FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment faire une portée?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demi

Réputation: 4.2Réputation: 4.2Réputation: 4.2Réputation: 4.2 (aide)

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Comment faire une portée? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Voila ma pepette lors de ses dernieres chaleurs m'a fait par la suite une grossesse nerveuse avec montee de lait et tout Je suis allee chez le véto qui m'a dit que ce seait bien de faire une portee... j'avais trouvé un male mais voila il est né avec une malformation au niveau de la truffe alors Bounty risque de m'en faire des comme ca donc je ne prefere pas
Savez vous comment ca se passe la saillie a quel moment et tout ca?
Et comment puis je trouver un male?
Connaissez vous des sites pour mettre des annonces?
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie tout de suite ce que ton veto t'as dis.

Ta chienne ne sera pas en moins bonne santé si tu ne lui fais pas de portée.

Une portée c'est du boulot, donc on ne se lance pas dans cette experience comme ça...

si tu veux qu'elle ne fasse plus de grossesse nerveuse, sterilise là Clin d'oeil

En tout cas , je peux t'assurer que l'histoire de faire une portée parce qu'elle fais une grossesse nerveuse...c'est les veto de la vieille école qui te sortent ça Mort de rire

T'imagine si toutes les chiennes qui font une grossesse nerveuse fesaient une portée ????

ça en ferais des chiens...et ça remplirais au final les chenils !
Album photo personnel
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis bien d'accord avec toi mais j'ai envie de faire faire une portee a ma louloute... est ce mal?
On m'a dit que c'etait conseillé de faire faire au moins une portee a une chienne dans sa vie
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Bounty* a écrit:
oui je suis bien d'accord avec toi mais j'ai envie de faire faire une portee a ma louloute... est ce mal?
On m'a dit que c'etait conseillé de faire faire au moins une portee a une chienne dans sa vie

non si tu en as envie, bah fais le , ecoute...

mais si tu le fais parce que c'est conseillé..bah tu te trompes totalement...c'est pas conseillé specialement Clin d'oeil

aprés tu crois ce que tu veux Clin d'oeil
Album photo personnel
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne le fais pas parce que c'est conseillé c'est juste que je veux voir ma poupee maman.. bounty est une chienne que j'ai eu chez une dame qui avait une boulette et qui a fait une portee; je voulais faire comme elle
Mon amour de Crunch
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 24
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 06 dec 2007

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bounty,

ne prend surtout pas mal ce que je vais te dire essaie peut etre d'acheter des livres a ce sujet et renseigne toi sur le materiel qu'il va te falloir car c'est tres honereux, (j'ai un male mais ai regarde les prix) sans compter l'investissemtn humain qu'il faut...

Je pense que les "mamans" des boulettes ne me contradiront pas...

en tout cas bon courage a toi si tu veux faire une portee...

http://crunch64.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 48 (aide)

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais une portée n'arrangera pas les grossesses nerveuses par la suite, elle peut très bien te faire une grossesse nerveuse et ne plus jamais t'en faire après. Une chienne ayant eu des petits peut continuer à faire des grosses nerveuses après Clin d'oeil

Le seul remède à la grossesse nerveuse est la stérilisation comme te le dit Namy et Hanaé.

Sinon il te faut aux premiers signes de grossesse nerveuse, cacher tous les jouets et trucs à cacher dans la panier pour ne pas qu'elle "couve", la mettre à la diette hydrique et alimentaire pendant 48 heures, si possible lui changer les idées en faisant de bonnes balades Clin d'oeil

Vodka et Val.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bambou,Rose,Chloé
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka a écrit:
Tu sais une portée n'arrangera pas les grossesses nerveuses par la suite, elle peut très bien te faire une grossesse nerveuse et ne plus jamais t'en faire après. Une chienne ayant eu des petits peut continuer à faire des grosses nerveuses après Clin d'oeil

Le seul remède à la grossesse nerveuse est la stérilisation comme te le dit Namy et Hanaé.

Sinon il te faut aux premiers signes de grossesse nerveuse, cacher tous les jouets et trucs à cacher dans la panier pour ne pas qu'elle "couve", la mettre à la diette hydrique et alimentaire pendant 48 heures, si possible lui changer les idées en faisant de bonnes balades Clin d'oeil

rien a ajouter!!!

et en plus en la sterilisant tu eviteras pleins de maladie et autres tumeurs...

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Vodka
Despotechef

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oupss autant pour moi l le temps que je poste, tu avais déjà répondu que tu voulais une portée pour le plaisir aussi Clin d'oeil

Juste un conseil, attends que ta louloute ait ses deux ans (qu'elle est fini de se développer) pour lui faire rencontrer l'amour de sa vie Clin d'oeil

Sinon tu as ici une liste de fiancés potentiels se sont inscrit sur le site ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/etalon-bouledogue-male-pour-saillie-du-forum-vt5946.html

Bon courage pour la suite Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponses
Oui je pensais lui faire faire une portee et la steriliser apres je voulais juste qu'elle connaisse la joie d'etre maman.
Je sais que ca prend du temps et tout, je verrai peut etre pour plus tard alors
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout toi qui va avoir de la joie tu sais Clin d'oeil

c'est un peu un plaisir egoiste venant de l'homme je trouve car ta chienne n'en sera pas moins malheureuse si tu laisse son uterus tranquille Mort de rire

a toi de prendre la bonne decison...Sourire
Album photo personnel
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je ne pensais pas
merci de tes conseils!
madoudou67

Age du maître: 25
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namy et Hanaé a écrit:

c'est un peu un plaisir egoiste venant de l'homme je trouve car ta chienne n'en sera pas moins malheureuse si tu laisse son uterus tranquille Mort de rire

je suis souwent d'accord awec toi.... Flèche

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/saillie-renseignement-prix-age-de-reproduction-vt7219.html?highlight=saillie

woilà un lien sur le sujet mais attention les infos que tu pourras y trouwer ne sont pas forcément toutes justes wu que c'est un forum d'amateurs parfois les idées reçues persistent....
en tout cas cela donne des pistes...
après à toi de te renseigner auprès de gens compétents, d'acheter les bouquins qui en parlent, de prendre éwentuellement contact awec des éleweurs qui pourront t'indiquer comment faire...
j'pense que le principal est d'abord de prendre les bonnes infos et ensuite d'awoir un wéto qui connait bien les bouledogues parce que awec la proportion de césariennes pratiquées lors de la mise bas chez le boubou, il waut mieu awoir un wéto compétent... Clin d'oeil

"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry
La Bande à Poncho

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben les coupins ont presque déjà tout dis!!!

Surtout quelle que soit ta décision, renseigne toi bien avant, c'est le plus important !!!
Certains véto "de l'ancienne génération" vont te dire qu'il faut faire une portée à sa chienne alors qu'il a été prouvé que ce n'est pas "mieux" pour elle!!!
Si vraiment tu décide de le faire, je te conseille de t'y préparer vraiment bien à l'avance!!!Car entre les frais véto et le matériel qu'il te faudra pour le mise bas, ca va coûter cher!!!(Il faut le savoir!!) Ensuite il faut que tout se passe bien (sinon encore véto et encore des frais!!), puis il faut prendre en compte les heures que tu va passer à nettoyer (eh oui, on y pense pas assez souvent avant!!) ...Bref, tout ça pour te dire que si tu veux vraiment le faire, ok!!!Mais ca demande une grande préparation et certaines connaissances!!!Je ne pourrai que te conseiller d'acheter des bouquins pour te faire une première idée!!! Clin d'oeil

vol ! Membre incontournable du club très fermé des HEC vol !
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses
je vais me renseigner plus amplement et voir ma decision j'ai le temps elle a ses chaleurs soi fin mai soit fin juin
billy

Age du maître: 49
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ELLES PARLENT D 'OR LES AMIES DU FORUM !!! Flèche Flèche

Tu as toutes les clés en main maintenant ...

Juste ton choix ...

Et ce n 'est pas forcément le plus facile ... Clin d'oeil

BISOUS smilie_herz

Pascaline
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi c'est pas le plus simple!
Tout ce que je veux c'est le bien de ma tite poupee!
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namy et Hanaé a écrit:

Tout à fait d'accord ! Sans relancer de débat une chienne n'a pas besoin de procréer pour s'épanouir loin de là !
nissart
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 35
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux livres incontournable a lire et relire :

Le Bouledogue Français de Emmanuel et Anita Gay aux Editions Rhodaniques.

Faire reproduire son chien ou sa chienne de Alain Fontbonne aux Editions Maradi.

Ils sont épuisés mais vous pouvez toujours les trouver chez des bouquinistes ou lors d'expositions canine organisé par le Club du Bouledogue Français pour le livre de Emmanuel et Anita Gay qui est la Bible des amateurs du Bouledogue Français.

En plus de ce que vous ont ecrit les autres au sujet des soit disant bien fait de faire portée une chienne je dirais qu'il est trés important d'avoir un bon veto ( si celui que vous avez vu vous dit de telles betisies vous feriez mieux d'en trouver un autre ) et surtout qu'il n'est pas utile de faire reproduire une chienne non LOF qu n'apportera rien à la race.
Il y a encore quelques années on ne trouvait pas de bouledogues à donner dans des petites annonces ou dans des refuges. De plus ils sont presque toujours non LOF et ont des problémes de santé.

Bon courage et reflechisez bien aux consequences et a l'avenir des chiots
satine63
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 28
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).

votes: 34 (aide)

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est encore un peu jeune je trouve pour une portée,non?apres les copains t'ont déjà donné de bons conseils! Clin d'oeil

leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses chaleurs sont prevues pour fin mai ou fin juin elle va avoir 2 ans le 19 mai le véto m'a dis que c'etait le bon age
nissart
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 35
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

satine63 a écrit:
elle est encore un peu jeune je trouve pour une portée,non?apres les copains t'ont déjà donné de bons conseils! Clin d'oeil

Je sais a present qu'il ne sert a rien d'ecrire et d'expliquer certaines choses evidentes car les gens n'en font cas leur tete. Toutes les semaines y'a quelqu'un qui souhaite faire portée sa chienne ou faire saillir son male Confus
Les refuges ont une longue vie devant eux !!!
Vodka
Despotechef

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Nissart veut dire par là c'est que malheureusement il y a de plus en plus de bouledogues abandonnés par leur maitres, donc pourquoi ne pas adopter plutôt que de faire porter Clin d'oeil
boulie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/06

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai l'impression qu'a chaque fois que Nissar poste une réponse c'est contre celui qui a posté.
La personne qui a posté venait juste avoir un début d'info et pas se lancer dans le mois qui suit.
Pourquoi ne pas parler tranquillement sans en venir à l'extreme comme a chaque fois

florine et boulie
*Bounty*
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: