Comment faire une portée?

*Bounty**Bounty* Membre
décembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir tout le monde.
Voila ma pepette lors de ses dernieres chaleurs m'a fait par la suite une grossesse nerveuse avec montee de lait et tout Je suis allee chez le véto qui m'a dit que ce seait bien de faire une portee... j'avais trouvé un male mais voila il est né avec une malformation au niveau de la truffe alors Bounty risque de m'en faire des comme ca donc je ne prefere pas
Savez vous comment ca se passe la saillie a quel moment et tout ca?
Et comment puis je trouver un male?
Connaissez vous des sites pour mettre des annonces?
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:44 modifié
    Oublie tout de suite ce que ton veto t'as dis.

    Ta chienne ne sera pas en moins bonne santé si tu ne lui fais pas de portée.

    Une portée c'est du boulot, donc on ne se lance pas dans cette experience comme ça...

    si tu veux qu'elle ne fasse plus de grossesse nerveuse, sterilise là ;)


    En tout cas , je peux t'assurer que l'histoire de faire une portée parce qu'elle fais une grossesse nerveuse...c'est les veto de la vieille école qui te sortent ça :lol:

    T'imagine si toutes les chiennes qui font une grossesse nerveuse fesaient une portée ????


    ça en ferais des chiens...et ça remplirais au final les chenils !
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    oui je suis bien d'accord avec toi mais j'ai envie de faire faire une portee a ma louloute... est ce mal?
    On m'a dit que c'etait conseillé de faire faire au moins une portee a une chienne dans sa vie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:44 modifié
    *Bounty* a écrit:
    oui je suis bien d'accord avec toi mais j'ai envie de faire faire une portee a ma louloute... est ce mal?
    On m'a dit que c'etait conseillé de faire faire au moins une portee a une chienne dans sa vie
    non si tu en as envie, bah fais le , ecoute...


    mais si tu le fais parce que c'est conseillé..bah tu te trompes totalement...c'est pas conseillé specialement ;)

    aprés tu crois ce que tu veux ;)
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    Mais je ne le fais pas parce que c'est conseillé c'est juste que je veux voir ma poupee maman.. bounty est une chienne que j'ai eu chez une dame qui avait une boulette et qui a fait une portee; je voulais faire comme elle
  • 15:44 modifié
    bonjour bounty,

    ne prend surtout pas mal ce que je vais te dire essaie peut etre d'acheter des livres a ce sujet et renseigne toi sur le materiel qu'il va te falloir car c'est tres honereux, (j'ai un male mais ai regarde les prix) sans compter l'investissemtn humain qu'il faut...

    Je pense que les "mamans" des boulettes ne me contradiront pas...

    en tout cas bon courage a toi si tu veux faire une portee...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:44 modifié
    Tu sais une portée n'arrangera pas les grossesses nerveuses par la suite, elle peut très bien te faire une grossesse nerveuse et ne plus jamais t'en faire après. Une chienne ayant eu des petits peut continuer à faire des grosses nerveuses après :wink:

    Le seul remède à la grossesse nerveuse est la stérilisation comme te le dit Namy et Hanaé.

    Sinon il te faut aux premiers signes de grossesse nerveuse, cacher tous les jouets et trucs à cacher dans la panier pour ne pas qu'elle "couve", la mettre à la diette hydrique et alimentaire pendant 48 heures, si possible lui changer les idées en faisant de bonnes balades :wink:
  • 15:44 modifié
    Vodka a écrit:
    Tu sais une portée n'arrangera pas les grossesses nerveuses par la suite, elle peut très bien te faire une grossesse nerveuse et ne plus jamais t'en faire après. Une chienne ayant eu des petits peut continuer à faire des grosses nerveuses après :wink:

    Le seul remède à la grossesse nerveuse est la stérilisation comme te le dit Namy et Hanaé.

    Sinon il te faut aux premiers signes de grossesse nerveuse, cacher tous les jouets et trucs à cacher dans la panier pour ne pas qu'elle "couve", la mettre à la diette hydrique et alimentaire pendant 48 heures, si possible lui changer les idées en faisant de bonnes balades :wink:

    rien a ajouter!!!

    et en plus en la sterilisant tu eviteras pleins de maladie et autres tumeurs...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:44 modifié
    oupss autant pour moi l le temps que je poste, tu avais déjà répondu que tu voulais une portée pour le plaisir aussi :wink:

    Juste un conseil, attends que ta louloute ait ses deux ans (qu'elle est fini de se développer) pour lui faire rencontrer l'amour de sa vie :wink:

    Sinon tu as ici une liste de fiancés potentiels se sont inscrit sur le site ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5946.html

    Bon courage pour la suite :arrow:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    merci beaucoup pour vos reponses
    Oui je pensais lui faire faire une portee et la steriliser apres je voulais juste qu'elle connaisse la joie d'etre maman.
    Je sais que ca prend du temps et tout, je verrai peut etre pour plus tard alors
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:44 modifié
    c'est surtout toi qui va avoir de la joie tu sais ;)


    c'est un peu un plaisir egoiste venant de l'homme je trouve car ta chienne n'en sera pas moins malheureuse si tu laisse son uterus tranquille :lol:

    a toi de prendre la bonne decison...:)
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    ah ok je ne pensais pas
    merci de tes conseils!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:44 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    c'est surtout toi qui va avoir de la joie tu sais ;)


    c'est un peu un plaisir egoiste venant de l'homme je trouve car ta chienne n'en sera pas moins malheureuse si tu laisse son uterus tranquille :lol:

    a toi de prendre la bonne decison...:)

    je suis souwent d'accord awec toi.... :arrow:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ht=saillie

    woilà un lien sur le sujet mais attention les infos que tu pourras y trouwer ne sont pas forcément toutes justes wu que c'est un forum d'amateurs parfois les idées reçues persistent....
    en tout cas cela donne des pistes...
    après à toi de te renseigner auprès de gens compétents, d'acheter les bouquins qui en parlent, de prendre éwentuellement contact awec des éleweurs qui pourront t'indiquer comment faire...
    j'pense que le principal est d'abord de prendre les bonnes infos et ensuite d'awoir un wéto qui connait bien les bouledogues parce que awec la proportion de césariennes pratiquées lors de la mise bas chez le boubou, il waut mieu awoir un wéto compétent... :wink:
  • 15:44 modifié
    Bon ben les coupins ont presque déjà tout dis!!!

    Surtout quelle que soit ta décision, renseigne toi bien avant, c'est le plus important !!!
    Certains véto "de l'ancienne génération" vont te dire qu'il faut faire une portée à sa chienne alors qu'il a été prouvé que ce n'est pas "mieux" pour elle!!!
    Si vraiment tu décide de le faire, je te conseille de t'y préparer vraiment bien à l'avance!!!Car entre les frais véto et le matériel qu'il te faudra pour le mise bas, ca va coûter cher!!!(Il faut le savoir!!) Ensuite il faut que tout se passe bien (sinon encore véto et encore des frais!!), puis il faut prendre en compte les heures que tu va passer à nettoyer (eh oui, on y pense pas assez souvent avant!!) ...Bref, tout ça pour te dire que si tu veux vraiment le faire, ok!!!Mais ca demande une grande préparation et certaines connaissances!!!Je ne pourrai que te conseiller d'acheter des bouquins pour te faire une première idée!!! :wink:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    merci pour vos reponses
    je vais me renseigner plus amplement et voir ma decision j'ai le temps elle a ses chaleurs soi fin mai soit fin juin
  • billybilly Membre
    15:44 modifié
    ELLES PARLENT D 'OR LES AMIES DU FORUM !!! :arrow: :arrow:

    Tu as toutes les clés en main maintenant ...

    Juste ton choix ...

    Et ce n 'est pas forcément le plus facile ... :wink:

    BISOUS :smilie_herz:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    vi c'est pas le plus simple!
    Tout ce que je veux c'est le bien de ma tite poupee!
  • 15:44 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    c'est surtout toi qui va avoir de la joie tu sais ;)


    c'est un peu un plaisir egoiste venant de l'homme je trouve car ta chienne n'en sera pas moins malheureuse si tu laisse son uterus tranquille :lol:

    a toi de prendre la bonne decison...:)

    Tout à fait d'accord ! Sans relancer de débat une chienne n'a pas besoin de procréer pour s'épanouir loin de là !
  • nissartnissart Membre
    15:44 modifié
    Deux livres incontournable a lire et relire :

    Le Bouledogue Français de Emmanuel et Anita Gay aux Editions Rhodaniques.

    Faire reproduire son chien ou sa chienne de Alain Fontbonne aux Editions Maradi.


    Ils sont épuisés mais vous pouvez toujours les trouver chez des bouquinistes ou lors d'expositions canine organisé par le Club du Bouledogue Français pour le livre de Emmanuel et Anita Gay qui est la Bible des amateurs du Bouledogue Français.

    En plus de ce que vous ont ecrit les autres au sujet des soit disant bien fait de faire portée une chienne je dirais qu'il est trés important d'avoir un bon veto ( si celui que vous avez vu vous dit de telles betisies vous feriez mieux d'en trouver un autre ) et surtout qu'il n'est pas utile de faire reproduire une chienne non LOF qu n'apportera rien à la race.
    Il y a encore quelques années on ne trouvait pas de bouledogues à donner dans des petites annonces ou dans des refuges. De plus ils sont presque toujours non LOF et ont des problémes de santé.

    Bon courage et reflechisez bien aux consequences et a l'avenir des chiots
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:44 modifié
    elle est encore un peu jeune je trouve pour une portée,non?apres les copains t'ont déjà donné de bons conseils! :wink:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    ses chaleurs sont prevues pour fin mai ou fin juin elle va avoir 2 ans le 19 mai le véto m'a dis que c'etait le bon age
  • nissartnissart Membre
    15:44 modifié
    satine63 a écrit:
    elle est encore un peu jeune je trouve pour une portée,non?apres les copains t'ont déjà donné de bons conseils! :wink:

    Je sais a present qu'il ne sert a rien d'ecrire et d'expliquer certaines choses evidentes car les gens n'en font cas leur tete. Toutes les semaines y'a quelqu'un qui souhaite faire portée sa chienne ou faire saillir son male :?
    Les refuges ont une longue vie devant eux !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:44 modifié
    Ce que Nissart veut dire par là c'est que malheureusement il y a de plus en plus de bouledogues abandonnés par leur maitres, donc pourquoi ne pas adopter plutôt que de faire porter :wink:
  • boulieboulie Membre
    15:44 modifié
    moi j'ai l'impression qu'a chaque fois que Nissar poste une réponse c'est contre celui qui a posté.
    La personne qui a posté venait juste avoir un début d'info et pas se lancer dans le mois qui suit.
    Pourquoi ne pas parler tranquillement sans en venir à l'extreme comme a chaque fois
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    ben en tout cas merci de l'accueil dis donc...
    Je viens demander des conseils pour faire une portee pas la peine de m'incriminer comme ca ya des facons de parler aux gens quand meme
    Si je viens demander conseil c'est que non ma decision n'est pas prise je veux vos avis, je n'ai pas dis que hop c'etait décidé j'allais faire une portee....
    Bref c'est dommage de parler aux gens comme ca!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:44 modifié
    Ne le prends pas mal Bounty, je pense pas que nissar essaie de te blesser mais plus de t'aiguiller... ;)

    Il/elle a raison sur beaucoup de points... (l'effet de mode, les abandons, le fait que les gens qui achetent des chiens dans les animaleries alimentent et font vivre le traffic... )

    ya 15 ans tout le monde pensait que j'avais un pitbull en laisse... ou tout le monde l'appelait Raymond (+ vite que la musique)

    ce qu'il veut dire par là c'est qu'il est déraisonnable de reproduire ta chienne.

    Moi je serais du meme avis que les autres : stérilises là, elle aura moins de probleme de santé par la suite...

    si tu veux parler à des pros de chez pro tu peux contacter le club du bouledogue français et lire les livres que nissar t'a conseillé, je les ai tous lu chez moi et les ouvre souvent :)

    allez à bientot bisous à ta bouli
  • BrookBrook Membre
    15:44 modifié
    Moi je trouve que c'est une bonne experience de faire faire une portée, enfin je remercie le ciel que les 7 femelle soient là et qu'il n'y ai pas eu de mort né mais c'est sur que parfois on en garde de mauvais souvenir ...

    Brook vient d'un particulier donc j'peux pas dire que c'est pas bien qu'un particulier reproduisent... je suis juste tout a fait d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, il faut bien bien bien reflechir car de plus en plus nombreux sont les don de boubou...

    Brook est sterilisé et je l'ai fait avant meme ses premiere chaleur pour eviter le plus possible les risque de tumeur des mamelle...

    Sinon je voulais dire aussi un truc sur ce que t'a conseller le veto... tu sais jamais un veto ne va te deconseiller de faire une portée quand ta chienne est en pleine santé car:
    portée = chiot
    chiot= vaccin
    vaccin= puce
    Plus les visite pendant la grossesse..... Tout cela, tu le paye, tu paye ton veto... alors le veto je veux bien qu'il exerce sa passion, mais quand il s'agit d'un cas comme ca... ta xchienne est en pleine santé, il va pas te dire de pas lui faire de portée...

    Sinon bon c'est du boulot, ma soeur l'a fait une fois, mais elle le fera plus... car yen a v 7 et elle avait la cuisine pour elle et des caca et des pipi quand yen a 7 tu ne fais que ca, nettoyer nettoyer nettoyer... c'est un gro gros travail... heureusement il te donne tout plein d'amour et tu a la joie de les voir grandir ca je ne dis pas mais il faut penser a tout l'investissement.... qu'il ya derriere... quand tu travail pas c'est bien, mais ma soeur qui fesai des journée de 12 heure... donc lma niece et moi etion la pour les chiot mais bon ... enfin reflechit bien ... :arrow: :arrow:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    Merci beaucoup pour tes conseils
    Oui je sais c'est investissement, quand au sujet de a qui je vais laisser mes chiens je prendrait des personne serieuses si j'ai un doute je garde le ou les bébés
    Bon je vous tiens au courant sur ma decision
    Quand a Nissar je veux bien qu'il ou elle ne soit pas d'accord mais ya des facons de le dire
  • 15:44 modifié
    *Bounty* a écrit:
    Merci beaucoup pour tes conseils
    Oui je sais c'est investissement, quand au sujet de a qui je vais laisser mes chiens je prendrait des personne serieuses si j'ai un doute je garde le ou les bébés
    Bon je vous tiens au courant sur ma decision
    Quand a Nissar je veux bien qu'il ou elle ne soit pas d'accord mais ya des facons de le dire

    Oui mais il y a aussi façon et façon de le comprendre!!! :wink:

    On va pas rentrer à chaque fois dans les polémiques, mais ce qu'il dis est très juste, c'est simplement souvent mal exprimé et donc mal interprèté!! :lol:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    15:44 modifié
    Je pense que tu as le temps de murir ta réfelxion, toutes les clés sont dans tes mains.

    Sache juste qu'ici si tu parles de faire une portée à une chienne non LOF, tu t'attireras forcément les foudres de certains.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:44 modifié
    personnellement LOF ou non j'aurais répondu la même chose....et je pense que même Nissart aurait répondu pareil wu comment cela a été ammené c'est-à-dire en disant que c'était le wéto qui conseillait de faire une portée.....

    ça commence à être un peu fatigant ce sentiment de persecution de la part des gens qui ont des boubou non LOf et qui weulent les faire reproduire...

    moi je trouwe ça inquiétant surtout quand on commence par dire que c'est pour le bien-être de la chienne....
    et ce quelque soit les papiers du chien....
  • VIKY- BIBOUVIKY- BIBOU Membre
    15:44 modifié
    y a de la joie bonjour bonjour les hirondelles! :love:
  • 15:44 modifié
    madoudou67 a écrit:
    personnellement LOF ou non j'aurais répondu la même chose....et je pense que même Nissart aurait répondu pareil wu comment cela a été ammené c'est-à-dire en disant que c'était le wéto qui conseillait de faire une portée.....

    ça commence à être un peu fatigant ce sentiment de persecution de la part des gens qui ont des boubou non LOf et qui weulent les faire reproduire...

    moi je trouwe ça inquiétant surtout quand on commence par dire que c'est pour le bien-être de la chienne....
    et ce quelque soit les papiers du chien....

    :enaccord14:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    donc parce que j'ai une chienne non LOF je n'ai pas le droit de la faire reproduire???
    Ya que les chiens LOF qui sont bien c'est ca?
    Pffff nul... franchement faudrait etre plus ouvert d'esprit ici hein
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:44 modifié
    *Bounty* a écrit:
    donc parce que j'ai une chienne non LOF je n'ai pas le droit de la faire reproduire???
    Ya que les chiens LOF qui sont bien c'est ca?
    Pffff nul... franchement faudrait etre plus ouvert d'esprit ici hein

    ben non justement je disais que ça n'await rien à woir
    personnellement LOF ou non j'aurais répondu la même chose....et je pense que même Nissart aurait répondu pareil wu comment cela a été ammené c'est-à-dire en disant que c'était le wéto qui conseillait de faire une portée.....

    ça commence à être un peu fatigant ce sentiment de persecution de la part des gens qui ont des boubou non LOf et qui weulent les faire reproduire...

    moi je trouwe ça inquiétant surtout quand on commence par dire que c'est pour le bien-être de la chienne....
    et ce quelque soit les papiers du chien....

    c'est justement parce que dans un message il était écrit que en woulant faire portée une chienne non LOF tu allais t'attirer les foudres de certains que j'ai écrit ce message afin de préciser que pour moi LOF ou non LOF j'aurais dis pareil
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:44 modifié
    *Bounty* a écrit:
    donc parce que j'ai une chienne non LOF je n'ai pas le droit de la faire reproduire???
    Ya que les chiens LOF qui sont bien c'est ca?
    Pffff nul... franchement faudrait etre plus ouvert d'esprit ici hein

    la joie de faire une portée oui mais attention que ça ne tourne pas au cauchemard ! en effet, les bouledogues, par leur morphologie, ne sont pas les plus faciles à faire reproduire et pour des personnes expérimentées, c'est déjà délicat alors pour des particuliers ça peut tourner à la catastrophe : la question est donc :
    es tu prête à prendre le risque que ça se passe mal et de perdre ta chienne pour au mieux rentré tout juste dans tes frais et connaître "la joie" de la voir reproduire ???

    Désolé, si nous te paressons "fermés" mais connais tu suffisamment la lignée de ta chienne et du futur chien pour savoir si il n'y a pas de problèmes physiques des deux cotés qui feraient que d'une part tu serais obligé de conserver les chiots car invendables (tu te vois avec 2 à 8 chiots sur les bras qui nécessiteront de gros soins vétos?)ou que d'autre part les acheteurs reviennent vers toi parce que le chien que tu leur as vendu à un grave problème ?... plainte, ... tribunal, ... dédommagement .... .
    Parce que dans l'absolu, ça peut très bien se passer : tu arrives à avancer les frais vétos (toujours conséquents) et la vente des chiots te les rembourse tout juste et il te reste la joie d'avoir fait une portée à ta chienne mais ce n'est que le meilleur des cas ...

    Nous te disons tout ça simplement pour te renseigner afin que tu prennes ta décision en connaissance de cause.

    Si ton désire est de faire une portée à ta chienne, ne te cache pas derrière des problèmes de santé qui ne seront pas résolus par une portée mais documente toi à fond et prend conseil auprès de ton véto pour diminuer un maximum le facteur risque et bon courage à toi !
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    merci beaucoup oui je sais ce n'est pas une decision a prendre a la legere.
    je vais reflechir me documenter
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:44 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    *Bounty* a écrit:
    donc parce que j'ai une chienne non LOF je n'ai pas le droit de la faire reproduire???
    Ya que les chiens LOF qui sont bien c'est ca?
    Pffff nul... franchement faudrait etre plus ouvert d'esprit ici hein

    la joie de faire une portée oui mais attention que ça ne tourne pas au cauchemard ! en effet, les bouledogues, par leur morphologie, ne sont pas les plus faciles à faire reproduire et pour des personnes expérimentées, c'est déjà délicat alors pour des particuliers ça peut tourner à la catastrophe : la question est donc :
    es tu prête à prendre le risque que ça se passe mal et de perdre ta chienne pour au mieux rentré tout juste dans tes frais et connaître "la joie" de la voir reproduire ???

    Désolé, si nous te paressons "fermés" mais connais tu suffisamment la lignée de ta chienne et du futur chien pour savoir si il n'y a pas de problèmes physiques des deux cotés qui feraient que d'une part tu serais obligé de conserver les chiots car invendables (tu te vois avec 2 à 8 chiots sur les bras qui nécessiteront de gros soins vétos?)ou que d'autre part les acheteurs reviennent vers toi parce que le chien que tu leur as vendu à un grave problème ?... plainte, ... tribunal, ... dédommagement .... .
    Parce que dans l'absolu, ça peut très bien se passer : tu arrives à avancer les frais vétos (toujours conséquents) et la vente des chiots te les rembourse tout juste et il te reste la joie d'avoir fait une portée à ta chienne mais ce n'est que le meilleur des cas ...

    Nous te disons tout ça simplement pour te renseigner afin que tu prennes ta décision en connaissance de cause.

    Si ton désire est de faire une portée à ta chienne, ne te cache pas derrière des problèmes de santé qui ne seront pas résolus par une portée mais documente toi à fond et prend conseil auprès de ton véto pour diminuer un maximum le facteur risque et bon courage à toi !


    + 1 :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:


    Je n'osais pas le dire, mais oui parfois ça peut mal se passer...donc au final, demande toi que t'apportera vraiment cette experience ??

    Es tu sur de placer les chiots dans de BONNEs FAMILLES ???

    Es tu prete a prendre le risque de perdre ta chienne pour connaitre cette """"joie"""" ???


    Moi qui ai 2 femelles , je ne prendrais jamais ce risque de les reproduire, tout d'abord parce qu'elles sont non lof ( mais ce sont les plus belles du monde a mes yeux evidemment :oops: mais je sais reconnaitre par exemle les ""defaut" de ma 1ere femelle ) et puis parce que je les aime trop pour risquer quoi que ce soit... :oops: et aussi parce que je n'ai pas l'experience et les connaissances necessaire...et puis il faut etre disponible a 100% pour les chiots....
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    Oui c'est sur je n'avais pas conscience des risques c'est sur j'ai pas envie de perdre ma pepette!
    a vrai dire je voudrais un deuxieme bouli...Je voulais en garder un si elle faisait une portee mais la vous me faites peur avec tous les risques.
    Je vais voir pour adopter
  • 15:44 modifié
    eh ben, courage gaëlle :idea:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    15:44 modifié
    mdr merci ma belle!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.