comment faire

thiathia Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
thia a eu 9 bb!!!!!!!!!!!! mais elle a des tetines enormes
comment faire??? et puis j ai peur qu ils ne mangent pas tous
je vais aller acheter biberons et laits
avesz vous des conseils?????
«13

Réponses

  • mokamoka Membre
    02:14 modifié
    LES PROS TE REPONDRONT POUR LES BIBERONS PLEINS DE BISOUS A TOUTE LA TRIBUE :arrow: :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    02:14 modifié
    je ne peux pas t'aider du tout désolée...

    quand les a-t'elle eus ses bébés? tu ne savais pas combien elle en aurait d'après la radio ou l'echo?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:14 modifié
    thia a écrit:
    thia a eu 9 bb!!!!!!!!!!!! mais elle a des tetines enormes
    comment faire??? et puis j ai peur qu ils ne mangent pas tous
    je vais aller acheter biberons et laits
    avesz vous des conseils?????


    Le véto ne t'a pas expliqué tout cela ?

    VITE VITE LES PRO ON A BESOIN DE VOUS
  • BerlingotBerlingot Membre
    02:14 modifié
    Alors je ne peu pas t'aider mais essai d'appelé un véto qui te renseignera..

    Bon courgae
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:14 modifié
    Vérifie qu'ils soient tous bien accrochés aux tétines lors des têtées, mais tu devras à mon avis compléter par du lait au biberon, ta mémère n'a que 8 tétines normalement donc il y en aura un de lésé à chaque têtée.............

    Comment s'est passée la première nuit? Je vois qu'ils sont dans un panier, fais attention qu'elle n'en écrase pas un..............
  • malevarcmalevarc Membre
    02:14 modifié
    Pour toi etre sure qu'ils boivent tous, tu dois faire une tournante, comme ils sont 9, soit 4 et puis 5 ou par 3, tu les tiens aux mamelles, pour qu'ils boivent, attention si ils n'ont pas chaud assez ils n'auraont pas le reflexe de succion, bien regarder a la température dans la caisse!!!
    pour ses mamelles c'est normal qu'elles soient grosses, tant qu'elle ne deviennent pas rouge et dur= mamites, il ne faut pas t'en inquieter, tu dois de toute façon prévoir des bibis, car ta puce va etre épuisée de nourrir tout ce petit monde
    voila j'espère t'avoir aidée :wink:
    Félicitations a thia qui a bien travaillé
  • 02:14 modifié
    Bonjour Thia, ne t'inquiète pas, la nature fait très bien les choses.
    Les autres ont raison, tu peux acheter des biberons mais questionne un véto au téléphone car il ne faut pas mettre n'importe quel lait dedans.
    Tu sais j'ai eu, il y a 15 ans, une boxer qui a mis au monde 12 bébés, galère, mais on y arrive.
    Alors surtout appelle le véto pour être rassurée et ne pas faire n'importe quoi et laisse faire la maman. Si elle n'en a pas déjà éliminé (manger ou autre) certains, c'est qu'elle les gardera tous.
    Bon courage et tiens-nous au courant.
    Gros bisous
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    merci !
    j ai acheté des bib demain je vais chez le véto!!!!!!!!!!!
  • AlixAlix Membre
    02:14 modifié
    Courage à toi et à Thia !!!!
    Ca en fait du monde 9 petiots !!!! :wink: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    02:14 modifié
    tu ne t'es pas renseignée un peu avant pour savoir comment ça se passait après la mise bas, la vérification des tétées, la prise de poids,etc quand aura lieu le sevrage, que leur donner à ce moment là ????

    j'ai un peu l'impression que tu t'es lancée à l'aveuglette et que t'y connais pas grand chose et que tu penses que tout allait être facile...
  • 02:14 modifié
    achete du lait maternisé chez le véto!le biberon est fournie dans la boite en général.Apres tu rajoute de l'eau dans la poudre et hop c'est partie!Vu le nombre de chiots fait le assez souvent pour aider la mère.Sinon ils sont en forme?Ils ont prit du poids?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:14 modifié
    be.bop a écrit:
    tu ne t'es pas renseignée un peu avant pour savoir comment ça se passait après la mise bas, la vérification des tétées, la prise de poids,etc quand aura lieu le sevrage, que leur donner à ce moment là ????

    j'ai un peu l'impression que tu t'es lancée à l'aveuglette et que t'y connais pas grand chose et que tu penses que tout allait être facile...

    +1..c'est pas avant qu'il faut se poser ce genre de questions normalement?? enfin je dis ça je ne dis rien.... :sifle:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:14 modifié
    alors, quelles sont les nouvelles du front?

    on mange bien à la cantine?? tu t'es mis à faire les bib' n'est-ce pas?!

    tiens nous au courant! :arrow: :arrow: :arrow:
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    be.bop a écrit:
    tu ne t'es pas renseignée un peu avant pour savoir comment ça se passait après la mise bas, la vérification des tétées, la prise de poids,etc quand aura lieu le sevrage, que leur donner à ce moment là ????

    j'ai un peu l'impression que tu t'es lancée à l'aveuglette et que t'y connais pas grand chose et que tu penses que tout allait être facile...


    bah désolé de pas etre véto la ca me soule sorry!
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    ils veulent pas trop tété le bib



    mais ils ont 15 0 g de puis la naissances mais y en a qui a perdu du poid donc celui va etre soigné comme un roi
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:14 modifié
    alors on mange bien à la cantine si ils ont déjà pris 150g!!!

    je pense qu'il faut que tu insistes avec le bib'.

    j'ai eu une dalmatienne qui a eu 11petits et au début ils n'acceptaient pas le biberon alors ma maman faisait couler le lait au goutte à goutte et glissait ensuite le bib .. et ça a marché ,mais bon, les copains auront sûrement de bons conseils !

    donnes nous des nouvelles!

    comment va thia? fais pleins de caresses à la belle môman :arrow: :arrow:
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    merci surtout celui qui a perdu du poid!!!!!!!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:14 modifié
    Perso, je te souhaite beaucoup de courage Thia et surtout ta maîtresse :wink: .

    J'essaie de me mettre à ta place et je pense que même préparée, 9 chiots ça ne doit pas être évident, surtout pour une 1ère portée et je trouve les critiques un peu facile, nous ne sommes pas là pour te juger!
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    02:14 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Perso, je te souhaite beaucoup de courage Thia et surtout ta maîtresse :wink: .

    J'essaie de me mettre à ta place et je pense que même préparée, 9 chiots ça ne doit pas être évident, surtout pour une 1ère portée et je trouve les critiques un peu facile, nous ne sommes pas là pour te juger!
    pareils :wink:
    bon courage
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    y en a un qu arrive pas prendre le bib d ailleurs je ne nourris que lui mais c est dur il est vraiment petit par rapport aux autres!!!
    alors avec une pipette j essaye
    et puis je le mets a la tété en appuyan sur le tete pour bien faire sortir le lait toute les 2 heurs et en plus les autres sont gros dc ils le virent je le fais tete sul!j espere qu il va pas mourir!!!!!!!!
  • rockyrocky Membre
    02:14 modifié
    Courage t'inquiete pas ca va aller, si tu vois qu'il tete pas demande peut etre a quelqu'un qui a deja eu des chiots a la maison d'essayer ou quoi, c'est normal que tu n'ai pas facil si c'est la premiere fois que tu as des chiots !!! en plus 9 !

    aller courage
  • 02:14 modifié
    Pourquoi ne les fais tu pas teter par groupes?
    En placant les plus maigrichons aux tetines du bas...
  • 02:14 modifié
    Il faut faire têter les plus petits en premiers et ensuite mettre les gros.

    Le biberon ok mais attention aux fausses routes ....

    Est ce que tu as mis un tapis chauffant ou une lampe à infra rouge? Car si le chiot n'a pas assez chaud il ne têtera pas ....
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    j ai meme remis le chauffage!!!
  • 02:14 modifié
    Ok mais ça ne me dis pas quel mode de chauffage tu utilises dans la caisse :wink: :wink: :wink:

    Si les petits têtent et se refroidissent cela peut provoquer une occlusion intestinale, c'est pour ça que je te demande, c'est un point important :wink:
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    une lampe
    mais ce que je fais je le fais tété toutes les tétines basses pour qu il prenne le plus!mais peut etre qu il sera de petit gabarit!
  • 02:14 modifié
    thia a écrit:
    une lampe
    mais ce que je fais je le fais tété toutes les tétines basses pour qu il prenne le plus!mais peut etre qu il sera de petit gabarit!

    Le principal c'est qu'il prenne du poids, veille le plus que les autres et surtout veille à ce que tout le monde têtent au moins une fois toutes les deux heures :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:14 modifié
    Allez Thia, courage, dur boulot que celui de maman de substitution.......... Je suis sûre que tu va très bien t'en sortir.

    pour le petitou, mets la bien au chaud dans une serviette ou une couverture quand tu lui donne le biberon........
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    bah il a perdu encore du poids!!!
    je vais acheter un tapis chauffant avez vous des adresses et des prix!!!!!!


    les autres font deja 400 g et lui 220 g!!!!!!!!!!

    le pb c est qu il tete lentement et il tient pas la tétine!!!!!!
  • 02:14 modifié
    thia a écrit:
    bah il a perdu encore du poids!!!
    je vais acheter un tapis chauffant avez vous des adresses et des prix!!!!!!


    les autres font deja 400 g et lui 220 g!!!!!!!!!!

    le pb c est qu il tete lentement et il tient pas la tétine!!!!!!

    As tu regarder s'il n'a pas une fente palatine?

    Met peut être juste une bouillote bien chaude enroulé dans une couverture et place le chiot contre. Si la lampe à infra rouge est bien installé au dessus de la caisse pas besoin de tapis chauffant ....

    As t'il le ventre dur?

    Il va certainement falloir lui faire des injection de B12 s'il ne décolle pas niveau poids....

    Il faut l'obliger à têter le maximum, je sais que ce n'est pas simple.
  • thiathia Membre
    02:14 modifié
    TOUTE LES HEURES JE LE FAIS TETER§
    il a lr ventre normal!

    je le mets ds une serviette pdt la tétée!
  • 02:14 modifié
    As tu regarder s'il n'a pas une fente palatine?
  • bountysonbountyson Membre
    02:14 modifié
    Je ne peux pas aider car jamais eu de portées avec ma grosse pour le moment !! mais je m'instruis en vous lisant !!
    En tout cas bon courage à Thia et à la maitresse !! Ce n'est pas évident !! :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:14 modifié
    Oui effectivement avec les précieux conseils de Delphine on en apprend beaucoup! :wink:
    Ce post sera d'une aide certaine pour les prochains mâitres qui auront des naissances! :enaccord14:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:14 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Oui effectivement avec les précieux conseils de Delphine on en apprend beaucoup! :wink:
    Ce post sera d'une aide certaine pour les prochains mâitres qui auront des naissances! :enaccord14:

    prête à faire une portée à blacky, bon courage car techniquement, c'est pas gagné ! :D :D :D :D

    Thia : plein de courage pour élever ta tribue !!
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    02:14 modifié
    As tu regarder s'il n'a pas une fente palatine?

    c'est koi ???? :oops: :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:14 modifié
    thia a écrit:
    y en a un qu arrive pas prendre le bib d ailleurs je ne nourris que lui mais c est dur il est vraiment petit par rapport aux autres!!!
    alors avec une pipette j essaye
    et puis je le mets a la tété en appuyan sur le tete pour bien faire sortir le lait toute les 2 heurs et en plus les autres sont gros dc ils le virent je le fais tete sul!j espere qu il va pas mourir!!!!!!!!
    question bete:as tu déjà emmené ta toutoune et tes chiots chez le vétérinaire?il se peut que le petit qui ne prend pas de poids n'arrive pas à se nourrir à cause d'un bec de lièvre(c'a m'est arrivé),c'est pk je trouve toujours plus prudent d'emmener les petits et la mere voir le veto après la mise bas...
    t'es tu fais un dossier comme je te l'avais conséillé?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:14 modifié
    BOOGIE a écrit:
    As tu regarder s'il n'a pas une fente palatine?

    c'est koi ???? :oops: :?: :?:
    Un bec de lièvre!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:14 modifié
    thia a écrit:
    bah il a perdu encore du poids!!!
    je vais acheter un tapis chauffant avez vous des adresses et des prix!!!!!!


    les autres font deja 400 g et lui 220 g!!!!!!!!!!

    le pb c est qu il tete lentement et il tient pas la tétine!!!!!!
    est ce que thia le repousse quand il va a la tété?Le bec de lièvre ne se voit pas forcément...Je serais toi j'appellerais directement ton véto,car si c'est ca le petit n'arrivera pas à se nourrir...
  • 02:14 modifié
    BOOGIE a écrit:
    As tu regarder s'il n'a pas une fente palatine?

    c'est koi ???? :oops: :?: :?:

    C'est une ouverture anormale au niveau du palais mettant en communication la bouche et le nez.
    les chiens brachycéphales (bouledogue français, bouledogue anglais, boxer,...) sont souvent atteints.
    Lorsque la fente palatine est congénitale, les chiots sont incapable de téter normalement.
    Les fausses déglutitions sont fréquentes ; du lait peut ressortir par les narines, l´animal tousse,...
    Une rhinite (inflammation des sinus) peut alors se développer, et se manifestant par des sécrétions muco-purulentes s´échappant par les narines.

    Il faut ouvrir la gueule du chiot et regarder s'il n'a pas une fente au niveau du palais, cela se voit très bien à l'oeil nu, même pour un novice.

    Je regarde dès la naissance du chiot, je touche du bois je n'en ai jamais eu. En général on euthanasie les chiots qui ont une fente palatine dès la naissance.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.