comment faites vous lorsque vous partez travailler ?

novembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà comme vous le savez Louna arrive bientôt
Mais nous travaillons tous les deux alors quand nous sommes absents faut-il enfermer notre p'tite puce ?
Merci pour vos conseils

Réponses

  • boulieboulie Membre
    14:12 modifié
    bah faut la laisser dans une piece (salon/cuisine). De toute facon si elle est habitué toute petite, y'aura aucune probleme, elle va vite s'y faire
  • CHARLYCHARLY Membre
    14:12 modifié
    Je pense que ça facilite les rapports de définir un endroit précis pour le chien quand vous n'êtes pas là. C'est aussi une affirmation de la hiérarchie que de ne pas laisser l'accès libre partout au chiot. Perso, mes puces ont la cuisine pour elles, la nuit et quand je suis absente. Ca limite les mauvaises surprises en rentrant du boulot, et les espaces restreints rassurent le chiot.
  • adaada Membre
    14:12 modifié
    Jusqu'à 7 mois , c'était du délire en rentrant chez moi : jardinage , bibelots , les pomme de terre de la cuisine ........ elle s'occupait quoi! :evil: Depuis ........ c'est sieste sur le canapé ou enfuie sous la couette , plus de "surprise" :lol: un ange ! :roll:
  • be.bopbe.bop Membre
    14:12 modifié
    ici be.bop ne reste pas seule.

    c'était décidé avant que je la prenne sinon je l'aurai pas prise, car je bosse à 45 bornes à peu près et il n'était pas question pour moi de laisser ma chienne toute seule pendant 8 h en plus je travaille la nuit et après j'ai 3 ou 4 jours de repos.

    donc quand je bosse j'ai mon beauf et ma frangine qui me la garde, ou une de mes nièces qui habite chez moi et qui s'en occupe quand je suis de nuit.
  • 14:12 modifié
    album_pic.php?pic_id=14265 Louna avec sa Maman
    album_pic.php?pic_id=14264
    album_pic.php?pic_id=14266 Louna avec sa soeur en train de bouffer le chat !!!!

    Elle est vraaaaaaaaaaaaaaaiment magnifique vivement son arrivée !!!
  • WatsonWatson Membre
    14:12 modifié
    Watson reste en moyenne 4 h par jours tout le seul...
    Je m'arrange souvent pour travailler le samedi, ainsi j'ai un jour repos la semaine ... et le jeudi, il va chez ma grand mère, c'est elle qui le demande pour s'occuper :wink:

    Mon compagnon et moi, on fait les pauses --> lui fait souvent 14h- 22h et moi, j'essaye de faire des tôt (7h-15h30 ou 08h16h30) pour que Watson reste le moins seul!
    Il arrive qu'on fasse la même pause, c'est assez rare, mais qd ca arrive, Wats reste bien propre, c'est un :roll:
    Donc, il est souvent 3 jours tout seul, +- 4 heures en moyenne et tout se passe bien...

    En dehors du boulot, il reste quasi jamais seul, il vient partout avec nous :wink:
  • CAICOCAICO Membre
    14:12 modifié
    Moi et mon homme travaillons tous les 2.
    Lui part généralement toute la journée et moi je travaille de 9h à 12h et de 14h à 19h.
    J'ai la chance de pouvoir rentrer le midi pour sortir "la bête sauvage".
    Dans l'ensemble, tout se passe bien. J'ai bien de temps en temps quelques petites bêtises mais rien de bien méchant. Et il faut bien que jeunesse se passe.

    Caïco a été habitué à être seul depuis bébé. Il semble s'être bien adapté à la situation.

    En fait, c'était plus moi qui au début avais du mal. A chaque fois que je le quittais, j'avais la boule au ventre.L'horreur...Maintenant, cela va mieux.
  • ciriuscirius Membre
    14:12 modifié
    nous, nous laissons cirius en bas et on ferme la porte de l'escalier pour ne pas qu'il monte a l'etage

    pas de betises ou presque (faite avec l'aide du chat...) mais par contre au debut, on s'arrangeait pour rentrer le plus souvent possible
    maintenant, on essaie juste de rentrer le midi pour une pause pipi

    comme on l'aa habitue tout petit, il n'ya jamais eu aucun souci, ni la journee, ni le soir quand on sort (ca aussi on l'a habitue tout petit) excepte les pipi quand il n'etait pas encore prorpre!!
  • Bahia...Bahia... Membre
    14:12 modifié
    Je travaille aussi. Je pars à 9h et rentre à 18h30 en general. Je n'avait pas de soucis, mis à part qque pipi mais maintenant, elle ne fais plus rien, ne mange pas les meubles etc... elle passe plutot sa journée à faire ce que les bouledogues préferent: DORMIR!!!
    Je pense que si ils sont habitués depuis tout petit il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • johjoh Membre
    14:12 modifié
    moi les miens lorsque que nous partons travailler il vont dans une cage de transport
    il y vont de 7h a 9h lorsque mon homme rentre , est il les remet apres de 9h3O a 10h30 , il rentre manger puis repars a 13h30 est moi quand je quitte a 14 h hop ballade de suite pendant 2h environ voir plus

    moi ils ont l'habitude de leurs panier , c'est pas une punision mais il dorme tout le temps , car on s'ai deja amuser a laisser la cam de l'ordi est une copine regardait , trop fort
  • 14:12 modifié
    moi je travaille toute la journé au debut je rentrais le midi mais maintenant qu'elle est plus grande j'essaie de ne rentrer qu'une fois de temps en temps :wink:

    au debut je la laissais dans la salon mais pipi et caca partout sur le parquet au bout d'un moment ca le fait pas, alors maintenant dans la journée elle est dans la cusine et je dois dire que depuis ni pipi ni caca dans la journée :idea: .

    elle y a un panier, ses jouets, son nonosse et sa gamelle d'eau :arrow:

    j'espere avoir repondu a tes questions
  • CancunCancun Membre
    14:12 modifié
    Moi j'essai de laisser cancun seul le moin possible pas plus de 4 h !!!
    moi je travaille a mi tps donc sa me permet de rester avec ma pitchounette assez souvent !!
    et quand on part elle ne fait pas de betise elle va directement ds son panier ds le salon et elle fait dodo !!!
  • BrookBrook Membre
    14:12 modifié
    ben moi pour le moment je travail pas et je sais pas comment je vais faire quand je vais travailler, je pense qu'elle partira la semaine avec son papa qui est routier car deja quand je part une heure jrevient elle a pisser et popo partout alors j'imagine meme pas une journée...
  • pink30pink30 Membre
    14:12 modifié
    nous travaillon aussi tout les 2 , lui c'est 06h30/16h30 et moi c'est plus soft 9h30 12h00 /15h30 19h00 moi meme si sa leur arrive de faire des betises, je ne les enferme nul part il on accés libre a la maison sauf dans les 4 chambre et la buanderie,et puis quand y a betises faites je ramasse...et kan je rentre je les laisse samuser dans le jardin et je m'amuse avec eux jusqua 15h00 apres hop tout le monde rentre et atten papa a 16h30

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    ps: par contre j'oublie jamais de leur donner un biscrok kan il on etait sage et que je rentre a 12h00 :roll: :roll:
  • 14:12 modifié
    Je vais te répondre un peu pareil que tout le monde!!!Bidule est habituée depuis toute petite à ce que je ne sois pas là la journée, je rentre entre midi pour une petite pause pipi!!!Et surtout le soir, elle sait qu'elle a droit à une grande ballade dans les champs!!!Et avant de partir au boulot, elle a son tit Biscrounch!!!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    14:12 modifié
    Les miens sont rarement seul, il n'y a que le mardi ou ils doivent rester tout seul a la maison. Nous on les enferme dans le couloir de la maison dans leur panier... il y a rarement de conneries mais la je dois dire que la petite Calice commence a prendre l'habitude de ronger les murs et c'est pas cool surtout qu'on est en location...
  • be.bopbe.bop Membre
    14:12 modifié
    ouh la la je suis la pire, je vois que vous avez habitué vous loulous à rester seul. moi je suis nulle :oops: j'ai jamais réussi c'est dingue, cette crevette j'en suis gaga.

    c'est la première fois que j'agis comme ça avec un chien. j'ai toujours eu des chiens et on les a toujours habitué à les laisser seuls, et avec be.bop j'ai pas réussi à la laisser longtemps seule, j'ai toujours trouvé des excuses bidons...... :roll:

    mais bon comme je peux la faire garder quand je suis pas là......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:12 modifié
    be.bop a écrit:
    ouh la la je suis la pire, je vois que vous avez habitué vous loulous à rester seul. moi je suis nulle :oops: j'ai jamais réussi c'est dingue, cette crevette j'en suis gaga.

    c'est la première fois que j'agis comme ça avec un chien. j'ai toujours eu des chiens et on les a toujours habitué à les laisser seuls, et avec be.bop j'ai pas réussi à la laisser longtemps seule, j'ai toujours trouvé des excuses bidons...... :roll:

    mais bon comme je peux la faire garder quand je suis pas là......

    je peux te dire que quand je laissais namy seule...ça me fendait le coeur a chaque fois, au point d'etre malaheureuse jusqu'au moment ou je rentre....

    pour repondre a la question mes fifilles restent seules dans la cuisine quand nous sommes absent...moi je suis encore etudiante et mon cheri bosse ( mais la semaine prochaine il aura un emploi du temps encore mieux pour les loulouttes...), namy est habitué et hanaé aussi s'habitue,elle ne sont pas toutes seules et ça facilite les choses..
    hier elles sont resté seule de 8h a 13h et elles ont ete sage comme des images....
  • PelissePelisse Membre
    14:12 modifié
    On a toujours eu avec des Tom des horraires qui nous permettait de ne pas les laisser seuls trop longtemps sinon je pense que nous n'en aurions pas eu autant, maintenant je ne travaille plus pour m'occupper de Pierre et des monstres je pense que si je devais recommencer je prendrais un mi temps.
  • mokamoka Membre
    14:12 modifié
    essayer de passer un peu de temps dans la pièce ou vous désirez l'enfermer, et cela notamment avant de le quitter(du mons au debut)
    afin qu'il n' associe pas la mise dans cet endroit avec votre départ, essayez de l'habituer a y passer de plus en plus de temps, meme si vous etes là.
    vous pouvez lui donner un biscuit dans une balle 'balles spéciale) pour l' occuper.

    avant de partir, laissez le dans cet endroit. enfermé, mais ne restez pas trop loin afin qu'il sache que vous etes là, pendant au moins dix minutes. cela le rassurera et lui évitera encore d'associer cet endroit avec votre absence.

    s'il pleur, vous devez pas repondre a ses appels, meme pour le réprimender, car il associera votre retour à ses cris et non pas a la reprimende. il va donc recommencer a chaque fois.

    lorsque vous venez le rechercher, ne lui faites surtout pas ldes fetes et ne llui laissez pas vous en faire; ignorez le pendant dix bonne minutes et repoussez le s'il cherche le contact, ainsi il n'associera pas votre retour et sa liberation avec des calins.

    brisez le rituel du départ et du retour, vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l' absence de contact entre vous.
    vous devez faire de meme à votre retour, s'il vous fait la fete, repoussez le ou ordonnez lui d'aller se coucher, et vous ne rétablissez le contact,de votre propre initiative, qu' une demi heure plus tard.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:12 modifié
    moi quand j'ai eu curtis je travaillais mais je rentré entre midi et deux et mon copain travail un jour sur deux donc ca allé, en plus j'ai eu de la chance parce qu'il ne me fait aucune bétise et il a été propre au bout d'une semaine pour la journée et 2 pour les nuits :enaccord14:
    2 mois apres l'avoir eu, mon contrat c'est fini est je suis restée avec lui pendant 3 mois 1/2 et depuis 15 jours j'ai repris l'ecole mais sans rentré le midi, j'avais tres peur, surtout qu'il s'était habutué a ne plus etre seul!! :( heureusement que mon coopain boss qu'1 jour sur 2 sinon je c pas si j'aurais repris l'ecole!!! entout cas, quand je rentre le soir il me fait une fête!!!!!c'est terrible!!!
    pour la place je lui laisse tout l'apparte, sauf depuis qlq temps il monte sur les lits alors je ferme les chambres mais sinon c'est tout.
    au debut je lui laissais le journal dans le couloir et un jour je suis rentrés et il me l'avait tout déchiqueté alors je l'ai plus mis et il a été propre!
    bon courage
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:12 modifié
    Nous on est pas là la journée, et l'appart est tout ouvert (cuisine/SAM/salon).
    Balth a donc plein de place pour lui, et n'a jamais rien toucher. Par contre la petiote qui forcément n'est pas encore propre est dans un parc à chiot, à côté de Balth.
    Ceci pour éviter d'avoir des pipis/caca partout, et un appart dévasté car la miss est une touche à tout :lol:
    Mais dès qu'elle sera propre bien sûr elle sera avec Balth ! (d'ici là elle aura compris aussi qu'il ne faut pas toucher à tout... enfin j'espère :lol:)
  • AramisAramis Membre
    14:12 modifié
    Aramis reste seul la journée, il a la cuisine et une petite entrée. Il a son nid, ses joujoux,son petit journal si il a envie de faire pipi (il est propre mais si ila a mal au bidou ou bu trop d'eu je ne veux pas qu'il se retienne, quand il a le journal il sait que c'est permis), et ses gamelle, avec un doublon pour l'eau en cas ou....Quand il éétit chiot je ne laissais pas les croquettes car il avale tout rond et j'avais peur qu'il s'etouffe
    Quand je rentre c'est ballade au parc, même si c'est l'hiver il adore !! Il a un ciré pour la pluie.
    Le matin il joue dans le jardin au moins 30 mn et quand il nous voit mettre nos manteaux il va de lui même dans son panier et attend ses bisous. Le week end et jours de rtt, il sait que nous sommes avec lui quasi tout le temps.
    Pas de bêtise, il dort tout le temps 8)
    Il faut juste les habituer et donner des repères :lol: :lol:
  • 14:12 modifié
    bah, alors moi je suis une privilégiée, je pense, mon kenzo, je l'enméne au bureau avec moi!!!!!! mon zome travaille en garde (24h travail puis 48h ou 72 h de repos) quand il boss pas c lui qui le garde le matin ou l'après midi, mais je l'avoue, je préfere l'avoir avec moi!!! c'est de l'égoîsme simple!!!! :oops: :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:12 modifié
    Bloom peut rester seule, elle n'a jamais fait de bêtises......mais comme je travaille loin et que je ne rentre pas le midi, ma louloute est avec mon père toute la journée...
  • be.bopbe.bop Membre
    14:12 modifié
    moka a écrit:
    essayer de passer un peu de temps dans la pièce ou vous désirez l'enfermer, et cela notamment avant de le quitter(du mons au debut)
    afin qu'il n' associe pas la mise dans cet endroit avec votre départ, essayez de l'habituer a y passer de plus en plus de temps, meme si vous etes là.
    vous pouvez lui donner un biscuit dans une balle 'balles spéciale) pour l' occuper.

    avant de partir, laissez le dans cet endroit. enfermé, mais ne restez pas trop loin afin qu'il sache que vous etes là, pendant au moins dix minutes. cela le rassurera et lui évitera encore d'associer cet endroit avec votre absence.

    s'il pleur, vous devez pas repondre a ses appels, meme pour le réprimender, car il associera votre retour à ses cris et non pas a la reprimende. il va donc recommencer a chaque fois.

    lorsque vous venez le rechercher, ne lui faites surtout pas ldes fetes et ne llui laissez pas vous en faire; ignorez le pendant dix bonne minutes et repoussez le s'il cherche le contact, ainsi il n'associera pas votre retour et sa liberation avec des calins.

    brisez le rituel du départ et du retour, vous devez, avant de partir, ignorer votre chien pendant une bonne demi heure, afin qu'il n'associe pas le départ avec l' absence de contact entre vous.
    vous devez faire de meme à votre retour, s'il vous fait la fete, repoussez le ou ordonnez lui d'aller se coucher, et vous ne rétablissez le contact,de votre propre initiative, qu' une demi heure plus tard.


    moka ne le prends pas mal, mais moi je suis incapable, lorsque je reviens, de repousser ma crevette alors qu'elle me fait la fête.

    on fait la "fête" à deux car je suis super contente de la retrouver, je ne vois pas l'utilité de supprimer cet élan de tendresse, de complicité, de joie de se retrouver.
  • 14:12 modifié
    Chez nous chelsea reste toute seule la journée pendant que je suis au boulot et que mon copain est en cours... Elle ne fait pas de bêtise mais on l'enferme quand même dans la cuisine car dans le salon il y a l'ordinateur avec tous les fils pour internet et tout et tout alors....
    Quand je rentre vers 15h45 elle est dans son panier et elle dort. Par contre après on va faire une promenade et ensuite...On fait de gros calins sur le canapé :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:12 modifié
    moi aussi quand je rentre du boulo et qu'il me fait la fete je l'ignore comme on m'a toujours dit, mais ca dure pas longtemps, 3min apres c'est moi qui lui fais la fete :arrow:
  • crésuscrésus Membre
    14:12 modifié
    A peu près la même chose pour nous, on travaiille tous les deux mais avec nos horaires différents, Crésus est seul de 9h00 à 11 h30 et de 14h00 à 16h00. Il a beaucoup de jouets pour s'occuper et son petit dodo pour faire ses siestes!!
  • 14:12 modifié
    On travaille tous les deux et des fois la nuit. Rocky est donc habitué à rester seul. Il n'a que 4 mois et à part pipi et caca il n'a jamais fait de grosses bêtises. Il ne mange pas les meubles ou de choses comme ça.
    De temps en temps il me pique le plaid qui est sur le canapé, il doit tiré dessus comme un fou! Tout ça pour dormir dessus, et oui c'est doux un plaid!
    On part le matin à 7h et le plus souvent mon mari rentre à 17h. Ca fait long tout seul! Mais je bosse un jour sur 2 donc ça compense je peux le chouchouter le lendemain mon gros bébé chien!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.