentir de cette manière.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:08 modifié
    nougatine a écrit:
    je ne crois pas forcément aux études faites par des "experts"souvent auto proclamés....
    C'est comme pour le gout, les chiens n'en ont pas, parait-il, eh bien je oeux t'assurer qu'entre un bout de poulet et une carotte, aucun souci, ils font très bien la différence...ah c'est du flair? On appelle çà comme on veut, en tout cas, ils ne se trompent pas.
    Pour le temps c'est pareil à mon avis, un peu çà va, beaucoup, çà ne va plus.
    Les études ne sont pas toutes fiables, loin de la

    je suis assez d'accord... rappelez vous il y a 20ans on croyait que les bébés ne ressentait pas la douleur...
    Moi j'aimerais bien savoir par curiosité comment ils ont fait pour savoir qu'un chien n'a pas de notion du temps!!
    Mettez une webcam pour voir la réaction de notre chien quand on n'est pas là...
  • JudeboxJudebox Membre
    20:08 modifié
    En fait le chien se base sur nos habitudes et réagit à certain stimulis: "on rentre du boulot", "on prend sa veste", "on met les assiettes sur la table". "on éteint la télé", ... Et C'est à cela qu'ils savent très bien à quelle heure ils mangent :)
    Ensuite, que tu partes 5 min ou 1heure, c'est pareil pour le chien. A la base les chiens vivaient en meute, et du coup ils craignent seulement que le maitre ne revienne pas. C'est leur instinct.
    Histoire d'en rajouter une couche: il parait qu'il n'ont pas la notion de quantité...
    Après, c'est effectivement très subjectif !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:08 modifié
    Judebox a écrit:
    En fait le chien se base sur nos habitudes et réagit à certain stimulis: "on rentre du boulot", "on prend sa veste", "on met les assiettes sur la table". "on éteint la télé", ... Et C'est à cela qu'ils savent très bien à quelle heure ils mangent :)

    ça c'est l'appel de l'estomac!!! :D :D :D :D
  • JudeboxJudebox Membre
    20:08 modifié
    aussi :lol: :lol:
  • EliotEliot Membre
    20:08 modifié
    ELIOT reste au maximum 4h tout seul car j'ai la chance d'avoir mon compagnon qui fait les postes moi j'ai des horaires de bureau et je rentre tout les midis.
  • CarpetteCarpette Membre
    20:08 modifié
    Carpette reste de 8h30 à 12h 15 et de 13h30 à 17h30 !
    Et elle dort, car quand je rentre, elle a la tete dans les fesses :D et aussi elle fait une marre de bave dans un de mes chaussons :? Ce qui fait que je ne peux plus le mettre depuis 3 jours :)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:08 modifié
    je rejoins certain de vous sur le fait que les chiens n'aient pas la notion du temps qui passe :?: :?: :?: je n'ai jamais compris ce que cela voulait dire et cela reste un mystère pour moi :oops: de mème je ne pense pas que les chiens n'adoptent que des comportements de type pavlovien comme par exemple des comportement appris et enregistré dans la mémoire à long terme, dans ces cas là ou est la place du ressenti canin, des émotions et de la réflexion canine.....
    Je crois que d'ici quelque années on en saura peut ètre un peu plus!!!
  • JudeboxJudebox Membre
    20:08 modifié
    civita a écrit:
    Je suis toujours très dérangée par ce genre de discours qui réduisent les chiens à l'instinct.
    Attention, je n'ai pas réduit les chiens à l'instinct ! J'ai seulement dit que c'était une partie du comportement, comme tous les animaux.
    Ce ne sont pas des poissons rouges :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.