Comment lui faire reprendre du poid.

ludi&chanelludi&chanel Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Alors voila Chetelle est très maigre a 2 ans elle pèse que 7 kilos.
Je suis preneuse de conseils pour lui faire reprendre du poids.

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    11:55 modifié
    Si elle mange des croquettes, je te conseille de passer à la ration ménagère.
    Pour cela :
    mélange de la viande (boeuf volaille) ou du poisson cru avec des brisures de riz (rayon chien) et des légumes (haricots verts ou carottes surgelés cuits)
    Donne lui aussi 1 ou 2 jaunes d'oeufs par semaine et donne lui des petits bouts de gruyère de temps en temps ou un petit suisse.

    Les proportions c'est 10 grammes par kilo de chien pour chaque ingrédient.

    Moi, je donne ça en 2 fois et je rajoute un peu plus de proportion ^^

    Après ton boubou il brille (son poil), il a la truffe humide et pète le feu.

    Je pense que ça la remplumera...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    Quand décybel est arrivée à la maison , elle était tres maigre aussi alors je me suis dit : pauvre louloutte , ta vie va changer!!!!

    Je lui ai acheté des croquettes RC bouledogues et elle avait à volonté , comme ça elle mangeait à son rythme. Résultat maintenant je la restreint , son doc la trouve trop grosse!!! Mais bon mlle est une goinfre , il n'y en a jamais assez .
  • cel88cel88 Membre
    11:55 modifié
    ta louloutte est tres maigre je te dirai de la passer en croquettes chiot le temps qu elle se remette :wink:
    et surtout laisse lui du temps
    j'ai recupere cahuette maigre et mal alimenté dans un piteux etat (patte fracturee)
    je voulais qu elle reprenne du poids et du cachuette en a joué et en joue encore
    elle me fait du chantage a la gamelle :? :?
    elle a besoin que je la nourrise a la main pour la reconforter et c'est aps bon du tout :oops: :oops: :oops:
    donc laisse la reprendre a son rythme
    tu peux mettre un peu de gruyere dans sa gamelle
    ou un peu de bouillon pour l'attirer
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    11:55 modifié
    si tu lui donne la ration qu'il faut, elle se "remplumera" d'elle meme, je pense qu'elle etait peut etre sous alimenté ou qu'elle ne mangait pas ce qu'elle devait (car peut etre un sentiment de délaissé)

    pour Betsy on l'a aussi récupérer un peu maigrichonne et maintenant la gamelle est quasiment toujours vide ET propre :D (enfin sauf quand elle a décidé de faire la vilaine et qu'elle ne veut pas manger....)

    il va falloir du temps pour qu'elle reprenne du poids mais elle va en avoir beaucoup maintenant avc vous.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    tu peux aussi lui mélanger croquette et patter pour chien sur danka sa a marché mais je pensse que ta boubou feras dans le 9-10kg mais il faut du temps pour qu'elle reprenne du poids
  • ZAZOUZAZOU Membre
    11:55 modifié
    Pour Zazou, après avoir essayé diverses croquettes, en y ajoutant du râpé, des sardines,....., je suis passée au BARF pace que c'était désolant. Il y a bientôt un an, depuis elle s'est remplumée,et mange avec plaisir.
    Le fait de faire de l'exercice aide bien aussi, car ils refont du muscle, c'est très net au niveau des cuisses et des épaules.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    il ne faut surtout pas les "gaver" pour les faire reprendre du poids (l'estomac et le systeme digestif en general , n'est pas habitué ); une alimentation riche et equilibrée, sur conseils de ton véto surtout, un bon vermifuge, et laisse lui le temps elle reprendra c'est sûr :wink:
    C'est vrai que ce n'est pas très agreable d'avoir son animal maigre comme un clou mais après ça sera un mauvais souvenir :wink:
  • 11:55 modifié
    laisse la mangé a sa faim sans la gavée et elle reprendra du poid tout doucement :wink: :wink: :wink:
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    11:55 modifié
    Merci pour vos conseils. Et merci pour mon avatar c'est gentil.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    ptiteludi a écrit:
    Merci pour vos conseils. Et merci pour mon avatar c'est gentil.

    elle est tres belle , superbe photo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.