comment faire pour le faire manger?

BoxyBoxy Membre
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Depuis plusieurs jours, c'est la lutte pour faire manger monsieur Boxy. Ce matin, son bidon gargouillait a tue tête, et il ne voulait pas manger!!!! J'ai mélangé sa gamelle avec un ti peu de vache qui rit (bah je voulais pas le laisser le ventre vide), et la il a englouti toute sa gamelle!!

Je me dis également que je ne dois pas céder à ses caprices... cepndant il est en pleine croissance et le priver d'un repas ne serai pas bénéfique pour lui.....

Ce n'est pas la première fois, ca lui arrive frequemment de refuser une gamelle: j'insiste un peu...parfois il mange, parfois il laisse... ca marche pas tout le temps!!


Des conseils?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:02 modifié
    coucou :P

    Tyson boude trois repas par semaines.... mais j'ai réussi a trouver une marque ( je l'es ai toutes essayer je crois)

    C'est Ped**ree mixte, c'est des céréales avec croquettes, et a côté tu achete des boites, y a des nouvelles grande concerve c'est du ragout mais vraiment comme on fait nous c'est hallucinant.... Et tu mélange les deux le mien voila 3-4 mois que je fais ça et il mange enfin avec appetit...

    il pète plus et a des selles très jolies lol. Mais il saute quand même 2-3 repas par semaine, il à 16 mois. Je lui donen en deux fois sa ration autrement ilne mangerai pas bien.... Et puis depuis 5 mois a peu pres je mélange un jaune d'oeuf deux fois par semaine a ca ration.... son poil est plus beau et il est bien musclé, très sportif....

    Bisous :arrow: :arrow: :arrow:

    J'espère que j'aurais pu t'aider....
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:02 modifié
    Pas vraiment moi il me la fait une fois quand il était petit histoire de tester je pense si j'allais lui proposer autre chose!!je n'ai pas céder il a sauté 2/3repas et le 4e il l'a englouti et depuis il ne m'en a jamais sauté! :lol:

    Après je ne sais pas si tu lui as déjà proposé autre chose quand il te fait ça! :oops: sinon il se peut qu'il ait vite compris la combine!
  • BoxyBoxy Membre
    16:02 modifié
    il ne mange jamais rien d'autre que ses croquettes (de temps en temps dedans j'ajoute une miette de poisson ou légumes, mais c'est rare)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:02 modifié
    Et il rate combien de repas?tu lui laisses sa gamelle toute la journée ou tu lui retires?
  • 16:02 modifié
    moi j'ai eu le problème avec M'zelle elle refusait ses croquettes, alors j'ai fait comme toi un ti peu de vache qui rigole, un ti peu de riz et ben c'est pas la solution après elle m'a boudé ses croquettes et ca a ete la galère :?

    alors fait comme t'as dit BLACKY47 et surtout ne cède pas, ils sont malins ces tis bouts Q :wink:
  • 16:02 modifié
    ca arrive a boston et je ne cede pas et la au bout de deux ou trois repas il se jette dessus :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    16:02 modifié
    parfois il mange peu le matin, moi je pars au boulot, florian lui donne sa gamelle du midi, et s'il ne mange pas il la lui laisse. Quand je rentre je lui retire et lui redonne que le soir
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:02 modifié
    Déjà s'il fait un peu de comédie tu devrais lui retirer à chaque fois 15 min après s'il n'a pas mangé et ne pas lui laisser à disposition!
  • 16:02 modifié
    moi aussi elle a un peu de mal à manger :evil:

    je tente de lui donner une gamelle à midi et une le soir mais celle du midi elle la boude sauf s'il y a autre chose dedans : petits bouts de poulet ou autres

    donc maintenant je lui donne le soir en 2 fois et elle mange....

    le problème c'est que si elle s'habitue à manger que lorsque tu mets autre chose dedans elle risque de bouder les croquettes après quand tu n'ajoute rien :oops:

    essaye de voir combien de temps elle boude sa gamelle.....

    1 jour 2 jours plus?
    essaye de ne rien mettre en plus....
    evidemment si elle ne mange pas au bout de plusieurs jours ....demande l'avis de ton véto maisà mon avis elle va la bouder 1 ou 2 jours et va bien comprendre qu'il faut qu'elle mange ses croquettes
  • 16:02 modifié
    austin n'a jamais été tres gourmand je lui met donc plus qu'une seule gamelle le soir deja il a plus faim et ensuite ben quand il ne mange pas je l'enleve 30min plutar et il atten le lendemain c'est t'etre un peu barbar mais se sont les conseil du veto et je lui est fait ca deux ou trois fois depuis il mange tout les soir ca gamelle et en redemande meme parfois un exploit!lol!
  • BoxyBoxy Membre
    16:02 modifié
    ca peut pas poser problème pour sa croissance s'il mange moins que prévu?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:02 modifié
    Si ça ne dure pas je ne pense pas puis ça m'étonnerait qu'il se laisse mourrir de faim! :wink:
  • 16:02 modifié
    ben ecoute je pense pas que sa lui pose de pb pour ca croissance si c'est un repas de temps en temps (car les veto arrive a metre des chiots a la diete) enfin je suis pas une pro.. je peu pas te dire pour austin puisque lui ca croissance a été retarder mais a cause de son operation des intestins.. je pense que se ne sera pas un bien de ceder...
  • BudBud Membre
    16:02 modifié
    Ben Bud depuis petit n'a jamais sauté un repas à part une fois!! je crois qu'il voulait me tester! alors je lui est retiré la gamelle après 15 mn et lui est redonné le lendemain matin! je peux vous dire qu'il n'a jamais recommencer!! si cela continue je te conseillerai de voir un véto histoire de savoir si tout va bien!! :?:
  • WatsonWatson Membre
    16:02 modifié
    Dsl, je ne peux pas t'aider...
    Jamais eu trop de probleme avec Watson, il a tjs eu ses croquettes... de temps en temps il ne fini pas sa gamelle, mais je ne me tracasse pas, c'est un peu comme nous, il y a des jours ou on a moins faim :lol:

    J'espère qu'elle va vite retrouver son appetit...
    et dis toi que ta ptit boulette sera tjs + tétue que toi !!!!!!!et qu'il faut rester vigilant... et se faire "violence" pour ne pas ceder... sinon, ca sera encore plus difficile de faire marche arrière...
    mais je sais combien ca peut etre TRES dur de leur tenir tête mais il faut... sinon, elle risque de BIEN comprendre le truc!! en espérant que ce ne soit pas pour une autre raison quelle ne mange pas...(en rapport aux croquettes, mal qquepart,...) vois tjs avec ton véto, au cas ou

    courage
  • mokamoka Membre
    16:02 modifié
    moi c est le roi du saute repas quand j ai vu qu il ne mangeait pas ses croquettes j ai essayé toutes les marques y comprit proplan rien a faire maintenant c est fini il m a eu la peau il est devenu tres tres difficile je me vois lui faire du poulet le matin monsieur n en veut pas a lors je lui fait autre chose jusqu a devoir lui donner le manger dans la main sinon il veut pas et oui je suis devenu esclave :cry: mais tout est de ma faute j aura jamais du ceder a ses caprices
  • voyouvoyou Membre
    16:02 modifié
    Ma véto nous a toujours dit : quand le loup a faim, il sort de sa tanière !

    Boxy essaie de te tester pour voir s'il ne peut pas avoir quelque chose de meilleur à son goût ! :twisted:

    Ne craque pas surtout !
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    16:02 modifié
    quand elle veut vraiment pas manger, je rajouter 2 , 3 croquettes pour chats qu'elle rafolle, en les lui montrant bien.

    Aprés elle est toute contente et mange toute sa gamelle comme une grande :D

    Mais je ne lui fait pas a chaque fois aussi non elle vas s'y habituer ;)
  • 16:02 modifié
    moka a écrit:
    moi c est le roi du saute repas quand j ai vu qu il ne mangeait pas ses croquettes j ai essayé toutes les marques y comprit proplan rien a faire maintenant c est fini il m a eu la peau il est devenu tres tres difficile je me vois lui faire du poulet le matin monsieur n en veut pas a lors je lui fait autre chose jusqu a devoir lui donner le manger dans la main sinon il veut pas et oui je suis devenu esclave :cry: mais tout est de ma faute j aura jamais du ceder a ses caprices

    faudrait t'etre que tu y remedies ca serait mieux pour toi non?
  • mokamoka Membre
    16:02 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    moka a écrit:
    moi c est le roi du saute repas quand j ai vu qu il ne mangeait pas ses croquettes j ai essayé toutes les marques y comprit proplan rien a faire maintenant c est fini il m a eu la peau il est devenu tres tres difficile je me vois lui faire du poulet le matin monsieur n en veut pas a lors je lui fait autre chose jusqu a devoir lui donner le manger dans la main sinon il veut pas et oui je suis devenu esclave :cry: mais tout est de ma faute j aura jamais du ceder a ses caprices

    faudrait t'etre que tu y remedies ca serait mieux pour toi non?

    c est sur mais maintenant qu il a prit le pli tu pense la aujourd hui je lui est fait du poulet il en veut pas il arrete pas de tourner en rond pour manger autre chose
  • 16:02 modifié
    Buzz dévorait comme un ogre quand il était plus petit, j'avais même peur qu'il s'étrangle! mais y a deux mois de ça monsieur d'un seul coup n'a plus voulu manger ses croquettes, et maintenant j'ai beau lui laisser et ne rien donner d'autre, il ne veut pas les manger! donc quand tu vois ton loulou qui ne mange plus au bout d'un moment, tu rajoutes un pti quelque chose et là monsieur dévore!
    un coup un peu de poulet, des p'tits bouts de gruyère, un peu de jus de viande, mais sincèrement à ne pas faire!! car maintenant le mien faut toujours changer pour qu'il daigne manger !
    mais bon que faire quand ton chien ne veut plus s'alimenter si tu lui mets que des croquettes ! le mien ne mangeait vraiment plus et ne grossissait plus du tout! donc désolée je n'ai pas la solution.
    le tien est encore vraiment petit, donc ne cède pas ! et c'est vrai demande à ton véto c'est quand même bizar qu'à cet âge il te fasse déjà ça. bon courage ! :wink: :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    16:02 modifié
    Bounty n'a jamais été une grande mangeuse !!
    Donc je suis passée à "l'attaque" pour qu'elle finisse ses gamelles !! Je ne lui laisse sa gamelle que 10/15 mn (comme l'a dit Blacky) à part si elle mange bien sur je ne lui retire pas :D
    Et pour rentre la gamelle plus appétissante, je fais chaufer de l'eau dans un bol au micro onde, et j'y fais fondre 1/4 de cube maggy au boeuf et je verse ça dans sa gamelle. Je laisse 10 mn les croquettes s'imprégner puis je retire l'excédent d'eau et la lui donne !!
    Et ba elle dévore ses gamelles, les réclame même !!!!!!! :lol: :lol: Je suis toute contente que ça marche maintenant je prie pour que ça dure ... :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.