Comment nettoyer les plis du museau

HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Petite question qui va peut être vous sembler bête mais quel produit utilisez-vous pour nettoyer les plis du museau de vos boubous ?

On nous avait conseillé de les nettoyer avec du sérum physiologique sur un petit coton tige que je passe dans les plis sauf que le véto en l'examinant a constaté qu'avec l'humidité ça macère dans ses plis et ça fait comme des sortes de "champignons" (les trucs marrons qu'ils ont parfois entre les doigts de pieds).

Si vous avez un produit miracle.

Merci.
:wink:

Réponses

  • 22:07 modifié
    Pas de produit miracle mais pour nous, l'Ocry* pour nettoyer les yeux est aussi efficace sur les plis, il faut toujours bien sécher après, et ensuite mettre un peu de vaseline pour que les "larmes" marron n'accrochent pas. Boubous blancs ou fauves ou bringés, tous les chiens ont ces larmes. Bien sûr tout ça une fois l'éventuel problème de mycose réglé par le véto. En le faisant très régulièrement ça protège bien, quitte à le faire plusieurs fois par jour au début, mais alors sans vaseline pour bien faire respirer la peau.
  • HatorHator Membre
    22:07 modifié
    J'utilise les cotons Dou*o ici.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    22:07 modifié
    Chez nous aussi coton doux* notre pépére a horreur des séances nettoyage, c'est le seul moyen rapide qu'on a trouvé et ça marche super bien !!!
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    22:07 modifié
    Hator a écrit:
    J'utilise les cotons Dou*o ici.

    Je ne connais pas pouvez-vous m'envoyer le nom en mp ?

    Merci.

    Et donc vous l'utilisez pour nettoyer dans ses plis ? par ce que moi y a juste un coton tige qui passe.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    22:07 modifié
    Super !!!
    Je vais essayé.
    Merci pour vos réponses.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.