Comment peux t'on savoir si son chien est dominant ?

Roméo & BartRoméo & Bart Membre
juin 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Tout est dans le titre.

Merci de me renseigner si vous le pouvez :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • 16:24 modifié
    Moi je vois que ma chienne est dominante dans le fait que:
    - elle monte les autres chiens
    - elle ne donne pas ses jouets ou autres ... Mais au contraire les gardent avec soin et grogne quand on veut les lui prendre
    - veut tout le temps passer la première
    - pousse Wyatt quand il est sur moi et me monte dessus .... ....
    Moi je régule ensuite pour que la hierarchie soit ainsi: moi/ mon copain/ elle / Wyatt
    et du coup tout se passe bien!
    attention pour autant il n'y a jamais eu de morsures ou autre chose apparenté
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:24 modifié
    Dominant avec les gens ou avec les chiens ?????? il peut être l'un ou l'autre , ou les deux !

    Avec les maîtres, ça se voit surtout avec essai de monte, place de dominant (fauteuil, lit, se coucher au milieu du passage), voir grogner quand on veut le déloger ou toucher à sa gamelle, refuse d'obéir, n'écoute pas le maître.....

    Avec les autres chiens, monte, agressivité dès qu'un autre veut avoir le dessus, toujours sur l'autre, jamais dessous, allure générale fière, oreille bien droites, muscles saillants (paraître plus grand et plus costaud qu'il n'est), mange lentement....

    Il y a tant à dire ! :wink:
  • 16:24 modifié
    Mon véto comportementaliste me disait qu'il n'existe pas de chiens dominants mais toujours un chien dominant par rapport à... C'est à dire que selon le chien ou la personne il sera dominant ou pas. Et cela varie dans le rapport qu'il entretient avec des chiens différents.
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    16:24 modifié
    Moi c'est par rapport aux autre chiens que je veux savoir. désolé de ne pas avoir précisé !!
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:24 modifié
    Dans une meute, un dominant reconnu n'est pas agressif, il n'en n'a pas besoin ! les autres se soumettent, pas de problèmes. Ils lui lèchent les babines, s'applatissent à la moindre remontrance. Le dominé tournera la tête ou les yeux, signe de respect. Le problème se pose lorsque le dominant est remis en question (par l'arrivée d'un autre dominant ou par un jeune). Celui ci testera le dominant, à savoir s'il peut prendre sa place ou non. Soit le dominant le calme tout de suite et on n'en parle plus, soit c'est la déclaration de guerre. Et là ! c'est un stress quotidien ! pas question de les laisser ensemble, faire très attention à la hiérarchie... et il est très difficile d'éviter totalement les bagarres. Il est bien préférable de prendre un animal du sexe opposé.

    Voilà pour le général !

    Quand aux signes, à part ce qui a été déjà dit, il peut poser sa tête sur l'encolure des autres chiens, pas accepter facilement les chiens du même sexe........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:24 modifié
    Rhooo toi tu t'inquiète pour l'arrivée de ton p'tit Boomerang je le sens...

    J'espère vraiment que tout ce passera bien... :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.